X-Men : Days Of Future Past (2014)

X-Men: Days Of Future Past

Films Super-Héros 162
Date de sortie : 21 mai 2014
VN:RO [1.9.7_1111]
Impression globale
Histoire/scénario
Acteurs
Total 7.8 /10 (33 votes)
Synopsis :

Les X-Men doivent voyager dans le temps pour changer un événement historique majeur qui menace aussi bien les humains que les mutants.

Casting :

(Charles Xavier/Professor X), (Erik/Magneto), (Raven/Mystique), (Hank McCoy/Beast), (Charles Xavier/Professor X), (Erik/Magneto), (Logan/Wolverine), (Bolivar Trask), (Marie/Rogue), (Kitty Pryde/Shadowcat), (Pietro Maximoff/Quicksilver), (Ororo Munroe/Storm), (Bobby Drake/Iceman), (Bishop), (Alex Summers/Havok), Bingbing Fan (Clarice Ferguson/Blink), Booboo Stewart (James Proudstar/Warpath), Daniel Cudmore (Piotr Rasputin/Colossus), Adan Canto (Roberto da Costa/Sunspot), Josh Helman (William Stryker)

Réalisateur : Bryan Singer
Séances : tapez un lieu (75, Paris, Bruxelles, Montréal...)

Réactions Facebook

162 critiques pour X-Men : Days Of Future Past

  1. Luffranix dit :
    Impression globale
    Histoire/scénario
    Acteurs

    Comment donner un avis sur ce film sans spoiler ? Assez difficile. Je l’ai vu en VF 3D, la 3D ne sert strictement à rien, n’allez pas jeter de l’argent dans ce superflu.

    En terme de scénario, le début est assez brouillon, une introduction qui peine légèrement à trouver ses marques, mais une fois que l’histoire est lancée, c’est partie, je dis bien l’histoire est partie ; n’espérez pas voir un film bourré d’action, car ce n’est pas le cas. Même s’il démarre en trombe, cela s’amenuise pour bien traiter son scénario.
    Je ne sais vraiment pas comment en parler … Sans spoiler. Je préfèrerais en discuter quand une majorité l’aura vu.
    Mais pour ce qui concerne la chronologie, il n’y a rien à craindre, tout est fait pour que l’on se souvienne (c’est bien américain de rabâcher!). En revanche, pour apprécier pleinement l’humour, faut avoir tous les X-men.
    Contrairement aux attentes, les personnages principaux, au nombre de 2 pour moi, son clairement Charles Xavier et Mystique. Xavier parce qu’il fait le lien entre Logan, Eric, et Raven, Mystique car elle porte quasiment tout le film sur son dos à mon sens. Wolverine, est presque comme un prétexte, une sorte de fil rouge, mais pas au sens négatif, c’est véritablement bien agencé.

    La scène après le générique, n’a rien de percutant.

  2. Luffranix dit :

    Ah oui, et je n’ai distingué aucune incohérence. Le thème des X-Men originaux est présent au générique – qui est très bien esthétiquement parlant tout comme les effets spéciaux, bluffants – au milieu du film, et à la fin.

    Les scènes avec Vif-Argent sont hilarantes.
    En bref, très bon film.

    • Arthas dit :

      Tu me donnes envie ^^

    • moviesfan dit :

      aucune incohérences ?????? et le professeur X vivant dans le futur alors qu’il est mort dans le 3eme .

    • moviesfan dit :

      et petit précision , ce n’est pas le thème original mais celui du 2 de john otman, musicien sur celui ci ;)

    • DonVito3 dit :

      c’est pas une incohérence , c’est très bien expliqué pourquoi le professeur x est vivant dans la scène bonus d’X-Men 3

    • Khamhui dit :

      Mouais très bien expliqué… moyen moyen. Il arrive à envoyer son esprit dans le corps d’un mec dans le coma mais aucune explication pour son corps !

    • DonVito3 dit :

      j’abuse peut-être sur le “très bien” , changeons le par compréhensible alors , pour son corps c’est vrai que ça reste à voir mais j’reste dans l’idée que c’est grâce à ses gros pouvoirs et son expérience ( c’est juste ce que je pense , je connais pas du tout la vrai raison )

    • moviesfan dit :

      lol c’est expliqué dans les bonus et en plus de façons vaseuse, les mecs rattrapent le truc lol et donc il récupère son corps totalement désintégré :) , fort le mec

    • Khamhui dit :

      @donvito3 si c’est grâce à ses pouvoirs qu’il a recréé son corps, pourquoi s’être à nouveau donné un corps d’handicapé ? A moins qu’il soit masochiste, je ne vois pas d’autres réponses.

      De toute façon, vu la fin du film (Days of Future Past), la question ne se pose même plus sachant que tous les films précédents n’existent plus.

    • Khamhui dit :

      J’ai revu la fin de Wolverine Le Combat de l’Immortel, voici l’explication de Charles Xavier aka Professeur X :

      “Moi aussi, j’ai de nombreux dons”

      On-se-fout-de-notre-gueule !

    • moviesfan dit :

      ces films existent pour Wolverine et uniquement pour lui… et pour nous ;)

    • Khamhui dit :

      @moviesfan pour vous :P
      Personnellement, je me passerais bien de ces films surtout le dernier qui était ridicule et qui au final n’a aucune utilité (sauf pour Wolverine comme tu dis mais je ne pense pas que ça aura une incidence)

    • Luffranix dit :

      Si y’en a une d’incohérence en y réfléchissant :

      SPOILLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLER

      Le président américain n’est pas au courant pour les X-men, pourtant, Magéto est enfermé au fin fond du Pentagone … Poutant Nixon n’est pas au courant … Pourquoi ?

      FIN DE SPOILER

    • Khamhui dit :

      @luffranix Non mais c’est typique des américains. Le président contrôle le pays le plus puissant au monde mais il ne sait rien. C’était d’ailleurs ce que disait Nixon lorsqu’il parlait de la guerre du Vietnam ou du Watergate, il répétait souvent “je n’étais pas au courant”

    • Luffranix dit :

      Ah ok, donc ce n’est pas une incohérence … :)

    • Khamhui dit :

      C’est une incohérence de manière générale. Je la compte comme une incohérence dans le film et dans la vie de tous les jours.

    • Djack dit :

      —————S-P-O-I-L-E-R—————–
      Alors moi j’ai une question peut-être con, car je n’ai vu The Wolverine qu’une seule fois, mais dans ce film, il me semble qu’il perd ses griffes en métal non ? Il n’a plus d’adamantium ? Du coup, pourquoi le Wolverine du futur retrouve ses griffe de métal ? Je pense que j’ai dû louper un épisode…

    • Khamhui dit :

      @Djack Wolverine récupère ses griffes en adamantium à la fin de The Wolverine, on le remarque notamment dans la scène post-générique où il préfère la fouille au corps plutôt que passer par le détecteur de métaux (d’où sa surprise dans DOFP)

    • Djack dit :

      @khamhui03 ok, merci. Cette scène, je m’en rappelle, moi c’est le “comment” qui me perturbe. Mais bon, faudrait que je revois “hélas” le film, y’a pas de secret…

    • Khamhui dit :

      @Djack je viens de chercher pour t’éviter 1H30 de tortures :)

      Rien n’indique comment Wolverine a récupéré ses griffes dans le film. Apparemment, il s’est écoulé près de deux ans. Deux années que nous verrons peut-être pas au final car DOFP annule tout ce qu’il s’est passé. Le mystère est donc : Wolvrine at-il des griffes en adamantium ou non vu que Mystique était Stryker ?

    • Luffranix dit :

      SPOIL SPOIL SPOIL SPOIL SPOIL SPOIL SPOIL SPOIL SPOIL SPOIL SPOIL SPOIL SPOIL SPOIL SPOIL SPOIL SPOIL SPOIL SPOIL SPOIL SPOIL SPOIL SPOIL SPOIL SPOIL SPOIL SPOIL SPOIL SPOIL SPOIL SPOIL SPOIL SPOIL SPOIL SPOIL SPOIL SPOIL SPOIL SPOIL SPOIL SPOIL SPOIL SPOIL SPOIL SPOIL SPOIL SPOIL SPOIL SPOIL SPOIL SPOIL SPOIL SPOIL SPOIL SPOIL SPOIL SPOIL SPOIL SPOIL SPOIL SPOIL SPOIL SPOIL SPOIL SPOIL SPOIL SPOIL SPOIL SPOIL SPOIL

      Mais j’ai quand même été frustré même si ça paraissait logique … Au final, toutes ses années à voir des X-men au cinéma n’ont finalement servies à rien du tout, puisque tout est effacé.

      SPOIL SPOIL SPOIL SPOIL SPOIL SPOIL SPOIL SPOIL SPOIL SPOIL SPOIL SPOIL SPOIL SPOIL SPOIL SPOIL SPOIL SPOIL SPOIL SPOIL SPOIL SPOIL SPOIL SPOIL SPOIL SPOIL SPOIL SPOIL SPOIL SPOIL SPOIL SPOIL SPOIL SPOIL SPOIL SPOIL SPOIL SPOIL SPOIL SPOIL SPOIL SPOIL SPOIL SPOIL SPOIL SPOIL SPOIL SPOIL SPOIL SPOIL SPOIL SPOIL SPOIL SPOIL SPOIL SPOIL SPOIL SPOIL SPOIL SPOIL SPOIL SPOIL SPOIL SPOIL SPOIL SPOIL SPOIL SPOIL SPOIL SPOIL

    • Selena Queen dit :

      il sont dans le monde parallèle….

    • Khamhui dit :

      @selene ça dépend des théories auxquelles tu croies !

      @luffranix

      SPOIILLLLLLLLLLLLLLLLLLLERRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR

      Personnellement, je crois que tout effacé et du coup, je ne comprends pas l’intérêt de Wolverine, Le Combat de l’Immortel. A moins qu’ils l’aient fait juste pour la scène post générique ou pour entretenir le lien avec le public en leur disant “hey, on est encore là”.
      Pour moi, c’est de l’argent foutu en l’air surtout que le film était mauvais.

