Dragonball : Akira Toriyama donne son avis (+ dossier et images)

Au vu de l’esthétique du film et de l’adaptation très libérée du manga, beaucoup se demandaient ce que pouvait bien penser le créateur de « », , de ce projet. Le voici qui s’exprime.
« En tant que créateur, je me suis d’abord dit ‘Huh ?’ en voyant le scénario et le design des personnages, mais le réalisateur, l’équipe et le reste ne sont que des gens ultra calibrés. Peut-être que la meilleure façon pour moi et tous les fans de l’apprécier est de voir ça comme un Nouveau d’une autre dimension. Peut-être bien que ça va devenir un chef d’œuvre de puissance ! Hey, j’ai hâte de le voir ! »

Voici ci-dessous un dossier complet sur le film « Evolution », comprenant des détails sur le scénario, les personnages et l’esthétique du film, ainsi que les dernières images.

L’action de « : Evolution »

« Comment allons-nous faire des séquences d’action différentes de ce qu’a déjà vu le public ? », c’est la première question que le réalisateur a posée à son équipe.

Les réponses de l’équipe de cascadeurs, 87Eleven, ainsi que celles du directeur de photographie Robert McLachlan et du superviseur des effets spéciaux Ariel Velasc Shaw, ont certainement plu à Wong, et promet de ravir non seulement les fans de « » mais aussi les adeptes de films d’action.

Côté matériel, l’équipe a eu recours aux fist-cams – des caméras miniatures qui peuvent être attachées au poing d’un acteur, pouvant donner l’impression au public de recevoir le coup de poing. McLachlan a par ailleurs suggéré d’utiliser des caméras Phantom HD afin de créer des images au ralenti pour les séquences d’action clées.

Moins technologique, mais tout aussi important pour garantir l’action, les entraînements et cascades supervisés par 87Eleven et les coordinateurs de cascade. Les jeunes membres du casting doivent avant tout être en forme, puis suivre un programme intensif de chorégraphie d’action, et enfin être à l’aise avec toutes les acrobaties qu’ils auront à faire.

Les styles de combat étant différents pour chaque personnage, chaque acteur a été soumis à des régimes personnalisés mais toujours rigoureux afin de maintenir leur force et leur résistance durant la production. Ainsi, par exemple, – qui prend son rôle de Goku très au sérieux – a suivi six semaines de conseils nutritionnels, de cascades, et d’entraînement aux arts martiaux avec 87Eleven, poursuivant le régime intensif durant le tournage. Chaque jour, Chatwin passait au moins cinq heures d’entraînement avec au programme karaté, kung fu et capoeira. Pour les manœuvres plus extrêmes, l’acteur est doublé par Jackson Spidell.

, qui joue Roshi, aka Tortue Géniale, a reçu des enseignements plus soft comme le Tai Chi, approprié à l’âge et l’expérience du personnage. , qui interprète la jeune et enthousiaste Chi Chi, a quant à elle, été formée à des styles de combat hard (kickboxing, karaté, boxe thai). , alias Lord Piccolo, lui, a effectué des exercices combinant coups de poing / coups de pied / blocage ; « J’ai cru que mon corps allait se briser » rit-il.

Pour ce qui est des scènes d’action proprement dites, deux ont particulièrement marqué l’équipe : celle où Goku affronte Gohan pour s’amuser au-dessus du fil de la laverie, et celle de la confrontation cruciale entre Goku et Piccolo dans le Temple du Dragon. Outre les cascadeurs et experts en sécurité, ces scènes aériennes sont celles qui ont mobilisé le plus de matériels : poulies, machines, câbles, fils et pour le second, écran vert.

L’hsitoire de « Evolution »

Et voici le synopsis détaillé du film qui n’oublie pas d’expliquer comment tout a commencé.

La quête de Goku – de qui dépendra le sort du monde – commence innocemment dans l’arrière-cour de son grand-père, où Gohan entraîne le jeune homme avec des mouvements d’arts martiaux. C’est l’anniversaire de Goku et pour ses 18 ans, Gohan lui offre une Dragon Ball, soit une boule de cristal. Il n’y en a que six autres dans le monde et réunies, ces boules de cristal accordent un vœu à leur détenteur.

Liés à la légende des Dragonballs, le passé mystérieux de Goku – il n’a jamais connu ses parents – ainsi que la prochaine éclipse solaire qui, selon les superstitions, est signe d’une imminente apocalypse. Gohan promet de tout révéler à Goku lors du dîner d’anniversaire qu’il a spécialement préparé pour son grand frère.

Mais Goku fait faux bond à Gohan pour se rendre à une fête organisée par Chi Chi, une camarade de classe dont Goku est amoureux. Alors que les deux ados font connaissance, l’arrivée d’une force obscure déclenche une tragédie à la maison – poussant Goku, Roshi, Bulma, Yamcha et Chi Chi dans la course aux sept boules de cristal. Les enjeux ne pouvaient pas être plus élevés. Goku fera face aux ennemis les plus dangereux sur Terre, maîtrisera une force puissante appelée Ki, qui rassemble l’énergie de l’univers – et apprendra la vérité sur son incroyable passé… et sur un futur potentiellement impensable.

Adapter une telle propriété au grand écran n’est pas une mince affaire, et il a fallu attendre des années après l’acquisition des droits du manga par 20th Century Fox, avant que le cinéaste , qui a considérablement travaillé le genre science fiction / fantastique, ne manifeste son intérêt.

Inspirés par le manga, Wong et le scénariste Ben Ramsey voulaient obtenir un mélange d’action, d’humour et de relations entre les personnages pour le nouveau film. « Je crois que l’attrait de ‘’, au-delà de son action super cool, réside dans l’univers extrêmement créatif inventé par . Il y a de la complexité et de l’humanité en ces personnages surhumains qui peuplent ce monde, ainsi qu’un sens incroyable d’optimisme enjolivé par le personnage principal (Goku) » commente Ramsey.

« Le plus grand défi dans l’adaptation d’un manga ou d’une série animée en un film c’est la substance de la réalité. Une fois que les personnages sont amenés à la vie par de la chair et du sang humains, les règles changent, ne serait-ce que légèrement. Les personnages d’animation peuvent faire plus que de vrais personnages. Ecrire pour des personnages live action nécessite de la nuance dans le dialogue, des dynamiques de personnage et de l’action » ajoute-t-il.

Comme dans le manga, « : Evolution » se déroule à une autre époque, dans un environnement multiculturel. C’est un monde où « le futur et le passé ne font qu’un » et où « la race ne joue aucun rôle significatif » explique Wong. Dans ce but, le casting – qui a eu lieu à Los Angeles, New York, Vancouver, Londres, Hong Kong et Japon – fut « très coloré ».

Après avoir fait le tour du monde pour tenter de trouver la perle rare, c’est qui finit par décrocher le rôle de Goku, un lycéen incompris de ses pairs et qui perd peu à peu son innocence et sa candeur en devenant un héros. Ayant longtemps admiré le travail des mythologistes comme Joseph Campbell, c’est Chatwin lui-même qui a lancé l’idée du périple du héros. La coiffure de Goku, très caractéristique du personnage, était également un détail à ne pas négliger.

L’une des premières étapes de ce périple était d’aller chercher Roshi, un vieux maître qui achève l’entraînement de Goku, l’aide à découvrir le secret de son passé et se joint à lui pour sauver le monde. Roshi n’est pas un maître de l’Orient comme les autres ; il s’y connaît en femmes et préfère les chemises hawaïennes. Selon Wong, le rôle exigeait une icône de la trempe de (« Tigre et Dragon ») bien que la ressemblance entre le personnage de manga et l’acteur ne soit pas vraiment frappante ! Qu’à cela ne tienne, Chow a travaillé dur pour saisir l’esprit de Roshi. « Je n’ai jamais eu un tel défi à relever. Il y a tellement de choses en lui (Roshi) – de l’humour, de l’action, de la romance, de l’émotion. Il possède des pouvoirs extraordinaires, mais il reste drôle, reconnaissable et humain » confie Chow. L’acteur, dont le dévouement aussi bien devant qu’hors caméra impressionne, a également fait une proposition : faire porter des lentilles grises imitant la cataracte à Roshi pour faire plus réaliste.

Chow a été une inspiration pour tous, surtout pour les jeunes acteurs comme et (« Samurai Girl »). Cette dernière a apporté beaucoup plus que des capacités martiales à Chi Chi ; elle a l’énergie pétillante nécessaire pour capturer pleinement les deux facettes du personnage. « Chi Chi c’est la fille la plus populaire du lycée. Elle est issue d’une famille riche et tout le monde attend certaines choses d’elle. Mais elle a une seconde vie – une vie secrète – marquée par sa passion du combat. Elle apparaît comme une fille ordinaire, mais quand ça lui prend, elle donne des coups de pied au derrière ! » explique Chung.

La relation naissante entre Chi Chi et Goku vient, en partie, du fait qu’ils ont le même état d’esprit. « Chi Chi est attirée par la capacité secrète de Goku à se battre. Elle pense que Goku a quelque chose de très spécial et elle est capable de révéler les talents de Goku » continue Chung.

Une autre belle jeune femme s’allie à Goku dans sa quête, Bulma, une scientifique décrite dans le manga comme « la fille la plus intelligente du monde ». Le film conserve l’assurance, l’intensité et l’intelligence du personnage – et le fait qu’elle sache exactement ce qu’elle veut. Et ce que veut Bulma, c’est la boule de cristal qui avait été volée à la compagnie de son père. Brandissant un pistolet magnum high-tech et un traqueur de , Bulma fera tout pour retrouver cette boule qui, selon elle, lui fournirait une source d’énergie intarissable et d’immenses récompenses financières.

a apprécié les défis de jouer un personnage avec autant de facettes, dont l’attitude résolue et peu encline aux concessions commence à changer après avoir rejoint Goku et Roshi dans leur quête des Dragonballs. « Bulma finit par réaliser qu’il y a plus que sa quête personnelle dans la vie. Le personnage dans le manga et maintenant dans notre film est si vivante, marrante et pleine d’audace. Elle est tout sauf ordinaire » commente Rossum. En bonus, l’actrice a appris à conduire le speedster de Bulma, que la production a créé à partir d’une Harley.

