Guillermo del Toro pris jusqu’en 2017 !

Contrairement à certains réalisateurs qui n’ont pas encore idée de ce que sera leur prochain projet, , lui, est débordé jusqu’en 2017. Voici quelques informations sur ses futurs projets : , , Dr Jekyll & Mr Hyde, Hellboy…

Universal a conclu un accord sur trois ans avec le réalisateur en juin 2007, selon lequel Del Toro réalisera au moins quatre films, dont les de « », « Dr Jekyll et Mr Hyde » et « ». Le quatrième projet est une de « », un roman de Dan Simmons qui sera publié en février.

Cependant, la priorité du cinéaste reste « » de New Line et MGM, sur lequel il va passer les cinq années à venir. Il a commencé l’écriture du film avec , Fran Walsh et Philippa Boyens, par vidéoconférence ou en se déplaçant en Nouvelle-Zélande toutes les trois semaines.

Alors qu’il est difficile, voire impossible de planifier des projets sur cinq ans, les patrons d’Universal pensent que « » suivra « ».

En plus des quatre films, le studio a toujours des vues sur l’ de « » de H.P. Lovecraft. Donna Langley, de la production exécutive d’Universal, se dit être intriguée par « », dans lequel Simmons suppose que le fait d’avoir survécu à un terrible accident de train a changé l’auteur Charles Dickens, le plongeant au plus bas de la dépravation de Londres et le transformant peut-être en meurtrier, avant qu’il n’écrive son dernier livre, « The Mystery of Edwin Drood ». « Guillermo est à l’aise dans le monde fantastique et de l’horreur gothique » remarque Langley. « Ce serait le film parfait à réaliser dans cinq ans pour lui » ajoute-t-elle.

« » représente depuis longtemps une fascination pour Del Toro, qui a transformé sa maison en lieu de pèlerinage dédié au monstre de Karloff, vu dans le film de 1931. « Pour moi, Frankenstein représente l’essentiel de la question humaine : ‘Pourquoi mon créateur m’as mis ici, sans protection, sans guide, sans aide et perdu ?’ » explique le réalisateur. « Celui-là, personne ne pourra m’empêcher de le faire » insiste-t-il.

Dans « Dr Jekyll et Mr Hyde », Del Toro veut se rapprocher de l’œuvre de Robert Louis Stevenson et explorer le niveau de dépendance qu’a expérimenté le Jekyll réprimandé à travers son alter ego assassin. Del Toro prévoit d’apporter une interprétation plus littérale de « » par rapport à l’ de 1972, en se conformant fidèlement au roman de Vonnegut qui parle d’un prisonnier qui se trouve dans un camp de concentration allemand et qui traverse le temps et l’espace.

En attendant, le réalisateur ne sait toujours pas si Universal pense donner une suite à « ». Sorti en salles pendant l’été, le film à grand budget est descendu de son statut de aux States, mais a fait mieux outre-atlantique. « Je pense qu’ils se décideront lorsque le dernier dollar tombera dans la tirelire » rit-il. Nous avons ouvert la voie à un troisième volet magnifique. Je voudrais retourner sur la franchise d’action avec quand il aura 60 ans. »

Partager sur Facebook Partager sur Twitter
2008-09-04T15:10:02+00:00 MR
Cinéma Fantastique 0

Laisser un commentaire