      M’enfin bref, d’un côté je suis content que la trilogie X-Men n’existe plus car je ne l’ai pas trouvée géniale mais d’un autre côté je suis dégouté parce qu’on retrouve Jean Grey et Cyclope et Malicia et ….

    • Djack dit :

      @khamhui03 merci !! J’avais vraiment pas envie de le revoir sachant qu’il en devenait inutile et que surtout il était très moyen ! :)
      Donc du coup on en sait rien, seulement des hypothèses… Ca fait quand même pas de questions en suspens quand même… Bon ça n’empêche pas que Days of Future Past reste un très bon X-Men !!

    • Arthas dit :

      @Luffranix : Tu pourrais annoncer quand tu SPOIL quand même. ^^ Car là, c’est indiqué nul part quand tu parles du film ^^.

    • Luffranix dit :

      Arthas : J’ai spoilé sans prévenir ? :/

    • Arthas dit :

      @Luffranix : lol je plaisantais à la base. Tu devrais mettre une rangée de plus pour le mot “spoil” afin qu’on comprenne bien. Car là ce n’est pas claire . ^^ :lol:

    • redfish92 dit :

      Le pourquoi du comment Charles a récupérer son corps est peut être dû à sa force mentale. Il projette dans l’esprit des gens qu’y l’entoure son ancienne enveloppe charnelle.
      Enfin c’est celle qui me semble la plus plausible au vu de ses pouvoirs psychiques.

      Pour ce qui est du film nombreuses sont les incohérences:

      SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER
      - Les griffes de Wolverine (dont on ne connaîtra jamais le fin mot de l’histoire tout comme Charles).
      - Striker qui est tout jeune dans DOTFP alors qu’il est vieux dans x-men: le commencement.
      - La passe muraille qui se retrouve avec un nouveau pouvoir, sans prévenir, comme ça !!
      bref j’en passe !
      SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER

      Sinon le film est pas trop mauvais et sauve un peu la franchise.
      Vivement Apocalypse, qui je pense sera épique.
      Et un bravo tout particulier à Fassbender/MacAvoy et mon chouchou Hugh pour qui le rôle de Wolverine est taillé sur mesure.

    • Zess dit :

      @redfish92

      J’ai aussi percuté pour la différence d’âge entre le Striker de Commencement (que j’ai revu dimanche dernier) et celui qui était annoncé pour DOFP qui sur les affiches, me paraissait beaucoup plus jeune.
      Cependant, il me semble qu’un des dirigeant de la CIA demande au Striker de Commencement : “Comment se porte votre fils Will” ? (faisant allusion non pas à l’enfant mutant, mais au fameux William Striker). Donc à mon sens il s’agit du père dans le Commencement et du fils William dans DOFP

    • Yzark dit :

      Pour le pourquoi du retour de Xavier dans son corps il me semble qu’ils expliquent dans les bonus dvd avec les commentaires de la scène post générique de Xmen3 que le patient en question n’est autre que le frère jumeaux de Xavier,né sans activité cérébral à cause des pouvoir de Xavier a la naissance donc à sa mort il transfère sa conscience dans le corps de son frère jumeaux qu’il avait gardé en vie au cas où ! et hop ça explique tout (résurrection, apparence identique etc…)
      Pour le fauteuil on sait que l’esprit humain garde souvent la mémoire des douleur et des membre absent par exemple, il ne se sert plus des ses jambe depuis tellement longtemps son esprit à gardé cela en mémoire donc il reste en fauteuil ?… ouai c’est un peu tiré par les cheveux mais c’est un mutant plus que surpuissant donc ça me choque pas personnellement.

    • Yzark dit :

      Ah ouai et pour les griffes de Wolverine je partirais simplement sur le fait qu’il est pote avec Magneto dans le futur et bon c’est pas trop compliqué pour Magnéto de lui refaire ses griffes vite fait bien fait. Pas besoin d’explication ^^

  3. Jaune dit :
    Impression globale
    Histoire/scénario
    Acteurs

    Vu le 20/05 à 21h15 – Étoile Lilas – Bah franchement, ce X-Men je l’attendais avec impatience ! Et j’suis pas du tout déçus (à part la 3D naze): de l’action, une histoire bien expliqué et cohérente, etc. Bon y’avait juste un peut trop de blabla au milieu du film (et j’en avais marre de ces lunettes à la c**). Bref, à allez voir pour les inconditionnels de la saga X-Men et les mordus de ce genre de film ! PS: la 3D = inutile (sauf pour une seule scène avec le Vif Argent).

  4. moviesfan dit :
    Impression globale
    Histoire/scénario
    Acteurs

    bon film , bonne histoire, comédiens au top, petit bémol, un peu light en action et (attention spoiler) quelqu’un peut ‘il m’expliquer comment le professeur X peut être vivant ici alors qu’il meure dans le 3 ?

    • Khamhui dit :

      @moviesfan

      Dans X-3, il donne un cours dans lequel il dit qu’on peut envoyer notre esprit dans le corps d’une personne inconsciente, une connerie du genre. Et bref, à la fin du générique du 3e film, il y a un mec dans le coma qui se réveille et c’est le Professeur X.
      Après, comment retrouve-t-il son corps ? Je ne sais pas !

    • moviesfan dit :

      donc toujours pas d’explication cohérente, son corps est quand même déchiqueté en mille morceaux

    • Yzark dit :

      Je repost ma réponse plus haut si ca peut vous aider :

      Pour le pourquoi du retour de Xavier dans son corps il me semble qu’ils expliquent dans les bonus dvd avec les commentaires de la scène post générique de Xmen3 que le patient en question n’est autre que le frère jumeaux de Xavier,né sans activité cérébral à cause des pouvoir de Xavier a la naissance donc à sa mort il transfère sa conscience dans le corps de son frère jumeaux qu’il avait gardé en vie au cas où ! et hop ça explique tout (résurrection, apparence identique etc…)

  5. Khamhui dit :
    Impression globale
    Histoire/scénario
    Acteurs

    Ce nouveau X-Men fut une agréable surprise car il ne se focalisait pas sur Wolverine, quel plaisir ! Pour moi, il reprend ce qui m’a fait aimer First Class, c’est à dire une histoire qui se focalise sur Charles Xavier, Magneto et Mystique.

    Je ne rentrerai pas trop dans les détails parce que je suis fatigué mais certains points ne m’ont pas trop plu notamment au niveau des décisions de Charles Xavier version jeune, il change trop facilement d’avis et j’aurais aimé voir un plus gros approfondissement au sujet de sa dépendance pour un certain produit dont je ne peux vous parler, ça aurait donné de très bonnes séquences et une meilleure profondeur au personnage.
    En ce qui concerne Magneto, il reste fidèle à lui même, c’est un personnage lisse qui ne réserve aucune surprise. Ce n’est pas tellement une critique en soi.
    Certaines séquences avec Mystique m’ont énervé, c’est un peu agaçant de la voir foncer dans le tas alors que tout le monde lui dit de ne pas le faire (s’ils le faisaient de manière plus directe, ça aurait plus d’impact aussi).

    Je vais mettre ma conclusion ici, ce sera mieux.

    Globalement, ce film n’est pas tant une déception mais j’ai un avis à demi-teinte. D’un côté, je suis content de voir que ce nouvel opus ne se focalise pas sur Wolverine dont la présence m’exaspérait mais toujours sur Charles Xavier et Magneto, ce qui créé une sorte de continuité avec First Class.
    Dans ce film, on a un aspect thriller du fait de la course poursuite pour empêcher Mystique, c’était assez agréable et ça rajoute un peu de suspens et d’enjeux à l’histoire.

    Dans les points négatifs, je parlerai de la patte de Bryan Singer. Il y a une certaine amélioration dans sa manière de diriger l’histoire et de la filmer, on tombe moins sur des éléments kitch comme dans les premiers films mais, son style devient banale, s’il y avait eu un autre réalisateur sans “vrai” style, on aurait pas vu la différence (je parle de la technique). Cette critique est importante pour moi car je vois le désir de la Fox de créer un produit aussi bien qu’Avengers et malheureusement, ce film ne s’en rapproche pas. L’histoire est certes plus dense mais la force d’Avengers repose dans la manière de créer tout un tas de séquences incroyablement épiques et héroïques.
    Et enfin, au sujet de la présence de Singer, c’est la fin qui est décevante. Vraiment, ça m’énerve.

    SPOILERRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRS

    Pour ce qui est de Vif D’Argent, le personnage est sympa et semble bien être le fils de Magneto. Pas de nouvelles de la Sorcière Rouge par contre mais à mon avis, le prochain X-Men les introduira mieux car le personnage semble plaire au public.

    Enfin, et j’en arrive au point qui m’a complètement saoulé dans ce film, c’est la fin !
    Dès que Wolverine se réveille dans l’école, j’ai compris. J’ai compris que X-Men 1, 2, 3 et Wolverine Le Combat de l’Immortel n’existait plus. J’ai compris que Jean Grey et Cyclope étaient vivants et beaucoup de gens dans le rang ont entendu ce petit cri de désespoir. Singer n’aimait pas X-Men 3 et il a trouvé le moyen de l’effacer complètement. Je la revois encore … son visage me hante.

    Sinon, la fin cache également un élément mystérieux autour de Wolverine. On ne sait pas s’il a des griffes en adamantium ou non car Stryker se retrouvait être Mystique à la fin du film. J’attends de voir ce que ça va donner car je ne comprends pas pourquoi Mystique ferait des tests sur Wolverine alors que pendant le film, elle lutte contre les hommes qui font des analyses sur les mutants.

    Wait and see.