Dans le manga, Bulma arbore une coupe carrée bleue, un look qui lui est propre. Rossum se souvient que les cinéastes avaient tout tenté pour saisir la couleur et le style (colorations, extensions, perruques…) mais ont finalement opté pour plus de réalisme. Néanmoins, on peut noter des traces de bleu et de violet dans tous les costumes de l’actrice.

Dans leur chasse aux boules de cristal, Goku et ses amis font face à leur adversaire, Lord Piccolo. Dans le manga, Piccolo est décrit comme un personnage complexe et intriguant qui incarne à la fois le bien et le mal. Dans les mythes de « », chaque personnage peut passer d’un camp à un autre. Piccolo est ici interprété par , plus connu pour avoir incarné le vampire Spike dans « Buffy contre les Vampires », puis « Angel ». « Dans le film, Piccolo est une figure de décrépitude et ses objectifs sont centrés sur la vengeance » explique Marsters.

Travaillant avec Piccolo, Mai, une beauté exotique teintée de malveillance, réputée pour sa technique du shuriken ou lancer de couteaux. L’actrice d’origine japonaise, , a apprécié jouer « une femme forte et robuste en mission ».

Autre membre du casting, , qui interprète Yamcha. Voulant devenir rapidement riche, Yamcha prend Goku, Roshi et Bulma au piège dans le désert, avant de finalement se joindre à eux dans leur périple. Rock star dans sa Corée du Sud natale, Park s’est produit devant 100 000 fans en délire – une expérience qui l’a aidé à saisir l’essence du personnage. « Joon a toutes les qualités nécessaires pour Yamcha, dont le charisme et l’espièglerie. Yamcha est dur à l’extérieur, mais à l’intérieur, il a un cœur tendre. Quelque chose l’a marqué dans le passé, et il aime raser les détails de la vie, et préfère chercher de l’argent » explique le réalisateur.

Conception de « Evolution »

L’aspect unique des scènes d’action du film complète sa direction artistique et sa cinématographie. La production a voulu lui conférer un melting-pot de styles reflétant le caractère multiculturel du film. Le Temple du Dragon, par exemple, affiche des influences russe, japonaise et chinoise au niveau de l’architecture.

Pour les saturations de couleur, la production a collaboré avec Fuji. « Nous voulions que notre éclipse soit beaucoup plus surréaliste qu’une éclipse solaire typique, avec des couleurs étranges, intenses, et rougeâtres » explique le directeur de photographie, en faisant allusion au phénomène signalant un événement cataclysmique dans le film.

Afin de faire ressortir la puissance de l’énergie Ki, un des éléments clés de la philosophie orientale, nombreux et variés ont été les effets visuels. Le Ki est si puissant qu’il canalise le pouvoir de l’univers à travers la technique du praticien. Sa manifestation ultime se nomme le « Kame-Hame-Ha ». Dans le film, le Ki est fonction du personnage qui l’exerce, qu’il soit humain, extraterrestre, hybride, jeune ou vieux.

Les boules de cristal, quant à elles, sont largement le fruit du travail de l’équipe d’effets spéciaux. Grâce à la magie intensive du CG, les Dragonballs possèdent une luminescence qui conviennent à leurs propriétés mystérieuses.

Autres créations ayant été intégralement réalisées par la technique du CG, la créature monstrueuse Oozaru et Fu Lum, les assassins du démon, qui se régénèrent lorsqu’ils se démembrent.

Pour ce qui est des maquillages et des prothèses, la tâche a été confiée à Amalgamated Dynamics Inc. Ainsi, pour Piccolo notamment, des prothèses spéciales ont tout spécialement été conçues et appliquées.

Voici les nouvelles photos de : Evolution :

Figurines à l'éfigie des personnages

Figurines à l effigie des personnages

Partager sur Facebook Partager sur Twitter
2009-03-24T17:24:30+00:00 Redaction
Cinéma Photos 52

52 réponses à Dragonball : Akira Toriyama donne son avis (+ dossier et images)

  1. San dit :

    Quel est le but de la rédaction a diffuser toutes ces lignes ? Rallier les anti-DBE (qui ne représentent que 97 % des fans quand meme) à ce film ?
    G toujours eu l’impression ds les articles de ce site quand je lisais des phrases telles que “les fans attendent le jour de la sortie avec impatience”, qu’à la Rédac ya que des accrocs à cette daube incapables de discerner le bon sens du mauvais..
    Il y a tellement d’hypocrisie et d’ineptie dans ces lignes (commentaires du staff lié à DBE) que je ne sais pas par où commencer..

    Déjà SANGOBRUNS va etre ravi de voir que sa théorie concernant Akira (qui veut couler et oublier son manga) se confirme. En effet, Mister Toriyama reconnait d’abord implicitement ne pas avoir reconnu son oeuvre niveau design et scénario, par son onomatopée “hein ?” (oui c “hein ?” qu’il faut lire pas “huh ?”) puis en se souvenant du gros chèque que la Fox lui a délivré, il se rattrape un peu en qualifiant le staff de gens “hyper calibrés” et en ajoutant qu’il faut voir cela comme un nouveau DB (Conformément à ce que certains forumistes ont dit avant) tout en précisant que c “la seule manière pour lui et les fans d’apprécier le film” ??? Si ce n’est pas un aveu de “profanation du manga” et de médiocrité de l’adaptation ,qu’est ce que c’est alors ?
    Il se rattrape encore en disant que ça peut etre un chef d’oeuvre et qu’il a hate de le voir..C pathétique. De qui se moque t’on ? Un chef d’oeuvre ?
    Vu qu’il a été payé un max, il n’est pas concevable pour lui de descendre le film car si l’auteur lui meme en dit du mal,cela nuirait en partie aux recettes Mais cet abruti ment tellement mal qu’il évque la possibilté d’un chef d’oeuvre ! Meme si le film cache des choses qu’on ne voit pas dans la BA, il est quasi impossible au regard des scènes que nous connaissont déjà que ce film ait au moins 3 étoiles dans les revues cinéma (alors 4 ou 5 ? C de l’utopie) Parler de chef d’oeuvre à l’avance en visionnant
    la BA de Dark Knight ou Watchmen avant leur sortie cinéma, c’est tout a fait plausible, mais pour DB ?? Un fan de 10 ans ne se laisseraient pas prendre..

    Monsieur Akira (je m’adresse à lui là lol), si les gens sont “hyper calibrés” (comme vous le dites) comment se fait il alors que la bande annonce a fait hurler presque tous les fans et est décrite comme celle d’une série Z par les magazines ciné de référence ? Qui peut expliquer cela “avec argumentation ? C la 1ère fois qu’un blockbuster ait autant démoli par les critiques cinéma eux meme avant même sa sortie ciné..
    Qui plus est Akira, s’il faut voir cela comme un nouveau Db (pourquoi pas j’en conviens à la limite)alors pourquoi les studios n’ont pas joué la carte de l’honneteté dès le départ en précisant qu’ils s’insipiraient du manga et non qu’ils “l’adaptaient” (comme je l’ai souligné maintes fois “adaptation” diffère de “inspiration”, et bcp de studios ont dit ds le passé qu’ils reprenaient l’idée d’un roman ou d’une oeuvre mais en précisant toutefois qu’ils apporteraient pleins de changements..c ce qu’on appelle “l’honneteté artistique”)
    Or la Fox et Wong en tete ont affirmé une fidèlité dès le départ et ils continuent à le faire visiblement (cf les passages de cet article)

    Wong s’est meme interrogé sur la façon de montrer des scènes d’actions inédites au cinéma ?Je ne sais pas pour vous chers amis, mais g maté la BA un paquet de fois (si tenté que des choses m’ont échappée lol) et je n’ai encore rien décelé qu’on n’a pas déjà vu ailleurs (dans la saga Matrix par exemple et autres films d’actions modernes)
    Et cpas en décrivant sur une page les “techniques” employées que je vais etre impressionné.. Si de l’inédit il y a alors c bien planqué..En principe on montre un peu dans la BA ce que le film a de révolutionnaire. Promotion oblige et cela fait attirer plus encore le public..
    Par ex en mattant la BA de Spidey 3 avant sa sortie, j’avais immédiatement repéré des techniques de cadrage percutantes et des plans nouveaux, sans parler d’effets spéciaux inédits (homme-sable et venom oblige). D’ailleurs le budget parlaient de lui meme. La BA donnait envie, tout comme Dark Knight ou le futur Watchmen. Je veux dire elle donnait “vraiment” envie ! Or ici le simple fait que la BA laisse autant de gens “sceptiques” SIGNIFIT FORCEMENT qu’il y a un problème ou un bug quelque part.
    ET CE, Qu’on ait raison ou tort ! Une BA doit vendre le film, et non pas provoquer une multitude d’interrogations..

    Bref, au début de l’article on lit les mots “adaptation très libérée du manga” = C sans doute comme ça que certains le voient. Pour moi, c un euphémisme pour dire “adaptation ratée”..

    ps : à chaque fois que je lis “Goku est un lycéen incompris de ses pairs ” ça m’horripile..

  2. San dit :

    Correction :
    Je n’ai pas été à l’abri de quelques fautes grammaticales et sémantiques lol
    Inutile de les citer mais j’en corrigerais toutefois une :
    Akira parle de gens “ultra calibrés” et non “hyper calibrés” (mais bon cela revient au meme )

    J’ai l’impression en lisant les détails techniques sur le tournage et les FX de DBE qu’ils cherchent plutôt à se justifier ou s’excuser. Qui s’excuse s’accuse dit on..
    En effet, vu comme ça, ces détails ont l’air impressionnant(caméras Phantom HD, images au ralenti, cinq heures d’entraînement au karaté, kung fu et capoeira,programme intensif de chorégraphie d’action, régimes personnalisés mais toujours rigoureux afin de maintenir force et résistance des acteurs durant la production…) comme si le tournage était une escalade de l’Everest ! Stallone a bcp plus souffert sur le tournage de Cliffhanger = ça c’était une prouesse physique !

