James Bond

James Bond : infos, dernières news, actualité et rumeurs

L’univers Marvel devient la franchise la plus lucrative aux Etats-Unis

Comme on pouvait s’y attendre, « Captain America : le Soldat de l’Hiver » a rencontré un franc succès. Le film affichait des recettes de 96,2 millions $ au box-office américain le week-end dernier. Cette performance propulse l’Univers Cinématographique de Marvel, qui comprend la Phase I et la Phase II, au rang de franchise la plus rentable qui soit, en devançant la saga « Harry Potter ».

Avec les 96,2 millions $ que « Captain America : le Soldat d’Hiver » a rapportés ce week-end aux Etats-Unis, l’UCM a engrangé au total 2,463 milliards $ outre-Atlantique (uniquement). Ceci inclut les recettes d’« Iron Man » (2008, 318,4 millions), « L’Incroyable Hulk » (2008, 134,8 millions), « Iron Man 2 » (2010, 312,4 millions), « Thor » (2011, 181 millions), « Captain America: The First Avenger » (2011, 176,6 millions), « Avengers » (2012, 623,3 millions), « Iron Man 3 » (2013, 409 millions), « Thor: le Monde des Ténèbres » (2013, 206,3 millions) et « Captain America: le Soldat de l’Hiver », qui en est actuellement à 101,2 millions $ actuellement.

Cependant, si on tient compte de l’inflation, sachant que les billets d’entrée au cinéma sont plus chers de nos jours, la franchise James Bond et ses 24 films (dont la parodie Casino Royale, sortie en 1967) est la franchise la plus lucrative. Elle a rapporté 5,26 milliards $. « Star Wars » arrive en deuxième position avec 4,26 milliards $, « Harry Potter » en troisième avec 2,95 milliards $, Batman en quatrième avec 2,78 milliards $ et l’univers Marvel en cinquième avec 2,58 milliards $.

Et enfin si on compare à l’échelle internationale, « Harry Potter » est toujours la franchise la plus lucrative, puisqu’elle a rapporté 7,7 milliards $, et l’univers Marvel 5,97 milliards $. Avec ses nouveaux films à sortir prochainement, tels que “Les Gardiens de la Galaxie“, “Ant-Man” ou “Captain America 3“, ce n’est qu’une question de temps avant que Marvel ne batte également le record à l’échelle mondiale.

Voici le classement des franchises les plus lucratives aux Etats-Unis (sans prendre en compte l’inflation) :
1 – Univers Marvel (9 films) : 2,463 milliards $
2 – Harry Potter (8 films) : 2,390 milliards $
3 – Star Wars (7 films) : 1,918 milliard $
4 – James Bond (24 films) : 1,912 milliard $
5 – Batman (8 films) : 1,897 milliard $
6 – Le Seigneur des Anneaux/Le Hobbit (5 films) : 1,622 milliard $
7 – Shrek (5 films) : 1,419 milliard $
8 – Spider-Man (4 films) : 1,375 milliard $
9 – Twilight (5 films) : 1,363 milliard $
10 – Pirates des Caraïbes (4 films) : 1,279 milliard $

Il est à noter que sur ces 10 franchises, 8 ont prévu de sortir un nouveau volet d’ici 2 ans.

Idris Elba ne sera pas James Bond et explique pourquoi

Daniel Craig a déclaré à plusieurs reprises que le prochain acteur à dépeindre James Bond au grand écran devrait être noir. Par le passé, le rappeur Diddy avait exprimé son intérêt pour jouer le légendaire espion, de même que l’acteur Idris Elba, qui a apparemment eu un entretien avec les producteurs, lesquels lui ont fait comprendre qu’il n’aura pas le rôle.

« Je le dis tout le temps, mais si ça pouvait se faire et si jamais j’ai le rôle, ce serait la volonté de toute une nation. Ce serait du genre : ‘Wow, les humains sont vraiment forts. Ils ont fait en sorte que ça se produise, car ça ne se fera pas si ça ne tenait qu’à Barbara Broccoli », a-t-il lancé ironiquement en faisant référence à la productrice de la franchise.

L’acteur partage actuellement l’affiche du film « Mandela : Un long chemin vers la liberté », avec Naomi Harris, l’actrice de « Skyfall ». Il explique que les producteurs lui ont donné toutes sortes d’excuses, qui n’incluaient jamais sa couleur de peau : « Ils disaient ‘Regardez, on ne peut pas mettre Moneypenny et Mandela dans James Bond. Ce serait comme re-regarder Mandela encore une fois.’ »

Auriez-vous aimé voir Idris Elba jouer James Bond ?