    • moviesfan dit :

      pareil pour moi , pas compris ce dernier plan sur stricker/mystique

    • moviesfan dit :

      Désolé mais Wolverine a vécu sa vie, mais les autres non. ce futur pour les autres existe pas mais pour Logan ce futur existe ;)

    • Khamhui dit :

      @moviesfan un peu plus haut, j’ai expliqué pourquoi le Professeur X était de retour ! Deux critiques au dessus de toi :)

    • moviesfan dit :

      donc je répète “donc toujours pas d’explication cohérente, son corps est quand même déchiqueté en mille morceaux dans le 3″

    • DonVito3 dit :

      C’est vrai les précédents films n’existent plus, on avait parler de sa en plus car grâce à DOFP il pouvait réécrire toute l’histoire, bah il l’a fait ^^

    • Jaune dit :

      SPOIL SPOIL SPOIL SPOIL SPOIL SPOIL SPOIL SPOIL SPOIL SPOIL SPOIL SPOIL SPOIL SPOIL SPOIL SPOIL SPOIL SPOIL SPOIL SPOIL SPOIL SPOIL SPOIL SPOIL SPOIL SPOIL SPOIL SPOIL SPOIL SPOIL SPOIL SPOIL SPOIL SPOIL SPOIL SPOIL SPOIL SPOIL SPOIL SPOIL SPOIL SPOIL SPOIL SPOIL SPOIL SPOIL SPOIL SPOIL SPOIL SPOIL SPOIL SPOIL SPOIL SPOIL SPOIL SPOIL SPOIL SPOIL SPOIL SPOIL SPOIL SPOIL SPOIL SPOIL SPOIL SPOIL SPOIL SPOIL SPOIL SPOIL // Ouai pour Vif Argent, j’ai l’impression que lui et Magneto ont bien parlé dans l’ascenseur je pense ! Et surtout la scène quand lui et sa mère regardent la TV en écoutant Magneto parler, y’a anguille sous roche ! // SPOIL SPOIL SPOIL SPOIL SPOIL SPOIL SPOIL SPOIL SPOIL SPOIL SPOIL SPOIL SPOIL SPOIL SPOIL SPOIL SPOIL SPOIL SPOIL SPOIL SPOIL SPOIL SPOIL SPOIL SPOIL SPOIL SPOIL SPOIL SPOIL SPOIL SPOIL SPOIL SPOIL SPOIL SPOIL SPOIL SPOIL SPOIL SPOIL SPOIL SPOIL SPOIL SPOIL SPOIL SPOIL SPOIL SPOIL SPOIL SPOIL SPOIL SPOIL SPOIL SPOIL SPOIL SPOIL SPOIL SPOIL SPOIL SPOIL SPOIL SPOIL SPOIL SPOIL SPOIL SPOIL SPOIL SPOIL SPOIL SPOIL SPOIL

    • DonVito3 dit :

      tout les américains étaient entrain de le regarder à la télé, donc pourquoi il y aurait anguille sous roche ? ^^

    • Jaune dit :

      Ouai peut-être, j’étais pas là au moment des faits mdr !

    • perso je me souviens pas avoir vue le jeune Stryker mourir je crois que mystique va le remplacé bien lontend

    • Ad BABAD dit :

      En fait il n’y a que Xmen 2, Xmen 3 et the wolwerine qui sont effacés de la continuité. Pas le numéro 1. Sinon il ne pourrait y avoir Wolwerine dans l’école avec Malicia..
      Quand à stryker, ben “Days of Future Past” lance une nouvelle continuité dans laquelle une partie de “Wolwerine Origins” est reécrite donc.

    • Wolfs_Shadow dit :

      @adbabad : je pense que le premier X-men a aussi été passé à la trappe. Après tout, Wolverine dit à Xavier jeune de retrouver tout le monde, mais il parle de lui aussi.

      Wolverine est dans l’école à la fin sûrement parce que Xavier s’est chargé de le retrouver et de le convaincre d’intégrer l’équipe d’une autre façon.

      En plus de ça, à la base, Wolverine n’est pas professeur dans l’école, il aide aux entraînements dans le 3, mais il dit lui même qu’il est là pour remplacer Cyclope qui est en mode loque. Et là, à la fin, il enseigne l’histoire ! Donc, il ya bien eu du changement.

      Pour répondre au dernier plan Stryker/mystique, ce n’est qu’une supposition, mais Mystique va peut-être retrouver Xavier et ramener Wolverine avec elle.

    • Ad BABAD dit :

      SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER

      Ce que tu racontes par rapport à Wolwerine, prof d’histoire, etc…
      Ne rentres pas en contradiction avec ma théorie comme quoi le 1 est plus ou moins pris en compte puisque la scène que nous voyons à la fin se situes surement dans le futur et donc du coup bien après les événements de X-men 3 (qui ne sont plus à prendre en compte normalement).
      On peut largement imaginer que les événements du 1er film ont plus ou moins eu lieu à peu de choses près et qu’ensuite, dans des aventures du coup inédite, faisant suite à ce 1er film, de nouveaux événements ont amenés Logan à devenir prof dans l’école, même événements qui ont permis à Jean et Scott de rester ensemble et d’être toujours là, qui ont permit à Kitty de se mettre avec Colossus (comme dans le BD easter egg), de Malicia d’être avec Iceberg, de la présence du prof Xavier, etc…

      Quand au dernier plan, sincèrement, je ne sais quoi en penser, d’un côté Singer, pour le coup nous reproduit le coup du sénateur à la fin du 1er film. Répétition.
      Tout dépend, est-ce que l’original est décédé ? (me souviens plus) Si oui, ben on peut partir sur la base que quelqu’un d’autre lancera un projet weapon X pour en venir à la même finalité pour Logan. Il n’est pas tiré par les cheveux de s’imaginer qu’un autre militaire a put avoir cette idée.
      En fait du coup de l’intervention de Trask dans les affaires mutantes dans la nouvelle ligne temporelle, on peut même surement déduire que dans cette version, ce n’est pas Stryker et l’armée qui est à l’origine du projet Weapon X mais Trask Industries (dû à l’échec de leurs sentinelles) et sûrement quelqu’un d’autre (peu de chances que Mystique dirige le projet).

    • chris2k94 dit :

      La logique voudrait que Wolwerine n’ait plus de griffe en adamantium non?

    • ddancing24 dit :

      La sorciere rouge sera introduite dans les Avengers..

    • Le mec débarque. :siffle:

  6. DonVito3 dit :
    Impression globale
    Histoire/scénario
    Acteurs

    On nous plonge directement dans un monde très très sombre (plus, tu meurs) comme on nous l’avais promis. Le désign des sentinels est superbe , ils font limite peur et sa annonce quand même un gros combat avec nos x-men du futur, qui partait bien mais le début est assez vite bâclé à mon goût mais c’était logiquement obligé car les secondes sont précieuses à se moment la ! Après quelques instants passés dans seventies (dont la reconstruction est très soignée) on voit à quel point les x-men sont différents selon les époques (SPOILER! ou encore d’inverser leur rôles , comme quand Wolverine guide le professeur) et en rencontrant des personnalités et de grands événements de leurs époques (kennedy etc..). C’est aussi une bonne idée d’avoir mis le thème des premiers opus, certes il n’y est qu’au début, mais il nous avait bien manqué, concernant la BO, j’ai encore l’impression de pas l’avoir entendu ..

    LÉGER SPOIL! Mystique est la clé du film si l’on suit bien les événements, à la fin tout vous paraîtra logique … ! FIN DU SPOIL!

    Un gros casting 5* dont 3 voir 4 seront les grand principaux, les autres n’auront le droit qu’à quelques minutes à l’écran malheureusement, on aurais aimé les voir plus à l’écran, comme les combats assez manquants qui me laisse vraiment sur ma faim à ce niveau la mais le film se rattrape très bien grâce à son scénario rythmé qui vous garde obligatoirement centrer sur l’oeuvre !

  7. DonVito3 dit :

    @khamui oui effectivement , peut-être un peu moins pour jean gray et scott , mais le reste oui , surtout que quand wolverine était dans le passé, le professeur lui avait fais une promesse, à ce moment la on va dire que tout change et quand il se réveille le professeur se souvient bien de cette promesse, donc quand on enlève les événements du futur apocalyptique et qu’on garde ce que fait wolverine bah tout ce suit ^^

    • Khamhui dit :

      @donvito3 SPOILLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLER

      Je suis assez d’accord, surtout que si Mystique prend la place de Stryker, ça annule les évènements de X2 et donc de X3 donc, ça a du sens. DU coup, je me demande, c’est ça ta logique ?

    • DonVito3 dit :

      @Khamhui ouuui SPOOOOOOOOOOOOILER !!!!!!!!!!!

      merci tu viens de m’éclairer pour jean, vu que mystique prend la place de Stryker !
      Oui c’est tout à fait ça car le film prend du sens dès qu’on met les événements à leurs places, même si malheureusement on dit adieu à la première trilogie :(

    • Khamhui dit :

      @donvito3 SPOILEEEEEEEEERRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR

      C’est ce qui fait qu’on ne sait pas si Wolverine a de nouveau des griffes en adamantium ou non. A la base, c’est Stryker qui lui fait l’injection mais s’il est remplacé par Mystique … C’est là que je ne comprendrais pas pourquoi, elle l’aurait fait. Elle lutte pour la liberté des mutants donc pourquoi ferait-elle des tests sur eux ?

    • DonVito3 dit :

      Justement non si jean et scott sont vivant ,comme tout les autres, il n’a plus ses griffes d’adamantium, vu que oui c’est stryker qui lui injecte ^^ tu parle de mystique quand tu dis “elle” fais des tests sur eux ? car si c’est elle de quel test tu parle ? ^^

    • Khamhui dit :

      @donvito3 SPOILEEEEERRRRRRRRRRRRRR

      Oui je parle bien de Mystique vu que c’est elle qui récupère Wolverine de l’eau. Elle fait ça en ayant l’apparence de Stryker donc bon ….

    • à mon avis cette fin c’est juste pour qu’en se posse des tas de question wolverine auras c’est griffe en adamantiome c’est évident

    • Olvers974 dit :

      C’est à mon sens du grand n’importe quoi, même Bryan les gars n’aura pas les réponses à toutes ses questions … C’est désolant, mais ils ont sautés une trilogie les mecs !

