Forums

Rogue One: A Star Wars Story

Action Aventures Science-fiction 124
Date de sortie : · Durée : 134 min · Liste : Film 2016
Impression globale
8.0
Histoire/scénario
7.6
Acteurs
7.6
Total 7.8 /10 · 34 avis · 34 note(s) · Poster mon avis ?

Synopsis : Situé entre les épisodes III et IV de la saga Star Wars, le film nous entraîne aux côtés d’individus ordinaires qui, pour rester fidèles à leurs valeurs, vont tenter l’impossible au péril de leur vie. Ils n’avaient pas prévu de devenir des héros, mais dans une époque de plus en plus sombre, ils vont devoir dérober les plans de l’Étoile de la Mort, l’arme de destruction ultime de l’Empire.

Réalisateurs : · Casting : , , , , , , , , ,

124 avis sur Rogue One: A Star Wars Story

  1. BLADE dit :

    alors? meme pas des fans hardcore pour les séances du matin en day one :smile:

  2. EddieFelson dit :

    :lol: même les plus hardcore bossent :wink: !!! Ce soir...

    • BLADE dit :

      ahhh non les plus hardcore pause un RTT :siffle:

  3. adbabad dit :
    Impression globale
    9
    Histoire/scénario
    9
    Acteurs
    9

    J'ai adoré !
    Un bel hommage à la trilogie originale.
    Je suis encore épaté par les progrès de la reconstitution numérique. Impressionnant.

    C'est à Gareth Edwards qu'on aurait dû confier les rênes de l'épisode 7 :p

    • EddieFelson dit :

      Yessssssssssssssss :wink: Comme quoi :happy: ...

    • Stan 15 dit :
      Impression globale
      9
      Histoire/scénario
      9
      Acteurs
      9

      Gareth Edwards ont lui aurait confier les raine de l'épisode 7 le résulta aurait surement était le même ou pire il ne faut pas oublier que Rogue One n'est qu'un spin off donc il avait nettement moins la pression que j.j. abrams donc c'était nettement + facile pour lui de réaliser un excellent film

    • adbabad dit :

      Rogue One est le 1er spin off donc il avait également de la pression. Et après la déception de l'épisode 7, Rogue One était très très très très très attendu au tournant.
      Donc non le résultat n'aurait sûrement pas été le même ou pire. Mais différent. Et en mieux j'en suis convaincu. Sans parler de l'histoire suffit de mater la mise en scène des deux types.
      L'un est créatif. L'autre ne fait que recycler.

    • Stan 15 dit :

      Je suis persuader que réalisé se spin off est totalement différent en terme de pression Rogue one (c'est un spin off Disney lui a surement laisser + de liberté) n'était pas aussi attendue au tournent que l'épisode 7 ok star wars 7 est loin d'être le meilleur film de la saga mais après la prélogie il avait au moins le mérite de rehaussé le niveau même en étant qu'un remake
      même si je suis d'accord avec toi pour Gareth Edwards j'ai vue beaucoup de personne être injuste avec lui pour Godzilla

    • Maxouzob dit :

      @stan15 " il avait au moins le mérite de rehaussé le niveau même en étant qu'un remake"... :wassat: On a pas du voir la même chose....

    • Stan 15 dit :

      @maxouzob Ouais j'ai trouver l'épisode 7 meilleur que les trois film de la prélogie SACRILÈGE j'avoue que je peut comprendre qu'ont pieuse préféré l'épisode 3 au 7 par contre le 1 et le 2.
      Autre SACRILÈGE je trouve rogue one meilleur que tout les autre film de la frenchise même l'épisode 5

    • ekOpeckinpah dit :

      Complètement d'accord avec Stan 15! D'autant plus que le 7 (à part son côté réchauffé et son combat final au SL) le film était quand même très bien réalisé...et surtout le plus important c'est que ce n'es pas les réalisateurs qui décident...

    • adbabad dit :

      Le réal ne décide pas sur la production...
      Mais en ce qui concerne la direction d'acteurs et la réalisation, jusqu'à preuve du contraire le réal reste le maître à bord...Et ce que je reproche à JJ Abrams ce n'est pas des prises de direction de la production. Enfin pas que. Parce que le monsieur même si il fait genre, a eu son mot à dire sur l'élaboration de l'histoire de l'épisode 7.

    • Cidjay dit :

      toujours pas vu, mais j'irai. perso. la reconstitution en numérique m'avait déjà sciée en deux quand j'ai vu Mickael Douglas jeune dans Ant-Man et RDJ dans Civil War ! c'est hallucinant.

    • the humain spider ! dit :
      Impression globale
      9
      Histoire/scénario
      9
      Acteurs
      9

      tellement d'accord avec toi, mais c'est pas impossible qu'il fasse le 9 du coup

  4. chris2k94 dit :

    J'y vais dimanche après midi

    • EddieFelson dit :

      Moi ce soir....et dimanche pm avec fiston :tongue: !

    • chris2k94 dit :

      Profite bien :cool:

  5. Grank02 dit :
    Impression globale
    9
    Histoire/scénario
    9
    Acteurs
    9

    Un magnifique opus, tout ce dont on peut attendre d'un Star Wars.

    Gareth Edwards nous propose un Star Wars aussi monumental que ses prédécesseurs voir plus encore.
    Avec une réalisation au top, des plans magnifiques et assez longs qui nous permettent de profiter des paysages, un respect de l'esthétisme des films originaux et une histoire accrocheuse et bien ficelée, Rogue One fait, à mes yeux mieux que Star Wars 7 (paralysé par le poids énorme de l'héritage de la saga...).

    Toutes les bases de la trilogie originale sont là, toutes parfaitement exploitées. Le film est équilibré et dans le bon ton. Il ne déborde pas dans le "fan service" et permet d'approfondir l'univers sans dénaturer ni copier/coller ce qui a déjà été fait. On découvre ainsi tout le côté guerilla du conflit entre Empire et Rebelles et le tout est très bien rendu.
    Sans spoiler, il est bien agréable de voir ou d'entendre des petits clins d'oeil bien intégrés au récit qui renforcent la cohésion entre les différents opus.

    J'étais un peu inquiet vis-à-vis des protagonistes principaux. Sachant que le film porte sur une équipe précise dans une courte période de la saga en 2 heures et quelques, j'avais peur de ne pas m'attacher à eux, de les voir comme de simples éléments scénaristiques permettant aux évènements de s'enchaîner. Mais tout cela fonctionne très bien, on s'attache suffisamment aux personnages pour vivre leurs aventures et ressentir l'écrasant contexte dans lequel ils évoluent.

    Petite déception du côté de la musique toutefois. En effet on retrouve bien évidemment certains thèmes immanquables, mais dans l'ensemble le tout reste très classique alors que les bandes annonces présentaient des reprises intéressantes des compositions originales de Star Wars. Je n'ai peut-être pas suffisamment prêté attention à la BO... En tout cas je n'ai pas été très marqué par les thèmes musicaux en général.

    Je rejoins @adbabad pour les reconstitutions numériques de certains visages, simplement bluffant :shocked:

    Enfin voilà, très bon moment, excellent Star Wars, un vrai régal !

    ////****SPOILER****\\\\
    *************************************************************************
    *************************************************************************
    ******Mention spéciale à Vador en toute fin de film, impressionnant et oppressant !!*********
    *************************************************************************
    *************************************************************************
    \\\\****FIN SPOILER****////

    • EddieFelson dit :

      Merci pour cette critique savamment écrite, tout en évitant les spoils :wink: ... et surtout, de décupler mon envie de le découvrir!

  6. Grank02 dit :

    Haha, merci pour ton retour :lol:
    J'espère que le film te plairas, j'attends ta critique :wink:

  7. Black-Ant0ine-White dit :
    Impression globale
    10
    Histoire/scénario
    10
    Acteurs
    10

    Face à ça , Star Wars 7 peut aller se coucher ! Des personnages attachants, des effets sublimes, des combats dans l'espace épiques, une dose d'humour bien amenée, des retrouvailles qui font plaisir, des décors qui rendent hommage aux précédents films ...bref, nos futurs enfants devront le voir celui la !

