James Bond

James Bond : infos, dernières news, actualité et rumeurs

James Bond : Idris Elba répond aux critiques

Idris Elba a réagit aux critiques suite aux rumeurs que le liaient au futur James Bond.

Une des histoires qui a fait le plus grand bruit dans la diffusion des mails piratés de Sony Pictures, était la volonté d’Amy Pascal de voir Idris Elba reprendre le rôle de James Bond après Daniel Craig. Une vive polémique est née et de nombreuses critiques se sont élevées contre ce choix. Pour exemple, Rush Limbaugh, un animateur radio américain, a fait savoir qu’il ne supportait pas l’idée d’un James Bond noir. Il a déclaré : James Bond est un concept créé par Ian Fleming. Il était blanc et Ecossais. Point barre. Maintenant, ils suggèrent que le prochain James Bond devrait être Idris Elba, un brittish noir, plutôt qu’un blanc d’Ecosse. Mais ce n’est pas qui est James Bond et je sais que c’est raciste de le faire remarquer.”

A présent l’acteur de Luther, Thor et Pacific Rim s’est exprimé sur l’affaire en postant sur son compte Twitter : “Est-ce que 007 n’est pas supposé être bel homme ? Je suis content que vous puissiez penser que j’ai une chance ! Bonne année à tous.”

Ce n’est pas la première fois que le nom d’Idris Elba est mentionné quand il s’agit de succéder à Daniel Craig dans le rôle de James Bond. En 2011, l’acteur avait été interrogé sur les rumeurs, et avait déclaré : “Je ne veux pas être le James Bond noir. Sean Connery n’était pas le James Bond écossais et Daniel Craig n’était pas le James Bond aux yeux bleus, donc si je joue ce rôle, je ne veux pas qu’on m’appelle le James Bond noir.”

Le tournage du prochain James Bond, “Spectre” se tient actuellement pour une sortie au cinéma le 6 novembre 2015. Daniel Craig devra encore rempiler dans un cinquième film 007 avant de laisser sa place.

29 déc 2014 Redaction

James Bond : Sony veut Idris Elba après Daniel Craig

G.O.P., le groupe de hackers qui a piraté le système informatique de Sony, a déclaré qu’il n’arrêtera pas la fuite de documents tant que le studio ne décidera pas de ne jamais sortir la comédie « L’Interview qui tue ». The Daily Beast relaie un autre e-mail qui indique qu’il fut un temps où Idris Elba était envisagé pour dépeindre James Bond au grand écran.

Le 4 janvier 2014, Amy Pascal, la PDG de Sony, a envoyé un email dans lequel elle dit que Idris Elba devrait être le prochain acteur pour camper James Bond. Elle écrivait à Elizabeth Cantillon, ancienne cadre chez Columbia Pictures qui assure la distribution des films 007. Il n’y a aucun détail supplémentaire.

Lors d’ un Reddit AMA, Idris Elba avait lui-même fait part de son envie de jouer James Bond, il aimerait ‘absolument’ le faire si le rôle lui était proposé. Seulement, bien qu’il y ait eu de nombreuses rumeurs, c’est la première fois que le public connait l’avis de Sony sur la question.

Daniel Craig, le visage actuel de l’Agent 007, doit encore jouer dans un autre film après « Spectre », dont le tournage a commencé en début du mois, pour une sortie en salles prévue pour novembre 2015. On ne sait pas si l’acteur renouvellera son contrat après ces deux films à venir.

23 déc 2014 Redaction

James Bond 24 : le titre et le casting révélés jeudi 4 décembre !

Le titre du 24ème film de la saga James Bond, ainsi que les noms des acteurs qui composent le casting, seront connus jeudi. La nouvelle sera annoncée à quelques jours avant le tournage, qui commencera lundi prochain.

007.com, le site officiel de la franchise, diffusera en live une conférence de presse qui se tiendra au Pinewood Studios, sur le plateau dédié à 007. L’événement sera diffusé ce jeudi à 11 heures, heure de Londres (GMT).

Les producteurs de James Bond, Michael G. Wilson et Barbara Broccoli, tiendront la conférence qui sera relayée par les médias. Ensuite, il y aura une intervention téléphonique du réalisateur Sam Mendes et du casting.