    • Zess dit :

      SPOILERS

      Je n’ai pas la nette impression que le futur annoncé dans DOFP à la fin soit le même que celui qui suivra les événements de 1973. Quand on y réfléchit bien, il y a comme deux lignes temporelles dont:

      une avec un futur totalement idéalisée, quasi utopique dans lequel se réveille Logan avec tous ses souvenirs (faisant le seul lien avec la trilogie

      une autre dont on ne connaît pas l’acheminement et qui laisse place aux nouvelles suites, puisque Wolverine ne se souviendra de rien puisqu’il n’était pas lui même.

      Par conséquent leurs futurs ne devraient pas être les mêmes (puisque l’un a des souvenirs d’une autre vu alors que l’autre non.) Et j’irais même encore plus loin : le futur dans lequel se réveille Logan n’existe même pas (ou alors il se situe dans une autre réalité )
      Et je ne pense pas que la théorie cité par le Fauve du temps immuable puisse justifier la cohérence et coexistence du nouveau futur avec les événements de 73.

      Pour moi, la suite des Xmen se fera (et devra) se faire après 1973

      -Les acteurs de Magnéto et de Xavier ne camperont pas leurs rôles indéfiniment; Ian McKellen a pris un sacré coup de vieux (déjà notable dans The Hobbit )
      Laissant place alors aux jeunes acteurs qui sont pour ma part grandiose dans leurs rôle : le duo McAvoy / Fassbender

      -Cela pourra expliquer la venue d’Apocalypse qui serait réveillé par Magnéto (d’après les comics ), qui lui aussi aura un tout autre futur (justifié par les événement de 73 et avec sa rupture avec Mystique)

      @DonVito3 : Le professeur se souvient de la promesse, ou a tout simplement lu dans les souvenirs de Wolverine… (et même ça c’est compliqué… car on occulte leurs premières rencontres, toussa toussa)

      De toutes manières c’est le hic des scénarios avec des sauts dans le temps, c’est toujours prises de tête. (Prenons Looper, ou Dr Who…)

    • Ad BABAD dit :

      SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER

      Pour ma part je pense qu’il y a 3 lignes temporelles :
      1ère) celle de la trilogie, avec the wolwerine, wolwerine origins, et Au commencement.
      2) celle d’Apocalypse (le futur qu’on voit dans DOFP) qui commence avec “Au commencement” mais quelque chose a modifié le cours du temps amenant à days of future past.
      3) la même ligne de temps modifié à la base mais que Wolwerine a de nouveau modifié.
      En gros, il n’a pas put rétablir la ligne temporelle originale celle de la trilogie mais presque avec des modifications (l’effacement de tous ce qui se passe après le 1er X-men).

    • Vous me donnez mal à la tête avec avec vos lignes temporelles. En fait quand on regarde bien cette saga n’a ni queue ni tête. C’est un bordel monstre même si le dernier film est bien.

    • Sandeko dit :

      J’aime ta vision pour la 3ème timeline mais quand tu y penses, pourquoi Apocalypse ne serait tout de même pas apparu et donc foutu son bordel ? A cause des Sentinelles ? Il a l’air si puissant que je doute qu’il se soit fait terrasser par elles et donc les X-Men auraient dû être conscients du danger qu’il représente dans le futur.
      Et si ce n’est pas à cause des Sentinelles, je me demande comment ils vont justifier qu’on ne le voyait pas dans le futur apocalyptique et bien une fois que les Sentinelles sont vaincues…

    • Ad BABAD dit :

      @sandeko : tu veux pourquoi il n’était pas là dans le futur ?
      Peut-être parce qu’il attendait la suite, tu sais il a quelques millénaires alors quelques dizaines d’années de plus à attendre…

    • Sandeko dit :

      C’est qu’on devient patient avec l’âge ^^ ! Mais c’est vrai qu’il devait avoir ses raisons sinon pourquoi avoir voulu imposer sa philosophie à cette époque-là et pas au Moyen Âge ou en l’année 43662, quand Wolvie a eu sa première ride…

    • Khamhui dit :

      @adbabad et si le changement radical de direction par Magneto à la fin de DOFP l’aurait emmené à faire des recherches pour trouver le super mutant ? Là, ça marcherait bien.

      En tout cas, à la fin du film, on est dans le futur donc ils ont déjà affronté ce super mutant et comme on peut le voir, tout le monde va bien donc Apocalypse ne sera pas hyper intéressant en terme d’enjeux.

    • Ad BABAD dit :

      Putain ! Bien vu @khamhui, j’y avais même pas penser mais c’est très juste !
      L’enfoiré vient de nous niquer tout le futur Apocalypse !

  8. moviesfan dit :

    wolverine est définitivement la star des x men, cet opus le confirme

    • DonVito3 dit :

      ils l’envoient dans le passé car seul lui peut survivre au “voyage”, mais bon c’est un peu la star sauf que la j’ai vraiment trouvé que c’était entre mystique principalement, professeur x et magneto mais oui wolverine est bien présent pour relier tout le monde ^^

    • moviesfan dit :

      je parlais de la saga xmen ses films à lui compris

    • DonVito3 dit :

      ah d’accord, je pensais du film

  9. Weenebi dit :
    Impression globale
    Histoire/scénario
    Acteurs

    Un film qui vaut enfin son prix d’entrée !
    Même si il y a une grosse et énorme incohérence dans le scénario par rapport aux précédent , il est quand même l’un des meilleurs x-men !
    Je pourrais commencé à loué les louanges de ce film , mais je préfère ne pas en faire des tonnes pour que vous en aillé la surprise !
    J’espère vraiment que dans le prochain x men , qu’il puisse expliqué l’incohérence par rapport à xavier :)
    Je n’en dirais pas plus, ceux qu’ils l’auront vu comprendrons :)

  10. Impression globale
    Histoire/scénario
    Acteurs

    et bien voilà aprés l’inutile et insupportable xmen le commencement voici enfin du bon xmen d’autrefois sa fait lontend depuis xmen 2 pour étre préci faire revenir bryan singer alla réalisation c’est un cadeaux du ciel c’est comme si sam raimi référés un spiderman c’est comme si tim burtom référés un batman c’est comme si sean connery seres d’nouveau james bond enfin jevais peuétre unpeux loins mes film gomme pas mal de conerie faite part les autre réalisateur je me suis surpris à aimer des personage que jais détester dans xmen le commencement comme mystique jennifer lawrence joue bien mieux méme sont personage et plus interésont que dans xmen le commencement ou mystique se l’imité faux bien le dirre une pute qui couche avec le monde également le fauve et mieux enfin je trouve je tien aussi a présiser que wolverine né pas le centre principal de l’histoire méme si le wolverine funky est trés cool l’histoire reste centré sur charles magnieto et mystique jais aussi beaucoup aimer le monde du future qui me rappele le manga (wolverine snikt ) mes truc que jais détester c’est le magnieto jeune c’est confirme se mec je peux pas l’encadrés c’est c’un salle fachiste vous me dirais (ouis mes le vieux aussi et comme sa ) ouis c’est vraiment mes luis aumoins il à du charismatique déssoles le magnieto jeune en à aucun est enplus détre fachiste il est pretensieux frimer brefs c’est juste un conard je comprend comment des personne comme adbabad et sergio pouvez l’aimer a l’époque

  11. Olvers974 dit :
    Impression globale
    Histoire/scénario
    Acteurs

    Mon dieu, comment être fan des X-men et dire que ce film est le meilleur de tous ?! Mon avis là dessus, et de manière la plus objective possible et sans “vrais” spoilers. Le film est quand même bien réaliser, que ce soit au niveau de l’esthétique, des acteurs, qui font vraiment un bon boulot, même Omar Sy n’est pas ridicule, loin de là. Une musique qui s’amène bien au fur à mesure où le film avance. Gros point noir, malgré ses effets visuels, ses scènes d’actions et les scènes dans le futur, que j’ai particulièrement apprécié, le scénario est pour moi une catastrophe. Non pas dans le film en lui même, qui aurait pu être très bon si il n’y avait pas eu tout ces films en arrière.
    Moi, je me disais que Singer ne pouvait pas conclure ce film dans la manière où tout le monde connaissait forcément la fin, vu qu’il retourne dans le passé. Certes, First Class était vraiment pas mal, le mieux selon moi … et il le restera, car celui là restera en relation avec celui ci, et en très étroite relation avec les autres et la Saga Wolverine, qui est encore une fois un gros doigt d’honneur, toujours selon moi, aux fans … On veut générer du fric, on ne sait pas où l’on va, donc on essaie de faire tout est n’importe quoi, et faire comme ci tout cela était prévu, et rester cohérent avec les bandes dessinées. Seulement, si cela avait été mieux pensé, les films auraient été construit autrement, de manière à donner une bonne trame.

    Je suis déçu du coup de ce film, et de me dire que les autres films n’existent pas. On est presque dans un semi remake, pour te dire qu’on va refaire une nouvelle saga, et te remettre des X men sur la table, avec les plus grosses incohérences du monde. Comme cité plus haut, Le coprs du professeur Charles Xavier, ou bien les griffes de Wolverine au début de ce film, et bien d’autres … Notamment un Eric qui n’en fait qu’à sa tête alors prévenu des événements à venir … C’est assez bizarre, pourquoi ?!

    Enfin, je pense que Bryan Singer, aurait du s’arrêter là. Surtout après l’immondice que j’ai vu à la fin, sur la scène Post Générique …

    It’s a Joke … La carrure et le maquillage de la personne que l’on voit me fait hurler de rire, tellement je me crois dans une pièce de théâtre. Et j’ai adore la série des années 90 X Men et j’ai aimé X men Evolution, je lis des BD par ci par là, mais là, s’en est trop. Après, vous n’êtes pas obliger de partager mon avis, mais c’est pourquoi je ne noterais pas ce film comme il le mérite en tant que tel.

    • Olvers974 dit :

      Et encore, je reste gentil ;)

    • Olvers974 dit :

      De plus, les films sont tous centrés sur Logan, j’en ai marre … !

    • Khamhui dit :

      @olivers974 je ne suis pas d’accord sur le fait que tous les films soient centrés sur Logan, seuls deux ne le sont pas : First Class et celui-ci même si Logan est celui qui revient dans le passé.
      J’avais peur qu’il est une place trop importante mais au final, ça passe, on va dire.