    • Stan 15 dit :

      Pour moi se sont tout les autres film de la franchise qui peuvent se coucher face a Rogue One

    • vladimirs dit :
      Impression globale
      10
      Histoire/scénario
      10
      Acteurs
      10

      Le plus beau des star wars depuis l'empire contre-attaque

  8. EddieFelson dit :
    Impression globale
    8
    Histoire/scénario
    8
    Acteurs
    8

    Excellent moment en salle ce soir!
    La première heure est à mon sens quelque peu laborieuse dans sa mise en place mais cette petite réserve ne pèse rien face au plaisir ressenti en visionnant cette oeuvre de fan boy expurgée de la froideur rutilante du tout numérique des films précédents, face aux personnages pour la plupart nouveaux et rapidement attachants, devant les combats chorégraphiés à la perfection dans de sublimes décors et grâce au plaisir de retrouver certains visages connus (je confirme l'excellence de la reconstitution numérique!) et des clins d'oeil appuyés bien que parcimonieux permettant de faire la jonction et d'assurer la filiation naturelle avec "Un nouvel espoir"... quel pied d'ailleurs ces dernières scènes :ninja: !!!
    Un épisode guerrier donc, sans concessions, radical même dans le traitement scénaristique de ses protagonistes et qui fera date dans la franchise tant il pose les jalons de l'exigence future et bienvenue qu'auront les fans de la saga vis-à-vis des prochains films de cette franchise parallèle mais aussi, et surtout, n'en doutons pas, de la saga officielle qui va devoir relever le gant jeté au sol de manière bravache et insolente par cet épisode "petit frère" qui peut déjà regarder de haut et fièrement ses aînés de la saga officielle (épisodes IV - V et III exceptés pour moi :happy: )... bref, oubliez toutes les hésitations relatives à vos déceptions passées (EVII) et aller prendre ce bain de jouvence tant attendu par ceux revenus déçus de leur dernier voyage dans notre galaxie lointaine, très lointaine :wink:
    Enjoy

    • Djack dit :

      A voir toutes ces bonnes critiques, j'ai pas hâte de poster la mienne, bien plus mitigé... Je vais me faire démonter...

  9. EddieFelson dit :

    Ma critique apparaît dans le bandeau du fil d'activité du site et de mon profil mais pas sur cette page ???

    • adbabad dit :

      le temps qu'elle soit validée :)

    • Redaction dit :

      La critique était partie (pour une raison inconnue) dans les spams, elle vient d'être validée.

  10. TomHenZo dit :
    Impression globale
    9
    Histoire/scénario
    10
    Acteurs
    9

    Vu hier soir et j'ai adoré également...
    Pas très doué pour faire une critique constructive, je vous dirai donc simplement d'aller le voir, vous ne serez pas déçu et vous vous sentirez réellement dans un "Star Wars".

  11. EddieFelson dit :

    merci @redaction!

    • adbabad dit :

      Ben voilà :)

  12. BLADE dit :
    Impression globale
    8
    Histoire/scénario
    8
    Acteurs
    8

    je suis un peu perdu ... j ai clairement aimé même adoré mais ... je pensais pas que les sith et jedi allaient me manquer a ce point !!!
    Mais c est une impression très paradoxale sachant que j ai toujours rêvé de voir un SW plus sombre, plus terre à terre...maintenant qu on me l offre sur un plateau? je me rends compte que ça laisse un sacrée vide.

    Les +
    -les batailles généreuses et grandioses
    -des environnement très variés
    -c est beau
    -les cameo très réussis
    -K-2SO j'adore
    -les astuces visuelles et scénaristiques qui font le lien avec "a new hope"

    Les -
    - les perso principaux manquent de relief et pas assez d empathie pour eux helas
    - des perso qui arrivent parfois comme des pièces rapportés et qui se limitent a leur rôle pour la mission
    -les storm troopers encore un peu gauches même si il y a du mieux
    -certaines chorégraphie de combat un peu exagéré .. assommer quelqu'un qui porte un casque avec un baton j ai vraiment du mal avec ça...

    Très bon film non sans défaut mais très soigné et généreux .. j ai clairement pas l impression qu on se soit foutu de notre tronche

  13. ekOpeckinpah dit :
    Impression globale
    9
    Histoire/scénario
    7
    Acteurs
    8

    J'ai kiffé ma race lol La musique les décores les acteurs la bataille final!!!!!! bref go go go les gars!!

  14. Olvers974 dit :
    Impression globale
    7
    Histoire/scénario
    6
    Acteurs
    6

    J'ai vu le film aujourd'hui, et ceci sera mon avis à chaud ^^

    J'ai bien aimé, ce fut sympathique, une bonne transition entre l'épisode III et IV, mais ...
    J'en ai marre des histoires avec l'étoile noir, bien que là, le sujet l'imposait. On reprend la même base du robot, d'un gars et une fille et voilà, c'est reparti. J'ai l'impression de voir tous le temps la même chose personnellement.
    L'univers est tellement vaste ... pourquoi se coller encore et encore aux films ... et ne pas faire de vrais spin off.
    Certes, les fans non hardcore se diront mais il est où Luke ?! Ou Dark Vador ... Mais ce serait tellement kiffant de voir une autre facette de l'univers, mais en plus poussé.
    J'ai trouvé la Bande son vraiment grandiose :o Plus mémorable que l'épisode 7, sauf pour la musique de présentation primaire ROGUE ONE ( Horrible )
    Les plans photographiques sont magnifiques :o Malgré que cela soit gâché par une 3D inutile :/ cela terni l'image ...
    Sinon, il y'a de très bonnes idées, et la fin, mais mon dieu :) Dark Vador quoi :o
    Ils ont essayés de faire des efforts sur la 3D de visage de certains persos ... ça a du mal à passer tout de même ^^
    ça reste pas mal, des acteurs un peu lisses pour certains, surtout la copie de POE, nan mais franchement, c'est abusé :/

    • DénervaudS dit :

      Merci pour ta critique, étant dans les notes les plus basses, pourrais-tu cependant faire une comparaison avec l'épisode 7 stp? As-tu préféré ce dernier?

    • EddieFelson dit :

      Y'a pas idée aussi d'aller le voir en 3D :siffle: !!! Bien sûr que ça ternit et que cela assombri l'image!!! Payer plus cher pour se dégrader l'expérience :tongue: !

  15. mars dit :
    Impression globale
    5
    Histoire/scénario
    5
    Acteurs
    5

    moyen comme film . c un film de guerre j'ai cru voir les americains (stormtrooper) contre des terroristes (rebelles) bref . La musique elle est passer ou ??? c pas un star wars ,Sauf quand dark vador apparait lol . les persos il creve tous mais on s'en fout ahahah. Le meilleur star wars c une blague ?.Forest il sert a rien ,la pieuvre ou le poulpe qui lobotomise Bodhi what the hell,j'en ai beaucoup a dire. Sur ce bon film a ce qui l'on pas vu

    • EddieFelson dit :

      Hi Dude, tu préfères l'épisode 7 à celui-ci?

    • chris2k94 dit :

      Merci pour le spoil --'

    • DénervaudS dit :

      Idem que Eddie..
      Merci pour ta critique, étant dans les notes les plus basses, pourrais-tu cependant faire une comparaison avec l'épisode 7 stp? As-tu préféré ce dernier?

    • Quentin America Roger\'s dit :

      Oulah, je pense que la comparaison au début de ta critique est boiteuse .... Comparer les rebelles à des terroristes, sérieusement ? C'est juste parce que ça se passe dans un décor désertique ou il y a une vrai réflexion sur le sujet derrière ?

      Si effectivement ce que tu estime être l'univers Star Wars ne se limite qu'au 6 films principaux, ou encore Stars Wars = Dark Vador, alors oui, ça ne m'étonne pas que tu ne considère pas ce film comme un " Star Wars ".

      Et effectivement, merci du spoil pour ceux qui ne l'ont pas encore vu, moi c'est fait.

    • Pulsions dit :

      @zdenitram, tu as vraiment vu le film? Si oui, faut argumenter plus que cela.

  16. MathieuB dit :
    Impression globale
    6
    Histoire/scénario
    7
    Acteurs
    5

    On réalise l'importance des ''Jedi'' et de Darth Vader. J'ai l'impression de revoir la même chose... Nous en voulons plus et nous l'avons pas, pourquoi ne pas créer un ''Spin-Off'' sur Vader ou lui donner un plus grand rôle. J'ai trouvé les acteurs moyens, on ne s'attache pas. Beaucoup de longueurs dans la première partie pour rien.

    Par contre le film se termine avec selon moi, une des meilleurs scènes pour un Star Wars ou sinon la meilleur. Juste pour cela, ça vaut la peine d'aller voir le film. Aussi très bien fait pour les ressemblances des anciens personnages de l'Épisode 4.

    Pourquoi enlever la musique, le début traditionnel d'un Star Wars pour finalement faire jouer la musique de l'Empire avec Vader.. ?

    Un fan déçu !

