Forums

Pacific Rim: Uprising

Action Science-fiction 7
Date de sortie : · Liste : Film 2018
Impression globale
6.2
Histoire/scénario
5.7
Acteurs
6.7
Total 6.2 /10 · 6 avis · 6 note(s) · Poster mon avis ?

Synopsis : Le conflit planétaire qui oppose les Kaiju, créatures extraterrestres, aux Jaegers, robots géants pilotés par des humains, n’était que la première vague d’une attaque massive contre l’Humanité. Jake Pentecost, un jeune pilote de Jaeger prometteur dont le célèbre père a sacrifié sa vie pour sauver l’Humanité des monstrueux Kaiju a depuis abandonné son entraînement et s’est retrouvé pris dans l’engrenage du milieu criminel.

Réalisateurs : · Casting : , , , , , , , , ,

Séances : tapez un lieu (75, Paris, Bruxelles, Montréal...)

7 avis sur Pacific Rim: Uprising

  1. Weenebi dit :
    Impression globale
    7
    Histoire/scénario
    7
    Acteurs
    9

    Alors ! Que dire ......
    Je vais commencé par les points négatifs.
    - Les Monstres sont moins bien fait ( du moins c'est l’impression que j ai eu )
    - Les combats sont beaucoup moins travaillé que dans le 1
    - La bande son est juste inexistante .... Alors que dans le 1 , elle envoyais du pâté !
    Voila pour ma part ce qui ma un peu déçu.
    Le plus gros point positif est nettement le jeu d'acteur de John Boyega, alors que ne suis pas du tout fan de lui.
    Le film se laisse regardé dans l'ensemble et reste un très bon divertissement .
    Mais il est claire que cette opus restera dans l'ombre de son prédécesseur !
    Une suite ne me dérangerai pas car il y a du potentiel pour une bonne suite :)
    Sur ce , bon film :)

    • Olvers974 dit :

      Tu es plus généreux dans tes notes, que dans ta critique ^^
      Je vais sûrement me le faire demain ce film ;)
      Merci pour ta critique en tous les cas, et de ton non Spoil !
      Y'a que moi qui pense que ce film est un Evangelion à l'américaine ? :p ahaha

  2. the humain spider ! dit :
    Impression globale
    6
    Histoire/scénario
    6
    Acteurs
    7

    c'est du blockbuster, ni plus ni moins
    je fait partie des gens qui concidère que pacific rim est un film qui ce suffit a lui même et qu'une suite n'était pas nécessaire. je n'avais aucune attente, mais le film est moins mauvais que ce que je pensais au final...

    pour commencer on va parler du ton du film. je ne comprend absolument pas la direction qui a été choisi, je ne demande pas spécialement un film sombre, mais quand l'humanité est sur le point d'être anéantie je veux le sentir. bref heureusement que le film est sauvé par de bonne idée scénaristique.

    les points positifs:
    -l'impacte du premier pacific rim sur le monde est bien retranscrit, on sent qu'il y a eu un traumatisme sociale, et qu'il y a un écart psychologique entre la génération post-kaiju et pré-kaiju, et ça c'est cool.
    -l'évolution des jaeger est justifier, nouvelles armes, nouveau concept...
    -hommage a la culture japonaise/kaiju
    -les scènes d'actions sont impressionnantes (même si déçus)
    -la raison pour laquel les kaiju sont de retour est maladroitement bien pensé, c'est crédible, logique et imprévisible.

    les point négatifs
    -le personnage principale n'est pas du tout attachant, il est chiant, et il est con
    -les kaiju font moins animaux/naturel, dans le 1 certains pouvais ressembler a des requins ou encore des chauve-souris etc etc là...indescriptible même godzilla fait plus animal/reptile iguane.
    -il faut que les américains arrête la sucette avec le marcher chinois, pour ce qui ne savent pas, dans les blockbuster américain. il y'a une condition pour que leurs produit se vendent sur le marcher chinois "c'est que aucun personnage chinois ne doit avoir le rôle du méchant" et pour le coup le film en souffre cruellement. car le personnage en question aurais vraiment avoir une tout autre dimension si c'était le cas. (vous pouvez chercher un film américain avec un asiatique dans le rôle du méchant)
    -et pour finir, la dramaturgie. c'est ce qui manque cruellement au film en comparaison du 1...dans le premier film on ressemt vraiment que l'humanité prend cher a chaque attack de kaiju et a chaque jaeger perdu...les conséquence économiques des dommages collatéraux montrait la difficulté de l'humanité a s'adapté (construction de barrage anti kaiju, bunker, etc etc) dans se film on en est au point ou les jaeger balance volontairement des batiments dans la face du kaiju, à tel point que les jaegger font plus de dégâts que les kaiju eux mêmes (c'est pas une blague). dans le premier film on sent que quand on perd un jaeger l'humanité peut échoué, il y a des conséquences réel...dans se film je n'ai eu aucun doute sur la fin de l'histoire ou peur pour un personnage principale ou au niveau de l'enjeu...

