Forums

Zulu

Thriller 6
Date de sortie : · Durée : 110 min · Liste : Film 2013
Impression globale
8.2
Histoire/scénario
7.7
Acteurs
8.8
Total 8.2 /10 · 6 avis · 6 note(s) · Poster mon avis ?

Synopsis : Dans une Afrique du Sud encore hantée par l'apartheid, deux policiers, un noir, un blanc, pourchassent le meurtrier sauvage d'une jeune adolescente. Des Townships de Capetown aux luxueuses villas du bord de mer, cette enquête va bouleverser la vie des deux hommes et les contraindre à affronter leurs démons intérieurs.

Réalisateurs : · Casting : (Brian Epkeen), (Ali Sokhela), (Tara)

6 avis sur Zulu

  1. Dalila dit :
    Impression globale
    9
    Histoire/scénario
    9
    Acteurs
    10

    Très bon film ,un peut trop violent mais très bon film malgré tout on y découvre un O.Bloom très différent sombre, négligé, violent, alcoolique, et il est très bon dans ce genre de rôle. F. Whitaker est toujours aussi remarquable, l'histoire est solide bien que très violente (je me répète) .A voir sans hésitation.

  2. Zasadun dit :
    Impression globale
    9
    Histoire/scénario
    8
    Acteurs
    10

    Surprise que ce Zulu de Jerome Salle. En plus d'une intrigue bien ficelé et d'une ambiance lourde (la violence du film est très prononcée, ce qui peut surprendre quand on y fait face très peu de temps après le début du métrage), c'est surtout le jeu d'acteur des deux principaux interpretes qui étonne. Un Forest Whitaker remarquable dans la peau d'un flic zulu (appellation péjorative des natifs en Afrique du Sud), mais surtout Orlando Blum, totalement méconaissable dans la peau de ce flic névrosé, alcoolique et violent. Une véritable performance.
    Je conseille ce film a tout le monde, mais préviens quand même quant à la violence générale du film. Âmes sensibles s'abstenir.

  3. Eywa dit :
    Impression globale
    8
    Histoire/scénario
    7
    Acteurs
    9

    Jérôme Salle... ou comment salir sa filmographie avec des films comme "Largo Winch" (un navet du cinéma) et "The Tourist" (mitigé dans son ensemble).

    Étonnamment, j'ai été voir ce film pas pur hasard, de plus qu'il ne me disait rien du tout, d'autant mieux pour découvrir l'intrigue, les personnages.. sur le vif du sujet. Malheureusement, parfois vaut mieux s'informer avant de se jeter dans la gueule du loup. Ce film n'est pas un échec, certainement le meilleur de la filmographie de Jérôme S. mais "Zulu" reste néanmoins une légère déception sur différents points de vue.

    Premièrement, l'histoire. Malgré qu'elle soit émouvante et choquante par moment, malgré qu'on y adhère et qu'on reste dedans pendant 1h40, j'ai tout de même trouvé que le rythme apporté à l'histoire était bien trop rapide. A peine démarré, on entre directement dans une histoire de meurtre qui se verra suivi d'enquêtes et de scènes d'actions qui vont s'enchaînées à une vitesse incroyable. Presque aucun temps mord ou si temps mord, ils sont bien trop court et donc on a vite mal à la tête. Alors nuance à apporté, ici ce n'est pas un film d'action, ni un blockbuster, soit un pure divertissement. Ce film demandait de la concentration minimal, il demandait de la réflexion, il demandait du temps et malheureusement on ne l'avait pas assez. Et c'est majoritairement son premier défaut. J'avais l'impression de me trouver dans un film d'action où les plans/scènes s'enchaînaient à une vitesse, sans que l'on puisse se reposé un minimum et admiré la beauté des décors, la beauté des lieux et de l'image qui méritait par moment de s'y poser.
    De plus, le film terminé, je m'étais demandé : "Quoi ? déjà ? et il en devient quoi du reste ?" Car oui, il y avait des petites histoires secondaire qui méritaient d'être bouclées. Le film méritait largement 20/25 minutes supplémentaires, le temps de bien développé certaines choses, de bien se poser. Et de surtout clore le film sans qu'on doive encore se poser des questions sur certaines choses trop peu exploitées.

    Outre ces défauts, il faut tout de même le souligner que l'histoire est tout bonnement alléchante. On y croit, on est dedans et on s'en détache pas. Il y a des scènes remarquables par exemple celle sur la plage ou encore celle avec les cochons.

    Puis, le casting ? Orlando Bloom méconnaissable! Je ne sais pas pourquoi mais pendant tout le film je me demandais qui était cet acteur qui me disait quelque chose. Bref, son jeu n'était pas très bon, juste bien mais pas assez pour mérité des applaudissements. Contrairement à notre Forest Whitaker qui, à son habitude, nous livre une prestation digne d'un acteur qui ne joue pas un personne mais l'incarne. Et c'est là toute la force de cette acteur qui réussi à avoir tant d'empathie avec nous. Émotions garantie.

    Enfin, "Zulu"... un film qui mérite détour et qui mérite des éloges. Malgré le gros défaut que j'ai pu souligner plus haut, on aime quand même et on en redemande. Un film qui n'a pas de pitié et qui nous laisse sur le cul une fois cette heure quarante aboutie.

  4. matt240490 dit :
    Impression globale
    7
    Histoire/scénario
    7
    Acteurs
    7

    Comment pourrions-nous décrire Zulu, ce policier méconnu sorti récemment et mettant en vedette Orlando Bloom et Forest Whitaker dans une Afrique du Sud violente et meurtrière ? Réalisé par Jérôme Salle, lui qui mit en scène Anthony Zimmer et la franchise Largo Winch, le métrage propose de suivre l'investigation de deux inspecteurs suite à la découverte du corps d'une jeune fille, droguée, violée et assassinée. Relativement réaliste, tant dans les images qu'il véhicule que dans la caractérisation de ses personnages, le film ne s'embête pas avec les artifices classiques, il est factuel : le déroulement va vite, parfois à contre courant, mais ne cède pas sous la Tentation. C'est sous son air de bon divertissement que Zulu s'échappe donc par la porte de sortie.

  5. chris2k94 dit :
    Impression globale
    8
    Histoire/scénario
    8
    Acteurs
    9

    Orlando Bloom bluffant dans un film bouleversant, du tout bon

  6. ykinho dit :
    Impression globale
    8
    Histoire/scénario
    7
    Acteurs
    8

    Un bon polar comme il y en a trop peu.

Donner mon avis