    A l’ère du numérique et à l’ère où n’importe quel poids plume peut se battre comme un 35ème Dan de Kung fu de ahut vol (cf la maigrichonne Kreuk ds Streetfighter) ces mots balançés par le staff de DBE relèvent plus du bourrage de crane que de reelles performances.
    Ce sont des conditions de tournage que nous retrouvons dans la plupart des films d’actions aujourd’hui (régime draconien, entrainement à certains arts martiaux, caméras HD…)
    Tobey Maguire et Kirsten Dunst ont eu droit à une “part” équivalente de souffrance pour les Spiderman alors que
    que Spidey n’est pas un film d’Arts martiaux. Idem pour les acteurs des Matrix. Et tous ces acteurs ne se vantaient pas trop de leur entrainement, conscient du fait que c monnaie courante aujourdhui de préparer physiquement les personnages d’une part, et d’autre part conscient du fait que le mérite de la majeure partie de leurs prouesses physiques revient aux ordinateurs..
    Or dans DB, on dirait que l’équipe de la production, les acteurs et actrices vivent et voient cela pour la 1ère fois ! Donc ils en parlent , ils en causent encore et encore ,comme un gamin hyper enthousiaste qui découvre pour la 1ère fois Disney land..Ceci explique leur vantardise. Mais mes cocos, vous pouvez décrire votre ambiance de tournage, vos entrainements, vos régimes, vos caméras,etc etc toute la journée si vous voulez, ça reste du surgélé et du déjà vu pour les vrais cinéphiles..(voila pourquoi je dis dans le com précédent que c pas ça qui risque de m’impressionner..j’attends d’autres choses moi)

    Bref, tout cela est une vaine et pathétique tentative de convaincre le public qu’ils ont fait un excellent film, en disant des choses qui ne sont pourtant que des évidences..
    C tellement nouveau tout ça que les critiques ciné de référence elles-mêmes se payent la tete du film..

    ps : SANGOBRUNS, j’attire ton attention sur le fait qu’on peut lire ds cet article “…promet de ravir non seulement les fans de Dragonball mais aussi les adeptes de films d’action.” NO COMMENT

  3. kibito dit :

    San goku nous montre sa boule ou ses boules? Les acteurs ressemblent a des stars du x

  4. MS dit :

    Pour savoir ce que je ressens pour ce film, revoir les commentaires de SAN ou je suis tout à fait d’accord avec lui…
    J’ajouterais juste ceci, “en tant que vrai fan, AKIRA je pense que t’es une merde de soutenir ce film et de cracher sur ton propre travail. Tu prouves que tu ne te respectes même pas, ni toi, ni les vrais fans de ton chef d’œuvre qui reste toujours dans nos têtes.. A bon entendeur!”

  5. Naruto-sensei dit :

    SAN : daccord avec toi t’as réponse répond éxactement à se que je ressent en voyant la BA ! ils ont assassiné l’oeuvre DBZ et je vais finir avec la phrase de SAM qui résume parfaitement ça :
    “au début de l’article on lit les mots “adaptation très libérée du manga” = C sans doute comme ça que certains le voient. Pour moi, c un euphémisme pour dire “adaptation ratée”

  6. Bry. dit :

    OH C’est bon les mecs arrêter de chialer, ce n’est qu’un film après tout. Ouais bon sa n’a rien avoir avec le manga ok, mais faut pas en faire tout un plat. Qu’est-ce qu’on peut y faire si les gens adaptent les mangas en film, personnellement je préfère avoir un Dragon Ball avec de bons Effets Spéciaux qu’un vieux Dragon Ball sans rien pour nous éblouïr (Je fais réferance à Death Note avec ces graphismes pourri.)

  7. Versus dit :

    mais c’est quoi ça? les redacteurs de cet article écrivent en s’adressant à qui en fait? bordel de merde vous ne prenez pour des cons ou quoi, esseyer de vendre une telle MERDE c’est indigne d’un site que se vante d’etre fait par et pour les cinéphiles, vous pouvez dire n’importe quoi ça changera rien c’est une bouze ce film, il ya tellement de phrases qui m’ont fait rire en lisant cet article que je ne sais plus la quelle mentionner.

    ps:pour akira toriyama si c’est vrai ce qu’il a reveler, il vient de perdre mon estime et j’ensuis sur de plein d’autre fan, une estime de plus de 20 ans qui s’évaporent en 10 secondes.

  8. San dit :

    Bry j’espère que tu n’es pas encore de ceux qui n’attendent que des Fx geniaux car ce qui peut faire entrer une adaptation dans les annales du cinéma (en l’occurence, c’était le souhait des fans de Dragon ball avant sa réalisation par Wong) ne se limite pas qu’à des effets speciaux et c le cas d’ailleurs pour n’importe quel film digne de ce nom.
    Pour qu’un film soit un minimum respecté et donc complimenté, il ne doit pas donner l’impression d’avoir été réalisé par Paris Hilton et miser que sur les FX et rien d’autres, c le meilleur moyen de donner cette impression)
    Qui plus est, aujourdhui les Fx sont rarement ratés dans les superproductions (meme les series B ont des Fx acceptables de nos jours) et si voir Dragon ball au cinéma n’était que “voir des effets speciaux” alors j’aurais préféré a la limite que Roland emmerich s’en charge (car la seule carte qu’il aime jouer est celle des effets speciaux) Il est de ce coté là plus experimenté que Wong, il faut l’avouer.

    Autrement G oublié 1 remarque relative à ces passages :

    “Comme dans le manga, « Dragonball : Evolution » se déroule à une autre époque, dans un environnement multiculturel. C’est un monde où « le futur et le passé ne font qu’un » et où « la race ne joue aucun rôle significatif » explique Wong. Dans ce but, le casting – qui a eu lieu à Los Angeles, New York, Vancouver, Londres, Hong Kong et Japon – fut « très coloré »”

    “La production a voulu lui conférer un melting-pot de styles reflétant le caractère multiculturel du film.”

    Donc Wong sait que le contexte du manga est spécial dans son architecture urbaine et que le passé se mele au futur MAIS au regard de ce fait, on pouvait s’attendre (par exemple) à ce que ce contexte “atemporel” se manifeste à la fois par la présence d’éléments futuristes et préhistoriques (tels que des dinosaures) et aussi extradimensionnels (tels que des animaux ou autres créatures emprunté aux stars wars ou aux “farscape”, comme compagnons ou figurants) POURTANT Ce cher wong n’a pas trouvé mieux pour représenter cette “variété ethnique imaginaire et contextuelle” que d’opter pour un melting pot de races (à savoir des blancs, des jaunes et des noirs..)

    Pour lui c une trouvaille alors que c un créneau qu’hollywood a adopté depuis les années 90 dans les series et les sitcom entre autres (tels qu’Urgences, 7 a la maison, Lost, 90210 etc..) D’ailleurs son “mélange de races” est meme moins “ouverts” qu’il ne le pense car aujourdhui la société est telle que les producteurs et scénaristes incluent maintenant souvent les indiens et les arabes dans leur casting (cf Lost par exemple)
    alors que lui s’est contenté de l’amérique (blancs et noirs) et du japon.
    Où je veux en venir ? C juste que s’il compte sur son “mélange de races” pour adapter la richesse culturelle du manga, alors de ce coté là, une série telle que Lost ou Urgences est plus proche de l’univers DB que son film Dragon ball Evolution..

    ps : de ce fait leur justification et leur conception de “evolution” (cf article) est pitoyable.
    Comme déjà dit plus haut, leur choix stratégique ,c tout neuf pour eux alors que c du surgélé pour nous (ou réchauffé, à vous de choisir)

  9. Bry. dit :

    Lol tu ses, je préfère largement un DB bon effets spéciaux que un truc tout mort avec des mecs qui font rien, oké vous voulez pas aller le voir bah voila on peut rien y faire. Toute façon c’était prévisible, Dragon Ball allait être adapté au ciné, ta vu le Boum que sa à provoquer dans toute la planère, impossible qu’ils ne l’aie pas adapter. Heureusement que ses la Fox qui a prit les droit d’auteur, car si sa aurai été une autre entreprise merdique, pouah j’vous dis pas la Big cata, ouais j’aime bien les effets spéciaux pour pouvoir qu’ils m’éblouissent, j’avou ils ont foirés DB sa aurait pût être PIRE beaucoup plus PIRE. La pire connerie qu’ils ont pû faire c’est l’avoir adapter en jeux vidéos (le film pas le Manga) sa c’est je l’avou, vraiement n’importe quoi. Et puis les mecs, arrêter de vous plaindre, ce qui est fait et fait vous voulez pas le regarder, ok mais n’influancer pas les autres pour pas qu’ils aillent le regarder ^^. On vera dans l’Box, quelle place DBE Aura prise ;).

