Darren Aronofsky révèle le Batman qu’il comptait réaliser

Titan Books vient de dévoiler un extrait du livre de David Hughes, intitulé « Tales from Development Hell: The Greatest Movies Never Made? », qui raconte des projets de films qui n’ont jamais abouti. Parmi eux, on compte de nombreux projets sur « Le Seigneur des Anneaux » ou bien une adaptation de par .

Le réalisateur de « Black Swan » prévoyait en effet de réaliser « : Year One » avec Clint Eastwood dans le rôle titre en 1999. Aronofsky explique dans le livre : « Je leur avais dit que je casterai Clint Eastwood comme Chevalier Noir, et que je le tournerai à Tokyo, comme doublure de Gotham City. Ca a attiré leur attention. La franchise devenait de plus en plus comme la série, c’était devenu une grande farce kitsch. J’avais proposé l’inverse complet, c’est-à-dire revenir dans les rues, placer l’intrigue dans la réalité, pas de scène, pas de plateau de tournage, tourner à l’intérieur des villes à travers les Etats-Unis, pour créer un sentiment de réalité. Mon pitch était ‘Un Justicier dans la Ville’ ou ‘French Connection’ rencontre Batman. »

C’est finalement Christopher Nolan qui a repris la franchise en main, avec une vision assez similaire (Clint Eastwood mis à part).

Partager sur Facebook Partager sur Twitter
Cinéma Super-Héros 10