Forums

Passengers

Romance Science-fiction 19
Date de sortie : · Liste : Film 2016
Impression globale
7.7
Histoire/scénario
7.2
Acteurs
7.7
Total 7.5 /10 · 6 avis · 6 note(s) · Poster mon avis ?

Synopsis : Jim Preston, mécanicien à bord d'un vaisseau spatial lancé dans un voyage de 120 années vers une planète lointaine, est réveillé 100 ans trop tôt suite à un bug de l'ordinateur. Après une année à vivre seul entouré de robots et d'androïdes, il décide de réveiller un autre passager, la journaliste Aurora.

Réalisateurs : · Casting : , ,

Séances : tapez un lieu (75, Paris, Bruxelles, Montréal...)

News

19 avis sur Passengers

  1. Keyroh234 dit :
    Impression globale
    3
    Histoire/scénario
    3
    Acteurs
    3

    Très très partagé sur ce film : gros problème de rythme, histoire simpliste, jeu des acteurs qui manquent de nuance, on ne ressent vraiment aucune compassion pour ces derniers.
    Le mélange des genres SF / quasi comédie sentimentale ne passe vraiment pas, il manque quelque chose.
    BO et photographie vraiment bonnes par contre. A voir pour se faire son propre avis.

    • Gemmel dit :

      Comme quoi, prendre l'actrice et l'acteur en vogue d'hollywood sans un véritable contenu derrière, ca ne marche pas. On retrouve Sony derrière qui a eu la bonne idée de mettre ca une semaine après la sortie de rogue one, un peu comme la fox qui a fait pareil avec Assassins Creed. Et on voit le résultat.
      Ca sera pas au cinéma si je le vois.

    • Keyroh234 dit :

      @Gemmel, c'est exactement ça, il manque vraiment une alchimie, quelque chose qui marque. C'est con, mais par exemple, Jennifer Lawrence fait trop du Jennifer Lawrence. C'est dommage, mais dans Hapiness Therapy, elle m'avait enchanté.

  2. kadlamalice dit :
    Impression globale
    10
    Histoire/scénario
    10
    Acteurs
    10

    j'ai passer un bon moment cinéma, une histoire simple mais efficace, les acteurs étaient formidable, rien à dire 2016 c'est fini en beauté. Mes notes sont un peu sur élevé c'est pour remonter la note de 5 car le film mérite mieux.

    • Keyroh234 dit :

      Je pense que tu n'as pas compris le principe d'une critique et de la notation : c'est donner une indication , un ressenti PERSONNEL quant au film. Personnellement, je juge un film en premier sur sa capacité à me toucher et / ou à me transporter pendant la durée du film ailleurs :)
      Ta notation, elle, est le fait d'une envie de remonter le film par rapport à une notation que tu juges dure. Tu peux / pouvais aussi donner un avis personnel, argumenté et nuancé. Que tu aies aimé le film est une bonne chose, que tu saches le défendre intelligemment en est une autre et tu passes à côté de ton sujet.
      Là, par exemple, tu partages pleinement un point avec ce film ;)
      Je suis désolé mais à coté d'un "Premier Contact" de Villeuneuve, Passengers ne jouent pas dans la même catégorie :)
      C'est un peu comme si tu me disais que Transformers est un film d'auteur ;) Tant mieux si tu apprécies, mais te sens pas obligé d'aller au delà de la simple expression de ton ressenti.

    • kadlamalice dit :

      je n'ai pas compris le principe d'une critique et de la notation, mais j'ai compris le film :)

    • EddieFelson dit :

      @kadlamalice je suis d'accord avec @keyroh234 sur le fait que ta note ne doit être, et uniquement être, que le reflet de ton ressenti, de ton appréciation et ne doit en aucun cas se définir sur le critère de vouloir faire remonter (ou descendre par ailleurs) la note moyenne du film! :wink:

  3. The Dark Hedgehog dit :
    Impression globale
    10
    Histoire/scénario
    8
    Acteurs
    9

    @Keyroh234: Je ne comprends pas pourquoi tu prends @kadlamalice à partie comme ça... Il a son a avis et le partage. Pourquoi l'assassines-tu ainsi?

    Pour ma part je ne suis absolument pas d'accord avec le tien. Je suis sorti de la salle complètement conquis par ce film, j'ai trouvé les acteurs extrêmement bon au contraire et j'ai trouvé cette alchimie parfaite entre les deux ci bien que je me suis mis un moment donné à la place d'Anna Faris en me disant Waou, je suis jaloux.

