Dredd 2 : le producteur explique pourquoi la suite est au point mort

Le producteur Adi Shankar a récemment fait parler de lui en dévoilant des court-métrage donnant sa vision des sagas Power Rangers (voir ici) et James Bond (voir ici). Il s’exprime à présent à propos de la suite de Dredd, sorti en 2012.

Si les résultats au box-office de Dredd avec Karl Urban ont été décevants (35 millions $ de recettes pour un budget de production de 50 millions $), le film a pu se rattraper grâce au succès qu’il a rencontré au format DVD et Blu-Ray. Les fans étaient également au rendez-vous pour réclamer une suite et avaient même lancé une pétition qui avait récolté plus de 100 000 signatures.

Shankar s’exprime à présent pour expliquer les conditions requises pour que se concrétise : « Pour que voit le jour, deux choses doivent être accomplies. D’un, tous les distributeurs de tous les pays ont besoin de racheter le film. De deux, nous avons besoin d’avoir un distributeur américain, Lionsgate, ou un autre, et ce n’est pas quelque chose qui me préoccupe. Avec le budget qui lui était alloué, Dredd a fait perdre une bonne partie de l’argent de distributeur, du coup, il n’y a que trois options, comme vous le voyez. D’un, réduire le put** de budget. Peut-être faire de Dredd 2 un found footage ? Je ne sais pas. Je ne regarderais pas ça, mais peut-être que Dredd 2 sera un found footage. »

Il poursuit : « De deux, embaucher un cinéaste qui sait vraiment s’y prendre, quelqu’un comme David Fincher. Mais ce n’est pas réaliste. Cela ne va pas se faire, parce que les réalisateurs qui sauraient s’y prendre ne sont pas sur le marché pour réaliser des suites de la franchise de quelqu’un d’autre. C’est ainsi que ça fonctionne. De trois, une star de cinéma. Peut-être qu’on associera Karl Urban avec une autre grande figure du cinéma pour booster la valeur du film. Peut-être qu’il faudrait embarquer (Dwayne Johnson) là dedans et sauver la franchise, parce que The Rock sauve n’importe quelle franchise. »

Et vous, pensez-vous qu’une suite de Dredd soit faisable ?

Partager sur Facebook Partager sur Twitter
Action 11
 

11 commentaires

  1. Avatar Pulsions dit :

    concernant les dernières lignes de l'article, je dirais: ...comme un ouvrier pour reprendre le travail de quelqu'un d'autre...c'est un fait avéré. Effectivement, malheureusement, Karl Urban n'a pas le statut d'une star, c'est vraiment dommage.

  2. Avatar tayjul dit :

    pourquoi pas , mais j'en veux un peu plus que le premier

  3. Avatar Zasadun dit :

    Il aurait été sympa de mettre le lien de l'interview vidéo, @redaction :)

  4. Avatar NiradZedjati dit :

    @Zasadun : Voila la vidéo :

  5. Avatar Jimmy dit :

    J'adore son commentaire par rapport à the rock, se qui n'est pas faux.

  6. Avatar Selena Queen dit :

    lollllll «...parce que The Rock sauve n’importe quelle franchise. »

  7. Avatar winn77 dit :

    Karl Urban et The Rock jouent ensemble dans Doom et pourtant il n'y a pas eu de suite

  8. Avatar Wolfs_Shadow dit :

    ptet parce que doom était mauvais ?

  9. Avatar Gemmel dit :

    C'est tellement vrai le commentaire concernant the rock :happy: Sinon, je pense aussi que cela ne verra pas le jour parce que ce film reste superficiel alors qu'il y aurait eu tellement matière à en montrer l'étendue. Une série aurait permit tout cela.

  10. Avatar Herman Slobbe dit :

    David Fincher dans ce registre haha, j'aurais vraiment aimer voir ça !

  11. Avatar Leocroquemitaine dit :

    Un super film pourtant, avec un potentiel illimité : Les juges noirs, les zombies...un Judge Dredd avec des zombies envahissant Megacity, ça le fait. Urban a des couilles de rhinocéros, faire tout un film sans montrer son visage ? Stallone il y a 20 ans n'avait pas osé !

Poster un commentaire

Vous n'êtes pas connecté(e)
Déjà membre ? Connectez-vous en cliquant sur "Connexion" dans la barre du haut.
Invité(e) ? Devenez membres gratuitement en vous inscrivant : Je m'inscris