    • EddieFelson dit :

      Tes arguments, respectables :wink: , me surprennent!
      En effet, ce n'est pas un épisode rattaché à la franchise officielle, à partir de là, il est aussi logique que normal...et même grandement souhaitable (pour ne pas dire attendu!!!), que ce film/cette franchise connexe se construise sa propre identité en posant des différences notables, mais pas fondamentales, avec les épisodes "canoniques" 1 à 7.
      Cela passe par une absence de pré-générique, par un style de mise en scène différent (caméra à l'épaule, moins de CGI, un ton plus sombre), par de nouvelles orchestrations de Williams (certes moins marquantes), par l'absence de Jedï (justifiée au regard du scénario), par de nombreux nouveaux personnages auquel il est difficile de s'attacher au regard de leur apparition éphémère, le temps d'un épisode stand alone...
      Bref, après avoir vu et apprécié le film, rien de surprenant : que du réjouissant (ou presque :tongue: ) ...tshüsss

    • EddieFelson dit :

      @Mathieub1 : créer un "Spin off" sur Vader :wassat: !!! Il a déjà eu droit à une prélogie centrée sur son enfance/adolescence et sur le pourquoi du comment de son basculement du côté obscur!!! Trouve d'autres arguments que ça :sick: !

    • MathieuB dit :

      @Eddiefelson Vader est considéré comme le ou l'un des meilleurs vilains de l histoire du Cinema.. Pour ma part, j'en voudrais plus avec son costume. Dans la premiere trilogie, les effets speciaux n'etaient pas au niveau d'aujourd hui... Imagine avoir plus de "bonbons" comme la derniere scene de Rogue One...Wow. En esperant de voir plus de L. Skywalker dans l'episode 8 ;p

  17. LéoR dit :
    Impression globale
    5
    Histoire/scénario
    5
    Acteurs
    5

    Moyen!

    + :
    -Juste les batailles à la Starwars.
    -Vador.

    - :
    -Personnages pas du tout attachant (suicid squad rogue one).
    -On s'endort au début ^^.
    -Histoire basique.
    -Manque de détails.

    Bref on veut juste voir la suite de l'histoire principal : donc épisode 8. Ça sent les suites spin-off, vu que ça rapporte un max ^^. Autant faire des spins-off sur Han solo ou encore l'Ordre Jedi ou autres (des personnages connues mais avec des détails de leurs aventures).

    • DénervaudS dit :

      Merci pour la critique, étant dans les notes les plus basses, pourrais-tu faire une comparaison avec l'épisode 7 stp? As-tu préféré ce dernier?
      N'ayant par choix pas encore vu Rogue One, cette comparaison m'intéresse!

    • LéoR dit :

      @DénervaudS :

      L'épisode 7 est moyen aussi mais au moins c'est nouveau, c'est un suite (il y a la rivalité que j'attends : jedi vs sith). Rogue One est à voir si on est en manque de cet univers. Mais les spins-off que je ne raterai pas, si il y a, seront ceux des personnages connues (yoda : de sa jeunesse à ce qu'il est jusqu'à la fin, mace windu, l'ordre du jedi, han solo, etc...).

      Attention spoil critique :
      -A la fin de rogue one, même pas de cérémonie de reconnaissance pour les morts, bravo ^^, j'ai les plan, que le force soit avec vous (à ceux qui vont crever et byebye), super, je m'attendais à un discours des dirigeants rebelle pour citer les héros de cette mission très rebelle ^^ (suicid squad).

      Rendez-vous épisode 8...

    • DénervaudS dit :

      Ok je pense voir un peu ce que tu reproches, je m'en ferai une idée mercredi et le détaillerai dans ma critique qui suivra! Merci pour ta réponse!

  18. EddieFelson dit :

    @denervaudS : tu as peur d'être décu & de perdre 10€ :wassat: ?
    Au regard des questions que tu poses aux "actucinéens" n'ayant que modérément appréciés Rogue One, il semblerait que tu hésites à investir dans ta place de ciné?
    Conseil d'ami, fais toi ton propre avis, va le découvrir en salle au milieu d'un public d'enfants, d'ados et d'adultes fans de la 1ère heure ces jours ci, la période des fêtes étant, à mon sens, la meilleure période pour découvrir ce type de film (idem pour les Harry Potter et les Seigneurs des Anneaux) plutôt qu'en janvier, dans une petite salle au milieu de trois péquins n'en ayant pas grand chose à foutre! Mercredi dernier Stormtroopers, gardes impériaux et Ob iwan étaient dans la salle et attendaient impatiemment la grand messe SW annuel!!! C'est cool comme ambiance non?... Vas y sans plus attendre et, après, dis nous ce que tu en as pensé. Cdt

    • DénervaudS dit :

      Non non ce n'est même pas une histoire d'argent. J'attendais énormément le 7 (j'étais déguisé en Jedi à la première) et j'ai été déçu.
      J'en attends autant de Rogue One et j'aimerais juste une comparaison de ces derniers par les cinéphiles de ce site avant d'y aller mercredi, je sens qu'au fond la pilule passera sûrement mieux si je tâte le terrain avant :tongue:

  19. Gemmel dit :
    Impression globale
    7
    Histoire/scénario
    5
    Acteurs
    7

    En prenant Rogue One - A Star wars story comme un bon film de guerre dans un univers différent mais connecté, on passe un agréable moment sauf qu'il fait parti de l'univers starwars et que l'opus 7 est passé avant lui, l'aspect nostalgique n'étant plus d'actualité.

    Spoiler (voir/cacher)

    HISTOIRE/SCENARIO
    Les +
    Un univers différent mais connecté. Nous nous retrouvons dans les coulisses de la rébellion avec les têtes dirigeantes, les soldats rebelles et les soldats des missions spéciales. Cet aspect reportage de guerre tout en étant connecté à la trilogie ( Mon Mothma, Sénateur Organa ainsi que les différentes allusions ), c'était bein fichu.
    Une bonne réalisation. Gareth Edwards a bien assuré en équilibrant bien les choses entre les scènes d'action et de batailles d'un côté et les traits d'humour et interactions entre les personnages.
    Les -
    Le fan service. Autant en y repensant, j'avais été tolérant avec le fan service de l'épisode VII mais ce rogue one, je suis moins conciliant entre la caméo des pochtrons de la cantina dans la ville sainte, celle de R2D2/C3PO dans la base de yavin et celle de la princesse leia. Je n'arrive pas à mettre le doigt dessus mais j'aurais préféré cela plus discret pour Tarkin car on le reconnait à sa silhouette et cela aurait suffit. Concernant Darth Vador, dans le même style même si je reconnais sans soucis que sa dernière scène dans rogue one est vraiment très bien.
    - Intensité Dramatique / Originalité de l'histoire. Même réflexion qu'au dessus, j'ai été surement trop conciliant avec l'épisode VII mais cela se doublait de nostalgie pour ces personnages, là ce n'est pas le cas car on sait la fin du film en se souvenant de la déclaration de Mon Mothma durant l'épisode IV. Je n'ai pas pu m'attacher complétement aux personnages sachant leur sort funeste prévu avant.
    ACTEURS
    Felicity Jones / Jyn Erso. Pas trop mal en baroudeuse en recherche de son père et pour sauver son héritage.
    Diego Luno / Cassian Endor. Contrepoint un peu plus sombre en spécialiste des basses besognes de l'alliance rebelle.
    Ben Mendelhson / Directeur Krennic. Bien que j'adore l'acteur, trop effacé je trouve quand on voit qu'il doit partager l'affiche des méchants avec vador et tarkin.
    Donnie Yen-Jiang Wen / Chirrut Imwe-Baz Malbus. Entre ce doux dingue, croyant en la force, et son comparse bourru, pragmatique au possible, j'ai mon coup de coeur du film. Ils sont touchants dans leurs croyances et leurs actions.
    Alan Tudyk / K2SO. Comme tous les robots de l'univers starwars, on réussit à bien s'y attacher.
    Forest Whitaker / Saw Guerrera. La voix française est désastreuse et ruine le personnage.
    Mads Mikkelsen / Galen Erso. Bon personnage mais on aurait du y mettre plus d'ambivalence pour sa crédibilité.
    Les personnages de la trilogie originale. L'actrice de Mon Mothma a su montrer une ambivalence entre dirigeante des rebelles devant concilier tous les courants et personne défendant des valeurs qui lui sont propres. Dommage qu'on est pas retrouvé l'amiral ackbar car on nous as mit un nouveau membre de sa race. J'ai apprécié retrouvé sénateur organa.

  20. francky dit :

    génial mortel on a adoré avec ma ptite famille

  21. ZeusDu77 dit :
    Impression globale
    8
    Histoire/scénario
    9
    Acteurs
    7

    Aller vous faire ... votre propre avis les gens !

    • EddieFelson dit :

      et c'est ce que nous faisons tous :wink: ! Sauf que nous aimons ensuite exposer notre avis sur le film et en débattre entre nous... c'est là l'essence même de ce forum sur lequel tu as laissé ta com' :happy: ...