      Enfin, pour ma part, je suis content que la (pathétique) trilogie soit mise aux oubliettes, ainsi que le dernier Wolverine ! Par contre, déçu que le casting revienne.

  12. Djack dit :
    Impression globale
    Histoire/scénario
    Acteurs

    Bryan Singer se réapproprie l’univers des X-Men avec maîtrise, cohérence et intelligence dans son récit, mais manque le côté épique et humoristique qui l’aurait rendu parfait.

    Critique complète :
    http://lecinedesflemmards.wordpress.com/2014/05/22/critique-x-men-days-of-future-past/

    • Olvers974 dit :

      cohérence et intelligence ? sérieux ?

    • Djack dit :

      Impossible de pouvoir être à 100% crédible quand ça fait 14 ans que la saga existe. Dans les grandes lignes, le film reste cohérent, malgré le fait qu’effectivement il y a de grosses aberrations. Et c’est principalement dû au fait qu’ils n’avaient pas de plan de départ en 2000, et que trop de réalisateurs se sont greffés dans la franchise, pour en faire leur propre vision. Donc forcément ratrapper des bourdes n’est jamais facile. Je trouve que Singer s’en sort avec les honneurs, et qu’il a repris la chose avec un grand serieux, tout en apportant de nouvelle chaise.

    • Djack dit :

      De nouvelles choses….. tout mon argumentaire tombe à plat a cause de ce putain de mot…. ^^

    • Khamhui dit :

      @Djack trop de réalisateurs se sont collés à la saga ? On va oublier les Wolverine qui ne servent strictement à rien à part mettre des sous dans le porte monnaie mais pour X-Men, à part le réal du 3 qui n’a fait qu’achever la trilogie X-Men qui était déjà mauvaise, il y a eu Vaughn qui a fait du très très bon travail avec First Class. Il aurait du rester sur le navire le petit gars :(

    • khamhui arréte de dirre que la premier trilogie et nul si en élève xmen 3 les 2 premier reste les mailleur que tu reproche à cette trilogie détre trop centré sur wolverine né pas raison si tu va par la en peux reproché à cette first class détre trop centré sur xavier et magnieto 2éme choses jais bien réfléchi et ja pense que seul xmen3 et les 2wolverine été effacer jais également une théorie qui dirais que riens né effacer

    • Djack dit :

      @khamhui03 oui, Matthew Vaughn aurait dû rester à la barre, ne serait-ce que pour les scènes d’action. Après, je compte tous les réalisateurs. Oui, Brett Ratner à foiré X-Men 3, si, Gavin Hood nous a fourni insipide X-Men Origins, et oui James Mangold s’est pris pour un héros alors que son Wolverine : le combat de l’immortel est trop inégal. Je les compte tous, ils contribuent hélas à la mythologie cinématographique des X-Men.

  13. Rohirrim dit :

    Quelqu’un peut m’expliquer pourquoi on voit Havok dans celui ci et dans First Class dans les années 70, alors qu’il est le frère de Scott Summers…

    • Cyclope dit :

      Parce que dans les films X-men Havok n’est pas le frere de Cycclops, Nightcrawler n’est pas le fils de Mystique, Juggernaut n’est ps le demi frere de Xavier
      bref y’a jamais de liens de parenté

  14. Rohirrim dit :

    SPOILER…
    Et aussi ils disent que Azazel a donc été tué alors qu’il est le père de diablo qui va naître bien après

    • Sandeko dit :

      Si je ne me trompe pas, dans certains comics (peut-être tous je ne sais pas) Mystique est sensée être la mère de Diablo. Hors ça n’a pas vraiment l’air transcendant dans “X-Men 2″… Donc pour ce qui est de la ‘logique’, je trouve qu’ils se sont super bien démerdés ici.

  15. Olvers974 dit :

    Parce qu’ils ont perdus la maîtrise de leur propre scénario c’est tout et c’est un fait !

  16. kristof77 dit :
    Impression globale
    Histoire/scénario
    Acteurs

    connaissant bien le comics, ce x-men s’en sort pas mal du tout. Par contre je tiens a rassurer certains , x-men, x-men 2, x-men last stand ou même wolverine n’ont pas disparu!!!! Vous pouvez tjrs les trouver en vente ou en téléchargement…. :cool:

  17. paula dit :
    Impression globale
    Histoire/scénario
    Acteurs

    « Hello à tous les fans !

    Pour fêter la sortie du film X-Men: Days of Future Past, la marque de télés TCL a lancé un jeu concours sur son site http://www.tcl.eu/fr/xmendofp
    A la clé : un voyage et des goodies X-Men

    Bonne chance :happy: »

  18. WIFI dit :
    Impression globale
    Histoire/scénario
    Acteurs

    SPOILER

    Bon clairement on est a fond dedans les 30 premieres minutes (vraiment : action humour effets spéciaux etc c’est le top :smile: ) malheureusement après la scène de vif argent au pentagone il se passe plus rien :angry: , c’est long, et on se réveil sur les 10 minutes de fin, un truc que je déteste c’est bien les multi histoires au même moment alors que toute l’heure d’avant limite on somnole, prévisible,mal équilibré niveau action, les anciens acteurs les plus célèbres de la franchise font uniquement de la figuration afin de les ré ajouté dans les suite (allez hop on ressuscite tout le monde …). Le problème de ce film c’est qu’il est vendu comme un combat contre les sentinelles et qu’en fait ça n’a rien a voir, le film sert de prétexte a effacer les nanards précédents genre xmen 3, au final y’en a dans tout les sens, la scène de flashback avec xavier et raven enfant (xmen le commencement) est juste risible et casse complètement le jeu du pauvre James McAvoy, magnéto qui promène son stade tout ça pour ça j’ai envie de dire…et j’en passe..

    bref un film dans la continuité des autres, toujours pas LE film xmen … je m’attendais vraiment a un vrai truc de fou du fait que Brian singer est quelqu’un qui généralement fait très attention aux détails mais flop j’en attendais trop sans doute, a voir donc sans être trop exigeant et pour certaines scènes vraiment léchées.+

  19. Dalila dit :
    Impression globale
    Histoire/scénario
    Acteurs

    Et bien que dire, je l’ai trouvé bien moyen, je m’attendais à autre chose quelque chose de plus “”percutant”" je ne sais pas. Par moment certaines scènes étaient un peut”" longuettes”", ou sans grand intérêt, je m’attendais à une présence un peut plus “”"prononcé”"”" de Logan, enfin bref un peu déçus.

  20. Rohirrim dit :
    Impression globale
    Histoire/scénario
    Acteurs

    On va appeler ça, un film alibi, en effet on a vraiment l’impression que ce film a été fait pour gommer tout ce qui a été fait avant. J’ai trouvé ce film vide de sens, je m’attendais à de la chasse aux mutants de la part des sentinelles, mais pas du tout, on débarque en plein milieu de la guerre comme un cheveux sur la soupe. Et encore une fois il y a trop d’incohérence avec les autres films, au sein du film et ne parlons pas par rapport aux comics. Je pense que tout a été dit sinon. Encore heureux que nous avons eu le droit aux 10 premières minutes contre les sentinelles. En bref grosse déception pour un film duquel j’attendais beaucoup.

  21. Impression globale
    Histoire/scénario
    Acteurs

    Ayez vu le film avant de lire ma critique! SPOILER!

    Bon moi j’ai bien aimé. Le début du film, qui se passe dans un futur apocalyptique est vraiment très bon pour ma part et j’ai pris du plaisir à retrouver les persos de la première trilogie dont Kitty et Iceberg, et aussi de voir des Animations de pouvoirs mutant qu’on avait pas vu jusqu’à présent. Omar, pour le peu qu’on a vu de lui, est très crédible. J’aurai juste bien aimé que Wolverine participe au combat à ce moment là, mais je pense que c’était fait exprès pour nous montrer la vulnérabilité des mutants face aux sentinelles. Le scénario tient la route, mis à part les incohérences citées plus haut avec le Xavier qui certes aurait transféré son esprit dans un autre corps, mais comment se fait-il qu’il ai RETROUVÉ son corps? On ne saura pas. J’ai l’impression aussi que le X-men Origins Wolverine a été complètement éludé alors que les autres films sont bien pris en compte. et J’en viens du coup à un point qui m’a déplu. Pourquoi Singer a t-il pris en compte la première trilogie dans l’histoire? Je veux dire, ok on connait les personnages de l’ancienne trilogie, ok c’est bien de les avoir intégrer au casting pour ne pas perdre trop les spectateurs lambdas. Mais pour éviter toute incohérence, il aurait pu ne pas diffuser d’images de l’ancienne trilogie dans ce film. Ainsi, on aurait pris en compte que l’histoire de First Class et là on aurait pu dire que le reste aurait été gommé. Non pas que je déteste l’ancienne trilogie, mais j’aurai vraiment préféré que celle-ci ne soit pas prise en compte et qu’on reste sur le reboot initialement enclenché avec First Class. Mais Singer est tellement orgeuilleux qu’il n’a sûrement pas voulu que son travail à lui sur les 2 premiers films soit balancé aux oubliettes. Bref j’ai adoré Wolverine. Pour moi il était quand même bien au centre de l’histoire puisque sans lui rien n’aurai changé. Pendant tout le film on est comme connecté au perso. Puisque on va de la réalité alternative au passé avec lui, on souffre avec lui quand il est perturbé etc. McAvoy, Fassbender, Lawrence toujours aussi bons. Le vif argent est réussi à mon grand dam (cf histoire avec Whedon) et il est vrai que son apparition est un des moments les plus réussi du film, donc bravo à Singer même si ça me fait mal de le dire, mais il a réussi son perso. Et en plus il a réussi à faire le lien avec Magneto :smile: . Et enfin la fin qui me fait bien plaisir, ou on retrouve TOUS les personnages de l’ancienne trilogie avec Jean, et le voici le voilà, le grand retour de Cyclope. Bref le film est Globalement bien écrit. Par contre, il n’arrive pas à la cheville de First Class qui reste quand même bien au dessus. Et puis je sais pas pourquoi mais la scène post générique ne me dit rien qui vaille. Je connait vaguement l’histoire avec Apocalypse, mais ça me tente pas vraiment. Et puis dernier point négatif pour ma part, vous savez que je suis un grand fan d’Henry Jackman, et je trouve bien, bien dommage qu’il n’ai pas repris la composition des musiques de cette suite qui je suis sûr aurait pu faire des merveilles avec ce film.