  10. San dit :

    Oh je ne doute pas l’ami que DBe aura du succès (je l’a dit dans le passé) mais je rappelerai que succès ne rime pas avec qualité. Ce n’est pas parce que un film cartonne qu’il est excellent. Independence day et Streetfighter en sont la preuve (et oui, c dur a croire mais Streetfighter a quand meme rapporté de l’argent, seulement là il s’agit de 2 exemples parfaits de films, qui malgré leur succès, ont été tellement démoli par les critiques ciné qu’une suite n’était pas envisageable)
    Independence day aavait pour seul merite les effets speciaux, malgé tout c’était une daube “officiellement” reconnue. Donc sans vouloir convaincre les gens de ne pas aller voir DBE (cela n’a jamais été mon intention), je veux juste montrer que c regrétable qu’un manga qui a autant de fans ds le monde n’est pour mérite que les FX et qu’il soit rangé en fin de parcours dans l’étage des daubes et des “primés aux razzie awards”, tout simplement parce que des gens cupides n’y ont vu qu’un moyen de faire “RAPIDEMENT” un paquet de fric sur le dos d’un public un peu inculte, en baclant la chose et sans y mettre les soins qu’une telle adaptation aurait mérité (niveau compétences humaines). Un vrai gachis donc à mon sens, et éveiller les gens a ce qui peut faire vraiment la valeur d’un film n’est pas malhonnete ou maladroit de ma part.
    Loin de là : qui n’aurait pas voulu que le Film Dragon Ball, manga référence de notre vie, ne soit pas pris aussi au sérieux que les adaptations des BD Spiderman, Batman ou Xmen ? Plus les gens seront conscients du vide de certains films et du manège de certains studios et plus le public (nous c’est a dire) aura droit de plus en plus a des adaptations de qualité.
    C à force d’entendre les fans et les critiques ciné gueuler que certains producteurs ont choisi de soigner leur adaptation d’oeuvre littéraire. Si les désaccords et les critiques ne se manifestaient pas, je vous assure qu’on aurait aujourdhui une panoplie de films à la streetfighter ou 3 autres Batman kitch version Schumacher, et des adaptations soignées telles que the Dark Knight ou Spiderman n’auraient jamais vu le jour..du moins dans l’état qu’ils sont aujourdhui , à savoir des adaptations de qualités !
    Et je suis vraiment surpris que l’on puisse encore faire des adaptations du niveau de DBE. C digne des années 80, surtout la BA (reconnue comme celle d’une série Z) Ce qui confirme le seul but de cette adaptation = l’argent au détriment de la qualité (l’argent rapide)

    Tous les films ont pour but les recettes (me direz vous). Certes, mais en plus aujourd’hui les studios,les scénaristes, les acteurs et les réalisateurs cherchent aussi une reconnaissance artistique de leurs oeuvres et un certain prestige. Ne me dites pas par exemple que c surtout l’argent qui fait courir des gens comme Spielberg, Georges Lucas, James cameron ou Clint Eastwood ? La passion du 7ème art les animent. Si on associe la qualité à son film, le mérite (donc le prestige)n’en sera que plus grand , de meme que les recettes (Cf Dark Knight)
    Conclusion : Un film avec des FX géniaux ? OUI ! Mais s’ils servent un film de qualité (dans le scénario, l’interprétation et la mise en scène) C BCP MIEUX. Sinon le film est à oublier et à mettre à la cave une fois consommé (comme Independence day justement) Je préfère largement un film intelligent dans son histoire et sa mise en scène et sans FX, qu’un film bourré de FX mais incroyablement vide. C une question de maturité.
    Maintenant si l’adaptation réunit à la fois FX impeccables, scénario sérieux, solide et fidèle au mieux,une réalisation soignée, le tout méné par des acteurs talentueux :alors c le jackpot ! C le cas de The Dark Knight et c tout le bien que j’aurais souhaité au manga Dragon Ball. Dommage.
    C le message qu’un cinéphile veut faire passer, ni +, ni -.

    ps : “Heureusement que c La Fox qui a acquis les droits d’auteur ?” tu dis.. C un sentiment logique quand on entend la nouvelle au début du projet. Mais vu le résultat, elle aurait du s’en passer. La Fox a souvent produit de bons films. Mais dans ce cas précis,elle a buggée grave.. J’aurais préféré un studio tel que Universal ou la Warner

  11. naruto-sensei dit :

    j’répete pour le plaisir que c’est une grosse mais vraiment grosse DAUBE en perspéctive qui nous attend il est plus qu’évident que j’irais pas lvoir (c’est logique) i vaut même pas le coup d’etre télechargé et Mr Toriyama je lui decerne la palme d’or pour l’interview le plu raté de l’histoire je pense que l’enveloppe offert par la FOX y’est pour quelque chose nan? il y’a des chose dans ce monde qui son pas “adaptable” un point ces tout et DB en fait partie, vous imaginé vous un Naruto ou Bleach en film ? peut importe le budget ou le casting sa sera raté a tous les coups parsque l’esprit Animé et le seul support adaptable a se genre de concepte mais comme a dit un homme un jour “par l’économie, on justifie de tout” sur ceux salut et excusez pour mes fautes d’ortographe je suis crevé lol

  12. ce film est une vraie deception….

    je pense que pour rendre l’univers de db, seule la cgi peut le faire!

  13. SANGOBRUNS dit :

    San merci pour tes messages supers mais …

    SUPERLONGS!!!!!!

    J’ai pas lu le dernier, uniquement, car je suppose connaître son contenu par coeur.

    Enfin, en tous cas bravo pour la foudre lancée sur les fausses qualités que ces emplois fictifs tentent de faire ressortir!!!

    Perso, j’ai vu la nouvelle bande annonce (eh si, il y en a une, ils ont rajouté un peu de truc par rapport à l’ancienne) et franchement j’ai eu l’impression de voir un film qui m’attirait d’autant plus que les scènes que je pouvais voir (le kaméha pitoyable de tortue et celui, innomable, de Jutin (pour pas dire qui il joue) étaient tels que j’a
    vais envie qu’ils s’enfoncent la boule dans le cul!).

    Ce que je peux dire, maintenant, c’est que vraiment, mais vraiment, il est hors de question que je me hasarde à mettre les pieds dans un cinoche pour aller voir ça.

    Même si je suis fonctionnaire (élève ingé fonctio) et que l’AGOSPAP nous fait des réducs de ouf, j’irai pas si c’est pas gratuit (si ça l’est j’irai pour voir quand même jusqu’où leur médiocrité peur aller).

    D’ailleurs, je voulais interviewer Tori, mais je crois que maintenant je le verrai plus de la même façon, ni DB d’ailleurs.

    J’ai l’impression que ce mec est un gars blasé par la vie, cupide et dégueu, profiteur, moi qui l’admirait je le déteste aujour’hui, pour nous avoir volé une partie de notre vie avec des illusions d’un manga dont la seule couleur de la liaison à la réalité est celle de la merde qu’est ce “film”!

  14. Walou dit :

    Fffiiou ils sont déchainés les fans la!!
    Avant toute chose je suis daccord avec la majorité, DBE ne respecte en rien l’esprit de l’anime.

    Mais il faut etre réaliste les gars, franchement DB est impossible a retranscrire en film. On ne peut pas respecter l’environnment du manga (ses combats encore moins…..on fait comment pour filmer des mecs survitaminés ki se mettent sur le pif en volant plus vite qu’un avion, en se mettant des grosses quiches dans la poire pour se faire projetter 300m plus loin et peter un building entier en tombant) les costumes des persos, leurs coupes de cheveux etc…..

    Deja que vous vous tapez des barres sur le look de ce pseudo Goku, qu’est ce que ca aurait été si il ressemblait vraiment au perso de l’anime ? pour vous donner une ptite idée ya qu’à regarder les fans japonais ki se déguisent en Goku dans les festivals de manga au Japon. Me dites pas que ca peut etre crédible.

    Pareil pour les scenes de combat, celles qui ressemblent le plus a DBZ étant les scenes de combat que l’on peut voir dans les films d’arts martiaux chinois a la Stormriders, Dragon Tiger Gate, Tai Chi master et autres….films que vous accueillez merdiquement a tel point qu’ils ne sont plus diffusés dans les salles françaises.

    Donc pour finir, hormis le fait de prendre une direction nouvelle et plus moderne, les seules solutions pour DBZ au cinéma auraient été un film en synthese (genre le dernier Final Fantasy, ou encore Beowulf truc)et vous vous seriez plaints pretextant que ce n’est pas un “film”, ou alors une adaptation style film asiatique avec des gars qui volent et tout, et la une fois de plus je parie n’importe koi que vous auriez crié au scandale, au massacre du mythe de Tori…bla bla bla.

    Et qu’est ce qui vous dit que JUSTEMENT une vision nouvelle de DBZ ne plait pas a Tori ? Vous etes dans son lit pour connaitre ses pensées ? Et puis jpense que avec le succès acquis par le manga depuis 20 ans, pas besoin de cheque de la FOX pour etre blindé de fric. Et qu’est ce que ca fait qu’il dise qu’il apprecie ou non ? Vous etes des moutons ou koi “rrrrrooo bah non alors, si Mr Toryama a dit ke ct pas bien, bah moi je vais pas voir le film” on dirait des collégiens. L’essentiel n’est pas ce qu’il dit mais le travail réalisé par l’équipe de tournage.

    Voila, donc vous pouvez dire que ce film a l’air décevant et ne respecte en rien l’original (selon vous), mais attendez de l’avoir vu pour clamer haut et fort que c’est une méga daube (toujours selon vous). Ce n’est pas parce que vous n’aimez pas que c’est de la merde, soyez un peu objectifs et respectez les autres. Ou alors montez une association, et faites le film vous meme….

    Je précise que je ne suis pas un de ces fanatiques essayant de défendre corps et âme le film, juste que j’attends de l’avoir vu pour me prononcer définitivement.

    A bon entendeur.

  15. San dit :

    L’objectivité est justement une ligne de conduite qui nous pousse à reagir “négativement”. Des sentiments sont exprimés par les fans mais Bcp ont exprimer ces sentiments en argumentant (moi y compris) et l’argumentation est la base de l’objectivité. Certains n’aiment pas parce qu’ils n’aiment pas mais d’autres n’aiment en connaissance de cause. Bcp de Ceux qui disent que c une daube (ou une merde) ne le disent pas simplement parce qu’ils n’aiment pas MAIS parce que plusieurs faits soutiennent cette idée de “daube”.
    Quand ça ressemble à un chat, que ça miaule comme un chat et que ça se déplace comme un chat, il est sensé, logique (et objectif)de déclarer que c probalement un chat ! Meme si la vision qu’on a de l’animal observé n’est pas complete. Il en de meme pour ce DBE. Le mattage du film confirmera selon toute “vraisembalnce” à 90 % au moins tous les avis négatifs.
    Du coup, sans vouloir t’offenser, c un peu toi qui manque d’objectivité alors que pour le moement tous les éléments révélés par le studio vont contre l’idée d’un “bon” film.
    Bcp de BA ne sont pas fidèles à certains films, certaines sont prometteuses mais cachent un mauvais film et inversement. Mais bcp de bandes annonces aussi sont fidèles : certaines qui promettaient un excellent film (cf Dark Knight) ont révélé un excellent film ET certaines qui annonçaient un film pourri ont vraiment révélé effectivement un film pourri. Selon toute vraisemblance, ce DBE appartiendra à ce dernier cas (la mise ne scène de la BA est vraiment signé B ou Z)
    D’ailleurs les magazines ciné de référence se payent déjà sa tete.