  22. Pulsions dit :

    J'avais trouvé SW 7 plat, poussiéreux et vraiment loin d'être inventif , ambitieux et classe. La revanche des Siths , malgré ses défauts, valait le coup d'oeil: scène d'ouverture de folie et combat final électrisant. Apparemment, ce Rogue one n'a aucun mal à maintenir éveillé. Il était temps. Et moi qui craignais que les reshoots plombent cet opus......

  23. EddieFelson dit :

    @Pulsions on attend ton avis!

  24. Pulsions dit :

    @eddie9felson, oui mais pour l'instant, n'ayant pas encore vu Rogue One, hélas trois fois hélas, je ne peux pas soumettre un avis constructif et noté. ^^. Je constate juste que les avis sont plutôt positifs et ça fait plaisir à voir.

  25. Man-Bat dit :
    Impression globale
    9
    Histoire/scénario
    7
    Acteurs
    8

    J'ai été agréablement surpris par cet opus !
    Rogue One se distingue du reste de la saga tout en étendant l'univers Star Wars. Les effets spéciaux sont époustouflants (mention spéciale à la reconstitution numérique).
    Revoir Dark Vador au sommet de sa gloire était jouissif !

    Rogue One est sans aucun doute l'opus le plus sombre et le plus réaliste de la saga Star Wars à ce jour !

  26. chris2k94 dit :
    Impression globale
    8
    Histoire/scénario
    7
    Acteurs
    8

    Le meilleur Star Wars n'ayant jamais été produit? A mon sens non, pour la raison que c'est un bon film dans l'ensemble mais pas exceptionnel. Quelques scènes sont époustouflantes, surtout sur Scarif, les personnages plus ou moins attachants, mais une bonne réalisation dans l'ensemble. La musique reste potable sans thème marquant non plus mais efficace dans l'ensemble. Le fan service il y en a juste ce qu'il faut je trouve ça passe quand même bien. Le film ne réinvente rien, c'est juste une tonalité différente des autres SW produits jusqu'ici (un peu plus film de guerre). Le gros point fort est vraiment la scène de fin qui est pour moi la meilleure fin qu'un Star Wars ait pu nous offrir jusqu'ici. J'en suis encore sur les fesses, tout retourné et ce, en grande partie grâce à la présence, certes de courte durée, mais magistrale de Vador. Ce film nous rappelle pourquoi Vador est le méchant le plus BADASS de l'univers cinématographique.

    SPOIL SPOIL SPOIL SPOIL SPOIL

    Tarkin en synthèse au début ça passe bien mais par la suite un peu moins crédible. Mais reparlons de la scène de fin! OMG Cette fin est magistrale elle m'a rendu FOU! Vador y est agressif sans pitié et inflige une peur intense aux pauvres petits rebelles qui ont eu le malheur de croiser son chemin, quelle puissance, quelle carrure! Franchement cette fin m'a fait vibrer jusqu'à ce que Leia apparaisse aussi, franchement chapeau!

    FIN SPOILER FIN SPOILER FIN SPOILER FIN SPOILER

    • EddieFelson dit :

      Très bonne critique :wink: ! Pour sûr, quel final en apothéose avec Vador :lol: ! Quel pied, j'y suis retourné hier avec mon fils (qui a adoré) et j'ai autant apprécié la seconde fois notamment la fin Scarif ! Première heure longuette quand même...après, c'est le kiff XXL! :wink:

    • chris2k94 dit :

      A partir de Scarif effectivement le film s'emballe bien!

  27. Guy Williams dit :
    Impression globale
    10
    Histoire/scénario
    8
    Acteurs
    9

    J'ai été grandement déçu par le 7 qui n'a pour lui qu'une belle mise en scène et le fait de relancer la saga avec l'histoire de Luke.
    Rogue One deviendra probablement un de mes Star Wars préféré:
    + L'histoire est belle, tragique et bien construite, beau lien avec le 4.
    + Les personnages sont sympas (plus attachants que les nouveaux du 7 je trouve).
    + Les effets spéciaux sont toujours top.
    + Donnie Yen !!!!
    + Une superbe scène avec Vador...

    - ... mais Vador est mal exploité, je trouve dommage que le réalisateur n'est pas soigné un peu plus sa mise en scène pour Vador, il mérite du théâtral, il doit être intimidant au possible, là sa première apparition est presque classique, digne d'un simple méchant. Dommage
    - la musique ne suis pas, ok qu'il ne reprenne pas le thème original car c'est juste un spin off mais si c'est juste pour mettre de la musique Star Wars en fond discret bof

  28. warior117 dit :
    Impression globale
    9
    Histoire/scénario
    8
    Acteurs
    8

    Voilà "Le réveil de la force" était bien trop "moyen" pour un Star Wars, trop de déceptions... ici Rogue One vient de mettre une grosse fessée au N°7.
    Quel Hommage rendu à l'ancienne trilogie !!

    Malgré un début de film un peut décousu et en manque de rythme, le film monte en puissance et ne s'arrête jamais, avec une seconde partie du film en apothéose -> GRANDIOSE !

    J'aimerais détailler plus mon analyse mais non, je n'en dirais pas plus, à part que je retourne le voir la semaine pro.
    A tout amateur de SF ou fan de Star Wars, je vous conseil grandement de voir ce film... Évidement !

    • Kormyr dit :

      @warior117

      Merci beaucoup !

    • warior117 dit :

      @kormyr avec plaisir :cheerful:

  29. LoganLuxfere dit :
    Impression globale
    8
    Histoire/scénario
    8
    Acteurs
    7

    Ma foi, je ne suis pas sorti déçu !
    Incontournable, tout le monde le compare au 7, mais on ne peut pas tous les comparer, j'ai même du mal depuis le début de la franchise Star Wars à comparer les deux premières trilogies. J'ai toujours trouvé que les deux univers n'avaient rien à voir et que 20 ans ce n'était pas suffisant pour défigurer des galaxies entières. Ou sont les civilisations comme Coruscant, Naboo ? ( dans le 7, on voit une planète très avancée se faire vaporiser, mais bon...)
    Le reste de la galaxie existe mais je ne comprends pas cet acharnement à ne nous montrer que les recoins crades de la galaxie.

    Mais bon, taillons dans le vif du sujet, l'histoire fait le job, on est devant un chainon manquant qui vient parfaitement s'intégrer à la grande Histoire Star Wars.
    A part sur un point, je me pose la question puisque j'ai rematé la prélogie quelques jours avant : Si c'est vraiment Galen Erso qui a construit l'Etoile Noire, pourquoi le dirigeant de Geonosis dans le 2 avait les plans et dit "vite, il ne faut pas qu'il découvre notre arme" ?

    Je suis tiraillé sur la durée du film, les deux heures et des poussières me paraissent trop long quand on regarde la nature du scénario mais cela est encore un peu trop court à mon goût pour laisser la relation avec les personnages évoluer, malgré qu'ils soient attachants. J'ai eu l'impression plusieurs fois que les personnages avaient eu des révélations par la lumière du genre " ah mais en fait je l'apprécie bien lui, je vais aller lui montrer".
    Je conchie par contre ceux qui sont allés voir le film pour certains personnages ou certains acteurs comme tous ceux qui pleurent parce que le personnage de Forest Whitaker n'était pas ce qu'ils attendaient.

    La seule comparaison que je me permettrai en rapport à l'épisode 7 c'est que le film semble avoir été bien plus pensé pour les fans alors que ça ne vomit pas de Jedis et de Sith partout ( je dis ça, mais je suis comme tout le monde, le premier à en vouloir dans tous les coins. Vivement un spin-off sur l'Ordre Jedi à son apogée !).
    Pas mal de fan-service dans le film, des acteurs qui reviennent, certains de la prélogie, d'autres de la trilogie originale ( mais reconstruits par CGI parce que faire ses trilogies à l'envers, ça ne fait pas du bien aux acteurs), et des personnages qui font des apparitions furtives.

    Il a tous les ingrédients qui en font un bon film, mais n'échappe pas à quelques petits défauts comme les scènes que j'appelle les "comme par hasard" ou tout arrive sur un timing malencontreux. Ou alors un conflit qui comme une autre critique l'a souligné, fait un peu trop penser au contexte militaire actuel de notre propre monde. Je m'attendais presque à entendre un cri fanatique très caractéristique que je n'épelerai pas sur ce site par bienséance.

    Mis à part ça, comme je l'ai dit, il mérite sa place sur l'étagère avec les autres Star Wars.

    • Kormyr dit :

      Super ! Avis spontané comme je les aime : sans spoiler. Merci a toi camarade !

