Death Note passe de Warner Bros à chez Netflix

Nat Wolff & Margaret Qualley

L’adaptation du manga est désormais entre les mains de Netflix après que Warner Bros ait suspendu le projet. Pour cause, le studio va prioriser ses films LEGO, Harry Potter et DC Comics.

Nat Wolff (“La Face cachée de Margo”) et Margaret Qualley (“The Leftovers”) vont apparaître dans l’adaptation. Le thriller surnaturel portera au grand écran les 13 volumes de la saga de mangas, laquelle a déjà fait l’objet d’adaptations en séries animées et en film live-action au Japon.

Créées par Tsugumi Ohba et Takeshi Obata, les bandes dessinées « » se centrent sur un brillant étudiant du nom de Light Yagami qui est sur le point d’en apprendre davantage sur la vie à travers un livre de la mort. Le livre en question confère à celui qui le détient le pouvoir de tuer des gens seulement en y inscrivant leurs noms dessus. Light veut utiliser ses nouveaux pouvoirs pour éliminer le mal, ou du moins, les gens qu’ils pensent être mauvais, mais ses actions ne seront pas sans conséquence sur le monde.

Adam Wingard (“You’re Next”, “The Guest”), qui s’est vu confier la réalisation de l’adaptation, commencera le tournage en juin. Il se basera sur un scénario de Jeremy Slater (“Les Quatre Fantastiques”). Roy Lee, Dan Lin, Jason Hoffs et Masi Oka assureront la production du film. Brian Witten et Doug Davison interviendront en tant que producteurs exécutifs.

Partager sur Facebook Partager sur Twitter
10
 

10 commentaires

  1. Avatar Maxouzob dit :

    C'est pas une mauvaise nouvelle..

  2. Avatar Herman Slobbe dit :

    Netflix passe à l'action en ce qui concerne la production de film on dirait. J'avais aussi lu quelque part que Keith Stanfield (Short Term 12, Straight Outta Campton) était en pourparler pour rejoindre le casting mais rien d'officiel jusque là.

  3. Avatar Gemmel dit :

    Ils doivent plutôt en faire une série plutôt qu'un film parce que là faudrait une trilogie pour adapter tout ca

  4. Avatar Black2zefuture dit :

    Euh, les acteurs ne font pas du tout asiats... Et encore moins Japonais ! Je rappelle que l'action se déroule au japon, que Light YAGAMI est JAPONAIS, comme tous les protagonistes de l'histoire. Seuls L et K peuvent être des Gaijins !

    Prendrait-on un Japonais pour jouer le rôle de Barry ALLEN, par exemple? Je ne pense pas !!! Alors pourquoi des personnes de type caucasiennes pour interpréter les rôles des personnages principaux???

  5. Avatar Maxouzob dit :

    Ben tu mets du scotch sur les paupières et le tour est joué...
    Tu sais tout ce qu'on peut faire avec les effets spéciaux de nos jours...

  6. Avatar Cidjay dit :

    @blackmicmac : c'est comme pour tous les remakes américains de Manga.
    Dragonball, Speed racer ou encore le futur Ghost in the shell.

    (attenttion : les 2 premiers films ont en point commun le fait d'être d'hallucinant nanards.)

  7. Avatar cuttyflam dit :

    Parce que c'est un film ricain e qu'avec les ricain on prend des acteurs ricain. Futur bide de toute façon.

  8. Avatar le-colombien dit :

    @Black2zefuture : Je te présente le peter parker japonais :

    https://upload.wikimedia.org/wikipedia/en/1/11/Toei_Spider-Man_costume.jpg

    (même son masque a les yeux bridés :p )

    Je sais pas si ça détruit totalement ton argumentation ou pas, mais jpense juste qu'on fait avec les moyens du bords et perso si c'est une merde jm'en foutrais (comme pour ce spiderman ou dragon ball evolution) et si c'est un bon film (comme edge of tomorrow par exemple) jme ficherais pas mal de l'origine des acteurs (et pourtant Tom Cruise ne ressemble tellement pas à un type pouvant s'appeler "Keiji Kiriya" qu'on a changé le nom du perso :p ) ...

    Et les américains sont pas les seuls à le faire hein ! "Metastasis" c'est une série colombienne remake de "Breaking Bad" avec comme protagonnistes "Walter Blanco" et "Jose Miguel Rosas" (c'est super drôle parce qu'en fait c'est la traduction littérale des noms anglais ^^ genre on fait même pas l'effort de trouver un vrai nom...)

    http://chihuahuanoticias.com/wp-content/uploads/2013/10/Captura-de-pantalla-2013-10-04-a-las-08.10.08.png

    Et il me semble que le remake mexicain des "desperate housewife" a déjà fait assez de buzz pour que j'ai besoin d'en parler...

  9. Avatar Angyo dit :

    Avec netflix cela risque d'être très intéressant. Mais du coup série ou film ? Je verrai bien une série pour ma part, en série live cela pourrait être tellement énorme et pourrait être un énorme succès pour netflix.

    D'un coup j'ai la hype pour cette adaptation, c'est clairement dans leurs cordes il ne s'agit pas ici d'une adaptation d'un manga loufoque mais d'un pseudo thriller(dans le manga on ne ressent pas cette ambiance sombre que l'on retrouve dans l'animé) et c'est typiquement le type d'œuvre qu'aime netflix, des œuvres sombre et adulte.

    Pour les acteurs, de toutes manières aucun japonais ne ressemble à raito à mon avis, quand à misa les japonais se sont même pas emmerdé à la foutre en blonde dans leur adaptation... Je croise les doigts pour que ce soit une série en tout cas, car sinon faudra faire une trilogie.

  10. Avatar VictorC dit :

    @blackmicmac
    Quand bien même il y a un fort contexte culturel dans Death Note et que l'hiistoire est profondément ancré au Japon, je me fiche pas mal des origines des acteurs..
    Pour reprendre les exemples cités, que Barry Allen sois noir, asiatique où latino et qu'il bosse à Central City, Tokyo où dans le Massif Central, si l'acteur tiens la route dans un film crédible ce sera juste une version personnel de son histoire et ça reste important qu'on laisse cette liberté aux réalisateurs.
    Non le Bruce Wayne de Nolan n'est pas celui de mon enfance mais pourtant je le kiffe, que ce sois une "adaptation" n'empêche en rien le processus créatif de l'équipe du film. et leur manière de nous montrer son histoire
    Dans le même genre le Peter Pan de Loisel a quand même une mère alcoolique et violente, c'est clairement pas le même registre que le livre. Mais c'est pour ça que c'est culte !

    Et ton commentaire me rappel pas mal de mauvaises polèmiques..

    Quitte à s'indigner, autant avoir vu le film...

Poster un commentaire

Vous n'êtes pas connecté(e)
Déjà membre ? Connectez-vous en cliquant sur "Connexion" dans la barre du haut.
Invité(e) ? Devenez membres gratuitement en vous inscrivant : Je m'inscris