    Walou, tu ecris aussi “Ce n’est pas parce que vous n’aimez pas que c’est de la merde, soyez un peu objectifs et respectez les autres. Ou alors montez une association, et faites le film vous meme…”.

    ça ressemble a une remarque qui revient souvent , à savoir : “faites mieux si vous le pouvez”.
    L’incohérence de ce genre de propos est développé dans mon dernier com de l’article “DB bande annonce française”. Je t’invite à t’y référer.

    Sinon, je suis d’accord sur un point, moi aussi je pense que la richesse visuelle et les possibiltés de ce manga ne peuvent etre retranscrite que ds un film 3D (comme je l’ai dit auparavant =
    Comme certains l’ont suggéré, s’ils veulent vraiment adapter des mangas sur grand ecran, le mieux serait d’en faire toujours une animation 3D (à la Final Fantasy) Vu les cartons que produisent pratiquement tous les films d’animations produit par dreamworks, Pixar et autres (tels que les Schrek,les Madagascar,Cars, le monde de nemo,Wall E, Horton, Robots etc..) c un pari vraiment pas risqué ! Je n’ai pas encore compris pourquoi ils ne se lancent pas dans cette option, au lieu de vouloir absolument une version Live.
    Une version Live est extremement diffcile pour certains mangas (comme DBZ ou Saint Seiya)et à moins de mettre toutes les chances de leur coté, c’est a dire d’y mettre tous les moyens et compétences humains et techniques (comme pour Les Seigneurs des anneaux ou les Spiderman) ce n’est pas du tout envisageable..

  16. San dit :

    Dsl mais la fatigue me fait commettre des fautes de syntaxe..C’était juste un com répondant à 1 remarque de Walou (= “Ce n’est pas parce que vous n’aimez pas que c’est de la merde, soyez un peu objectifs et respectez les autres. Ou alors montez une association, et faites le film vous meme…”.)

  17. Walou dit :

    San….je suis désolé que ma remarque ait été interprétée comme ca (en meme tps ct logique) mais je ne voulais pas dire “faites mieux” mais plutot insinuer que ce n’est pas évident de reussir ce genre de projet (a savoir l’adaptation fidèle et reussie d’un mythe intergénérationnel)

    Apres quand tu ecrit que tout ce qui a ete révélé jusqu’à présent ne relève pas d’un “bon” film, je ne suis pas tout a fait d’accord avec toi. Moi je dirais que ca ne semble pas etre un bon Dragon Ball, mais peut etre un bon film d’action à aller voir pour l’esthetique. (Ce n’est pas comparable je sais) mais si tu prends le film WANTED, (comme ca au hasard)hormis l’action et les FX, le reste est affreusement ridicule (selon moi) mais il fut plaisant a regarder. Donc DBE sera a coup sur décevant niveau retransription, mais si l’on met cet aspect la de coté (vu que l’on sera forcément décu autant chercher ailleurs), ne pourrait-il pas etre un bon “divertissement” ?

    Et pour moi, le fait que les critiques assimilent ce film à une vulgaire série B, ne penses tu pas que ca serait du justement à cet univers si particulier et irréaliste de DBZ (les pouvoirs, les coupes de cheveux, les costumes…) impossible à matérialiser en live. Enfin j’espère avoir été compris…..que ce film n’aurait jamais du etre adapté en live….avant disons qq années.

    Donc pour moi etre objectif, ca serait de dire “ca sera un mauvais Dragon Ball, mais peut etre un bon divertissement”
    Et tu dois savoir que les critiques sur internet ont de plus en plus de poids dans le jugement des gens, enfin pour dire que les critiques négatives risquent de décourager ceux que la BA (qui s’en est déjà bien acquittée) d’aller voir le film en tant que “film d’action beau à voir” (je t’avoue que moi meme je regarde certains films qui comme tu le dis judicieusement sont des daubes, malgré une BA inspirant tout sauf une reussite, juste pour les FX)

    Hormis c qq points je te rejoins pour le reste.

  18. San dit :

    Une précision : quand j’ecris ” tout ce qui a ete révélé jusqu’à présent ne relève pas d’un “bon” film” je sous-entendais d’abord une bonne “adaptation” (comme tu le penses aussi).Mes précédents com vont pratiquement tous dans ce sens (à savoir le fait qu’il s’agit d’une adaptation ratée) et à force de faire des comparaisons, je substitue le mot “film” a “adaptation”.
    Donc on se rejoint là dessus depuis le départ = un mauvais dragon ball.
    Quant au statut “bon divertissement”, comme signalés dans mes anciennes déclarations,vu que des Fx réussis constituent quand meme une qualité, ceux qui peuvent se contenter que de cela (ou au moins de cela) pour passer un bon moment, alors il est evident que le film sera un bon divertissement. Mais ça risque de s”arreter là, et c cela que bcp regrettent. Que ce manga “intergénérationnel” (comme tu le dis bien) devienne juste un film “jetable” (à voir pour le fun puis à oublier), et non pas un film “a collectionner” dans la catégorie “réussite”.
    Sinon moi j’appartiens à ces gens qui attendent bcp plus d’un film que des FX super geniaux, à un point où je ne peux me contenter uniquement d’eux pour passer un “bon” moment. D’ailleurs, c pour cela que je dis souvent que si je veux juste m’éclater les yeux, alors la pilule “roland emmerich” me suffit, et que si je veux voir un “bon divertissement” d’action/fantastique, je me remet les Matrix,(ou juste les Die Hard) parce qu’au moins là, je sais qu’en plus de l’action et des FX reussis , on va me servir une bonne histoire et une bonne mise en scène.
    Qui plus est, je répéterai que meme si je veux voir Dragon ball juste pour les FX ou le coté “divertissement” je ne décèle pour le moment la dedans RIEN que je n’ai pas déjà vu maintes fois ailleurs, y compris dans la nouvelle BA (que ce site ne diffuse encore)= g déjà vu des richesses visuelles (niveau décors et photographie) bcp + interessantes dans des films tels que Riddick, Matrix Reloaded/Révolutions, la saga des Alien, des Seigneurs des Anneaux ou Blade Runner.
    NOn,si je vais au cinéma pour voir DBE, mon intellect et mon subconscient seront conditionnés dès l’achat du billet pour s’attendre à voir du “Dragon ball” et pas juste un divertissement maintes fois vus ailleurs..
    Pour conclure donc, on dénonce donc l’irreponsabilité du studio = on ne s’attaque pas à un projet d’adaptation pour servir a la fin juste “un bon divertissement”. On etait en droit d’avoir au moins une adaptation + ou – réussie, à défaut d’une réussite complète (telle que the Dark Knight)
    C’était une question de talent et d’honnêteté artistique d’abord, destitué au profit de la cupidité, et moi je ne rentrerai pas dans leur jeu.
    Je n’ai rien contre un bon divertissement, mais quand je vais voir une adaptation, je m’attends à voir un minimum de l’oeuvre adaptée, et non pas une Nième machine à sous creuse (telle que Wanted, que tu cites à juste titre d’ailleurs) sinon je passe mon tour car des “bons divertissements”, à moins que ce ne soit du jamais vu ou originaux, ça ne me branche guère.

    Ps : ex classique de mon répertoire , si dans la BA de Spiderman, je vois un Peter Parker joueur de foot,dernier de la classe dans la branche commerciale, enfiler un costume bleu et jaune pour venger sa cousine cindy au lieu de l’oncle Ben, en combattant un doc ock avec 7 tentacules au lieu de 4 ou un bouffon vert qui serait bleu, et qui serait fiançé à une mary jane blonde, avec en plus une tante may remplaçée par un oncle bob, ALORS JE TE GARANTIS QUE JE NE VAIS PAS LE VOIR.
    Encore une fois, le studio pretend faire une adaptation, pas un remake. Sur ce principe, il faut etre coherent avec le cahier des charges. D’autres studios ont eu l’honneteté et l’humilité de dire au sujet de certains de leurs productions qu’ils s’inspiraient de telle ou telle oeuvre sans vraiment l’adapter. La fox aurait donc du avoir la décence de dire la meme chose, les fans auraient été plus conciliant. Mais au contraire, elle a affirmé sans aucun scrupule et sans aucune honte par l’intermediaire de james wong qu’ils ont signé ” un film fidèle au manga et que les fans en seront satisfait”?

    dsl, mais moi g horreur d’etre le dindon de la farce.Il y a d’autres films + interessants entre temps qui merite l’achat d’un billet, sans parler de meilleurs divertissements dans ma videothèque.

    Mais sérieusement j’ai saisi ton point de vue Walou, et je le respecte evidemment..en esperant que tu saisisse le mien.
    Sur ce..

  19. San dit :

    En effet vu que je suis d’abord un fan de la BD spiderman; je pratique souvent l’analogie et la comparaison avec l’adaptation réussie (heureusement lol) de sam raimi.
    Voir le ridicule poussé à un tel niveau pour adapter un manga de légende comme DB, c comme si Sony et Columbia avaient choisi pour Spidey un elijah wood ds le role de Peter, un steven seagal ds celui du bouffon vert, un roger hanin ds celui de l’oncle ben, le tout réalisé par un woody allen..(copier coller d’un vieux com lol)

    Heureusement que Sony a eu la presence d’esprit d’avoir mis sur le projet le créateur de Spidey (Stan lee)afin de respecter la fidelité et en plus d’avoir mis aux commandes un véritable fan de la BD (Sam Raimi) dont la vision marginale et percutante du cinéma fantastique a permis de marier un spectacle de qualité avec une histoire de qualité (mariage entre blockbuster et cinéma indépendant)
    avec pour contrainte principale = faire découvrir le tisseur au monde entier tout en respectant les fans !!
    Spidey étant le héros le plus connu et le plus vendu en Amerique, il fallait mettre tous les moyens techniques et “humains” pour obtenir un produit de qualité, qui ne sera pas descendu par toutes les critiques..et Sony l’a fait !

