Prison Break touche à sa fin

Les ultimes épisodes de la série-événement seront diffusés sur la Fox à partir du 17 avril prochain. Ainsi, aura fait vibrer ses fans à travers le monde durant presque quatre ans.


Août 2005, une série dans laquelle il est question d’un homme ingénieux qui tente de faire sortir son frère de prison par tous les moyens crée la sensation aux États-Unis et se propage très vite sur tout le globe. Il s’agit effectivement de , mettant en vedette dans le rôle de Michael Scofield, un gars qui a décidé de mettre en place un plan d’évasion pour son frère Lincoln Burrows (), injustement incarcéré dans la prison de Fox River. Un agent du FBI, Alex Mahone () se retrouve assez vite aux trousses des huit hors-la-loi (les deux frérots n’ont pas pu se débarrasser de six autres prisonniers opportunistes). Mahone se révèlera plus tard être un homme de main de La Compagnie, un pseudo-organisme gouvernemental qui, autrefois, avait encadré Lincoln.

Panama. Les rôles s’inversent : c’est Michael qui se retrouve derrière les barreaux de la prison SONA. Lincoln parvient à le tirer de là et les deux frères décident, avec l’aide de l’agent Don Self (), de démanteler La Compagnie en s’appropriant SCYLLA. Ils se retrouvent vite en face d’un problème majeur : Christina (), à la tête de La Compagnie veille scrupuleusement sur cet appareil (le SCYLLA) qui contient les secrets les plus précieux de l’organisation secrète. Amaury Nolasco, , Jodi Lyn O'Keefe et Sarah Wayne Callies ont tenu des rôles secondaires récurrents dans la série.

est issu de la collaboration entre la FOX et l’Adelstein-Parouse Production. Paul T. Scheuring, Matt Olmstead, Kevin Hooks, Marty Adelstein, Dawn Parouse, le producteur Neal Moritz ainsi que le cinéaste ont été producteurs exécutifs.

Partager sur Facebook Partager sur Twitter
Séries 1
 

Une réponse à Prison Break touche à sa fin

  1. will-i@m dit :

    Matt Groening, Le créateur des petits bonhommes jaunes " Les Simpson " a annoncé qu'il devrait bientôt réaliser un épisode Prison Break, "avec les tatouages et tout !".
    Rappelons que les Simpsons ont déjà parodiés, à l'occasion de leur 400ème épisode, la série 24. :happy:

Laisser un commentaire