Fondation d'Asimov par Roland Emmerich : un scénariste recruté

Alors qu’on croyait le projet abandonné, l’adaptation de « » d’Isaac Asimov par (« 2012 ») est bien toujours d’actualité. Le scénariste Dante Harper vient d’être engagé pour en écrire le script, et reprendre le premier jet écrit par Robert Rodat.

est impliqué sur le projet depuis 2009, l’année où Sony Pictures a acquis les droits du roman. En février, le réalisateur d’ « Independance Day » déclarait qu’il voulait « réaliser un film réellement différent des autres films de science-fiction » et qu’il n’avait pas envie d’un trop gros budget à sa charge.

Déjà en 2010, Emmerich savait l’attente des fans d’Asimov qui pesait sur ses épaules : « ‘I, Robot’ en tant que roman était beaucoup plus sensé qu’en tant que film, et je pense, qu’à cause de cela, les fans ont été vraiment déçus. Je ne veux pas renouveler cette déception, je veux donner aux gens ce qu’est exactement la trilogie ‘’. On doit raconter une histoire qui représente les livres, mais qui marche aussi en tant que film. C’est le défi. »

Le film devrait être filmé en performance capture (comme « Avatar » ou « Tintin ») et en 3D.

Partager sur Facebook Partager sur Twitter
Science-fiction 9
 

8 commentaires

  1. Avatar Eywa dit :

    Content que le projet refait surface!
    J'ai confiance en Emmerich, surtout avec son prochain film "Anonymous" que j'attends avec grande impatience!

  2. Avatar - invité(e) dit :

    sa me fait marer se genre de real qui donne des lecons a des confreres bien plus talentueux !
    il a pas du voire ses films le emmerich pour se permettre de critiquer le O combien meilleur alex proyas dont rien que le "dark city", chef d'oeuvre absolu de la sf contemporaine, mais a l'amende tout la filmo du pere emmerich !!

  3. Avatar Apocaly dit :

    Sergio, l'anti Emmerich. Il donne aucun leçon, il dit juste que I. Robot le film est bien moins passionnant que le livre. Il a le droit de donné son avis, c'est pas parce que il fait des mauvais films pour toi qu'il doit fermé sa gueule pour autant. Et désolé mais I. Robot n'a rien d'excellent. Tous comme Prédiction qui par en couille vers son 3e acte...Mais le sujet n'est pas de Proyas.

    Concernant le film, Emmerich envisage un budget pas très conséquent, alors que le film est très ambitieux. Bizarre, mais bon, son Anonymous qui à quasiment 8 de moyenne sur 10 via Imdb est un petit budget alors pourquoi pas. Emmerich est un bon technicien, si le scénario est bien écrit, meilleur sera le film, comme le montre si bien Stargate.

  4. Avatar Eywa dit :

    Il est vrai que I Robot n'a pas plus à beaucoup de monde et à souvent été critiqué à tord et à travers, et personellement, j'ai bien aimé le film qui a surtout fonctionné grâce au talentueux Will Smith.

  5. Avatar Apocaly dit :

    I. Robot franchement je me suis ennuyais à mort dessus mais c'est pas le sujet. Mais marre des critiques que reçoit Emmerich, le mec annonce Singularity on le critique, le mec annonce de adapté Fondation on le critique....Moi en tous cas j'ai hate de voir le résultats à l'écran. Et tant que le scénario n'est pas écrit par le duo Emmerich et Kloser, il sera bon, Emmerich va ce servir de sont talent sur les effets spéciaux et sa va donné quelque chose de incroyable, vous allez voir. Et pour ceux qui dise que il est pas capable de faire un truc sérieux qui attendre début 2012 pour "Anonymous" qui à eu que des excellentes critiques que sa soit au festival de Toronto et en France.

  6. Avatar fsdfdsgdfgsdgdfg dit :

    Enfin le projet refait surface, je commençais à me demander si il était toujours d'actualité. Après Emmerich au commande j'ai peur. :/

  7. Avatar Ostramus dit :

    « l’année où Sony Pictures a acquérit » :sick:

    Cher auteur incompétent de cet article, sachez que la conjugaison « acquérit » n’existe pas. Dans la phrase en question, il s’agit de passé composé où le verbe « acquérir » est le participe passé de l’auxiliaire avoir. La bonne formulation est la suivante : « l’année où Sony Pictures a acquis ».

    Mise à part cette erreur qui s’apparente à un viol visuel, je suis content que le projet poursuive sa route. J’avoue être un peu inquiet de savoir Emmerich aux commandes, mais le sachant passionné de SF, il doit connaître la valeur de l’œuvre d’Asimov et ce qu’elle représente pour les lecteurs, donc il devrait faire quelque chose d’appréciable.
    Cela dit, si jamais il massacre la trilogie, je donne peu cher de sa peau…

  8. Avatar - invité(e) dit :

    Ouai !!! :lol:

    Bonne nouvelle d'une part par le budget car cela va peut être les obliger a se concentrer sur l'histoire et non les effets spéciaux et d'autre part on ne parlera pas de will smith comme a un moment, il est bien trop cher . CQFD

    j'en ai vraiment marre de voir que will smith dans les films SF. Des bon acteurs même pas connus m'irait bien .
    Quand a I robot , le film m'a surtout déçu par l’interprétation caricaturale de l'acteur principal , le manichéisme américain dans toutes sa splendeur.

    A voir...

Poster un commentaire

Vous n'êtes pas connecté(e)
Déjà membre ? Connectez-vous en cliquant sur "Connexion" dans la barre du haut.
Invité(e) ? Devenez membres gratuitement en vous inscrivant : Je m'inscris