Westworld : le projet de 6 saisons est remis en question

La saison 3 de « » vient de se terminer et la série qui était acclamée autrefois perd de son audience. En outre, les critiques ne sont plus aussi bonne qu’avant.
En effet, même si la dernière saison a toujours attiré un grand nombre de téléspectateurs, dans la norme de HBO, l’audience n’était pas aussi satisfaisante que pour les saisons précédentes.

Du temps où le réseau a donné son feu vert à la quatrième saison, il était question d’en faire six. Les showruners Jonathan Nolan et Lisa Joy reviennent sur cette rumeur en expliquant au micro de Variety qu'ils n'avaient aucune idée du nombre de saisons qu'ils voulaient faire parce que les choses pouvaient changer : « Lisa et moi n'avons jamais vraiment parlé d'un certain nombre de saisons. Il y a eu des informations sur des contrats ou des trucs de ce genre. Mais nous n'avons jamais vraiment parlé à haute voix du nombre de saisons où nous imaginons cette chose, parce que je pense qu’il va y avoir de l’hystérie. Les choses changent, les circonstances changent.

Je pense que quand nous avons commencé à faire la série, nous n’avons pas vraiment réalisé à quel point il serait difficile de faire cette série – [rires] combien d’années chaque saison prendra. Alors, nous n’avons pas réellement parler de combien de saisons étaient au programme et en fait, je pense que lorsque nous avons eu le plan, il ne portait pas exactement sur un nombre spécifique de saisons. Il s’agissait d’un début, d’un milieu et d’une fin.

Quand on a une série comme celle-ci, on veut rester le plus longtemps possible pour raconter une histoire fascinante. Nous nous dirigeons vers cette fin, mais nous ne l'avons pas complètement planifié. À ce stade, une partie du travail porte sur le reste de l'histoire que nous devons raconter. »

L’audience de la finale de la troisième saison a baissé de 18% par rapport à la finale de la deuxième saison, attirant 1,8 million de téléspectateurs au total sur toutes les plateformes de HBO dimanche. En revanche, c’est mieux que la première de la troisième saison, en baisse de 57% par rapport à la saison dernière. Malgré tout, le lancement de la nouvelle saison était mieux réussi que celui de "The Outsider" et de "Watchmen".

Partager sur Facebook Partager sur Twitter
Séries 2
 

2 commentaires

  1. Avatar weirdaz dit :

    Mouais personnellement j'ai vraiment du mal avec cette saison 3. J'en suis à la moitié et je trouve que la série a perdu ce qui faisait son charme lors de la saison 1. A voir la direction que prend la série

  2. Avatar paulator dit :

    Je suis assez d'accord, la première saison était extra, la seconde état déjà un cran en-dessous, mais on avait l'épilogue. Mais la 3e saison est plutôt décevante...En plus pour être tout à fait franc, j'avais pris l'habitude la regarder en VF, le fait que nous ayons eu que 2 épisodes en VF n'a pas aidé.

Poster un commentaire

Vous n'êtes pas connecté(e)
Déjà membre ? Connectez-vous en cliquant sur "Connexion" dans la barre du haut.
Invité(e) ? Devenez membres gratuitement en vous inscrivant : Je m'inscris