Forums

American Nightmare 3 Elections

The Purge 3 Elections Year

Horreur Thriller 13
Date de sortie : · Liste : Film 2016
Impression globale
5.5
Histoire/scénario
4.8
Acteurs
5.3
Total 5.3 /10 · 8 avis · 8 note(s) · Poster mon avis ?

Synopsis : Une sénatrice américaine se lance dans la course à l'élection présidentielle en proposant l'arrêt total de la Purge annuelle. Ses opposants profitent alors d'une nouvelle édition de cette journée où tous les crimes sont permis pour la traquer et la tuer...

Réalisateurs : · Casting : ,

13 avis sur American Nightmare 3 Elections

  1. Invictus Maximus dit :
    Impression globale
    1
    Histoire/scénario
    1
    Acteurs
    2

    Sans intérêts

    • O_O dit :

      Ouahh violent ta note..
      C'est vraiment l'épisode de trop ?

  2. ZeusDu77 dit :
    Impression globale
    8
    Histoire/scénario
    5
    Acteurs
    7

    De la même veine que le 2ème opus !

  3. stefox dit :
    Impression globale
    4
    Histoire/scénario
    6
    Acteurs
    4

    heu sans commentaires.....

  4. Zasadun dit :
    Impression globale
    9
    Histoire/scénario
    8
    Acteurs
    9

    JE vais un peu contrebalancer par rapport aux notes que je vois affiché, car je ne suis évidemment pas du même avis, et pour plusieurs raisons. (et je suis atteré par la note du film quand je vois celle de Suicide Squad qui lui a la moyenne ... plutôt incroyable, mais bon, les gouts et les couleurs ...)
    premièrement, le film a une réalisation vraiment agréable. Celle-ci est claire et fluide, ne perd pas le spectateurs avec des effets de style. D'ailleurs le film est apres et ça se ressent bien. Nous n'aimerions pas être à la place des personnages (même si j'imagine beaucoup s'imaginer une purge sans problème, le film montre bien le passage de la théorie à la pratique et ce n'est pas forcément aisé.)
    Ensuite, les acteurs sont plutôt bien choisis. Frank Grillo et Elizabeth Mitchell portent bien le film, accompagnés de seconds rôles interessants voire même pour certains plus profonds qu'ils n'y paraissent.
    Ensuite, son scénario : bien que celui-ci se déroule sans grandes surprises, il est plutôt bien amené, et SURTOUT pose de VRAIS QUESTIONS.
    Et c'est là que je ne comprend pas les notes mises au film. Si vous l'avez regardé comme un simple divertissement, avide de sang et d'action que vous êtes, alors effectivement, le film ne parait pas important. Hors, dans son genre, le film est important. Même TRES important : C'est un film d'une grande violence quant à son message concernant les états-unis, ses dérives, ses excès, et l'instrumentalisation de ceux-ci.
    C'est un film qui a de grosses couilles : Celles de taper san honte sur les WASP (White Anglo-Saxon Protestant ) classe réputée inattaquable, et rarement présentée explicitement sur les écrans (que ce soit en positif ou négatif) aux étas-unis. Et juste pour ça (et parce que le film se tient) aussi, il mérite au moins un petit plébiscite.
    Peu de réalisateurs sont capable de sortir et d'assumer un brûlot de ce genre (surtout américains), et même s'il n'a pas l'envergure d'un "Tueurs Nés" d'Oliver Stone, il a quand même un certain poids par rapport aux productions dites irrévérencieuses de nos jours (saloperie de Suicide Squad de merde. Une bande de méchants pas si méchants, sauvant la journée sans aucune nuance. Toute la charge provocatrice potentielle annulée. Et visiblement, vous avez aimé ça :smile: )
    J'encourage donc à jeter un coup d'oeil à ce film, qui cloture très bien cette trilogie plus intelligente qu'i n'y parait sous ses couverts de violence explicite ... MAIS servant le propos.

    • Gemmel dit :

      J'avais pris les deux premiers opus bien des années après leur sortie et justement j'avais aimé ce côté incisif contre les dérives de la société américaine. Donc, ce que tu écris m'encourage à le regarder dans les prochains jours.
      Sinon, concernant ta critique qui a mit je sais pas combien d'heures à s'afficher c'est juste que le site qui fait ce genre de couilles des fois en mettant en attente de validation la critique.

    • adbabad dit :

      Complètement d'accord avec toi :)

    • chris2k94 dit :

      Ah ouais c'est clair j'avais bien vu qu'il y avait un bug avec ta critique

  5. Cidjay dit :
    Impression globale
    5
    Histoire/scénario
    5
    Acteurs
    4

    sympa, sans plus. une fois qu'on connait le concept original, il ne subsiste qu'un escape movie assez bien rythmé.
    j'aurai préféré voir une sorte de faut documentaire sur comment ça a commencé et comment ça a fini.

  6. Gemmel dit :
    Impression globale
    8
    Histoire/scénario
    7
    Acteurs
    8

    Ce troisième opus réussit à poursuivre la voie tracée par le second d'un film d'horreur sur notre modernité et ses dérives permit par une histoire avec un vrai sens, une histoire de bonne facture, une réalisation agréable et un casting avec des personnages avec lesquels l'empathie se fait. Il est rare que le troisième opus d'une trilogie soit le meilleur, hors c'est le cas ici.

    • chris2k94 dit :

      Ah ouais carrément le meilleur, je vais sûrement aller le voir

  7. matt240490 dit :
    Impression globale
    3
    Histoire/scénario
    2
    Acteurs
    3

    En général, quand les deux premiers opus sont mauvais, le troisième fait encore pire. Dans le cas d’American Nightmare, la règle s’applique partiellement puisque le troisième fait aussi bien (ou aussi mal…). Encore une fois, le concept dont s’inspire cette suite reste intéressant, mais à nouveau, son exploitation s’avère être un fiasco total. Car en travers de quelques bribes de qualité (le concept, toujours, les costumes de certains assaillants, la photographie de nuit, bien sombre), se cachent de multiples défauts : tout est prévisible et, en sus, la faiblesse du montage plonge le film dans un dédale d’ennui mortel rarement atteint. Frank Grillo et Elizabeth Mitchell (Lost, Revolution) ont beau y mettre du leur, cette nouvelle nuit de purge peine à se renouveler…

  8. chris2k94 dit :
    Impression globale
    6
    Histoire/scénario
    4
    Acteurs
    5

    Moyen, certains acteurs ne sont pas crédibles, d'autres ont des têtes à claques, y a que Frank Grillo qui s'en sort plutôt bien, il est assez charismatique quand même. Bref pas du tout indispensable, je préfère le 2

Donner mon avis