      Kormyr le bienscéant

  30. Cidjay dit :
    Impression globale
    6
    Histoire/scénario
    3
    Acteurs
    6

    voilà le verdict en ce qui me concerne :
    une ambiance visuelle qui déchire ! un grand respect de l'univers original.
    un rythme un poil trop hachuré à mon goût (le film n'aurait pas souffert d'une demi heure en moins).
    un scénar qui tient sur une feuille de PQ, et la finalité est connu depuis le premier Star Wars. (enfin le 4ème)
    des acteurs qui font le taff, sans plus.
    Mention spécial pour les effets spéciaux et particulièrement la reconstitution physique d'anciens acteurs !!!

    pour finir, j'ajouterais que c'est, à mon sens, sans doute le Star Wars le plus sombre, encore plus que le 3...

    • EddieFelson dit :

      Wow :wassat: sévère... tu avais même mis une meilleure note à X-men Apocalypse ... ça plante le décors :ninja: !

    • Gemmel dit :

      Disons que ce soit le 7ième opus ou celui là, ce qui pêche encore, c'est l'histoire, comme veux tu avoir une quelconque empathie pour les personnages sachant que l'on sait leur sort depuis l'épisode IV comme le dit @cidjay

    • Pulsions dit :

      @mohykan, mais peut être que leur vie a plus de sens quand on connaît leur sort sauf si c'est mal abordé. J'ai pas encore vu le film, je précise.

    • DénervaudS dit :

      @Gemmel
      ^^ce qui pêche encore, c'est l'histoire^^

      Non je ne suis pas d'accord, je n'ai pas encore vu RO mais ce n'est pas pcq que l'histoire est simple ou tient sur une page de PQ que le film est mauvais! La seule différence, c'est s'il y a des incohérences ou facilités (comme le 7 en est archi bourré, ce film est de la merde). Un autre pourra avoir une histoire encore plus simpliste, sans incohérences et être un succès!

    • Gemmel dit :

      Jamais dit que l'histoire de RO était simpliste, c'est que je n'ai pas été embarqué dedans tout simplement. Je suis peut-être trop critique dans mes posts sur les films mais certains le sont vraiment pas assez.

  31. EddieFelson dit :

    @mohykan : le fait de connaître la fin d'un film ne m'a jamais empêché de l'apprécier ... si je suis votre logique, il est très étonnant que Titanic ai pu remplir les salles et remporter autant d'oscars et que ses personnages aient pu à ce point rencontrer l'empathie du public!
    L'important, c'est le voyage et non la destination quand bien même celle-ci est connue...
    Enfin, vous pouviez tout aussi bien poser le même raisonnement pour la prélogie de Lucas.
    En ce qui me concerne, concernant cette dernière, c'est justement parceque nous savons ce qu'il advient du jeune Anakin, que ces films ont de l'intérêt (au-delà de leurs réussites intrinsèques)... à cet effet, je conseil toujours à qui n'a vu aucun SW de les visionner dans l'ordre de leurs sorties en salle... bref, question de point de vue!

    • Gemmel dit :

      Ton exemple est plus que mauvais sachant qu'il y a eu des survivants au Titanic alors que là [spoilers]. C'est justement le fait que je connaissais le voyage d'avance, bien sûr pas en détails, qui m'a déplut. Et concernant la prélogie, je ne me suis réellement intéressé à l'univers starwars qu'à ce moment là donc j'étais intéressé par cet univers que je voyais pour la première fois au grand écran qui plus est avec mon père.
      Je ne dis pas que ce film est mauvais, je le trouve bon mais de là à mettre des notes aussi élevées pour l'histoire et à mettre des 9 voir des 10 en impression générale, je trouve cela abusé.

    • EddieFelson dit :

      @ mohykan : au regard de mon argument relatif à Titanic, je te suspect de mauvaise foi compte tenu du fait que sur ce film nous en connaissions tous l'histoire dans ses grandes et petites largeurs - en dehors de love story! - et que le fait qu'il y ait des survivants ne change rien au principe que je voulais démontrer : tu embarques dans cette histoire tout en en connaissant les grandes lignes de son déroulé tout comme son issue et cela n'empêche en rien l'adhésion du public et le fait de l'apprécier!!!
      En comparaison, tu en savais beaucoup moins sur Rogue One et sur le déroulé de leur mission mis à part la réussite de celle-ci!
      Tu dis avoir découvert la prélogie au ciné avec ton père : tu ne serais donc qu'un jeune Padawan :wink: !

    • Gemmel dit :

      En quoi suis je de mauvaise foi en te disant que même si j ai bien aimé le duo que je précise dans ma critique, je n ai éprouvé aucune empathie ou presque pour les personnages sachant l issue finale depuis longtemps connue alors que sur titanic, c était autre chose. Comme je l ai dit, vous avez été embarqué moi non.
      Au cinéma, la prelogie a été ma première expérience starwars. La trilogie et télé film sur les ewoks avaient été vus à la tv. Mais ce n est qu' avec la prelogie que j ai pris connaissance de tout l univers derrière. Je ne me considère nullement comme fan mais comme un amateur, heureux de voir que son neveu de 15 ans à les mêmes intérêts que lui pour ce genre d univers.

    • EddieFelson dit :

      @mohykan : oublions la "mauvaise foi" :wink: ! Reste que je ne te suis toujours pas lorsque tu dis que

      " je n ai éprouvé aucune empathie ou presque pour les personnages sachant l issue finale depuis longtemps connue alors que sur titanic, c était autre chose "

      En quoi "c'était autre chose " pour le film de Cameron???

    • Gemmel dit :

      Tu sais que c'est dur de comparer ce qu'on a ressentit en regardant Titanic lorsqu'on avait 16 ans et Rogue One lorsqu'on en a 35. Il manque peut-être ce brin de nostalgie éprouvé lors de la b-a avec le retour de han solo et de chewie ; ce sentiment que même si ce rogue one s'imbrique pas mal du tout avec la trilogie, en étant fidèle sur beaucoup de choses, cela reste sur un terrain balisé. Autant la nostalgie m'avait permit de réembarquer sans trop de soucis dans l'opus 7, là, j'y suis allé avec recul.
      Globalement, ce n'est pas parce que les spin off à venir ne ne m'intéresse pas, en soit celui sur han solo m'intéresse pour la relation han chewie et ses jeunes années même si l'acteur choisit me rend perplexe. Il y en a d'autres à venir. Ce que j'espère surtout c'est que l'opus VIII ose enfin sortir du cadre doré des sentiers battus qu'on nous ressorte pas un Premier Ordre Contre Attaque car après avoir rassemblé les fans de tous bords, j'espère qu'ils exploreront de nouvelles choses, que ce ne sera pas une redite.

  32. patel dit :
    Impression globale
    9
    Histoire/scénario
    10
    Acteurs
    9

    J'ai adoré, en particulier l'effet année 70 qu'on retouve dans certaine scène. L'hisotire est différente et le film a un ton unique qu'on ne retrouve dans aucun des autres Starwars. Il est claire que ce film surpasse de loin le 7.
    2 points négatif la bande sonore qui ne s’assume ps en tant que film Starwars et Darth Vader qui n'est pas vraiment impressionnant me me un peu ridicule. Sauf a l fin ou il ce rattrape.

    • EddieFelson dit :

      @PATEL : Vader "ridicule"..."pas vraiment impressionnant" :wassat: :wassat: :wassat: :wassat: :wassat: :wassat: :wassat: :wassat: ...mais de quoi parles-tu??? s'il en est un qui écrase le film de sa présence - aussi rare y soit-il - c'est bien lui ! Sa dernière scène est dors et déjà ANTHOLOGIQUE et s'inscrit de facto comme l'une des plus puissante, les plus violente et réussie de toute la saga. :angry: ... "sauf à la fin où il se rattrape"??? mais de quoi???

    • EddieFelson dit :

      Suis je le seul à penser cela?

    • chris2k94 dit :

      @eddie9felson bien évidemment que tu n'es pas le seul dans ce cas là c'est le GROS point fort du film

    • patel dit :

      Arrete Vader était rédicule, il ne valait le vrai Vader des premeirs films.
      1- Les yeux rouges c'est vraiment pas effrayant, sa enleve toute crédibilité.
      2- Ils ont réduit le son de la musique d'entrée de Vader comme si ils ne l'assumaient pas.
      3-Il semble trop petit pas suffisamment imposant.

      si il n'avait pas le scène a la fin, il n'aurait pas était digne du grand Vader.