    J’avais l’espoir que ce serait la meme chose avec DB , sniff… mais la politique fut la contraire .

    Et la nouvelle BA (qu’Actucine ne diffuse pas encore) ne corrige pas encore les mauvaises impressions..Vraiment inquiètant et décevant

  20. Walou dit :

    Oui j’ai aussi compris ton point de vue San….que je respecte bien évidemment. Je suis aussi terriblement déçu que DBE devienne un film “jetable” comme tu le dis.
    Donc ce DBE (qui POURRAIT etre un [accessoirement] bon divertissement), il est clair que je n’irai pas le voir au cinema (on est d’accord je pense^^),mais pouvant bénéficier de bons FX je le louerai peut etre en DVD, comme tout film que je ne considère pas comme tel. C’est la Fox qui a repris les droits ? Je crois que c’est leur spécialité les “machines à sous creuses” (si tu as le contraire en tete, éclaire moi^^), mais rassure toi moi aussi j’attends bien plus d’un film que de bons FX, mais malheureusement devant la raréfication des BONS films, j’ai appris à m’en contenter. Mes pratiques ne plaisent surement pas à tout le monde mais je fais pourtant comme ca : les FILMS se regardent sur grand écran, s’achètent en DVD (tant qu’à faie une edit collector), et ne prennent pas la poussière.Les divertissements se louent en DVD ou se téléchargent.

    Rien à voir c’est sur avec (comme tu le mentionnes souvent) The Dark Knight que je considère comme LE film culte de superhéros (vu 5 fois et je ne m’en lasse pas!).

    Petite parenthèse à part : j’ai lu sur ce site que Mr Nolan pourrait passer le flambeau pour le 3e volet….j’espère que ce n’est qu’une rumeur !!

    Enfin c’est agréable de voir des critiques construites et justifiées, que l’on ne retrouve helas que trop rarement sur allociné, au moins on a envie d’y participer.

  21. Jackleplaisant dit :

    San , ou le gars qui n’a rien à faire de ses journées mise à part lancée sa bile de no-life complexé sur des films sans les avoir vu au préalable -_-

    Tu parles d’une objectivité , un escargot diabétique en aurait plus que toi grand …

  22. Jackleplaisant dit :

    *lancer pour correction

  23. San dit :

    Jackleplaisant, ou le gars qui ne sait pas lire et qui croit etre assez medium pour introspecté derrière le net et connaitre intimement ceux qui sont derrière le clavier..

    ps : ne sais pas lire et réfléchir car
    1- tu dis “les” films..alors ke je ne cite que des films que j’ai déjà vu, sinon je ne permettrai pas de les citer pour comparaison(cinéphile oblige) en détaillant toutes leurs forces et faiblesses. Le seul film cité que n’ai pas encore visionné est DBE
    2- il ne faut pas etre un adulte pour se rendre compte du caractère pourri de ce DBE justement
    3- tu ignores tout du sens du mot “objectivité”, vu que la plupart du temps, ce sont “des faits” qui ressortent de mes coms et un talent pour “faire la part des choses” (sans me vanter), très rarement mes émotions guident mes mots.

    Tu le saurais bien si tu avais la patience et le courage de lire plus en détails mes interventions. Jeter la bile, c excatement ce que tu viens de faire en deballant ton hostilité dès ton premier com sans aucune connaissance tangible de la personne que tu vises, sans aucun argument pour appuyer tes propos et sans developpement (dont seul un Homme est capable).

    Ah oui, ya eu la vanne “escargot diabétique” !lol très fort, je suis sur que t’en ait fier petit !
    Au lieu de prendre un dico pour chercher un nom commmun d’animal et un adjectif qualificatif du jargon médical à coller à ce nom, le tout pour produire une insulte “branchée” et donner l’illusion que tu sais parler et chambrer. Pourquoi pas “Lion anorexique” ou “Lièvre parkinsonien” ! Ce serait plus fidèle à mon image (et + recherché lol)
    Je te conseille donc d’utiliser ce meme dico, pour chercher la définition du terme “objectivité”…petit

    Suite à quoi, je t’invite à m’écrire un petit paragraphe expliquant ton point de vue à mon sujet et sur ce film, avec évidemment des preuves de ce que tu avances (en citant mes paroles) et des arguments..

    ps : une petite info pour démontrer (une chose que toi tu ne sais pas faire visiblement)que ton venin, tu peux le garder dans ta bouche : j’enseigne les maths, je suis marié, je nage dans le bonheur, je suis en congé maladie depuis 15 jours, me laissant du temps pour surfer sur les sites cinéma (ma passion. Je n’ai jamais caché que suis un cinéphile. Un bon film est meilleure que les soirées techno que tu dois kiffer de ton coté)
    Je gère aussi tout le réseau informatique du lycée où je travaille, ce qui me met pas mal de temps devant les pc, et de temps a autre, en 2-3 click je suis sur actuciné. j’écris très vite (d’où les fautes dislexiques parfois et la longueur de mes coms) et je sais raisonner très vite, surtout en matière de cinéma, d’où mes interventions fréquentes donnant l’illusion que j’y suis H24.

    Illusion ds laquelle tu es tombé de façon pathétique.
    Alors encore une fois : si tu veux répondre, fais le comme je viens de le faire = en argumentant. Bcp de gars ici, des hommes pas des gamins, le font très bien (et enichissent les autres : Gachis, SANGOBRUNS, Versus, Padre, dernier en date : Walou)
    Je t’ai montré l’exemple alors suis le.. petit

  24. Jackleplaisant dit :

    Oh lol je l’ai vexé le petit chérie , et devant ses copains en plus.

    Sinon pas la peine de pondre à chaque fois un comm équivalent à “l’encyclopédie médicale illustré en douze tomes” pour faire genre tu t’y connais , t’es critique et impartiale dans ton argumentation hein ?! D’une c’est chiant à lire , de deux ça prouve juste que tu es quelqu’un de peu sûr de lui pour répéter sans arrêt les mêmes choses dans tout tes posts , avec de petites variantes à chaque fois je te l’accorde …

    T’es juste un vieux rageux pas capable de comprendre que les goûts et les couleurs sont tous dans la nature. Certains ne voient en cette adaptation , car c’est bien de ça qu’il s’agit , qu’un film d’action à gros budget et à bons FX … pas une hérésie de l’oeuvre du mangaka qui , entre parenthèse , l’approuve en fin de compte. C’est un oeil nouveau posé sur le manga , frais , et tout à fait capable d’attirer ceux qui ne connaissent pas le manga vers lui au sortir du visionnage du film. Je ne vois pas ce qu’il y a de si “hérétique” dans cette adaptation.

    Sur ce , tu ferai mieux de te calmer mon grand , parce que d’ici à deux ans tu vas nous faire un arrêt cardiaque , un ulcère ou une rupture d’anévrisme à force de t’éxciter de la sorte sur des films de ce genre … c’est pas le premier ni le dernier.

    Sans rancune l’asticot ! (bah oui tu te tortilles pour un rien^^) Je repars d’où je viens , je glisse , je vole , je cours …

    Ps : t’as vu , comme t’aimes le jargon médical , je t’en ai mit tout plein à retrouver pour te détendre au lieu de vomir “ta bile de vieux rageux no-life complexé , qui critique mais ne pourrait pas mieux faire car ne s’y connaissant pas mieux que le réalisateur en cinéma”.

  25. San dit :

    Oh la la..c un peu mieux cette fois..je vois qu’il y a plsu de mots, mais ça ne fait que donner l’illusion que tu argumentes..ton principal créneau est la vengeance, pas la défense (comme moi). Du coup c sans aucu doute toi qui est véxé..petit lol (d’ailleurs tu m’as dit “grand” tout à l’heure, j’étais en droit d’entendre de ta part alors “grand chéri” au lieu de “petit chéri”. G déposé le brevet en 1er pour “petit” lol)
    Franchement g l’air vexé ?

    Après ta vanne du siècle “escargot diabétique” (g pas encore compris le sens d’ailleurs, c pour cela que je t’en ai suggéré d’autres + cohérents) j’étais quasi sur que t’allais revenir pour voir si réaction de ma part il y aurait..
    Les vrais “peu sûr” d’eux font ça..,un peu comme le pyromane qui revient sur les lieux de son incendie admirer l’ouvrage.. tout comme tu attends surement encore avec une impatience sanaglante ma prochaine réplique, afin de revenir rejouer les “fiers à bras”.

    C exactement ce que je viens de faire tu me diras MAIS la différence est que toi jusqu’à maintenant toutes tes interventions (2 en tout pour le moment) sont motivées seulement “par le crachat de bile” qui te sied à coeur, alors que nous autres, on se concentre d’abord sur le sujet de l’article d’abord. ET bcp n’ont pas besoin de sortir la hache de jason pour convaincre et developper leur opinion. Ils savent parler et défendre leur avis (sur le film) sans sortir leur couteau.
    Monsieur arrive pour la 1ère fois et tout ce qu’il fait pour se faire remarquer, c venir s’en prendre aux autres.
    En fait à un seul autre pour etre précis.

    Vu que c l’avis négatif et les critiques sur le film que tu défends et qui te dérange, armes toi de courage et crache ta bile (le seul qui le fait en fait c toi) sur tout le monde parce que plus de 95% des intervenants descendent le film ici ..et au cas où tu ne sais pas lire (c vraiment le cas visiblement)c ce que fait aussi la presse spécialisée.

