Independence Day Resurgence : l'absence de Will Smith expliquée

Will Smith en Steven Hiller dans Independence Day

La première bande-annonce d’Independence Day Resurgence vient d’être dévoilée et malgré le retour de nombreux acteurs, l’absence du personnage de Wil Smith se fait remarquer. Une explication par rapport à l'histoire de la saga a été donnée.

Si la véritable explication tient à l'acteur lui-même qui n'a pas souhaité rempiler, il fallait expliquer pour la saga pourquoi le premier rôle du premier film n'apparaissait plus. Un site promotionnel lié au film, Warof1996.com, explique ce qui est arrivé au Lieutenant Steven Hiller suite au premier film de Roland Emmerich. Il donne un aperçu des évènements qui se sont déroulés durant les 20 années qui séparent les deux invasions extraterrestres. En 2007, on peut voir que le personnage est mort dans un test de pilotage d’un vaisseau fabriqué à partir de la technologie alien.

On peut y lire : “Alors qu’il testait le premier vaisseau hybride, un dysfonctionnement inconnu a causé la mort prématurée du Colonel Hiller. L’apport de Hiller durant la guerre de 1996 a fait de lui une icône internationale adulée dont l’assaut contre le vaisseau mère des aliens a conduit directement à la défaite de l’ennemi. Il laisse derrière lui sa femme Jasmine et son fils Dylan.”

Jessie Usher en Dylan Hiller dans

Ces deux personnages peuvent d’ailleurs être vus dans la bande-annonce, joués par Vivica A. Fox et Jessie Usher. Ce dernier semble d’ailleurs avoir repris le flambeau en pilotant des vaisseaux pour combattre les extraterrestres. Jeff Goldblum, Bill Pullman, Judd Hirsch et Brent Spiner ont également repris leur rôle. Ils sont rejoints par Maika Monroe (fille du personnage de Pullman), Liam Hemsworth, Charlotte Gainsbourg, William Fichtner, Angelababy, Sela Ward et Joey King.

Le site confirme également que l’histoire de cette suite montrera comment l’humanité a utilisé la technologie alien pour se préparer à une nouvelle invasion. Malgré cela, ils ne sont pas préparés pour ce qui va arriver.

Independence Day: Resurgence sortira le 27 juillet 2016.

Partager sur Facebook Partager sur Twitter
Science-fiction 17
 

17 commentaires

  1. Avatar MorpheusChx dit :

    Comment faire disparaître un personnage vu dans un premier film mais absent dans le deuxième, le tuer entre les deux films évidemment, dommage que Smith n'y soit pas, j'aimais bien son personnage.

  2. Avatar chris2k94 dit :

    Vraiment dommage ça enlève beaucoup d'intérêt pour ma part

  3. Avatar romu31 dit :

    ca enlève beaucoup d'intérêt ?? ben pas pour moi..car dans le numéro mis a part tapé sur un E.T et conduire le vaisseau dans l'espace on peut m'expliqué ce que Will a fait dans le numéro 1 ??
    Que dalle..
    Jeff Goldblum est le seul véritable héros dans cette ( future ) saga

  4. Avatar chris2k94 dit :

    Goldblum est la ça fait plaisir mais bon ce film ne m'intéresse pas plus que ça même si Will y était de toute manière

  5. Avatar tayjul dit :

    @romu31 +1

  6. Avatar tayjul dit :

    @romu31 +1

  7. Avatar Gemmel dit :

    @romu31 en effet, son personnage n'était pas essentiel contrairement à celui de jeff goldblum

  8. Avatar BLADE dit :

    vous êtes un peu dure .. il apportait une touche assez fun et décontracte au duo.

    Le role de jeff goldblum étant très 1er degré ..

  9. Avatar dante dit :

    Ceux qui disent que Will n'a rien apporté c'est juste de la mauvaise foi et de l'arnaque intellectuelle. Demandez à n'importe qui à quel personnage ils pensent en premier lorsque l'on dit " Independance day " et la réponse sera Will Smith.

     Je suis persuadé que les scènes auxquelles il participe sont plus restées dans la mémoire cinématiqur collective que celles de Golblum! C'était quoi les scènes de Golblum ? Je suis sure que peux de personnes s'en rappel.

  10. Avatar moriac dit :

    c'est lui qui na pas voulu jouer c'est tout

  11. Avatar Gemmel dit :

    Pas de la mauvaise foi ni de l'arnaque intellectuelle @dante dans le sens où ils ont réussi à s'en passer pour ce second opus. C'est nullement un casting avec seulement deux têtes d'affiche comme on en a l'habitude mais un film choral suivant plusieurs groupes de gens réagissant à une invasion extra terrestre.
    Et au niveau de l'importance du personnage, l'interprétation de Will Smith cadrait bien avec cette officier de l'air force casse cou, celui de Jeff Goldblum passe en premier du fait de son impact sur l'histoire car @romu31, même s'il schématise à gros traits, résume bien l'importance de l'officier Hiller.
    Certes ca aurait été cool de le revoir mais la production l'a remplacée sans trop de soucis. Faut bien la différence entre acteur et personnage, ce que les gens ont souligné.

  12. Avatar dante dit :

    @mohykan, j'ai beaucoup apprécié ta dernière phrase concernant la différence entre acteur et personnage. C'est très subtil et j'avoue que cet aspect m'avait échappé dans mon analyse. Dsl pour ceux que mon commentaire a pu vexer!

  13. Avatar romu31 dit :

    Oui tout a fait .... l'analyse entre un personnage et un acteur est tres bien choisit..
    Car pour ma part quand j'entend "independance day" je n entend pas will smith mais " invasion , extra terrestre , apocalypse etc" ...
    C est comme si on te dit " Le jour d'après " je doute que tu pense de suite à Denis Quaid , mais plutot aux tsunamis et aux glaciations ;) ;)
    Ce ne sont pas des films où l'on retiendra la performance de jeux mais plutot le choc des images

  14. Avatar Guardian dit :

    je suis entrain de penser... on nous explique les raison de la mort de Steven Hiller / Will Smith ... mais ou est passé Connie Levinson, la femme de David / Margaret Collin, elle serai abscente elle aussi du film?! encore une mort a expliqué dans le scénario, j'ai l'impression...

  15. Avatar dante dit :

    @romuald31 c'est une bonne analyse aussi, commme quoi de l'échange vient la " lumière ". Il semblerait que j'étais plus du " côté obscur " de l'analyse lol, pour faire un jeu de mot avec la proximité de sortie de Star Wars. J'espère qu'il sera bon ( même si ça n'a rien avec avec cette discu lol).

  16. Avatar YoannR dit :

    Pour moi quand on me dit Indépendance Day je pense avant tout à Jeff Goldblum et Bill Pulman. Pour ma part c'est Randy Quaid qui va le plus me manquer dans ce film

  17. Avatar CERAPHINN dit :

    Pour moi sans "Will Smith" je passe mon tour et la bande annonce je l'ai trouvé boffffffffffffffffffffffffffffffffff

  18. Avatar tayjul dit :

    Ce n'est qu'une première bande annonce ,et vu le peu d'image qui ont été mise ,difficile de juger mais de la a dire sans will smith le film n'est pas bon en gros ,ça me gonfle et c'est d'un ridicule comme si son personnage était important ,a part avoir la grande gueule avec un cigare a la bouche et mettre un coup de point a l'alien le mec il sert a quoi ?

Poster un commentaire

Vous n'êtes pas connecté(e)
Déjà membre ? Connectez-vous en cliquant sur "Connexion" dans la barre du haut.
Invité(e) ? Devenez membres gratuitement en vous inscrivant : Je m'inscris