    • EddieFelson dit :

      @ Patel :
      :wassat: les yeux rouges!?! J'avoue ne pas me souvenir de ce point....
      Quand à la "bande sonore qui ne s'assume pas", les principaux thèmes connus de SW ne s'y retrouvent pas, comme le bandeau déroulant du prégénériqye, simplement du fait que ce film est un spinoff et non un épisode de la saga "canonique"... il faut bien que Rogue One affirme sa différence!
      Pour en revenir à Vador, tu es bien le seul a avoir exprimé ta déception à l'inverse du sentiment général impressionné par ses 5mn de présence incandescente à l'écran...
      À ce propos, il devait, semble-t-il, être environ 30mn à l'écran dans Rogue One et ses scènes coupées seraient aussi alléchantes que nombreuses!
      Il devait apparaître dans deux temporalités différentes dans l'intrigue de ce premier spin off : l'une où il combat le personnage de Saw Guerrera (Whitacker) expliquant de fait le pourquoi du comment de sa jambe bionique déchiquetée lors de ce combat et... de sa coupe de cheveux hirsute de la seconde partie du film... et une autre scène, où il saccagerait un temple Jedï!!!
      Prises intrinséquement, il est vraiment frustrant d'en avoir été privé!!! En espérant qu'une version longue sortira en dvd (peu probable) ou que ces scènes seront en bonus sur le dvd du film. Néanmoins, il est facile de deviner la raison du retrait de ses scènes qui auraient, à mon sens, trop polarisé l'intrigue et l'attention des spectateurs sur le seigneur Sith au détriment de l'équipe de rebelles de Rogue One...

    • adbabad dit :

      @patel :
      1) Les yeux rouges sont déjà présent dans la trilogie originale ainsi que dans la prélogie...
      Donc si tu trouves que ça enlève en crédibilité, ben Dark Vador n'a jamais été crédible à tes yeux alors.
      2) Ils ont réduit la musique car ce n'est pas un film centré sur lui et canonique mais une intro, très efficace, de l'épisode 4...
      3) Sans vouloir te manquer de respect, changes de lunettes. Car la mise en scène en fait un personnage iconique à souhait et menaçant.
      Après de toute manière pour ce dernier point, ce n'est que ton avis subjectif donc rien de concret.

      Et pour finir le fait que des fans de la 1ère heure ait déclaré avoir retrouvé le Dark Vador de la 1ère trilogie me parait plus fiable... :)

    • DénervaudS dit :

      C'est marrant, j'ai aussi noté 2-3 points ''négatifs'' sur Vador que je n'arrivais pas expliquer, jusqu'à ce que mon frère le dise:
      Les yeux rouges c'est surtout la lumière qui les fait ressortir qu'on ne voit pas aussi bien dans la trilogie originale. Ce qui m'a marqué, c'est l'aspect du costume! En effet, dans les autres films Vador est brillant, son casque, plastron sont des miroirs qui reflètent les lumières.
      Dans Rogue One, ils lui ont donné un aspect mat, qui reste anthracite et ne réfléchi pas à l'écran.

      Ceci plus la VF qui ne se sont pas du tout cassé pour la voix fait qu'on peut rester sur sa faim à propos de Vador, mais n'enlève en rien la saveur du film!

      (Ca vous parle ou suis-je HS complet :lol: ?)

    • adbabad dit :

      @dénervauds pour la VF je ne peux pas t'aider :) Je l'ai vu qu'en Vo
      Par contre je t'avoues que la différence d'aspect entre les costumes, je ne l'avais pas noté. Et ça me gêne pas.

  33. DénervaudS dit :
    Impression globale
    10
    Histoire/scénario
    10
    Acteurs
    10

    Voilà je sors du cinéma. Extraordinaire!

    Un respect total de l'univers inventé par Lucas en 1977. Une histoire simple mais un scénario travaillé dans les moindres détails. Un réalisme très pur. Des acteurs qui ne surjouent pas, on sent ce qu'ils vivent dans leur yeux. Des personnages bien dosés entre profondeur, action et nostalgie.
    Tout ça font un film très équilibré, cohérent, sérieux, adulte.. Un bonheur.

    (spoilers)

    Les +
    - Très bien ficelé, pas d'incohérences ni facilités
    - Réalisme (trajectoires des vaisseaux, explosions, on sent en regardant que c'est du sérieux et pas une vulgaire plaisanterie comme le 7)
    - Des personnages excellents (surtout Jyn, Cassian, Chirat, k2, Krennic)
    - Aucuns gros points noirs (alors que dans le 7, il y a quasi un gros point noir par scène ... Et oui...)
    - Le design et l'atmosphère ultra travaillé et qui respecte la trilogie originale

    Les -
    - Il y a quand même 1-2 ''petites facilités'' comme la frégate hammerhead qui fait s'écraser les deux ISD ou Cassian qui arrive on ne sait comment en haut de la tour. (Ce qui est proportionnellement tout a fait acceptable pour tout ce qui se passe dans le film).
    - Quelques longueurs dans certaines scènes (sur Eadu, la récupération des plans avec le robot circulaire) voire même 1-2 scènes inutiles, qui n'apportent rien au film et qui sont bof (la créature avec tentacules (décidément les créatures gélatineuses à tentacules et SW ne vont pas ensemble aha)).

    Voilà qui change mon ordre qui est maintenant 6.-.-5-RO-.-.-4-1-.-.-3-2-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-7
    ()

    • EddieFelson dit :

      Ca fait plaisir :lol: :wink: !
      Tu m'étonnes quand même en mettant l'épisode VI en haut de l'Olympe :wassat: !... et en mettant Rogue One devant le film matriciel, originel qu'est "Un nouvel espoir"!... et en préférant l'oripilant épisode 1 au politique et "shakesperien" numéro 3!
      Allez mon top avant d'éteindre les lumières :
      EV
      EIV
      EIII
      Rogue One
      EVI
      EI
      EVII
      EII
      :wink:

    • DénervaudS dit :

      Oui car le 6 est vraiment au dessus, les aveux et la mort de Yoda, le plan de l'alliance, la scène finale avec l'empereur, le revirement de Vador du bon côté (qui justifie à lui seul l'absurdité du choix du scénario du 7..)

      Le 4 a trop mal vieilli et on sent bien qu'à la base c'était un film stand alone.

      Concernant le prélogie, je place le 1 en premier car l'histoire (malgré les scènes de politique) est vraiment cool, le personnage de QuiGon est un de mes préférés (sauf quand il parle de midi-chlorien), on a les plus beaux combat au sabre mais je lui reproche beaucoup aussi.
      Mais pas autant qu'au 3, qui pour moi a vraiment de trop grosses lacunes. Tu parlais dans un autre comm du plan d'ouverture incroyalbe, oui c'est incroyable 10 secondes et ensuite les 5 minutes suivantes est la scène des vibro-droides...
      Les scènes de la poursuite de Grivous sur le lézard et la roue, celle des 4 Jedi qui arrêtent le chancelier, le basculement d'Anakin avec Windu. Ca reste sympa mais j'ai été trop déçu d'un peu tout pour le mettre plus haut :lol:

  34. AxelC dit :
    Impression globale
    10
    Histoire/scénario
    10
    Acteurs
    9

    Ce film dépasse largement SW VII. Il a un bon scénario, il est sombre et en même temps il y a des scènes bien lumineuses, on s'attache beaucoup aux personnages et je ne parle même pas des caméos et des clins d'oeils totalement réussis, toute cette nostalgie provoqué en moi ça fait vraiment plaisir (en même temps je suis un grand fan donc bon...). Les deux seuls points négatifs sont la musique qui n'est pas à la hauteur des précédents mais qui reste quand même assez bien et la dégaine de Vador qui a un problème au niveau du cou. Enfin bref je le mets dans mon top trois de mes SW préférés.

  35. SebastienR dit :
    Impression globale
    9
    Histoire/scénario
    10
    Acteurs
    10

    Ce star wars va me faire reprendre confiance en disney. Une bonne histoire, avec de bon acteurs. Bref j ai rien a dire a part que sa fait du bien de replonger dans cette univers

  36. MorpheusChx dit :
    Impression globale
    8
    Histoire/scénario
    9
    Acteurs
    8

    Tout a déjà dit plus haut, un excellent film Star Wars, pas le meilleur, mais le plus sombre, le plus réaliste et le plus triste à mes yeux avec l'épisode 3 et 5, Gareth Edward a fait du très bon travail, un excellent rythme, des super effets spéciaux (mention pour les visages de synthèses), des aliens divers et variés, des personnages attachants (surtout le droides K2SO) joués par de bon acteurs badass et des batailles supers avec des décors magnifiques et de très bonnes chorégraphie (merci Donnie Yen). On ressent dans ce film l'importance et la mission qu'a l'alliance Rebelle très pesante face à l'empire, j'ai beaucoup aimé ce coté guérilla qu'on avait pas vu dans la première trilogie. Enfin pour finir, le retour de Vador qui en impose dés sa première apparition, les autres personnages avaient l'air de fourmi face à lui, sa scène avec Krenic et la fin ont été mes scènes préférées du film, un retour qui m'a vraiment fait plaisir. Pour conclure, les fans de Star Wars de toutes générations seront conquis par ce film et je le recommande vivement pour le fait qu'il se démarque des autres films pour son ton et sa trame tout en incrustant quelques easter-egg sympathiques de la saga, sur ce, rdv pour l'épisode 8.