  22. GreG05 dit :
    Impression globale
    Histoire/scénario
    Acteurs

    Bon je ne vois pas comment parler de ce film sans Spoiler donc pour ceux qui veulent savoir c’est à mon sens le meilleur Xmen pour en parler à partir de maintenant ce sera SpoilerLand vous êtes prévenu vous êtes susceptible d’en savoir trop.
    La saga X-men est l’une des plus emblématique des saga de super héros à l’origine du mouvement du genre héroïque elle est aussi celle qui s’est éparpillé le plus la faute à une époque où Marvel n’était pas encore la pour montrer la voie du “faut voir loin”. Je n’ai jamais été un grand fan des films mais les ai toujours apprécié en partir grâce à un mutant pas de suspense tout le monde ou presque sait combien j’apprécie Hugh et son personnage. Si les deux premiers films sont considéré comme des valeurs sur je ne cracherais par sur le trois qui a certains bon côté cette formidable histoire d’amour entre Logan et Jean qui va longtemps hanté notre héros. Sans compter cette magnifique scène où le Prof X meurt c’était quand même une sacré scène.
    Passons maintenant au plus important le film en question. La ou on ne peut être déçu c’est dans le titre on navigue bien entre le futur et le passé. La scène d’ouverture son générique et les 10 min d’après ça te met une claque mutante le plaisir de retrouver des personnage qu’on avait pas vu depuis bien longtemps …
    Ensuite c’est le calme plat car il faut être honnête on est sevre niveau action que ce soit dans le passé ou le futur c’est vache maigre. Sauf bien évidement à la fin comme d’habitude et tout les films.
    Ça c’est le positif les scènes d’action et surtout celle du futur avec les sentinelles ce qui apporte une frustration de n’en voir que trop peu. Encore une fois et c’est le cas dans les premiers X-men et Mr Singer réédité encore une fois c’était le cas dans superman on a pas l’impression de voir quelques choses de démentiel pourtant avec des mutant à la pelle qui ont des pouvoirs pourtant impressionnant on en profite pas assez à mon goût.
    Car c’est l’un des gros défaut du film le manque d’action évident à été compenser par une multitude de scènes juste bonnes à rétablir l’équilibre des films les incohérences et j’en passe de manière parfois visseuse et d’une facilité déconcertante parce qu’il faut bien le dire dans d’autre film on pointerait du doigt et saccagererait pour moins que ça. Encore une fois bref c’est pas grave c’est pas ce qui me choque personnellement je ne vais pas juger ce film rien que sur ca c’est pas mon genre ;)
    Le gros point fort hormis les effets spéciaux les scènes avec les sentinelles et la scène avec Quicksilver dont je reviendrais dessus après. C’est ses acteurs. A titre personnellement ce Mr Fassbender je l’adore ça s’explique pas mais quand il apparaît quand il ouvre la bouche ou qu’il nous sort ces yeux de j’ai tout me la souffrance du monde en moi il pourrait me vendre une boîte de ptit pois à 10000 e avec ça que je tomberais dans le panneau. Le charisme la bel gueule le jeu ce mec a tout c’est déjà pour moi un grand. Je suis fasciné par la manière dont il fait vivre à chaque fois son personnage. Et surtout l’émotion qu’il arrive à donne … Mcavoy est excellent parce que tellement différent de l’image du prof futur … lui aussi à un jeu parfait. Jennifer lawrence sublime et déterminé. Et Hugh : je vous en parle ? Vraiment ? Non … bon allez si vous insistez déjà j’en ai marre de ce corps ^^ Nan mais il m’impressionne à chaque fous c’est dingue. Ce personnage est à lui et je suis content qu’il ne le lâche pas de si tôt . Je l’adore sa manière d’être Logan etc pffff … c’est no comment. Si je l’adore ^^
    A eux 4 c’est le film .. Les autres c’est du poivre du sel des épices tout ce que tu ajoutés pour rendre ton plat meilleur sans faute.
    Allez soyons un peu Patriote Omar Sy va pas gagner l’oscar avec ça mais mine de rien sans trop parler et apparaître il en impose sans doute aussi grâce à ses putain de pouvoirs. On juge ras réellement son jeu sur jurasic qui a l’air bien plus conséquent.
    Bon fort des acteurs fait point fort des (peu) scènes d’action faits. Parlons de son histoire.
    Elle apparaît comme complexe mais j’ai l’impression que tout les chemin pris sont d’une facilité un peu déconcertante entre les incohérences balayé à coup de phrase les motivation de chacun assez visseuse et les conséquences sur le futur je trouve que si les acteurs n’était pas aussi bon la dramaturgie des événement ne se ressentir pas où presque. Le seul moment d’émotion pour ma part c’est dans l’avion et à la fin quand Logan retrouve Jean dans le nouveau futur c’était beau. Sinon je trouve que tout s’embrouille les enjeu etc … Le pire est sans doute le cas de Trask jamais on nous explique pourquoi ce mec a tant d’admiration mais à envie de penser comme il pense … ça me dépasse j’en ai pas saisi le sens. Voilà l’histoire ce résume à des rattachement de l’histoire à des événements racontée et dont les mutants en serait la cause toujours le schéma magnéto xavier on est des potes mais non on prend des chemins différent etc les humains sont contre nous c’est la ou je trouve qu’on avance oas avec cette franchise . Espérons qu apocalypse va cogner sévère.
    Mais aussi bizarre que ça puisse paraître malgré les défauts de ce film à mon sens je trouve que c’est le meilleur et j’ai adoré.
    La musique j’en parle pas inexistante ou presque moi qui ne suis pas musical c’est l’une des rares fois où j’ai l’impression de ne pas avoir entendu quelque chose peut être trop absorbe par le film ?
    Mon dernier point et je vous rend votre liberté le cas Vif argent Quicksilver le mec qui court vite peut importe son nom je dois avouer que je l’avais juger bien trop vite … la scène est cool et fun l’acteur le joue bien le reste c’est de la gué guerre de pacotille. Car je sais que Whedon fera mieux ^^.
    Voilà pas transcendant sur bien des points il n’en reste pas moins que ce X men est le meilleur de la saga il rétablit tant bien que mal avec réussite ou non selon qu’on donne une grosse importance à ces incohérence avec brillot l’équilibre mais le côté épique de cette équipe ai prochain sans doute …

    • J’ai posté avant toi! J’ai posté avant toi! :tongue:

    • Bon @Greg ça te vas la? on est synchro sur notre avis? :wink:

    • GreG05 dit :

      J’ai vu ça mdr . .
      Oh …. c’est mignon oui on est raccord cette fois ci ^^

    • Khamhui dit :

      @Greg le fait que tu parles de la musique puis de Vif d’Argent me fait penser à quelque chose.

      Dans la fameuse scène où il va hyper vite, il met ses écouteurs et écoute de la musique. Comment peut-il écouter de la musique alors qu’il va à je ne sais quelle vitesse ? Une seconde a du s’écouler. Et qu’on ne me sorte pas qu’il a trafiqué lui-même ses écouteurs, ça n’a pas de sens.

    • @Khamhui: Fallait y penser! C’est vrai que ça n’a pas de sens.

    • GreG05 dit :

      @khamhui bien vu l’aveugle ;) ^^ … C comme les écouteurs leur forme on en faisait vraiment des comme ça à l’époque ? Autre point technologique je trouve quand même que l’endroit où est gardé le cerebro est super avance pour l’époque inchangé par rapport à l’avenir la porte s’ouvre exactement pareil tout comme la technologie Trask à mon sens …

    • Luffranix dit :

      Si si, des écouteurs il y en avait des comme ça :)

      Par contre, la technologie avancée comme celle de Trask … Sceptique !

    • scott dit :

      les gars en parlant technique ,c’est un baladeur k7 qu’il a Vif Argent ?

    • GreG05 dit :

      @Luffranix t’as des sources ? Moi ça m’étonne quand je pense à nos vieux casque des années 80 avec la tige déraille et les mousses rouge …
      Et perso la techno Trask je trouve ça vachement avance même avec du pognon des sentinelles non métalliques en polycarbone ? Je crois bref encore un mystère mais non c que du détail. ..
      @Scott question mystère on ne le voit pas … mais le son est pur ^^ pour de la K7 …

    • Khamhui dit :

      @Greg bien vu pour la technologie Trask ! C’est vrai que ça n’a pas trop de sens également. On est toujours pas foutu de faire des robots qui volent actuellement … ^ ^

    • Bon après les gars, x-men c’est de la science fiction, à ce compte là on peut aussi parler du X-jet apparu dès first class.

    • scott dit :

      merci pour la réponse mon petit @Greg (j’ai pas vu avant désolé :blush: ) pour les casques quand c’etait pas ceux avec la mousse rouge ou orange, c’etait les gros ,genre qu’il y a dans les studios d’enregistrement,mais de ce genre pour avoir vecue cette époque ,j’en ai pas vu beaucoup …sinon comme le Walkman a été inventer en 79, pour ca que je posais la question ^^

    • Luffranix dit :

      @Greg : Nan je me suis trompé en fait, je ne crois pas qu’ils existaient en ce temps, désolé :/

  23. dazen dit :
    Impression globale
    Histoire/scénario
    Acteurs

    Film exceptionnel à mon sens malgré quelque très léger détail qui n’ont pas forcement été respecté. Une histoire parfaitement réalisé (facile à suivre) malgré les nombreux changement d’époques. Un français dans le casting qui ne fait pas tâche dans le film. Pour ma part je ne trouve pas le rôle de vif-argent extraordinaire, les réalisateur aurait pu le faire jouer plus longtemps pour qu’on connaisse plus sa place dans l’univers marvel. Je finirais par dire que ce film ne vaut pas forcement le coup d’être en 3D, et que grâce à ce film on va enfin pouvoir admirer un X-men avec les mutants les plus important (depuis X-men 3), alors j’ai hâte que le prochain sorte pour pouvoir les admirer de nouveau .

