Heath Ledger : ses projets de film en suspens

Quelques jours après la mort de , Hollywood devra déterminer la meilleure manière de s’y prendre avec les projets en développement ayant impliqué l’acteur. Parmi les films concernés, il y a « » (la suite de « ») et « » de , qui a été arrêté.

« J’ai eu un appel disant que tout le monde pouvait s’en aller » a révélé une source anonyme. « Nous étions supposés commencer ce week-end, mais apparemment, ils ont renvoyé tout le monde aujourd’hui ». En tant que plus grand nom du casting, l’implication de Ledger était critique dans la production du film indépendant de 30 millions de dollars. Après Londres, le tournage s’est poursuivi dans les studios Bridge à Vancouver, Canada, pour un travail intensif d’intérieur et d’écran vert.

Le réalisateur Gilliam, la productrice Amy Gilliam (sa fille), le producteur William Vince, Infinity Features Entertainment et Davis-Films ont également été contactés.

L’histoire faustienne était centrée sur le bruyant Dr. Parnassus (), un artiste vieux de 1000 ans qui offre à son public la chance d’entrer dans des mondes fantastiques d’imagination dans une course avec le diable pour la vie de sa fille. Si les membres de son audience font le bon choix, leur âme est récompensée par Parnassus. Dans le cas contraire, leur âme appartient au diable. Ledger devait jouer un mystérieux étranger qui part dans sa propre quête pour sauver la fille.

Dans une interview, alors qu’il faisait la promotion du film biographique de Bob Dylan, « », Ledger a qualifié le film de « très complexe » et de « très marrant ». « Cela va être drôle » s’enthousiasmait la star, qui partageait l’affiche des « » (2005) avec . « J’adore Terry (Gilliam). Je ferais vraiment n’importe quoi pour lui. Je couperais des carottes et servirais dans un restaurant dans ses films ».

S’il déraillait, cela serait le second film de Gilliam à souffrir d’une fin brusque pour des raisons de santé de son casting. « » (2000), son autre film avec , a été stoppé en l’espace d’une semaine de tournage à cause de l’état piteux de l’acteur Jean Rochefort.

Par ailleurs, la réalisation de «  » est plus ou moins complexe. La performance de Ledger dans le personnage de l’abominable Joker se trouve au cœur du premier épisode de la franchise. L’acteur avait déclaré en novembre que son travail sur le film est « terminé ». Il avait fini tout le travail de post-production afin d’être disponible pour le projet de Gilliam.

Mais sa disparition pourrait encore faire ondes de choc chez Warner Bros., notamment lorsque viendra le moment de promouvoir le film. Le premier buzz se reposait presque entièrement sur la tête de la star de 28 ans, avec poster sur poster montrant sa performance. Aujourd’hui, ces mêmes posters demeurent des souvenirs macabres de son sort.

Avoir interprété le psychopathe et fou Joker, un personnage que Ledger décrit comme ayant « zéro empathie », a épuisé l’acteur. « Ce fut un travail très fatigant. En fait, je devais parfois partir quelques semaines, entre deux scènes. Mais c’était nécessaire car à chaque fois que je travaillais, cela m’épuisait énormément » disait-il. « A la fin de la journée, je ne peux plus bouger, je ne peux plus parler, j’étais absolument claqué. Si je devais le faire chaque jour, je n’aurai pas pu faire ce que j’ai fait ».

On rapporte que commençait à travailler sur ce qui aurait pu être ses premiers pas dans la réalisation, « », qui parle d’un jeune prodige aux échecs (un rôle qui aurait été offert à ). L’acteur, qui jouait fréquemment aux échecs au Washington Square Park à New York, avait également réalisé une vidéo musicale pour Nick Drake.

Partager sur Facebook Partager sur Twitter
0
 

Laisser un commentaire