All You Need is Kill : synopsis et date de sortie

Warner Bros. vient de commencer le tournage de « », le film de science-fiction de Doug Liman (trilogie "Jason Bourne") dans lequel jouent Tom Cruise, Emily Blunt et Bill Paxton. Le studio en a dévoilé l’intrigue, tout en annonçant sa date de sortie en salles, prévue pour le 14 mars 2014.

Résumé : L’histoire se déroule dans un futur proche où une race extraterrestre, appelée Mimics, a envahi la terre en broyant tout ce qui se trouve sur son passage, transformant les villes en décombres et causant des millions de morts. Aucune armée au monde ne peut rivaliser avec la vitesse, la brutalité et l’intuition des combattants qui commandent Mimic par télépathie. Plus tard, les armées du monde ont uni leurs forces pour une dernière attaque offensive afin d’éliminer la horde d’extraterrestres.

Lt. Col. Bill Cage (Cruise) est un bureaucrate qui n’a jamais vu un seul combat de sa vie, quand il a été amené à participer, sans entraînement au préalable et peu armé, à ce qui pourrait être vu comme une mission suicide. Cage est tué en quelques minutes, mais il a réussi à prendre un Alpha avec lui. Etrangement, il revient à la vie, dans cette même journée infernale, et doit à nouveau se battre et mourir une seconde fois. Le fait d'avoir touché physiquement un alien l’a amené dans une boucle temporelle, le condamnant à revivre le même combat, sans fin.

Mais à chaque combat, Cage devient plus résistant, plus intelligent et capable de s’engager avec plus d’agilité pour lutter contre les Mimics, aux côtés de Rita Vrataski (Blunt). A chaque bataille qui se répète, Cage et Rita testent de nouvelles stratégies pour anéantir les envahisseurs et sauver la Terre.

Partager sur Facebook Partager sur Twitter
Science-fiction 12
 

12 commentaires

  1. Avatar Wolfs_Shadow dit :

    un source code à la sauce invasion los angeles en gros...

  2. Avatar rednavi15 dit :

    J'aime bien l'idée !

  3. Avatar dit :

    @Wolfs : j'allais l'écrire !

  4. Avatar Sandeko dit :

    On a tous pensé la même chose ^^. Mais pourquoi pas... seulement si l'idée de la boucle temporelle est introduite "logiquement" comme dans 'Source code' et pas 'Un jour sans fin' !!

  5. Avatar The Dark Hedgehog dit :

    Bon moi j'ai pas encore vu Source Code mais cette intrigue me tente beaucoup !

  6. Avatar Eywa dit :

    Ha mais l'idée est vraiment très intéressante!!
    On a jamais vu ce mélange de source code, et de battle LA!
    Je dis oui mais avec une hésitation car je vois mal 1 homme réussir à sauver le monde...

  7. Avatar fsdfdsgdfgsdgdfg dit :

    L'idée me plaît (le potentiel est énorme), l'acteur principal me plaît, adjugé vendu.

    @dany En fait ce n'est pas tant le fait qu'il va sauver le monde ou non qui va être intéressant, mais l'évolution de sa condition physique et de sa psychologie au fur et à mesure qu'il va revivre encore et encore la même journée. Il commence petit, un bureaucrate froussard et pas entraîné, mais va faire son initiation devant nos yeux ébahis et c'est surtout ça qui m'intéresse. Bien sûr que la fin sera très certainement téléphonée, mais c'est le coeur du film qui en vaudra le coup.

  8. Avatar Lord-whiteheart-Man dit :

    Passionnant comme synopsis.

    Une personne qui revis sans cesse le même événement mais agis différemment va, du fait de ce changement dans la ''timeline'' engendrer un autre univers, une autre histoire, une autre issue...

    Cela veut donc dire qu'effectivement, il a la ''chance'' de pouvoir apprendre de ses erreurs et donc de devenir meilleur. La seule issue pour lui (puisqu'il est condamné à revivre les mêmes choses) et de gagner en expérience, c'est inéluctable.

    Maintenant s'il vise un ''point primordiale'' ou ce qu'on appel un ''noeud temporelle'' important duquel découle l'histoire et s'il la change, peut être qu'il peux se libérer de ce piège !

    Cela amène à une conclusion des plus extraordinaires: A chaque changements d'attitude, le personnage principale créée une multitude d'univers. Dans chacune il doit sûrement être le seul à conserver la mémoire des événements s'étant déroulé dans les autres histoires. Pour ceux des nouveaux univers, c'est la première fois qu'il le vois, qu'ils sont tué par lui ou qu'il LE tue lui.

    Théorie des cordes, quand tu nos tiens !

  9. Avatar Arthas dit :

    çà pourrait être super intéressant

  10. Ca me fait penser a un melange de source code (pour les remonter dans le temps) et la guerre des mondes (avec le pere de famille qui veut juste sauver ses enfants.. Pourtant c'est cruise, et la le pseudo hero qui va quand meme sauver le monde (peut etre)

  11. Avatar vallwin dit :

    Ça me rappelle le film avec Bill Muray "un jour sans fin"...
    Oui je suis d'accord avec @MrPyj, ce sera intéressant de voir l'évolution et le changement de caractère du personnage que Tom Cruise interprétera...

    Wait and see...

  12. Avatar Jimmy dit :

    sa me plait

Poster un commentaire

Vous n'êtes pas connecté(e)
Déjà membre ? Connectez-vous en cliquant sur "Connexion" dans la barre du haut.
Invité(e) ? Devenez membres gratuitement en vous inscrivant : Je m'inscris