Forums

Ready Player One

Action Aventures Science-fiction 20
Date de sortie : · Durée : 140 min · Liste : Film 2018
Impression globale
6.7
Histoire/scénario
5.9
Acteurs
7.1
Total 6.6 /10 · 9 avis · 9 note(s) · Poster mon avis ?

Synopsis : 2045. Le monde est au bord du chaos. Les êtres humains se réfugient dans l'OASIS, univers virtuel mis au point par le brillant et excentrique James Halliday. Avant de disparaître, celui-ci a décidé de léguer son immense fortune à quiconque découvrira l'œuf de Pâques numérique qu'il a pris soin de dissimuler dans l'OASIS. L'appât du gain provoque une compétition planétaire. Mais lorsqu'un jeune garçon, Wade Watts, qui n'a pourtant pas le profil d'un héros, décide de participer à la chasse au trésor, il est plongé dans un monde parallèle à la fois mystérieux et inquiétant…

Réalisateurs : · Casting : , , , , , , , , ,

20 avis sur Ready Player One

  1. EddieFelson dit :

    Allez, une nouvelle BA du prochain ... après « Pentagon papers »...Spielberg :

    https://www.ecranlarge.com/films/news/1007342-ready-player-one-nouvelle-bande-annonce-trepidante-et-renversante-du-prochain-steven-spielberg

  2. EddieFelson dit :

    Ça donne envie » :smile: !!!

  3. EddieFelson dit :

    Apparemment qu’à moi :wassat: ...

  4. Pulsions dit :

    @eddie9felson, non, non. :happy: . C'est excitant. Univers virtuel, perte de repères certainement et bien d'autres thématiques abordées par Spielberg dans ce film. Pas près d'être has been le maître Spielberg. Ça donne vraiment envie.

    • EddieFelson dit :

      Non, « pas près d’être has been » :wink: ! Une bonne « toile » en perspective!
      J’attends aussi avec impatience son prochain film avec Hanks et Meryl Streep,  « The Post »!

  5. cuttyflam dit :

    Celle là m'a moins plu que la première je dois dire.

  6. Olvers974 dit :
    Impression globale
    4
    Histoire/scénario
    4
    Acteurs
    6

    Un film avec des personnages touchants, mais bien trop classique, malgré les clins d'oeils et références en tout genres.
    Déçu, à part les quelques émotions insérées par les personnages du centre de l'histoire, comme les deux créateurs de l'Oasis, le reste est sans âme.
    J'ai trouvé cela dommage, en plus des innombrables incohérences qui viennent entacher encore plus ce film.
    Je pense que c'est le déjà vu, le fait aussi de voir qu'après tout les gens s'en contrefichent de cette planète Terre.
    C'est bien trop secondaire, alors qu'il y'a un support gigantesque pour faire passer des messages, mobiliser les gens ...
    La musique est pas mal, on reconnait très bien les réfs. Mais, pas de thèmes marquants ...
    Franchement, allez-y, pour vous faire un avis, mais vous pouvez le voir en 2D, la 3D ne sert à rien ;)

  7. BLADE dit :
    Impression globale
    8
    Histoire/scénario
    7
    Acteurs
    8

    Les références ne m ont pas génés et n entravent pas la compréhension de l oeuvre pour les non-hardcore .. Certains critique le coté "p*te a geek" aguicheur .. Pour ma part j ai pas senti de coté oportuniste mais vraiment une oeuvre écrite puis adapté par de vrais amoureux de toutes cette culture ..

    Beaucoup de réal traitent le sujet avec beaucoup de distanciation .. la tu sens que c est vraiment quelqu un qui rends hommage a nos délires et icones générationnels (pop culture, jeux video, reseaux, virtuelle) sans prendre cette hauteur prétentieuse que je vois souvant...

    C est épique (jouissif par moment !)

    Un très très bon film mais pour moi pas le chef d'oeuvre proclamé par beaucoups de critiques... le méchant trop unidimentionnel, fonctionnel.
    La dualité corporation vs peuple, merchandising vs liberté est trop binaire, c'est dépeint de manière trop manichéenne ... c est aussi a mon gout trop utopiste.. Après je comprends le choix de pencher vers le divertissement qui fasse "un peu" réfléchir ... mais a mon sens c est le bémol.

    Il y a aussi des incohérances et des éléments iréalistes qui me sortent du film SPOIL SPOIL SPOIL : police quasi inexistante, mort anecdotique de la tante, etc etc ... pleins de petites choses baclées .. c est dommage

    Bref un film a voir sur grand écran

  8. kevin fantastique dit :
    Impression globale
    9
    Histoire/scénario
    9
    Acteurs
    9

    "Une aventure trop grande pour le monde réel"

    Voici une bien belle promesse que Steven Spielberg délivre aux fans de SF, et le résultat ? : Spielberg réussi complétement son parie ! :wub: :wub:

    Bien qu'ayant pris des libertés vraiment énormes sur le livre, c'était vraiment pour mieux s'approprier le projet, et en faire son petit joujou.