  24. Mat0512 dit :
    Impression globale
    Histoire/scénario
    Acteurs

    Un bon film, mais cela reste une déception compte tenu de l’attente…

    Attention cette critique contiendra des SPOILEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEERS !!

    Je vais commencer par les points forts, une histoire très bonne et bien amenée ! le tout est très fluide et on ne se perd pas dans les époque !
    La scène d’ouverture montre le potentiel des sentinelles et j’ai bcp apprécie visuellement, mais on regrettera par la suite de ne pas en voir bcp plus…
    Ensuite, pour une fois l’histoire n’est pas centrée sur Wolverine malgré qu’il soit toujours présent à l’écran. MAIS… je suis très dérangé par son rôle ! On ne le voit même pas combattre face aux sentinelles du futur!!! POURQUOI ? Même chose avec les sentinelles du passé, à peine une scène. Il est très clairement, à mon gout, INUTILE… Une déception donc ! De plus, comment a t’il récupéré ses griffes en adamantium dans le futur… on reste dans l’ignorance !!

    J’ai également aimé la confrontation entre les 2 prof X. Et aussi le retour du thème de X2. Mais je me demande pourquoi il n’a pas été plus utilisé !

    On saluera aussi le travail de Singer qui a réduit au max les incohérences des précédents films… Mais je trouve le final un peu facile… On supprime tout pour peut être tout reconstruire et donc supprimer le travail sur X3.

    J’ai été déçu par la scène de vif argent ou on ne sent pas trop sa vitesse je trouve… surement la faute au ralenti utilisé pour la scène ou Magneto s’échappe de sa prison.

    malgré tout ceci… le film est plutot une réussite surtout grace à la vraie histoire mise en place et pas juste le bien contre le mal ! on regrettera l’absence d’une scène d’action en plus au milieu du film afin de rendre le film plus mémorable !

  25. moriac dit :
    Impression globale
    Histoire/scénario
    Acteurs

    tres bon film avec de bon acteur

  26. Nathan Drake dit :
    Impression globale
    Histoire/scénario
    Acteurs

    Ma saga préférée est de retour avec un film d’un budget colossal et un casting 5 étoiles…
    Et malgré tout, une petite déception. Des détails, rien de grave…
    Déja, j’aurais voulu voir plus de futur et plus d’action…
    Et la musique sur la scene de quicksilver, je trouve que ça collait pas trop…

    Sinon, sur les points forts, les acteurs, les VFX, l’histoire (et le fan service, allez^^)
    Je retrouve avec grand plaisir les perso de la première trilogie.
    La saga X-Men pose se burnes sur la table et commence a avoir l’ambition des comics.
    Et enfin, la scene post générique effleure la MYTHOLOGIE des x-men… et ça, c’est pas rien (quoique les producteurs ont avoué que ça n’avait pas grand chose à voir…)
    Le film de l’année… Hate de l’avoir dans ma collection^^

  27. Jack-Jack01 dit :
    Impression globale
    Histoire/scénario
    Acteurs

    Tout à été dit, j’arrive souvent après la guerre moi ! –’
    Enfin bref, contrairement à se que je croyais Vif Argent est juste énorme !! L’histoire suit bien sont cours, les acteurs sont juste stupéfiant, la scène post-générique juste WTF?!, et l’action est au rendez-vous ! What Elese ? Ce film est le meilleure des X-Men confondu !! :cwy:

  28. Wolfs_Shadow dit :
    Impression globale
    Histoire/scénario
    Acteurs

    Vu hier et comme Spiderman, j’ai un ressenti en demi teinte, car d’un côté, le spectacle est très agréable, le film tient certaines de ses promesses, mais d’un autre côté, je n’ai pas pu m’empêcher d’être choqué par les incohérences du film.

    SPOILERS POUR CEUX QUI ONT PAS VU LE FILM !!!!!!

    Bon déjà, j’ai passé un meilleur moment que devant The Amazing Spiderman. Ca fait plaisir de retrouver les acteurs dans leurs rôles qu’ils maîtrisent parfaitement. Mais on souffre quand même du syndrome des premiers X-men : Aucun approfondissement des personnages, certains font quasiment de la figuration (Pauvre Ian McKellen qui est vraiment sous exploité dans l’histoire). On a l’impression que certains sont complètement largués (comparez le charisme de Magneto jeune dans “Le commencement” et dans DOFP, et vous me comprendrez). Les relations entre personnages sont quasi inexistantes et trop rapides… Bishop sert pas à grand chose (dommage car Omar Sy faisait bien crédible dans le rôle je trouve). Quant à Dinklage, on a le même problème que Cranston dans Godzilla, juste du marketing (Ouais, on a Tyrion Lannister dans le film, foncez le voir ).

    Normal, il fallait rendre le scénario crédible par rapport à toute la saga, alors il a mis de côté le superflu (à ses yeux), et c’est là la première erreur. Car même si on a des explications et que beaucoup de choses se relient, il y a de grosses incohérences, la principale étant le sujet du film : LES SENTINELLES.

    Donc en gros, les sentinelles ont été créées dans les années 70 par Trask qui se fait tuer par Mystique, événement qui va entraîner la mise en chantier de ce fameux projet… Alors pourquoi faut-il attendre 40 ans pour que les fameuses sentinelles commencent à attaquer les mutants (sentinelles qui sont déjà présentes en 73) ? Pourquoi on en entend pas parler dans les autres épisodes (trilogie x-men de base)? Pourquoi Stryker (du X-men 2 et de X-men origins : Wolverine), qui fait partie des personnes à l’origine du projet, mets en place d’autres projets d’extermination des mutants alors qu’il est censé connaître le projet Sentinelles ?

    Juste avec ces questions, toute la logique de la saga s’effondre car Singer, en voulant se réapproprier “son” bébé, n’a fait que le rendre incohérent. Il a envoyé valser le travail de Vaughn pour montrer au monde entier que c’était lui X-men. Y a qu’à voir l’utilisation de la musique et du générique pour se rendre compte de ça. On pensait voir une suite de X-men le Commencement, et pourtant, c’était pas vraiment le cas.

    Et sérieux, cet histoire de sérum inhibiteur… You kidding, right ????!!!!

    De la surenchère de mutant inutile (ça servait vraiment à quelque chose d’intégrer le crapaud qui apparit 1 minute 30 grand max ???), un Havoc qui n’apparaît que pour faire acte de présence, tout comme cette pauvre Malicia dont la seule scène utile a été coupé au montage. Et la fameuse scène du stade encore plus inutile que celle du pont dans X-men 3 !

    Bref, ce film, qu’on pourrait appeler “X-men : On efface tout et on recommence”, se laisse regarder pour ses scènes d’action et pour le plaisir qu’on a à retrouver un casting dont on est habitué depuis des années (plaisant de revoir la troupe au grand complet à la fin), mais on sera aussi déçus de voir ces personnages bâclés et se laisser dépasser par une histoire à la logique complètement illogique.

    Singer voulait son Avengers, et bien c’est raté. Il devrait peut-être mettre son orgueil de côté et prendre exemple sur ses camarades Vaughn et Whedon.

    • Luffranix dit :

      Et si on disait que tout commençait à changer à partir du moment où Wolverine s’embarque dans le passé ?

    • Wolfs_Shadow dit :

      Le projet sentinelle était déjà en développement du côté de Trask bien avant que wolverine intervienne. Il a du lui falloir des années pour étudier tout ça. Preuve en est, plusieurs mutants étaient déjà mort avant les événements de 73.

  29. Luffranix dit :

    Ou alors, il faut le voir comme un véritable reboot, avec juste les mêmes acteurs qui reprennent leur rôle, et une suite par rapport à First Class.

    • GreG05 dit :

      Donc en gros on prend les acteurs juste pour se repérer de qui est qui et on reboot de manière “cache” ? Non moi je dis que Singer à bourré le film d explication pas très net et que surtout qu’il s’est servi de cette histoire temporelle pour se ré approprié entièrement la franchise genre ce qu’on fait les autre ça compte pas. Y a que ce que je fais qu’il faut prendre en compte. Seulement lui aussi au final à créer des incohérence en justifiant d’autre. Striker en est l’exemple type ce personnage à été mis dans le film juste pour essayer de recoller toute l’histoire … mais du coup le personnage dans les autres films apparaît presque comme étranger à tour les événement et au mutant alors qu’il en sait des choses. Bref c’est comme la fin genre du menace des homme normaux qui ont deja la rage de répression sévère s’il continue sur cette voie (discours de magbeto) et ça arrange tout pour le futur des mutants … sans compter maintenant le film apocalypse qui va de nouveau tout remettre en cause.

    • Luffranix dit :

      Exactement, la première phrase de ton texte est mon idée.

    • Wolfs_Shadow dit :

      Impossible, étant donné que tout ce qui s’est passé dans la première trilogie a été pris en compte.

    • Ad BABAD dit :

      X-men Days of Future Past efface X-men 2, 3 et The Wolwerine donc je vois pas pourquoi vous vous prenez la tête sur Striker.

    • Rohirrim dit :

      C’est ça le truc avec les Xmen personne ne comprend les liens entre leurs films si il y en a. On peut pas plus décousu

    • GreG05 dit :

      Ce qui est encore plus dommage c’est d effacé justement quasiment la totalité des film …. et encore plus quand on voit la fin de DOFP de se dire qu a moins d’un Xmen 4 bah on aura jamais vu un vrai film X men … une vraie équipe contre un big boss ….

