Forums

X-Men: Dark Phoenix

Action Science-fiction 7
Date de sortie : · Liste : Film 2019
Impression globale
7.2
Histoire/scénario
5.2
Acteurs
7.8
Total 6.9 /10 · 5 avis · 5 note(s) · Poster mon avis ?

Synopsis : Jean Grey va perdre le contrôle de ses pouvoirs et devenir une menace pour ses amis et le reste de l'univers.

Réalisateurs : · Casting : , , , , , , , , ,

7 avis sur X-Men: Dark Phoenix

  1. Gemmel dit :

    Petite erreur de date @redaction, à moins qu'on nous ait mentit ? :shocked:

  2. Kormyr dit :

    Salut les copains une critique interressante du journal Le Point sur les X-Men dont Dark Phoenix

    https://www.lepoint.fr/pop-culture/cinema/de-x-men-a-dark-phoenix-le-classement-final-05-06-2019-2316984_2923.php

  3. Olvers974 dit :
    Impression globale
    7
    Histoire/scénario
    5
    Acteurs
    9

    Ce n'est pas un chef d'oeuvre de perfection, mais il tire son épingle du jeu ! Ce film reste efficace, cohérent, avec un traitement de chaque personnage à l'écran. Malgré parfois quelques défauts émotionnels, il n'en reste pas moins dénué de sens, et sombre. On ressent le poids du passé, et chaque personnage doit en subir les conséquences !
    Un X-Men beaucoup plus appréciable et marquant que le dernier en date ( Apocadaube ) dont je ne me souviens même plus, et il m'en faut beaucoup pour que j'en arrive là.
    Celui-ci restera en tête, avec pourquoi pas, un second visionnage prochainement. ( j'avais d'ailleurs des souvenirs de la série de 1992 en tête ^^ passant sur la 2 dans les années 90 )
    Quant à la musique, MERCI HANS ZIMMER !
    C'est à ce moment là que je me dis que la musique est si importante pour un film pour lui donner épaisseur et âme ... Pourquoi s'être retiré de Justice League ... il serait rester un peu creux, mais bon ...
    Une pensée pour la scène d'ouverture !!!!! Un pied intégral !!!!

  4. BLADE dit :
    Impression globale
    7
    Histoire/scénario
    7
    Acteurs
    7

    Pas compris pourquoi il est si détesté et mal noté ... je m attendais a voir un étron ..

    Je ne peux pas juger ce film par le prisme de l arc narratif papier dont il s'inspire vu que je ne le connais pas mais dans la fresque filmique Xmen il s'en sort très bien.

    La narration est un peu simpliste mais visuellement c est réussi ont a quelque belles séquences d action..Ils ont nuancé le traitement de Xavier qui a enfin sa part d'ombre.
    La cohérence chronologique ça fait un moment que je ne la cherche plus donc ça j en ai fait le deuil depuis un moment.

    Et puis c'est la premier fois que j'aime vraiment une BO dans cette SAGA!!

    Bref on aime taper sur les deux seul films qui ont abordé l'arc autour du phœnix mais a mon avis il y a bien des choses a redire sur certains autres films de la franchise que je trouve eux, largement surcotés.

  5. MorpheusChx dit :
    Impression globale
    5
    Histoire/scénario
    3
    Acteurs
    7

    Que vaut la conclusion de la saga X-men sous la FOX avant donc de rejoindre le MCU prochainement ? Je vous le dis très clairement c'était le film de trop tellement il est OSEF !!!
    Ok le film a de bons effets, des scènes d'actions plutôt cool est dynamique surtout vers la fin avec Phénix, Diablo et Magnéto et la musique de Hans Zimmer est vraiment jouissif mais bordel j'ai l'impression que tout ceux qui ont fait ce film en avait ras-le-bol de cette saga et avaient hâte d'en terminer tellement la fin n'est ni marquante ni dramatique.
    Après la scène d'ouverture et jusqu'a la dernière demi-heure du film, le film est tellement mou, il y a très peu de tension pourtant ce film est une nouvelle adaptation de la saga du Phénix Noir et voila le problème, à aucun moment Jean ne devient jamais vraiment méchante comme me laissait espérer les BA, quand elle perd le contrôle et fait du mal au gens, c'est seulement par accident, ce qui détruit le drame du film et que tu n'arrive pas à avoir de la peine et tu n'est pas choqué pour les personnages qui subissent ses pouvoirs par rapport à X-men 3.
    Le scénario pour moi est méga simpliste et déjà vu, c'est X-men 3 mais tu enlève l'arc du remède mutant qui prenait toute la place et tu rajoute du Civil War et du Captain Marvel et tu obtiens ce film déjà bourré d'incohérences et de non-respect aux films précédent et les méchant de ce film, c'est du déjà vu et cliché, c'est simple, on s'en fout d'où ils viennent, quels sont leurs objectifs, qui ils sont exactement, pourquoi se comportent-ils ainsi, voila je pense que le film aurait largement mieux si il n'y avait que le Dark Phénix et le personnage de Chastain qui la manipule en méchant, même si Chastain est vraiment fade dans ce rôle.
    En parlant des acteurs, ils jouent correctement surtout il y a de l'amélioration du jeu des acteurs de Cyclope, Tornade et de Diablo et donc un peu plus de développement, Sophie est tout de même parfaite dans le rôle de Phénix qu'on lui a écrit, il y a des bons faciès quand elle est dark et on a vraiment de la peine quand elle redevient l'innocente Jean et James McAvoy joue très bien les nouveaux aspect de Xavier mais sinon on sent quand même sur certaines scène que lui et le reste du casting était vraiment fatigué de la saga et avaient hâte de passer à autre chose surtout Lawrence et Fassenber et il y a un personnage du film précédent que j'adore qui a totalement était mis de coté alors qu'il aurait pu avoir un très grand rôle.
    Conclusion: je suis presque heureux que les X-men ne soit plus sous la Fox et revienne chez Marvel tellement la fin de cette saga est décevante et ne rend pas hommage à presque 20 ans d'histoire cinématographique sous la Fox, pour moi Apocalypse et Logan faisait de meilleures conclusion et donc ce film à mon avis, même si il a quelques qualités, n'aurait jamais du sortir et il était temps que que cela se termine mais je n'arrive pas à détesté ce film ou la Fox car je n'oublie pas que c'est eux qui ont lancé réellement les super-héros au cinéma avec le premier X-men et qu'il y a eu d'excellent films sortis auparavant comme X-men 2, le Commencement, DOFP et Logan mais je pense que cette saga a mérité une pause.

  6. JoK3R60 dit :
    Impression globale
    9
    Histoire/scénario
    5
    Acteurs
    8

    Je viens enfin de voir ce film et je comprend pas les critique c'est loin d'être une merde quand même. Bon après j'avoue que sa part en cacahuète cette saga mais bon au delà ce film dispose d'excellente scène notamment celle du train et je doute que le mcu fasse mieux que la fox.
    Bref passer un bon moment mine de rien, la musique d'hans Zimmer est vraiment cool et donne un côté épique au film. Les acteurs se donne à fond. Après ça j'aurais avoir un new mutants mais bon sa sera pas le cas dommage.

  7. ZeusDu77 dit :
    Impression globale
    8
    Histoire/scénario
    6
    Acteurs
    8

    Film qui me rends triste à la fin de voir mes x-men pour la dernière fois fait la fox !

Donner mon avis