    Je dis bravo au réalisateur que je ne connais ni d'Eve ni d'Adam. Le scénario est certes simple, mais le film est extrêmement bien réalisé. Si bien qu'on arrive à séquencer le film en trois, voir quatre acte.

    Aller le voir au ciné, parce que c'est un excellent moment de cinéma et ce serait vraiment bête de passer à côté. Comme le dis @kadlamalice, on est gâté en cette fin d'année, avec Rogue One et Beauté cachée. franchement bravo.

    Un de mes gros coup de coeur de l'année avec Les huit salopards et beauté cachée. Foncez si vous êtes fan de grand écran, où vous risqueriez de le regretter!

    • kadlamalice dit :

      merci amigo, on a du voir le même film ;)

    • Keyroh234 dit :

      Je t'invite à relire son intervention : "parce que quelqu'un a mis une note que je juge injuste alors moi je surnote, sciemment parce que je suis idiot et que je ne sais pas ce qu'est une critique, qui est la seule expression d'un avis personnel " ;)
      Je ne prends pas à parti, je trouve juste son raisonnement non seulement idiot, mais ce qui est encore plus idiot c'est de se conforter de manière aussi visible dans l'idiotie.
      Suffit de voir les réactions inutiles de notre ami Kad : " ouais coupain, trop bien, nous pensons la même chose, alors ça légitime ce que je dis". Franchement, si tu tombes sur 10 mecs qui te disent que te défoncer à mort c'est trop bien, et qu'un autre te dit, attention il y a danger, tu suis le mouvement pour te rassurer ou tu es capable d'exercer ton libre-arbitre? xD
      Pour en revenir à ta critique, la réalisation est somme toute correcte, mais c'est générique. Goûte à des films comme Paterson ou Manchester by the sea, tu verras que ce genre de film méritent bien plus les qualificatifs que tu prêtes à un filme très / trop grand public ;)

    • adbabad dit :

      et après on dit que j'agresse les autres membres...:D

    • kadlamalice dit :

      les cons on les refait pas, Keyroh, mon amis t'invite a diné mercredi soir, tu pourra nous expliquer comment faire une critique. on poste un avis même pas une critique, juste un ressenti, et on se fait insulter, derrière leurs ordinateurs les chiens aboient plus fort, dans la rue il change de trottoir. Ma note, c'est mon avis personnel et mon avis t'emmerde. Ta pas aimé le film, moi j'ai aimé, point barre!

  4. mars dit :
    Impression globale
    9
    Histoire/scénario
    9
    Acteurs
    9

    mon avis mes notes :smile: What else .

  5. Gemmel dit :

    Bon au final, on se retrouve avec des notes qui nous donnent soit un chef d'oeuvre soit un navet, z'êtes pas gentil pour m'aider à savoir si je vais le voir.

    • kadlamalice dit :

      wé n'écoute pas le con du dessus va le voir il en vaut largement la peine

  6. mars dit :

    va le voir pour faire ta propre opinion ,mais pour moi ça eté une grande surprise j'ai pas été déçu. Ps; c loin d'être un navet .

  7. RomVl dit :

    Ce... truc a de meilleures notes que Premier Contact! Cherchez l'erreur

  8. Awoth dit :
    Impression globale
    6
    Histoire/scénario
    5
    Acteurs
    7

    Pas mauvais, pas excellent, une fin décevante, une musique PAS DU TOUT approprié, SF/comédie sentimentale (comme @Keyroh234 l'a dit plus haut) assez logique vu l'histoire mais assez dérangeante quand on voit le film.
    Chris Pratt NE LÂCHE PAS DES YEUX Jennifer Lawrence, mais quand je dis ça, c'est que dès qu'ils apparaissent, Chris Pratt est en chien sur elle.
    Après y a les histoires débiles de

    Spoiler (voir/cacher)

    je me noie, et je revis ou encore j'ai plus d'oxygène mais on me réanime (bah oui, un sacrifice aurait été une meilleure fin mais on aime pas les Bad End :sad: )

    Morten Tyldum est en train de s'affirmer un peu plus, après son fantastique Imitation Game !

  9. Akian - Ciné Passion dit :
    Impression globale
    8
    Histoire/scénario
    8
    Acteurs
    8

    Retrouvez ma critique ici : https://youtu.be/kTJTHeapOvw

    Mes notes sont en accord avec ma critique

Donner mon avis