    bref un film boff, pas nul, pas bon non plus...suite plus que dispenssable. mais mainenant que le machine est lancé nous verrons ce que donne le 3

  3. MorpheusChx dit :
    Impression globale
    5
    Histoire/scénario
    5
    Acteurs
    6

    J'avais peur qu'après le premier film qui avait la pâte de Del Toro, la suite prenne le même ton qu'un Transformers, mes soupçons étaient malheureusement vrai.
    Bon je tiens à dire un truc, c'est un pur blockbuster avec un scénario wtf, le genre de film que tu vas voir avec le cerveau éteint mais le film reste divertissant avec un bon humour et de bonnes scènes d'action (sauf la bataille finale avec ses kaijus beaucoup moins détaillés), donc voila on ne s'ennuie pas ce qui était à mon avis le but du film, nous divertir tout en mettant un peu de nostalgie en plaçant quelques références du premier film mais pour moi, ça n'a pas pris.
    Concernant les acteurs, bah on se concentre sur les trois personnages principaux joués par Bogeya, Eastwood et la nouvelle, ils jouent tous plutôt bien mais c'est leur mental qui m'a un peu dérangé, ils sont tous arrogant, fière, rebelle, ils se ressemblaient tous pratiquement alors que dans le premier film, chaque personnage avait sa propre mentalité bon au moins ils au moins chacun leur propres visions de la guerre ce qui a approfondi la trame traumatisme post-guerre avec les kaijus et pour comprendre pourquoi après le premier film, ils ont continué à developper les jaegers.
    Conclusion, un film sympa sans plus, il ne restera pas dans les anales et ne dépasse clairement pas son prédécesseur avec ses twist vraiment wtf mais je suis quand même curieux de voir à quoi ressemblera un troisième film vu la dernière scène du film qui annonce quelque chose de gros.

  4. Olvers974 dit :
    Impression globale
    6
    Histoire/scénario
    5
    Acteurs
    6

    Disons, que j'ai aimé et pas aimé ... Ils ont vraiment voulu faire un Blockbuster Divertissant familiale avec des Dialogues à la Disney XD !
    Il y'a tout de même de bonnes idées, on ne peut pas le nié, mais les dialogues, et les blagues de situations ... C'est navrant, malgré qu'il y'en avait dans le 1er, je trouvais ça moins lourd.
    Et, quant à la fin ... Mais LOOL L'économie, ils s'en contrefichent !
    Musique efficace tout de même, et le film reste prenant malgré tout cela.
    Trop de personnages clichés, ça en est chiant à souhait !

  5. kevin fantastique dit :
    Impression globale
    6
    Histoire/scénario
    3
    Acteurs
    4

    Mouais... n'est pas Del Toro qui veut :wassat: Le premier film était énorme, un vrai film, réaliser par un vrai réalisateur, ici, absolument tout ce que Del Toro a mis en place est détruit sous nos yeux.

    Détruire l'esthétique et le style de Del Toro n'est que le début. La seule bonne carte du film, ça peut être l’intrigue de Charlie Day, qui devient vite ridicule. Une attaque préparé en 10 ans qui se fait arrêter en quelques minutes ? Tuant tout les pilotes ? Sauf les personnages principaux et la bande de jeune pour surfer sur la vague Stranger Things et Ça ? Oui :siffle:

    En fait ce film c'est clairement un Remake de Independance Day 2, le refus de Will Smith/Charlie Hunnam de revenir et la mort du seul personnage féminin de retour, à savoir Vivica A. Fox/Rinko Kikuchi. Sans parler de la fin, c'est pratiquement du mot par mot :cheerful:

  6. Jimmy dit :
    Impression globale
    7
    Histoire/scénario
    8
    Acteurs
    8

    Et bien je l'es grave kiffé, certes ce n'est pas l'ambiance insufflé par Guillermo Deltoro, mais le film reste un très bon divertissement. Le film ne tombe jamais dans la surenchère à la transformers, je me suis dit tien j'en verrais bien encore, Et la bataille final est vraiment épique.

    L'histoire, je m'attendais pas du tout ça, alors je suis agréablement surpris, je m'attendais à des simple bataille robot /monstre, mais non il y'a quand même une histoire.

    Les acteurs sont très bon pour ma part, John Boyega me fait de plus en plus pensé à Denzel Washington plus jeune.

    Voila je n'avais pas grand espoir pour ce film, et j'en suis ressortie satisfait, que du bonheur.

Donner mon avis