    Spielberg ne tombe pas dans l’auto-référence, autant appréciable que dérangeant, surtout lorsque l'on sait que le livre est totalement admiratif du travail de Spielberg, et surtout que la pop culture ne serait pas ce qu'elle est sans lui. Une Dolorean et un T-rex ? Ce sont bien les seuls références à Spielberg que vous verraient : Les Dents de la mer, E.T. l'extra-terrestre, Indiana Jones ou autre Gremlins auront interdiction formel de rejoindre la fête par Spielberg lui-même : Autant appréciable que contrariant.

    L'Oasis est magnifique, si vous vouliez vous réserver à un film en particulier en IMAX, c'est celui-ci ! Quand à la 3D, pour l'avoir vu, ce n'est pas indispensable, mais toujours appréciable.

    Certaines références sont tellement agréable à regarder... ; LE GÉANT DE FER ! :wub: Revoir se géant au cinéma, ce n'est pas rien ! Et celui-ci s’avère aussi touchant que l'original...

    Niveau scénario, le film se défend bien, et se rapproche dangereusement de notre monde avec la montée en puissance de la réalité virtuelle. Un film qui s’intègre donc parfaitement en 2018 sans paraitre si "futuriste" que ça, ou tout simplement comme "impossible", l'impression que l'on pouvait avoir en regardant "Retour vers le Futur II" pour rester dans l'univers SF.

    • EddieFelson dit :

      +1

  9. EddieFelson dit :
    Impression globale
    9
    Histoire/scénario
    9
    Acteurs
    9

    Gros kiff!
    Une chasse aux easter eggs dans un monde virtuel fabuleux pour le héros de RPO (qui ressemble à Spielby jeune!) & pour nous, spectateurs, aux yeux comme des « soucoupes » & la langue dans les chaussettes façon loup de Tex Avery, une chasse de tous les instants aux références, qui pullulent, petites et grandes, à foison, évidentes ou subtiles, sans pour autant alourdir le film ni le rendre indigeste (ma crainte). Un feu d’artifice visuel, mené tambour battant à un rythme effréné par un chef d’orchestre septuagénaire - et toujours aussi "vert"!!! - qui ringardise au passage, et de loin, tous ces festivals pyrotechniques décérébrés sortant à la chaîne d’Hollywood...
    J’y retourne demain avec mon fils et me délecte à l’avance de grimper à nouveau dans ce « Space Mountain » cinématographique, véritable caverne d’Alibaba pour les geeks, cinéphiles et autres fondus de culture ciné/jeux/bd et musique de ces dernières decénnies.
    Les autres resteront peut-être sur le bord de la route...
    Le Maître toujours au sommet tel le roi Kong au sommet de l’Empire State Building.
    Merci tonton Spielby :happy: !

    • EddieFelson dit :

      Je confirme le Kiff XXL en seconde vision :lol: :)))

  10. EddieFelson dit :

    LEGER SPOIL
    ... une séquence, étourdissante révérence cinématographique à Shining et Kubrik, vaut le prix du ticket à elle seule...

  11. mars dit :
    Impression globale
    8
    Histoire/scénario
    7
    Acteurs
    7

    Bon c pas le film de l'année pour ma part mais fait son taf dont 2 grosses scènes du film que j'ai kiffer vVvement un ready player 2,3,....;

    • EddieFelson dit :

      :wassat: Un Ready Player One 2...3 ... :lol: :lol: c'est pas vrai de lire ça!!!
      Faut pas se plaindre du manque de projets originaux d'Hollywood et du trop plein de suites, de remakes et autres reboots quand on lit ce genre de commentaire!!!
      Après tout, pourquoi se creuser lorsque le public demande à en être gavé avec un niveau d'exigence qui ne dépasse pas celui du seau de pop corn posé sur ses genoux!!!
      Ils ont raison de vendre du "temps de cerveau disponible" qui rapporte un maximum en misant un minimum!
      Des projets originaux oui, des suites jusqu’à plus soif aucun intérêt!
      La suite de RPO, Spielberg ne la fera pas et c'est tant mieux!
      Pourquoi être aussi affirmatif : une suite serait un non sens! Le concept même du film, hommage à la pop culture, n’invite pas à faire une suite et encore moins au regard de la fin de ce film... Je préfères 1000 fois découvrir un film original du maître que de le voir appuyer sur le bouton duplicate des rotatives hollywoodiennes!

  12. LoganLuxfere dit :
    Impression globale
    4
    Histoire/scénario
    2
    Acteurs
    6

    J'ai rarement été aussi blasé.
    La raison la plus synthétisée possible, ce serait de dire qu'un univers aussi puissant a été traité avec un mélange de mépris et d'inconscience généralisé.