  37. Djack dit :
    Impression globale
    6
    Histoire/scénario
    6
    Acteurs
    6

    Dès le début, en 1977 dans Un nouvel espoir, on savait que des rebelles avaient volé les plans d'une arme destructrice, appartenant à un mec atteint du cancer de la gorge et super énervé (c'est comme énervé, mais avec une cape noire), et qu'ils finiraient dans les mains d'une princesse-macaron pour aventure réjouissante aux confins de l'univers, rempli de personnages haut-en-couleur, d'enjeux dramatiques et de spiritualité fascinante.

    Aujourd'hui, grâce à Rogue One, vous saurez comment ces plans de l'Etoile Noire ont fini dans les mains de Princesse Leïa, et sans surprise vous pourrez ensuite affirmer "ah, mais c'est pour ça qu'on s'en battait les couilles en fait !". Parce que oui, le film parle bien d'un petit groupe de rebelle inconnu au bataillon qui serait la définition même du mot "insignifiant". Et ça fout la rage quand on sait que le matériau de base avait tout pour faire un chef d'oeuvre !

    Car il y avait moyen de s'amuser avec ça, de créer une réelle tension non pas sur "vont-ils y arriver ?" (l'issue est connu depuis des lustres !), mais "qui sont ces héros ?". Qu'est-ce qui motive ces gens ? D'où viennent-ils ? Qu'ont-ils à raconter ? Tous ces éléments, le scénario (aussi bavard qu'assommant) de Rogue One s'en contrefout royalement, et lancent ces héros sans saveur dans une bataille tout aussi superficielle.

    C'est là l'énorme point faible : les héros. Si Jyn Erso (Felicity Jones) a droit à un peu plus de reconnaissance en ayant un flashback "bouh la vie est moche avec moi" cliché et un lien avec Mads Mikkelsen, l'ingénieur qui a conçut l'Etoile Noire (et qui du coup ruine notre blague sur Star Wars VII : Le réveil de la Force, c'est sympa !), elle n'en reste pas moins la mollasse du groupe, qu'on trimbale d'un endroit à un autre sans qu'elle n'y voit trop d’inconvénients et qu'on propulse chef de la résistance comme George Lucas refourgue tranquillement Star Wars à des actionnaires.

    A côté d'elle, si Forest Whitaker détient la palme de la prestation la plus horrible du film (rappelant on ne sait pour quelle raison celle de Laurence Fishburne dans Predators), que le robot K2SO (le plein de cadeaux) tente de faire la rigolade pour la tribu, et que Diego Luna et Riz Ahmed n'ont aucune substance, le personnage le plus rageant de tous serait certainement celui de Donnie Yen. Charismatique à souhait, ce guerrier aveugle au taquet avec la Force sans en posséder son pouvoir (un Cracmol version Jedi quoi) aurait pu avoir l'histoire la plus intéressante et épique du film avec son compagnon d'arme ! Au lieu de ça, son potentiel est gâché par une absence totale d'une motivation claire, et se ridiculise tout seul à beugler à qui veut l'entendre "je fais corps avec la Force, la Force est avec moi !".

    Résultat : en plus d'avoir une aventure terriblement insipide où l'émotion est inexistante (aidé par un score de Michael Giacchino aussi bien faiblard que criard), l'ensemble manque parfois de cohésion. Ça part dans tous les sens vainement - surtout dans sa première heure laborieuse -, ça perd du temps à rabâcher ce qui a été dit il y a deux scènes auparavant, le montage saute parfois du coq à l'âne, et même sa bataille finale -impressionnante - tourne un peu en rond.

    Pourtant, Rogue One n'est pas tout noir. Il a la bonne (excellente ?) idée de changer radicalement de ton. L'absence du mysticisme Jedi rend le film plus terre à terre, et les humains ne peuvent combattre qu'avec leurs petits moyens, leurs maigres foi, leur sens du sacrifice. Les héros ne sont que du bétail, une petitesse face au géant de l'Empire, et encore plus face au surpuissant et tyrannique Dark Vador, qui démontre sa domination toute-puissante dans une scène mémorable, mais un brin poussive (comme beaucoup de références faites à la saga d'ailleurs, posée là plus pour le fan qui trépigne en souriant bêtement que pour une vraie utilité scénaristique).

    Aussi, le spectacle est assez impressionnant pour tenir en haleine, certains plans de destructions massives ou combats spatiaux étant vraiment époustouflants. Gareth Edwards parvient à transcender le gigantisme comme il avait su si bien le faire dans Godzilla, et arrive aisément à nous engouffrer dans ses affrontements de guerre purs avec sa caméra à l'épaule savamment dosé. Ça change le style académique d'un Star Wars, et ça fait du bien.

    Bon par contre, ce qui ne fait pas du bien du tout, c'est d'avoir recréé le visage de Moff Tarkin en CGI (joué autrefois par le défunt Peter Crushing). Au bout de trois secondes, le procédé déroute tellement qu'on ne fait que regarder la prouesse technique de cette "résurrection" et nous sort complètement des scènes. Et ce n'est pas le plan final immonde qui viendra nous contredire...

    POUR LES FLEMMARDS : L'intention est louable, le spectacle relativement impressionnant, mais l'absence d'émotion, de cohésion ou d'empathie ruine presque tout...

    >> http://wp.me/p4pTtj-4NZ

    • Gemmel dit :

      merci @djack me sens moins seul

    • Djack dit :

      @mohykan ah ben du coup moi aussi en fait ! :cheerful:

  38. EddieFelson dit :

    @djack @mohykan : "toujours par deux ils vont, le maître et son apprenti" :wink: !

    • Gemmel dit :

      Moi je suis l'empereur palpatine, @djack darth maul et @cidjay comte dooku mouahahahaha

    • EddieFelson dit :

      et moi Obi Wan Kenobi :lol: !

    • Gemmel dit :

      tissa es jar jar binks :tongue:

    • Djack dit :

      Concrètement, Darth Maul ça me va nickel ! Sa mort est quand même plus classe que celle de Boba Fett.....

    • Cidjay dit :

      après les fêtes je tire plus sur Jabba que sur Doku...

  39. Jimmy dit :
    Impression globale
    9
    Histoire/scénario
    8
    Acteurs
    8

    Vraiment très surpris un spin off très bien réalisé dans la belle ligné du 4 d'ailleurs. des visuelles magnifiques et des effets numérique bluffant surtout pour les visages.. une 3d pas mal pour certain plan y'a du mieux. un Scénario sympathique qui s'accorde avec la trilogie originelle. Non sincèrement le 7 et beaucoup amoindri avec l'arrivé de rogue one une vrai bombe. quelque vanne dans le film, mais qui s'incruste bien et ne gache rien de l'histoire heureusement, j'ai adoré 2-kso vraiment terrible et attachant.

    Spoiler:

    l'arrivée de Vador j'en est eu des frisson. mon dieux que c'était bon, et sacrément sombre.
    et un petit pincement au cœur à l'arrivé de leia..

    FIN SPOIL

    très bon film..

  40. stefox dit :
    Impression globale
    7
    Histoire/scénario
    8
    Acteurs
    6

    bon film dans l'ensemble, manque d'humanisme à mon avis, les persos manque d empathie, certains ne servent à rien...l'histoire reste intéressante même si la fin on la connaissait, mais ça reste tout de même un meilleur film que le 7.....

    SPOIL

    ce qui sauve le film est le décès des persos dont on se foutait un peu, l'apparition de darkounet, de voir la tronche de leila.....après....

  41. LeKent dit :
    Impression globale
    10
    Histoire/scénario
    10
    Acteurs
    10

    Un quasi sans faute, la réalisation est tellement bonne qu'on en oublie aisément quelques éléments inutiles (Forrest Whitaker, les clins d’œils à la trilogie originelle qui amènent de la redondance), le casting est parfait d'un bout à l'autre du film (la classe intergalactique de Mikkelsen) et transforme des séquences potentiellement casse-gueule en scènes magistrales.
    Il s'agit du film que j'attendais depuis toujours, qui balaie d'un revers de main la médiocrité de la prélogie et fait regretter que Disney n'ait pas commencé par ce film plutôt que cette déclaration d'intention bâclée que représente le 7.
    Sans mauvais jeu de mot, ce film annonce un nouvel espoir pour la saga et ça fait du bien !!!
    Mention spéciale : le sans faute sur Dark Vador, impressionnant sur chacune de ses apparitions.