    Ah oui j’y suis ! tu t’en prends à moi parce ke mes coms sont souvent longs. D’une, rien ne t’oblige à les lire. Bcp passent au delà des coms qui leur paraissent longs ou ennuyeux..sauf si tu penses avoir un flingue sur la tete qui t’oblige à tout lire malgré que t’en n’a pas envie (ds ce cas il faut te soigner petit)
    De 2, je me répète souvent (je le reconnais, ça c etre objectif encore lol) mais c parce que pour certains (comme toi par ex) l’nfo a du mal à passer, et c aussi un réflexe de prof, et aussi parce qu’on entend souvent les memes répliques débiles dont une classique que t’a sorti (je me suis bien marré en la lisant de ta part) , à savoir je cite :
    “qui critique mais ne pourrait pas mieux faire car ne s’y connaissant pas mieux que le réalisateur en cinéma”.

    oh la la lol lol lol ptdr
    L’argument “faites mieux si vous le pouvez” à été démoli plus d’une fois (je t’invite à te référer aux anciens com)
    La stupidité d’une telle affirmation montre que ton répertoire d’arguments “en faveur” du film ne vole pas très haut finalement et j’en sais maintenant suffisamment pour ne pas continuer ce petit jeu avec toi.
    On pourrait continuer à l’infini mais contrairement à ce que tu penses, g mieux à faire de mes journées de repos(comme ecrire d’autres coms que des “féssés” lol)

    ps : ta nouvelle vanne “ta bile de vieux rageux no-life complexé” me vexe au plus haut point..sniff surtout quand on sait que je n’ai que 30 ans..encore un exemple de ton jugemet hatif

    ps2 : tes termes médicaux me stimulent, merci car je kiffe les sciences (j’enseigne les maths mais j’ai d’abord un master en Biologie et je passe bcp de time sur les encyclopédies et revues scientifiques en général )..ce cv cité volontairement illustre encore ton jugement hatif ..de petit

    Allez c bon gamin, c pas la fin du monde si 95% des fans detestent ce film. Jette l’éponge, sois un homme et reconnait que tu as parlé un peu vite et que t’es loin de me connaitre. Tu ne fais que t’humilier devant les autres en prétendant l’inverse car nul internaute ici ne peut avoir cette prétention (sauf les “vrais complexés”)

    au fait rien ne t’obligeait encore à lire ce com en entier
    lol
    Ciao

  26. San dit :

    j’ecris vraiment trop vite.
    Je plaide innocent pour les fautes suivantes
    - “sanaglante” au lieu de “sanglante”
    - “sans aucu doute” au lieu de “sans aucun doute”
    - “pslu” au lieu de “plus”

    c à force d’etre préssé par des contraintes personnelles (professionnelles ou domestiques..voire des tentations personnelles, comme ma femme qui m’attend sous la douche..miam miam dsl g manqué de pudeur là lol mais “vieux rageux no-life complexé” m’a véxé lol comme dirais le fils de mon grand frère = t’es méchant toi Jackleplaisant..)
    bon faut que j’y aille

    Franchement “vieux rageux no-life complexé” ?

  27. San dit :

    Mince encore à oubli (c en relisant vite fait bien fait que je m’en souviens toujours)

    le méchant dit ” tu ferai mieux de te calmer mon grand , parce que d’ici à deux ans tu vas nous faire un arrêt cardiaque , un ulcère ou une rupture d’anévrisme à force de t’éxciter de la sorte sur des films de ce genre..
    c’est pas le premier ni le dernier”

    Oui comme peut etre tous les autres fans qui se dechainent sur le film, meme s’ils petent la forme (comme moi lol)
    Et t’as pas compris encore qu’un passionné de quelque chose s’excite naturellement sur l’objet de sa passion, surtout quand il est hyperdéçu, que ce soit au sujet d’un album, d’un sport comme le foot (cf les supporters déchainés) , d’un jeu video, ou du cinéma. Les coups de gueule et les critiques font défouler, font discuter et font partager des avis argumentés (meme quand c virulent) et meme bouger les choses parfois.
    C ça le monde des gars “matures” petit, pas des bouffons autosatisfaits qui se rendent interessant par des vannes sans queue ni tete faisant croire qu’elles sont évoluées tellement elles ne veulent rien dire..
    Maintenant tu peux dire que pour une fois, San a jeté sa bile..lol
    et pas les autres fois..Si tu es objectif du moins lol

    Et Comme disait Sean connery dans les Incorruptibles de Brian de palma : Et voilà Fin de la leçon mon gars..

  28. janenba dit :

    salut tout le monde
    j’ai lu rapdement les articles sur ce sujet sur akira toriyama et je commencerai par dire à jackleplaisant ke vu que ta l’air d’etre le seul à te plaindre des textes de san (qui sont plutot tres bien)demande toi si le probleme ne vient pas de toi en fait. ta l’air detre intelligent aussi mais mentalement ça va ne vas dans ta petite tete parce que d’entrée de jeu tu viens foutre la merde en visant qu’une seule personne au lieu de parler en général car presque tout le monde vomit sur le film. tu ne vois pas ce qu’il y a “d’hérétique” dans le film ? soit tè pas un vrai fan, soit tè aveugle.
    san a raison, c’est juste parce que lui ecrit plusieurs lignes et developpe à fond ses idées que tu t’en prends directement à lui, et pas pour defendre tes idées à toi comme un grand.
    si tu cé pas le faire autrement qu’en étant arrogant et en attaquant les autres ,alors tu fais bien de te casser et c’est pas en balançant un vocabulaire pseudo-recherché que tu vas montrer que tu sais de quoi tu parles.
    faut te soigner en effet car le complexé ça a l’air d’etre toi

  29. sweeney2 dit :

    je trouve que Janenba a raison, en plus, San il commente depuis tres longtemps les articles et il les commentes très bien !! c’est pas toi qui va tout faire déraper ! moi j’pense que t’es plutot aveugle (comme le dit janenba) .
    t’as aucune expérience, tes textes sont loins d’etre mieux que ceux de San, (je te le rassure) .
    tu sais que etre arrogant avec les gens, sois positif et ils seront de meme avec toi, mais si t’es arrogant comme ca, tu t’en fera pas des amis qui te défondront !!
    aller casse toii !!

  30. esteban dit :

    exact sweeney2, encore quelqu’un qui croit qu’à travers les reactions sur un blog ciné, il peut sonder l’ame et la vie de quelqu’un.
    laisse bét jack le prétentieux, san le sage ta prouvé que t’es a coté de la plaque sur son mode de vie et que c’ est vraiment con de traiter une personne de pleins d’adjectifs débiles surtout quand on ne sait rien de lui
    sinon faut te convertir en profiler.
    remarque non parce que les profiler savent débattre au moins sans complexe mdr

  31. Walou dit :

    Jackleplaisant
    Tu nous fait ta crise d’adolescence ou quoi ?
    Je ne vois pas l’interet de tes comms (si il y a un espace prévu a cet effet, c’est pour dialoguer, débattre, argumenter, confronter….enfin je crois^^) qui ne traitent meme pas (ou alJlez disons 2-3 lignes) du sujet. Tout le monde ici donne son avis en exposant des arguments plus ou moins développés dans le respect des opinions des autres….il n’ya que toi qui laisse des comms de jeune pousse acnéïque complètement inintéressants. Comme tu l’as remarqué la plupart des comms sont défavorables à DBE en tant qu’ADAPTATION, réaction compréhensible de la part de fans. Donc plutot que de perdre ton temps, ton énergie, et ta matière grise à chercher des vannes en carton…..réserves toi sagement pour la sortie sur grand écran. Sur ce….Jacklininteressant.

  32. San dit :

    “Comme tu l’as remarqué la plupart des comms sont défavorables à DBE en tant qu’ADAPTATION, réaction compréhensible de la part de fans” dixit Walou

    Tu confirmes la très bonne répartie et perspicacité que j’ai “ressenti” chez toi.
    C exactement l’idée motrice des arguments exposés par plusieurs sur l’adaptation.
    = Film très discutable “officiellement” question fidèlité à DB (donc question adaptation) et “officieusement” (pour akira toriyama) mais film envisageable comme divertissement (selon les critères d’appréciation et d’évaluation des uns et des autres sur ce qu’est un “bon” divertissement et qui sont exposés également par les uns et les autres)

    Les débats vont soit ds un sens soit dans l’autre, soit entre les 2, chaque grain de sel apportant “du blé au moulin du 7ème art” et c ça qui est cool avec les débats culturels lol

    ps : thanks sweeney2, tu me fais rougir presqu’aussi bien que ma seconde moitié lol

  33. vegeta 2 dit :

    bonjour a tout le monde jai a peu pres lu tout vos commentaires je pe comprendre que la pluspart d’entre vous ne soit pas tres favorable qu’on a toucher a un manga culte tel que DB, hier je regarder la saga freezer de dbz et jai revu la bande annonce cest vrai que sa fait bizzard de voir nos héros en chair et en os sur une BA il est vrai aussi que certains élement dans la BA ne concordent pas avec l’animé tel que les moine qui ont créer les boules de cristal et qu’il n’ya aucune parallele avec le tout puissant
    et labsence de krilin dans le film alors que cest le meilleur ami de goku cest quand meme dingue mais géspere en croisant les doigt que le film sera quand même sympa cest sur qu’on ne peut pas retranscrire db au cinéma sa fait lomptemp que jatendais de voir DB ou DBZ au ciné quil fasse un vrai film avec de vrai acteur, pour le choix de goku justin chatwin nest pas vraiment baraquer par contre pour picolo je trouve que sa va,bien quil ne porte pas le costume qu’on lui connait et ses antenne qui sont coller a sa tête il est le plus ressemblant je pense que tous les autres personnage dans le film, on ne voit meme pas yamch qui combat et pourquoi un eteinture de meche blond c nimporte quoi il auarit pu respecter quand meme ges que dans les suites ils introduiront krilin, le tout puissant, ten shinhan, chaos enfin les plus importants laissons leur une chance pour ce premier film disons que cest un test pour mieux faire la prochaine fois

