Fast & Furious 7 : la mort de Paul Walker coûte 50 millions $ à Universal

Universal Pictures réclame 50 millions $ à sa compagnie d’assurance Fireman's Fund pour couvrir les dépenses provoquées par le contretemps dans le tournage de « », suite à la mort tragique de .

Avant le décès de en novembre, le budget alloué au film était de 200 millions $. Mais le retard au niveau de la production a engendré des coûts supplémentaires que le studio Universal réclame à son assureur. Ces frais seraient estimés à 50 millions $, c’est le montant le plus conséquent jamais demandé à une compagnie d’assurance à Hollywood. A ce jour, la plus grosse somme déboursée par un assureur est de 10 à 15 millions de $, quand Robert Downey Jr. s’est fait tordre la cheville pendant le tournage de “Iron Man 3”.

Le budget de « » est passé de 200 à 250 millions $, car en plus des dépenses liées au retard du tournage, le studio a dû ajouter du matériel supplémentaire pour tourner le reste des scènes de , dont le visage est créé virtuellement. Ses deux frères remplacent l’acteur quand on le voit de dos. En somme, la création des scènes du défunt comédien demande trois fois plus de travail.

"" sortira au cinéma le 10 avril 2015.

Partager sur Facebook Partager sur Twitter
Action 8
 

8 commentaires

  1. Avatar Selena Queen dit :

    c'est un super-production! j’espère que le coup de visage virtuelle sera bien fait.

  2. Avatar scott dit :

    @Selene franchement si ils arrivent pas a bien faire ca alors que Proyas pour The Crow l'a fait il y a 20 ans avec le visage de Brandon Lee pour certaines scènes ,c'est a désespérer ...

  3. Avatar cerberus68200 dit :

    Mais on s'en fout de combien ça coûte merde il est mort il faut faire avec décidément le pognon toujours le pognon

  4. Avatar Anderton dit :

    C'aurait été beaucoup plus simple s'ils avaient intégré la mort de Paul Walker dans l'histoire ! C'aurait en plus rajouter un ressort dramatique conséquent !

  5. Avatar Padawane dit :

    et bah :shocked: , autant d'argent !! Je ne sais pas vraiment comment me prononcer sur ce sujet car d'un côter j'aime beaucoup Paul Walker et j'aurais du mal a mis faire si il aurai fait mourir l'acteur dans le 7 et d'un autre coter , j'ai peur que l'image de synthèse ne fasse pas un jolie rendu et qu'il y est eu des million $ de dépenser pour rien !! C'est très délicat cette histoire :/

  6. Avatar [email protected] dit :

    Perso ça me choc, ça fait clairement penser à : mort de Paul Walker = assurance 50 millions...

    Super la délicatesse...

  7. Avatar Padawane dit :

    @heesh62800 , c'est bien ce que je dis , c'est très délicat ; la pansé que me laisse cette article vis a vis d'Universal : Paul Walker nous laisse dans la merde ! Et perso je trouve cela dégoutant de leur part ! Surtout qu'il précise bien :

    "A ce jour, la plus grosse somme déboursée par un assureur est de 10 à 15 millions de $ "

    Alors moi quand je voit sa je me dis qu'il n'était pas obliger d'indiquer cela , sa montre bien qu'il parle d'argent et non pas de Paul !!

  8. Avatar Anderton dit :

    Ça n'a jamais été dans les plans des multinationales de faire dans la délicatesse !
    Elles font juste dans l'argent où tout n'est qu'une question de coût versus profit.
    Et c'est d'autant plus vrai avec les assurances : pour eux, tout n'est que risque, problème et perte financière...

Poster un commentaire

Vous n'êtes pas connecté(e)
Déjà membre ? Connectez-vous en cliquant sur "Connexion" dans la barre du haut.
Invité(e) ? Devenez membres gratuitement en vous inscrivant : Je m'inscris