    Les enjeux humains et sociaux sont anecdotiques, les thèmes déjà vus 1000 fois sans rien apporter de neuf.
    Je comprends totalement ceux qui hurlent devant la déferlante de références qu'ils identifient comme du putageek, parce que rien ne vient surpasser ce point du film. Ni le scénario, ni l'univers (monde virtuel ou réel).

    Le film essaye de justifier de son côté fouillis total en invoquant cette simple phrase venant du créateur de l'Oasis "Halliday déteste les règles". Du coup, c'est la porte ouverte à toutes les fenêtres. Cette expression n'a aucun sens ? Oui ! Comme ce film ! C'est une soupe, avec une morale de fin digne d'un grand père conservateur des années 80. Ce film est tellement remplis de clichetons qu'après avoir éteint mon cerveau pour essayer d'apprécier le film, c'est d'autres organes qui ont failli me lâcher.

    C'est probablement un film qui aurait gagné à être une trilogie, pour développer son univers, et laisser le temps aux évènements de se poser, parce que là c'est comme demander à un obèse de courir un marathon, ça va quelques mètres, mais après il se met à vomir. C'est l'impression que ça m'a laissé.

    Je n'ai pas spécialement de problèmes particuliers avec les acteurs, je pense simplement que le contexte des scènes et de l'univers ne leur a pas permis un jeu potable.

    En bref, j'ai été comme tout le monde titillé dans ma fibre fan de pop culture, mais quand j'ai compris que ça se limiterait à ça, la désillusion m'est vite tombé dessus, et ce film est devenu une torture malgré tous mes efforts pour le prendre de façon plus légère.

    Je pense que personne ne s'en souviendra l'année prochaine, il y a déjà Matrix, Ghost in the Shell, pour ne pas en citer d'autres qui sont là pour être mémorables et cultes au sujet de la dystopie des mondes virtuels.

    Bye bye, Ready Player One, puisses-tu être oublié rapidement. Non, ne lutte pas ! Pars dans la dignité !

  13. warior117 dit :
    Impression globale
    4
    Histoire/scénario
    4
    Acteurs
    5

    Spielberg est tellement tombé dans la facilité, tout ce que je craignait (après avoir lu le livre) s'est concrétisé, action-> action-> action, histoire d'amour de base -> Action. C'est NUL.

    Franchement, lisez le livre il est tellement meilleur ! (Surement que c'est ce qui m'a gâché le film, le fait de comparer les éléments du bouquin et du film) mais les quêtes sont tellement différentes du film, bien plus basées sur la réflexions que sur l'action. le BG des personnages sont beaucoup plus approfondis.
    L'OASIS est bien plus complexe, ici on à l'impression que l'OASIS est composée de 5 planètes... en vrai c'est des millions de planètes sur lesquelles les personnages sa déplacent...

    Quel gâchis franchement, y'en à partout à l'image les mec ont voulu faire bien trop de références dans un seul plan on sais même pas ou regarder. Tout ça pour soi-disant satisfaire les geek et les fan des années 80/90. ba c'est loupé (en ce qui me concerne).
    C'est franchement un Teen Movie, si tu as 12 ans je pense que tu prend la claque de ta vie. Mais ça ne va pas plus loin.
    On va tellement vite l'oublier ce film, plus les années passent et moins j'ai d'espoir pour l'avenir de la SF/Fantastique au cinéma :cwy:

    LISEZ LE LIVRE ! :cheerful:

  14. Cidjay dit :
    Impression globale
    5
    Histoire/scénario
    4
    Acteurs
    5

    film très moyen... du Spielberg en petite forme ultra mainstream... (ça aurait pu être un mec lambda à réal que je n'aurai pas fait la différence...)
    le film est trop axé adolescents et pré ados.
    les easters eggs sont balancés à droite à gauche mais n'ont aucun impact direct sur le film (à part 2 ou 3)
    les muisques sont bof bof (Score et OST)
    les persos sont clichés (les bons comme les méchants)
    et le film est beaucoup trop loooooonnng. il mériterait 40 à 50 minutes en moins (le scénar tient sur une feuille de PQ, ça valait pas la peine de le dérouler sur 2 h et demi...)

    restons sur une note positive, les 30 premières minutes sont EXTRA !!!

    • chris2k94 dit :

      "(ça aurait pu être un mec lambda à réal que je n'aurai pas fait la différence...)" je suis d'accord pour le coup @cidjay

  15. chris2k94 dit :
    Impression globale
    9
    Histoire/scénario
    7
    Acteurs
    9

    J'ai passé un très bon moment! On ne s'ennuie pas une seule seconde, la scène de la première course, on se prend une vraie claque dans la tronche! On savait que le film allait regorger de fan service, donc on s'en tape qu'il y en ai à outrance, ce n'est pas la raison principale pour laquelle je voulais voir ce film. Ce n'est pas un chef d'oeuvre mais on s'éclate quand même bien devant.

Donner mon avis