Tom Hardy en prochain James Bond ?

Bien que Daniel Craig ait signé pour plusieurs nouveaux volets de la saga James Bond, la rumeur veut que les studios MGM et Sony envisagent déjà son successeur. Tom Hardy serait ainsi le favori.

Une source du journal Daily Star rapporte : « Tom est en haut de la liste de choix. Il a été approché pour estimer son intérêt et il est partant. C’est un acteur respecté avec une excellente filmographie, mais surtout c’est le genre de type à qui tous les hommes veulent ressembler et avec qui toutes les femmes veulent être. Il est le James Bond parfait. »

Avec le succès retentissant de « Skyfall », les producteurs de la franchise seraient attentifs à ne pas faire d’erreur. La source ajoute : « La franchise James Bond est plus populaire que jamais. Choisir le bon prochain Bond est crucial pour garantir le succès et Hardy est perçu comme l’homme qu’il faut pour ça. »

L’acteur de 35 ans avait déjà fait part de son envie d’interpréter le célèbre agent secret britannique. En mars dernier, il avait confié : « J’adorerais jouer Bond avec Chris Nolan en réalisateur, ce serait génial. »

Le 24ème James Bond sortira en novembre 2015.

Christopher Nolan en négociations pour James Bond ?

Le réalisateur Christopher Nolan aurait été approché pour réaliser le prochain film James Bond.

Nolan et ses représentants seraient déjà en négociations avec Barbara Broccoli et Michael G. Wilson, les producteurs de la saga 007, afin de remplacer Sam Mendes, le réalisateur de « Skyfall », qui n’avait pas voulu rempiler pour une suite, suite à ses engagements dans le théâtre.

Toutefois, Nolan est actuellement en phase de pré-production de son prochain film « Interstellar », avec Matthew McConaughey, Anne Hathaway, Jessica Chastain et Michael Caine en vedette. Selon certains, le cinéaste ne souhaiterait pas enchaîner deux grosses productions et ils parient sur le fait qu’il pourrait réaliser James Bond 25, au lieu du 24ème épisode à venir. Une source rapporte au Daily Mail : « Cela ne fait pas de mal à Broccoli et Wilson de parler avec Nolan, même si rien ne se produit cette fois-ci. »

Sam Mendes avait déjà expliqué auparavant qu’un James Bond requiert 12 à 18 mois de pré-production, suivis de 6 mois de tournage. Il est donc fort probable que les producteurs de la franchise cherchent un réalisateur disponible dès maintenant. A suivre.

Bruce Willis veut être un méchant dans James Bond

Bruce Willis a exprimé son intérêt pour incarner un méchant dans un prochain James Bond.

L’acteur de la saga « Die Hard » explique qu’il a déjà essayé de jouer des méchants par le passé, bien qu’il préfère jouer les héros. Mais en regardant « Skyfall » avec Daniel Craig et Javier Bardem, Willis s’est dit intéressé pour un rôle de vilain. « J’ai toujours pensé que ce serait plus marrant de jouer les méchants », explique l’acteur au Daily Express. « J’ai essayé plusieurs fois, mais ce n’était pas aussi marrant que je le pensais, donc je vais rester un gentil, à moins qu’une offre pour un méchant dans James Bond se présente. »

Il ajoute : « Le dernier film [Skyfall] a vraiment ravivé mon amour pour 007. » Mais Willis n’est pas le seul acteur à être intéressé pour un rôle de méchant dans la saga, puisque Matt Smith (« Doctor Who ») avait déjà fait part de son intérêt.

Bruce Willis est actuellement à l’affiche de « G.I. Joe : Conspiration » aux côtés de Dwayne Johnson et Channing Tatum, puis sera dans « RED 2 » en juillet prochain.

Sam Mendes pourrait revenir sur James Bond selon les producteurs

En début de mois, il a été rapporté que Sam Mendes avait refusé de réaliser le prochain James Bond. Barbara Broccoli, la productrice de la saga, a fait savoir que le producteur Michael G. Wilson et elle feront en sorte que le réalisateur revienne pour prendre part au 24ème épisode.