    • DénervaudS dit :

      100% d'accord avec LeKent, Rogue one est le film qu'on attendait depuis le Retour du Jedi.

      C'est réaliste, construit, pensé, profond, cohérent. On ne peut pas le comparer à cette daube de SW7 qui lui est infiniment inférieur en tous points ainsi qu'à la trilogie préquelle qui elle au moins tentait d'approfondir l'histoire en apportant du neuf.

      Le réveil de la force peut en revanche rivaliser avec un épisode des télétubbies, un film de dernière zone ou Dwayne Johnson campe le perso principal, un énième Transformer de M. Bay, etc. Une rigolade pour enfant et ados attardés où quasiment chaque scène enfreint et méprise les codes de la trilogie originale. Avant d'être un mauvais Star Wars, Le réveil de la force est avant tout un mauvais film.

      Moi j'adore ton jeu de mot car c'est ce que j'ai vu aussi, Rogue One est annonciateur d'un nouvel espoir pour le cinéma et l'avenir de SW au sein de Disney!

  42. mars dit :

    Désolé de vous contredire mais ce star wars ne rivalise pas avec star wars 7 . Les personnages ben comment dire moyen voir quelques un inexistant ,k2r le robot clone de c3p0 avec ses propabilités enfin bref , c un fourre tout ce film les TB-TT on les introduits dans ce film c manière quoi wow .Bof sa vaut pas la scene de l'empire et on parle de du 7 qui est un remake du 4 ?? et en plus que l'on aime pas la prélogie why ??le seul point fort c Dark Vador la scène finale et la on est tous d'accord.

    • LeKent dit :

      Le 7 c'est Star Wars for dummies, mais je comprends que ça puisse plaire ; j'ose juste espérer qu'ils auront un vrai scénario pour le 8 et qu'ils se contenteront pas de rebooter le 5.

  43. mars dit :

    annonciateur d'un nouvel esppoir mdr

  44. mars dit :

    vivement le 8 alors :smile:

  45. Rom1 dit :
    Impression globale
    8
    Histoire/scénario
    6
    Acteurs
    7

    Un très bon film sur la forme, mais très vite sur le fond !
    Pour commencer par les points positifs :
    -la réa de Gareth Edwards est efficace, il possède de très bonnes idées. Ses plans monstrueux où il comparé un Chasseur tie à un Destroyer qui est lui même remis à l'échelle de l'Etoile de la mort ! Très spectaculaire.
    -La photo est très réussie (la planète rocheuse constamment sous la pluie est plutôt géniale)
    -Les acteurs (surtout le trio de protagonistes : Felicity Jones, Ben Mendelshon et Mads Mikkelsen) sont charismatiques.
    -Des clins d'oeil pas trop appuyés mais assez présents pour faire plaisir.
    -Une fin excellente (ils ont osé !) et inattendue pour un blockbuster de cette taille...
    -Darth Vader au top de la forme (même si on reconnaît plus trop sa voix, dont l'acteur a l'air d'avoir du mal de la reprendre)
    -La reconstitution du visage de personnages de la trilogie originale plutôt bluffante (oui il manque quelque chose de foncièrement humain, mais c'est tout bonnement impossible de reproduire parfaitement un être humain et ses émotions)

    Points négatif :
    -Ce film manque d'âme, les personnages ne sont que des carapaces ! Ils sont sympa sur la forme mais très vides sur le fond... Avec un film aussi long (et parfois lent), on aurait pu en apprendre plus sur cette équipe.
    -Le rythme en dents de scie. Ça ne me dérange pas qu'un film prenne son temps, mais là c'était totalement artificiel de passer dans la première partie d'un personnage à l'autre. Les scènes avec le pilote et le capitaine seuls n'ont absolument aucun intérêt...
    -Une histoire qui au final n'avait pas nécessairement besoin d'être. Étant un énorme fan de Star Wars, ça fait plaisir d'avoir plus de Star Wars, mais cette histoire est tellement simple (elle a été résumée en quelques lignes dans le générique de l'épisode 4) et sans surprise que le film laisse au final un sentiment de "servance à rien" (oui servance)
    -Direction d'acteur un peu moyenne

    Au final, étant étudiant en image et étant plus sensible au niveau de l'image; du côté visuel du cinéma, je dois dire que j'ai plutôt apprécié la forme et que même si objectivement, le film n'est pas très réussi dans le fond, la caméra d'Edwards (déjà très bonne dans Godzilla) et son chef op gomment les autres défauts !

    • Rom1 dit :

      Je précise que j'ai préféré l'épisode 7 qui pour moi est tristement victime d'un énorme bashing parfois infondé !

    • adbabad dit :

      HAHA ! Quel humour :) Victime d'un bashing injustifiée ?!? HAHA :)

    • DénervaudS dit :

      Manque d'âme? Dents de scie? Histoire pas lieu d'être?

      C'est le réalisme, les persos ne sont pas des caricatures de super héros à la Rey, ne font pas de caprices d'ados gâté à la Kylo Ren, des problèmes d'identité à la Hux ou de frustration d'éboueur à la FN1234.. Cp3o, R2D2 sont des droïdes, K2so est un droïde, BB8, moi je vois un chien.. ''Tu veux monter devant?'' -Wouaf wouaf!
      Il y a des scènes sans action pour expliquer, approfondir le film contrairement au 7 où ils ont tellement rempli le ''film'' d'action ridicule (Tie fighter et son cable, Le falcon qui rebondit contre tous les murs, etc), d'humour gamin ''J'adore cet engin'' (comme si Solo n'avait jamais utilisé l'arme de son meilleur pote en 40 ans...), de fan service en surplu, et d'incohérences en tous genre pour colmater qu'au final tu as raison, le bashing est infondé car il devrait être beaucoup plus fort.

      L'histoire de R1 est une histoire, le 7 n'est qu'un remake déguisé en rigolade sans travail ni talent où l'on a essayé de plaire pour tout le monde. Jamais ils n'auraient du laisser passer et valider cette monstruosité de film!

    • LeKent dit :

      Moi je comprends pas qu'on puisse dire que le film se résume en deux lignes et que du coup il est inutile ; non seulement la quantité ne fait pas la qualité (ce qui ne semble pas être un règle d'or vu que certains trouve le 7 top) mais en tant que fan, ça fait juste des années que l'on attends des films qui explore l'univers ! Certains sont enthousiastes tout simplement parce que c'est un bon film et un bon casting ce qui n'était pas arrivé depuis l'empire...

  46. DidierJ dit :
    Impression globale
    2
    Histoire/scénario
    1
    Acteurs
    2

    Pas meilleur que la bande-annonce,

    Pas beaucoup de couleur ni de lumière, Même en plein air, quand il n'y a pas de nuage, c'est le soleil couchant et ils parviennent à trouver de l'ombre,
    Visuellement, ce n'est donc pas génial et il n'y a pas tellement d'action,
    La bataille spatiale aurait pu être très bien mais ne dure pas assez longtemps, les plans sont trop courts et elle est constamment interrompue par l'intrusion désagréable des gros plans des acteurs,

    J'en ai eu vraiment marre de ces dialogues et de cette histoire aux péripéties sans originalité,

    • EddieFelson dit :

      Chabat, sors de ce corps!!! :lol: :tongue:

    • DénervaudS dit :

      Tu es sérieux?

      C'est le SW qui a le plus de couleurs lol.. Lah'mu, yavin4, jedha, scarif... Il n'y a pas d'ombre au crépuscule, que répondre à ça..
      ''Visuellement pas génial'' alors que c'est le film SW (ou SF) qui a montré le plus de plans incroyables lol..

      J'ai l'impression que tu t'es trompé de salles, va vite re-voir l'épisode 7, les fast and furious, transformers et autres daubes avec Dwayne Johnson :lol:

      Pour info c'est le meilleur film SW et un des meilleurs action/aventure/SF depuis 1983.. Il arrive a faire vibrer des émotions plus ressenties depuis le retour du Jedi.

      C'est à cause de gens comme lui que le cinéma sort autant de merdes depuis 15 ans :cwy:

  47. Pulsions dit :

    Il avait mis 7,8 pour Gods of Egypt donc heu...... :siffle: ^^

    • EddieFelson dit :

      Ah ouai :shocked: quand même :lol: !!!

    • chris2k94 dit :

      Ah ouais c'est chaud quand même

Donner mon avis