  34. vegeta 2 dit :

    je voulais ajouter également qu’il ne faut pas comparer the dark night avec db ce n’est pas la meme chose. the dark night est un film exelent, aux states il ont plutot l’habitude dadapter des comics que des mangas au ciné, vivement le 1er avril je suis curieux de voir ce que sa donne je suis sur que la BA ne nous dévoile pas tout et que le film espérons nous réservent de bonne surprises vous penser je suis sur que je sui trés optimiste mais bon je préfere l’être aller come dit picolo avec cette dragonball je vais prendre ma revanche sur la terre nous prendrons notre revanche lors de la sortie du film soit avec des aplaudissement ou avec des ouh ouh cest de la daube. on verra bien

  35. barbapapa dit :

    aplaudir ce film ? je pense 10% de chance
    huer ce film ? je pense 90% de chance
    mai c vrai vegeta2 qu’il faut etre un minimum optimiste mais en meme temps je suis daccord avec je sais plus qui (san je crois) a propos de la bande annonce.normalement elle doit nous convaincre dy aller et pas nous faire peur ou nous inquiété c’est pour ça que si il y a des passages interessant qui sont pas devoilé , ça sera pas tres long à mon avis a l’ecran parce que dans la bande annonce il se passe beaucoup de choses et ça prend du temps d’enchainer toutes ces scenes donc je pense qu’on voit deja l’aspect principal du film dans la bande annonce et comme cet aspect est vraiment criticable (les idées et les exemples des autres sont très interessant de ce coté la) alors j’imagine que le film va decevoir à 90%
    mais on verra bien comme tu dis

  36. Versus dit :

    je m’absente 2 jours de ce site et quand je reviens qu’est ce que je vois…on s’attaque au meilleur posteur de comm de ce site en l’occurence San, mais t’as pas honte jackleplaisnant ou deplaisant ou je sais plus quoi???au lieu d’attaquer direct une personne dont tu connais rien tu ferais mieux d’argumenter tes propos parce que comme le dis Walou(au passage j’adore ton pseudo ça veut dire rien c’est ça?) a part 2-3 ligne qui concernent le sujet je vois rien d’autre que des attaques gratuites sur une personne qui argumente et qui n’a jamais critiquer le com de quelqu’un.
    tiens bon San, on est avec toi.

  37. satan78 dit :

    arrete toi Sweeney2, San et tes autres potes, c’est vous les gros rageux, jackleplaisant est un boss, il sais mieux que toi tout !! San, tes trop con pour comprendre et sweeney2, tu sais ke parler !! et les autres vous etes tous des bouffons !!!!

  38. sweeney2 dit :

    oh! toi t’es nouveau et tu cherches deja, on sait pas d’ou tu viens mais bon c’est pas grave, j’essaye juste de lui dire a ce jackleplaisant qu’il attaque une personnne gratuitement !! faudrait qu’il se calme, mais bon, toi t’es son chien a c’que je vois, tu le prend pour un boss alors que c’est un crétin !!

  39. Versus dit :

    je suis quasiment sur que satan78=jackleplaisant

  40. sweeney2 dit :

    mdr! il s’invente des amis !

  41. San dit :

    el compadre Sweeney2 et Versus, pour le soutien je vous offre un verre !(mais je bois jamais d’alcool lol)
    ouais, faut pas grand chose de solide pour certains pour voir les autres comme un boss et commencer à lécher les bottes alors qu’il vient juste d’atterir sur ce site (à moins k’ils ne fassent qu’1 en effet)
    inutile d’aller + loin avec des mecs pareils qui se pointent juste jouer les beau alors qu’on discute cinoche(sauf s’ils s’amendent)

    Ils nous arrivent d’etre virulent aussi mais cette virulence accompagne un point de vue argumenté et s’applique toujours au contenu d’un com ou d’un article,ce n’est jamais une agressivité gratuite sur son auteur juste pour s’eriger en “boss” et rouler les mecaniques.

    sinon satan78 ecrit “sweeney2, tu sais ke parler !!”
    ben si tu penses qu’on peut faire autre chose derriere son clavier pour manifester sa présence qu’ecrire (et donc parler), tiens moi au courant, com par ex se donner rdv en dehors du “saloon” pour regler ça au poings virtuellement.. donc en effet sweeney2 ya du crétinisme ds l’air..

    bref, un mot pour esteban, le qualificatif de “sage” me fait plaisir mais c encore trop elevé pour moi, meme si j’essaie de l’etre au max. G encore du chemin avant de le mériter, peut etre quand j’aurai 40 ans lol (g dis ke j’en avais 30, mais techniquement j’en ai 29, je vais sur mes 30 et j’aime arrondir au superieur)

    pour en revenir à des sujets + interessants, c vrai vegeta 2 ke les ricains adapte surtout des comics que des mangas, mais ça n’empeche que les criteres d’éligibilté propre à une “adaptation” sont universels ds le 7ème art, qu’on adapte au ciné un roman, une nouvelle, une bd ou..un manga et de ce principe, je pense qu’il est tout a fait plausible et logique de comparer the dark knight (une adaptation ds sa nature première) à DBE (une adaptation ds sa nature première aussi)

    par contre comparer une adaptation nippone à une adaptation faite par les US, là je dirai que c discutable car souvent les mises en scène et les scénar dépendent de moeurs, de cultures et de visions propres (ou intrinsèques) à chaque pays. La dessus je serais d’accord (=conditionnel) pour dire qu’on peut ne pas faire de comparaison

  42. Versus dit :

    lol moi aussi je bois pas, au fait ma religion me l’interdit puisque je suis algerien musulman qui habite en algerie en plus(puisque t’enai aller de quelque confidences sur ta vie)

  43. vegeta 2 dit :

    bonsoir a tous je voulais m’exprimer sur le film, je tenais a dire que la BA malgré bcp de divergeance avec lanimé ou le manga ma plus a moitier si je puis dire
    le positif: c’est une nouvelle façon de voir DB, considérons le film comme un nouvel OAV peut etre enrichissant avec de la chance; de bon CGI je pense a la présence de chow yun fat ce n’est pas rien il parait que les aceur se sont donner a fond dans leur entrainement, et que james wong a promis qu’il y aurait des élément qui satisferait les fans

    négatif: de grosse différence avec le manga et lanimé, james wong aurait pu regarder attentivement DB a la téle ou lire le manga parceque quand meme on ne peut pas changer lh’istoire a ce point la. ce film est attendu par des millier de fan bordel et pour bcp d’entre nous la stupéfaction de voir trop de différence avec ceque l’on connait de DB nous a deçu

    conclusion: un film soit trés réussie avec de bon combats,de bon effets vusuels et une bonne pointe d’humour comme dans l’animé ou une daub qui est crainte depuis le début de l’annonce de ce film

  44. Albafica dit :

    J’ai pas tout lu hein (y’a des flans quand même) mais j’étais et je suis en grande partie d’accord avec San et tout ceux qui comme moi par la même occasion le sont.
    Cependant, ayant fait ce genre de reflections au ciné la semaine dernière en voyant la BA, un ami me dit “vois le plutôt comme un truc qui n’a pas grand chose à voir avec le manga et ptète qu’on appréciera”
    Ah ça je lui ai répondu comme San, c’est une inspiration, non pas une adaptation, ou alors moisie telle que streetfighter ou encore resident evil (liste non exhaustive).
    Ils ne pouvaient pas non plus faire le film en lui donnant un autre nom… Je pense qu’ils n’auraient pas du changer certaines choses qu’ils auraient pu garder comme la couleur des cheveux et le style de Bulma, ils l’a dénature là !
    J’irais le voir en me disant que ça n’a pas grand chose à voir avec le manga qui a éblouis mon enfance et qui m’a donné goût à ces oeuvres que sont les mangas.
    J’ajouterais que j’irais certainement le voir en me disant que c’est moisi, je serais ptète agr”ablement surpris à 5%…

    PS : Spike en piccolo… je suis curieux de voir ce que ça peux donner.
    PS2 : Quand je lis “Goku lycéen” sans même ajouté incompris, j’ai des spasmes…

  45. San dit :

    Impec Versus ! (au sujet des confidences)

  46. nikorasu57 dit :

    faire dragonball en film c’est possible ex: la video des funglisoft sur youtube. j’ai lu une interview d’akira y a pas longtemps.c’est un japonais avec tout les obligations et pressions qu’ils sont connu d’avoir. c’est dans son education de respecter le travaille des autres et vu comme il est encadré c surment pas sont idée d’écrire un avis sur le film et de le placarder partout!et pour ce qui dise de faire mieux que ce qu’ils ont fait, ça c’est ma version: http://www.youtube.com/watch?v=154KH0Uu4uw

  47. !!!!!!!!! dit :

    qu’il vont tous niquer leur mort!!!!!!ces fils de pute d’americain de mes couilles qui cassent un putain de mytes en 1h20 et james wong lenculé de ses mort qui a les couilles de le faire !!quelle fils de pute!!tout ca pour l’argent il brisent un chef d’oeuvre!!!enfoiréééé !!j’espere quil va bientot creuver!!cette enculé :face:

  48. nono dit :

    !!!!!!!!!! On dirait qu’il as seulement 4 neurones dans le cerveau.
    1: pour respirer
    1: pour manger
    1: pour fermer la bouche (sinon la bave tomberais de ta bouche)
    1: pour dire des conneries !!!!!!

  49. Gyoja dit :

    Je suis en parti d’accord avec vous c’est du pur gachi pourquoi faire un film dragon ball,le jour ou j’avais su qu’ils allaient faire ce film,et ben j’etais persuader que ca aller etre un fiasco ou lieu de nous pondre de la daube il ferait mieux de nous faire une suite de dragon ball en anime bien sur a part ca je suis decu ahh oui je n’ai marre d’entendre des elecubrations de certains je m’adresse a point !!!! et a Jack ce n’est pas la peine d’etre vulgaire non je te jure les fanboys qui pete plus haut que leur cul.desoler j’ecris avec un Android.

Laisser un commentaire