Lors d’une interview accordée à Getty Images Entertainment, Barbara Broccoli, a déclaré qu’elle et Michael G. Wilson ne laisseront pas le cinéaste de « Skyfall » renoncer à la réalisation du prochain James Bond. « Nous allons le ramener » a-t-elle dit, en poursuivant : « Nous ne perdons pas espoir… Peut-être pas pour le prochain… mais il reviendra ». Michael G. Wilson ajoute : « Nous travaillons là-dessus. Nous espérons que peut-être il aura l’inspiration pour revenir. »

Sam Mendes, lui-même, n’a pas été catégorique concernant le refus de réaliser un prochain épisode de Bond. Il pourrait éventuellement être intéressé par le 25ème film de la franchise. Il explique : « Les films Bond ont besoin que quelqu’un travaille dessus maintenant. Je termine mes projets de théâtre et je verrai… J’ai vraiment laissé la porte ouverte… Je ne me suis jamais vraiment répété, je n’ai jamais vraiment fait le même type de film successivement, alors, donnez-moi la chance de réfléchir à que je veux vraiment faire. »

« Skyfall », le 23ème James Bond qui a été réalisé par Sam Mendes, a engrangé 1,108 milliard $ dans le monde, dont 304,4 millions $ proviennent du box-office américain.

Le prochain James Bond ne sortira que dans 3 ans

Gary Barber, le PDG du studio MGM, a donné une conférence de presse téléphonique dans laquelle il a fait savoir que le prochain épisode de James Bond sortira au cinéma dans trois ans. Il a également dit que le studio a déjà commencé à chercher un nouveau réalisateur, étant donné que Sam Mendes a quitté la franchise après « Skyfall ».

Voici ce qu’il a dit : « Nous développons actuellement le scénario et travaillons avec nos partenaires. Nous comptons terminer le script bientôt et embaucher un réalisateur. Nous espérons que le film sortira dans 3 ans. Nous sommes vraiment excités à l’idée de poursuivre la franchise, nous espérons annoncer un réalisateur bientôt. »

Daniel Craig va de nouveau dépeindre James Bond dans cette 24ème aventure du célèbre espion. Ce sera la quatrième fois qu’il figure en tête d’affiche de la franchise. « Skyfall », le dernier épisode de James Bond, a engrangé un milliard de dollars au box-office mondial.

James Bond: quel réalisateur pour la suite de Skyfall ?

Depuis que Sam Mendes a annoncé qu’il ne réalisera pas la 24ème aventure de James Bond, tous les paris sont ouverts, concernant le candidat qui va le remplacer. Selon le bookmaker William Hill, Guy Ritchie serait le mieux placé pour réaliser la suite de « Skyfall ».

Guy Ritchie, qui a récemment porté à l’écran « Sherlock Holmes : Jeu d’ombres », est considéré comme le favori, selon William Hill, avec une cote de 4/1. Martin Campbell, le cinéaste de « Casino Royale », qui a également réalisé le premier film de James Bond dans lequel a joué Pierce Brosnan, « GoldenEye », est le second de la liste des favoris, avec une cote de 9/1. Il est suivi de près par Martin Scorsese et Steven Spielberg qui ont respectivement une cote de 9/1 et 10/1.

Guy Ritchie a précédemment fait part de son intérêt pour la réalisation du troisième volet de « Sherlock Holmes », mettant en vedette Robert Downey Jr dans le rôle du fameux détective, mais rien n’a été confirmé pour l’heure.

Ci-après la liste de 10 candidats potentiels pour réaliser James Bond 24, selon le bookmaker William Hill : 4/1 Guy Ritchie, 6/1 Martin Campbell, 9/1 Martin Scorsese, 10/1 Steven Spielberg, 20/1 Ang Lee, 25/1 Ridley Scott, 25/1 James Cameron, 33/1 Clint Eastwood, 33/1 Quentin Tarantino, 50/1 Tim Burton.

Mais il faut savoir que les réalisateurs engagés sur la franchise James Bond sont généralement britanniques. En effet, sur les 11 réalisateurs de la saga, seuls 2 n’étaient pas britanniques, Lee Tamahori (néo-zélandais), réalisateur de « Meurs un autre jour » et Marc Forster (suisse), réalisateur de « Quantum of Solace ».

Et vous, quel réalisateur souhaiteriez-vous voir réaliser le prochain James Bond ?