Daniel Radcliffe journaliste de guerre dans Journey

sera à l’affiche de «  », un film relatant les expériences du photographe Dan Eldon durant la guerre civile en Somalie.

Eldon, 22 ans, a travaillé en tant que photographe free lance pour Reuters. Il a passé des mois à Mogadiscio pour assurer la couverture d’une situation de plus en plus désespérée, et s’est lié d’amitié avec les habitants, les collègues et les personnes oeuvrant pour le maintien de la paix. Ses photos montrant l’horreur se déroulant sur le lieu a fait la couverture des journaux et les magazines du monde entier.

En juillet 1993, Eldon ainsi que trois autres journalistes ont été battus, frappés à coups de massue et lapidés à mort par une foule en colère, suite au décès d’une cinquantaine de locaux tués dans le bombardement des QG de Mohammed Farah Aidid, leader du clan Habar Gedir.

La star de «  » s’est apparemment accaparé le rôle au dépens de , , , et .

Radcliffe possède également ce qu’il faut pour être membre de la famille Eldon. « Nous avons résisté à engager des acteurs plus âgés parce que Dan était un garçon qui allait devenir adulte » affirme la mère du photographe, en ajoutant que « le sens de l’humour et l’énergie » de Radcliffe lui rappellent son fils.

Les journaux de Eldon, « The is the Destination », se sont vendus à 200 000 exemplaires depuis leur publication une décennie plus tôt.

Partager sur Facebook Partager sur Twitter
2
 

2 réponses à Daniel Radcliffe journaliste de guerre dans Journey

  1. bouchra oulif dit :

    salutttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttt

  2. nouhaila dit :

    sallllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllluuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuttttttttttt

Laisser un commentaire