Christopher Tolkien veut stopper la saga The Hobbit

, fils de feu , veut que interrompe la production des projets « » et « ». Christopher, 83 ans, demande « une dernière croisade » dans une longue bataille judiciaire contre les producteurs de la « ».

affirme que New Line Cinemas lui doit plus de 80 millions de dollars, conformément à un accord signé en 1969. En ce temps là, Christopher avait à contre cœur vendu les droits sur le travail de son père pour pouvoir régler des taxes menaçantes.

La nouvelle est tombée le même jour où (Gandalf) et (Gollum/Smeagol) confirment leur retour dans la saga.

Le 6 juin prochain, demandera à un juge californien d’appuyer sa revendication de pouvoir « mettre fin » aux droits du film «  ».

A suivre...

Partager sur Facebook Partager sur Twitter
Fantastique 3
 

3 réponses à Christopher Tolkien veut stopper la saga The Hobbit

  1. Luciel dit :

    je trouve sa a la limite du honteux de chercher a entraver un film comme celui-ci pour des simples histoire d'argent, christopher n'attaque même pas les producteur par respect pour l'oeuvre de son père mais simplement parcqu'il n'a peu eu assez d'argent. d'après ce que j'ai lu sur la personnalité de l'auteur, il n'aurait pas été comme stan lee participant s'impliquant dans tous les film en rapport avec son oeuvre, lui était srtout un linguiste qui a créer un monde ou les langues qu'il a créer (l'elfique) puisse vivre donant naissance a l'oeuve que l'on connait mais il aurait été honorer que l'oeuvre de toute sa vie soit ainsi répandue a travers le monde et mis en image (magistralement) par peter jackson, et surtout plus important pour lui il aurait été très heureux d'entendre des gens parler elfique (les dialogues en elfique sont quand même relativement important) donnant encore plus vie a sa langue. donc mr tolkien par respect pour le trvaille de votre père et de son génie je demande a ce que se film ( a condition qu'il soit aussi fidèle que le travaille de peter jackson) puisse naitre et l'eldarim soit encore parlé sur grand écran

  2. phoenlx dit :

    Je voudrais réagir quand même au commentaire qui précède de Luciel qui fustige Christopher Tolkien pour rappeler qu'il (ou elle ?) s'avance un peu vite en extrapolant sur les réactions (positives ou non) qu'aurait eu Tolkien père par rapport à l'adaptation de Peter jackson.

    Je fais partie de ceux qui ont adoré ces films (c'est ma trilogie culte) ; même si avec le recul attention je leur vois quand même des défauts dont certains impardonnables par rapport au livre, mais ça reste des monuments de l'histoire du cinéma, c'est vraiment énorme je le reconnais et je voue presque un culte à des gens comme Peter Jackson qui non seulement ont porté ça à l'écran mais (pour ma part) m'ont clairement fait DECOUVRIR l'Univers.

    Aujourd'hui je suis un grand fan et amoureux des univers tolkieniens, mais c'est pas mal grâce aux films aux débuts.

    cependant, tu t'avances bien vite en disant : Tolkien aurait adoré, aurait honorré etc. Au contraire il faut plutôt rappeler les réticences qu'avait Tolkien et qu'il a très souvent signalé sur l'adaptation de son oeuvre, il aimait pas trop cette idée (et faut dire qu'on peut un peu le comprendre vu certaines bouses des années 60) comment aurait-il réagi à celles de Peter Jackson qui sont incomparablement plus réussies, c'est difficile à dire, mais il était tellement perfectioniste (et c'est cette qualité qui rend son monde si incroyable, monde aujourd'hui exploité par d'autres certes sans doute avec passion mais pour se faire du pognon aussi sur ses histoires) je pense qu'il aurait tiqué aussi sur pas mal d'aspects. Quoiqu'il en soit on le saura jamais il est mort,

    Mais je salue le travail que fait Christopher depuis des années, travail de fourmi pour promouvoir l'oeuvre de son père , les mises en forme posthume de ses récits et tout. je pense qu'il ne mérite pas ces critiques basses et gratuites et ça me choque et me peine. Pour moi il a ses raisons, tu parles "d'histoire de pognon" Luciel mais met toi à sa place aussi, si la famille Tolkien devait recevoir un %age pour les adaptations et que certains aujourd'hui s'en cognent c'est franchement honteux aussi (j'incriminerais évidement plutôt les studio de prod New Line et compagnie d'ailleurs Peter Jackson lui-même était en procès avec eux ya pas longtemps)

    Maintenant , comme tous les fans , cette news me peine et j'espère vraiment que ces deux films se feront (en plus je me réjouissais vraiment de la coopération PJ / Guillermo Del Torro, autre réalisateur que j'adore depuis son magnifique Labyrinthe de Pan. je pense que ça augure de très bonnes choses) après tous les patakès depuis des années pour que ces films se fassent (on a déjà tellement attendu, et il faut encore tellement attendre jusqu'en 2011, je boue littéralemen) j'espère vraiment qu'on aura une espèce d'accord à l'amiable et que ce magnifique projet ne va pas capoter. mais faudrait aussi que certains chez New Line cherchent pas toujours à s'en mettre plein les poches sur le dos des autres mais c'est l'éternel problème, la loi du fric (ahhh ça rappèlle la fascination pour l'anneau unique)

    On a maleureusement beaucoup de Saroumane dans notre monde. Quelle histoire en tout cas, ce serait à la fois cataclysmique pour les fans, dramatique et en même temps fort cocasse que les films soient annulés maintenant. Serait-ce une malédiction après déjà les procès entre PJ et New Line ? On dirait que tout joue ensemble pour entraver leur réalisation, j'aime pas trop ça perso .. Mince ça partait vraiment bien cette affaire , j'espère que tout va se résoudre.

  3. jonny cage!! vive la frime!! dit :

    encore un vieux qui fait chier son peuple pour rien!
    pour reprendre le commentaire plus haut, c'est pas honteux, mais ça peut paraitre humain.
    il a cédé les droits pour une bouché de pain pour regler des déttes, et là il voit le truc grandir et ça angrange de l'argent! donc la jalousie!
    et il veut son dû.
    donc ce n'est pas honteux, c'est juste humain.
    donc stupide...

Laisser un commentaire