Death Note, le film réalisé par Shane Black

« », l’adaptation en long-métrage américain du manga éponyme de Tsugumi Ôba et Takeshi Obata, sera réalisé par .

Le cinéaste américain (réalisateur de « Kiss Kiss Bang Bang » mais surtout connu en tant que scénariste des deux premiers « Arme Fatale » et du « Dernier Samaritain »), qui déclare que « » est son manga préféré, commente : « j’ai été sonné par sa sensibilité unique et brillante. Le film retournera à ce manga, sera proche de la spiritualité si complexe et sincère de l’histoire, au lieu d’essayer de le copier en thriller américain. »

Dans « », un lycéen découvre un étrange carnet qui a le pouvoir de tuer : il suffit juste que son propriétaire y inscrive le nom d’une personne qu’il connaît. Le studio Warner Bros. devrait sortir le film dès cette année.

Partager sur Facebook Partager sur Twitter
9
 

9 réponses à Death Note, le film réalisé par Shane Black

  1. arkadius dit :

    Ca pourrait le faire car à part les shinigami l'univers du mangas reste assez réaliste. Mais faudra pas se foirer, Death Note est pour moi LE meilleur mangas, et les 2 films japonais n'ont pour moi pas su être à la hauteur du mangas, faudra voir ce que ça va donner avec un autre point de vue et un budget plus conséquent.

  2. cAsIuS dit :

    Ouahh j'adore Shane Black c'est un grand réalisateur pour son "Kiss Kiss Bang Bang" et en plus c'est un grand scénariste aussi quoi demandé de plus, il vas etre parfait en plus on n'entend pas souvent parlé de lui mais c'est scénario et son film son excellent.
    excellent choix.

  3. Aijouk dit :

    cool qu'ils s'y mettent enfin!! :lol:

  4. kakashi dit :

    il n'egalera pas l'enorme death note 1 et 2 realiser par les japonais !!

  5. saikanji dit :

    J'adore Death Note qui est mon manga préféré. La série animée était tout aussi bonne, mais je pense que si ce réalisateur est un fan on aura pas trop de soucis à se faire car il sera plutôt facile de faire mieux que les deux films japonais qui pour moi étaient un pur foirage de A à Z. Difficile de faire pire...

  6. tosang dit :

    J'aimerai bien savoir comment les américains vont faire pour adapter ce manga assez particulier

    A voir mais j'espere qu'on évitera le massacre car la on touche quand meme à du manga culte une des meilleur ( le meilleur ?? ) du genre avec des personnages profonds ( L et Kira ) et une ambiance glauque unique donc à surveiller

    Et j ai aussi hate de savoir quels acteurs vont joué les roles de Kira, L ou meme comment ryuk sera à l'écran ^^

  7. Eywa dit :

    Je ne connais pas du tout ce manga, mais il semble être assez interressant.
    En tout cas, le réal me plait, et sinon, adapté ce manga façon à "l'américaine", je crois que ça sera pas aussi original que le manga.
    Pour moi, les adaptations de mangas devraient être réalisée par des Japonais, chinoix, car c'est comme les dessins animées. Tintin ne peut être tourné dans la réalité, avec de vrais acteurs car comme l'a déjà vécu Tintin en film, avec des acteurs plutôt raisonnable, ou du moindre, Tintin n'était pas interressant à découvrir, un humain ne peut ressembler à Tintin. Enfin bon, je crois que vous voyez ce que je veux dire donc voilà.

  8. Shinigami Ryuk dit :

    Il ne faut surtout pas l'adapter a l'americaine, vu le massacre de dragon ball evolution et tous les autres mangas adaptés... pitié ne massacrer pas ce superbe manga. J'espere au moins que le casting sera a la hauteur...

  9. Maurrik dit :

    Un classique du monde du Mangas....un fan de Japanim" ne peut pas dire qu'il n'a jamais entendu parler de ce chef-d'oeuvre...C'est cool que les Americains reprennent ce film après le fiasco des Nipponais. Mais le problème reste que c'est un film donc on risque de raccourcir l'histoire, à moins que ca soit en 2 parties comme le mangas, ensuite nous avons le problème des Anges de la Mort (Shinigamis) comment gerer leur costume et Dernièrement, on risque de changer les noms des persos qui sont pas assez Americains.
    Bref je sens pas ce film, j'attends un ptit trailer. J'espère que L sera de la partie.

Laisser un commentaire