  30. Impression globale
    Histoire/scénario
    Acteurs

    Moi ce que je me demande c’est pourquoi on voit une tête de sentinelle dans x-men 3 quand ils font une simulation de combats alors que tous l’histoire avec les sentinelles n’est jamais arrivé en fin de compte ? est-ce une erreur? sinon, je ne comprend pas. Vous pouvez expliquer

  31. Impression globale
    Histoire/scénario
    Acteurs

    decu j ai rein ressentis en regardant se film …… trop d incohérence par rappor au précédent film ,sa part dans tous les sens ,un coup l histoire est centré sur charles ,puis un autre sur mystique puis magnéto ,wolverine ne rivalise pas avec magneto même sans l adamntium …….plaisant a regardé sans plus ,bonne idéé mais mal exploité ,le film devrai plutot s appeler wolverine: days of future past ,pck j ai pas dutout senti le coté xmen ,decu pour ma part

  32. Luffranix dit :

    Un film a-t-il déjà autant fait parlé de lui en terme de réflexion sur le scénar’ ? :P

  33. chris2k94 dit :
    Impression globale
    Histoire/scénario
    Acteurs

    Juste geniale j’etais a fond dedans. La scene de Vif Argent est juste MAGISTRALE, je me suis regalé et je passe sur les incoherences. Faut jamais s’attendre a ce que sa tienne debout parfaitement. A ne surtout pas louper et je pense que se sera difficile de faire mieux pour cette franchise

  34. Karn dit :
    Impression globale
    Histoire/scénario
    Acteurs

    Agréablement surpris par ce nouvel opus !
    Dès le début on est en plein dedans avec une bonne introduction simple et efficace.

    L’histoire débute dans le présent mais se déroule surtout dans le passé, bien réalisée avec un scénario qui tient bien, les explications sont la sauf pour comprendre comment le Professeur Xavier est de retour ..

    Niveau acteurs ça reste toujours aussi bon pour les anciens (de la 1ere trilogie) comme pour les nouveaux du précèdent film de cette nouvelle trilogie, rien d’exceptionnel pour le rôle d’Omar Sy en Bishop.

    La scène avec Quicksilver est juste #EPIC , un des meilleur passage du film ainsi que la scène du stade avec Magneto. :tongue:

    Certainement le meilleur X-Men réalisé jusqu’à aujourd’hui.
    Hâte de voir le prochain épisode, dommage que la scène post-générique n’apporte pas plus de détail
    sur X-Men : Apocalypse. :happy:

  35. mms103 dit :

    Alors, les geeks… quelqu’un peut-il m’expliquer clairement pourquoi le vieux Charles est vivant dans le futur puisque ce futur est la suite logique de la première réalité de tous les premiers films???

    • Zasadun dit :

      Tout simplement parce qu’à la fin du 3eme opus (scène d’après-générique), on voit Xavier “ressusciter”. Aussi mal foutu que ça en a l’air, c’est la seule explication.

    • Yzark dit :

      Je repost ma réponse faite bien plus haut :

      Pour le pourquoi du retour de Xavier dans son corps il me semble qu’ils expliquent dans les bonus dvd avec les commentaires de la scène post générique de Xmen3 que le patient en question n’est autre que le frère jumeaux de Xavier,né sans activité cérébral à cause des pouvoir de Xavier a la naissance donc à sa mort il transfère sa conscience dans le corps de son frère jumeaux qu’il avait gardé en vie au cas où ! et hop ça explique tout (résurrection, apparence identique etc…) (En plus il en parle durant le film du transfère de conscience dans un autre corps…)
      Pour le fauteuil on sait que l’esprit humain garde souvent la mémoire des douleur et des membre absent par exemple, il ne se sert plus des ses jambe depuis tellement longtemps son esprit à gardé cela en mémoire donc il reste en fauteuil ?… ouai c’est un peu tiré par les cheveux mais c’est un mutant plus que surpuissant donc ça me choque pas personnellement.

      Et pour les griffes de Wolverine je partirais simplement sur le fait qu’il est pote avec Magneto dans le futur et bon c’est pas trop compliqué pour Magnéto de lui refaire ses griffes vite fait bien fait. Pas besoin d’explication ^^

  36. La-slim dit :
    Impression globale
    Histoire/scénario
    Acteurs

    Bon je vais la faire courte pour evitede ne pas trop répété ce qui a étais dis plus haut…
    Ouah quell claque!j avais peur d étre deçu mais c le meilleur de tous les x men ! Appart quelque incohérence ,qui pour ma part n est pas tro génant.Puis revoir les anciens x men sa ma tro fais kiffé !! mais tous sa n est qu mon avis ^^

    Pour le pof Xavier je pense aussi qu on ne saura pas comment il a retrouver son corp mais bon c de la S.F ,c du x men, c de l univers Marvel tous est possible!!entre les mondes parallèles et les remonté dans le temps tous le monde peut revenir a la vie d une façon ou d une autre surtout que maintenant le voyage dans le temp et integré dans les films…Du coup j aimerai bien un jour voir Cable dans un prochain film,vous imaginé Cable et Deadpool ensemble sa promet d être épique !
    Pour en revenir au film

    ATTENTION SPOILER
    Je trouve que Singer a réussis son coup en effacent la ligne temporelle de 1973-2014 du coup il peut intégré les ancien dans des futurs films jtrouve sa hyper cool. Maintenant que le passer et le futur à étais modifier tous est possible et tout a changer,la promesse de Charles a Wolverine et tous un tas de chose qui a déjà étai dite plus haut…Singer a ouvert 1million de possibilité sur les prochains films de la franchise,éspérons qu ils fassent les bons choix !Pour Vif d argent je reste étonament surpris comme vous tous mais Whedon fera bien mieux je suis sur ;)Puis le lien de parenté et possible avec Vif d argent et Magnéto je me rappel pas qu il a été mentionné qu il connaisse son père mais juste que sa mère a connu un gars qui avais le même pouvoir alor peut être que…mais bon en tous cas sa scene est juste énorme ,la scène du stade ,la bataille avec les sentinelles. Omar sy etais bien plus que crédible même si on le vois pas beaucoup il fais bien en mutant c maran la 1sec que tu le vois mais sa passe tous seul le role lui vas bien.Hyper content de revoir Cyclope vraiment je mi attendais pas du tous,et pas mal c lunette ;)
    Et pour la scène a la fin du générique bah bof bof je m attendais a peu plus.je connaissais pas du tous le persos alors jme suis un peu renseigné sa sent pas très bon surtous avec les 4 Chevalier de l apocalypse si jme trompe pas.
    FIN SPOILE
    bref un tres bon film même si apparament les blockbuster de maintenant n ont plus de longue scène d action..jveux dire a certain moment c mou même si ya de bon dialogue entre les acteurs ,qui sont juste incroyble surtot Fassbender et Wolvie sa reste un peu mou mais m en fou jirais surement le revoir ! .en tous cas g hate de voir la(les) suites !

  37. LEVAGABOND dit :
    Impression globale
    Histoire/scénario
    Acteurs

    J’ai passé un bon moment et le casting est au tôt. Bien évidement avec tous ces personnages, il y a des coupes franches. Et la scène au Pentagone est fabuleuse. Mais je suis d’accord avec les critiques que vous avez fait, trop d’incohérences, et beaucoup de personnage ne font que de la figuration. J’ai préféré (First Class)

  38. Guy Williams dit :
    Impression globale
    Histoire/scénario
    Acteurs

    Un très bon film avec de très bons acteurs même si beaucoup ne font que de la figuration. Le scénario est prenant, je ne me suis pas ennuyé un seul instant, c’est vrai qu’il n’y a pas que de l’action mais c’est ce qui rend le film plus abouti. Après ce film soulève beaucoup de question, déjà citées plus haut, mais je crois qu’il faut attendre le prochain pour en savoir un peu plus.

  39. Eywa dit :
    Impression globale
    Histoire/scénario
    Acteurs

    J’ai adoré! Vraiment adoré! Enfin vu et pas déçu! Peut avec Singer aux commandes, je le reconnais.. finalement cette suite est tout aussi bonne que “Le commencement” pour ma part!
    L’histoire de passé, futur.. présent.. des persos inédis qui reviennent, des scènes d’actions incroyable, on se croirait dans un film de Roland Emmerich par instant sauf qu’ici on a un scénario construit et qui tient la route sur toute la longueur et se rattache bien aux autres X-men je pense.

    Bref, vite la suite que j’attends avec impatience, surtout vu la scène post générique!!

  40. matt240490 dit :
    Impression globale
    Histoire/scénario
    Acteurs

    Toujours plus haut, toujours plus loin, toujours plus fort. Voilà qui résumerait parfaitement la doctrine de la franchise X-Men, dont fait parti l’épisode Days of Future Past. Rassemblant les personnages (et donc les acteurs) des premiers films avec ceux du Commencement, le voyage dans le temps est au cœur du récit, dans lequel Wolverine doit empêcher Mystique de tuer le leader de Trask Industries, qui mènera une guerre contre les mutants, dans les années 70. Et, au-delà de son casting exceptionnel, le métrage garantit un spectacle de grande puissance, à l’aide d’effets spéciaux toujours plus vrais que nature et d’un scénario sans faille. Avant Apocalypse, dont la sortie est prévu pour 2016, on n’a pas fini de rêver encore des mutants et de leur emprise sur le grand écran. Voilà un pouvoir que beaucoup cherchent à s’approprier.

  41. Jason McFire dit :
    Impression globale
    Histoire/scénario
    Acteurs

    Je n’en attendais rien de particulier, et j’ai pris une claque. Un scénario qui nous ballade, des visuels éblouissant, une scène avec Vif Argent qui m’a donné un pied monstrueux, une entrée et un final épique, des acteurs convaincants : bref, une réussite totale. Un exemple à suivre pour le blockbuster.

  42. Jason McFire dit :

    Je n’en attendais rien de particulier, et j’ai pris une claque. Un scénario qui nous ballade, des visuels éblouissants, une scène avec Vif Argent qui m’a donné un pied monstrueux, une entrée et un final épique, des acteurs convaincants : bref, une réussite totale. Un exemple à suivre pour le blockbuster.

  43. BaD BreakinG dit :
    Impression globale
    Histoire/scénario
    Acteurs

    Mais ou sont les X men ? l’incohérence ? Comment peut t-on apperler un film ” X-MEN ou l’on voit juste wolwerine ?
    Une grosse décéption comme tous les derniers x-men ..

Poster une critique