Daniel Craig, Ralph Fiennes, Naomie Harris, Rory Kinnear et Ben Whishaw reprendront leurs rôles respectifs dans le 24ème volet de la franchise. Il se murmure que l’acteur Christoph Waltz campera le méchant qui n’est autre que Blofeld, l’ennemi de longue date de Bond.

Vous pouvez suivre l’annonce à partir de 12h en France dans la vidéo live ci-dessous :

3 déc 2014 Redaction

Dave Bautista : nouveau méchant de la saga James Bond ?


En août dernier, il avait été rapporté que Sam Mendes comptait embaucher un « homme de main iconique » pour jouer dans le film. L’acteur en question serait Dave Bautista, la vedette des « Gardiens de la Galaxie ».

D’après MI-6, « l’acteur aura plusieurs altercations avec 007, campé par Daniel Craig, tout au long du film et aura aussi une séquence de conduite. L’idée est de trouver le nouveau Jaws ou Oddjobs – un homme de main différent de ce qu’on a vu auparavant qui deviendra aussitôt un personnage iconique de la saga. » D’après cet article, le personnage portera le nom (ou le nom de code) de Hinx sur le plateau de tournage, mais il pourrait s’appeler autrement dans le film.

Daniel Craig, Ralph Fiennes, Naomie Harris et Ben Whishaw reprennent leurs rôles respectifs dans James Bond 24, dont la mise en scène sera assurée par Sam Mendes, le réalisateur de « Skyfall ». Barbara Broccoli et Michael G. Wilson produisent le film, dont la sortie en salles est prévue pour le 6 novembre 2015.

13 oct 2014 Redaction

L’univers Marvel devient la franchise la plus lucrative aux Etats-Unis

Comme on pouvait s’y attendre, « Captain America : le Soldat de l’Hiver » a rencontré un franc succès. Le film affichait des recettes de 96,2 millions $ au box-office américain le week-end dernier. Cette performance propulse l’Univers Cinématographique de Marvel, qui comprend la Phase I et la Phase II, au rang de franchise la plus rentable qui soit, en devançant la saga « Harry Potter ».

Avec les 96,2 millions $ que « Captain America : le Soldat d’Hiver » a rapportés ce week-end aux Etats-Unis, l’UCM a engrangé au total 2,463 milliards $ outre-Atlantique (uniquement). Ceci inclut les recettes d’« Iron Man » (2008, 318,4 millions), « L’Incroyable Hulk » (2008, 134,8 millions), « Iron Man 2 » (2010, 312,4 millions), « Thor » (2011, 181 millions), « Captain America: The First Avenger » (2011, 176,6 millions), « Avengers » (2012, 623,3 millions), « Iron Man 3 » (2013, 409 millions), « Thor: le Monde des Ténèbres » (2013, 206,3 millions) et « Captain America: le Soldat de l’Hiver », qui en est actuellement à 101,2 millions $ actuellement.

Cependant, si on tient compte de l’inflation, sachant que les billets d’entrée au cinéma sont plus chers de nos jours, la franchise James Bond et ses 24 films (dont la parodie Casino Royale, sortie en 1967) est la franchise la plus lucrative. Elle a rapporté 5,26 milliards $. « Star Wars » arrive en deuxième position avec 4,26 milliards $, « Harry Potter » en troisième avec 2,95 milliards $, Batman en quatrième avec 2,78 milliards $ et l’univers Marvel en cinquième avec 2,58 milliards $.

Et enfin si on compare à l’échelle internationale, « Harry Potter » est toujours la franchise la plus lucrative, puisqu’elle a rapporté 7,7 milliards $, et l’univers Marvel 5,97 milliards $. Avec ses nouveaux films à sortir prochainement, tels que “Les Gardiens de la Galaxie“, “Ant-Man” ou “Captain America 3“, ce n’est qu’une question de temps avant que Marvel ne batte également le record à l’échelle mondiale.

Voici le classement des franchises les plus lucratives aux Etats-Unis (sans prendre en compte l’inflation) :
1 – Univers Marvel (9 films) : 2,463 milliards $
2 – Harry Potter (8 films) : 2,390 milliards $
3 – Star Wars (7 films) : 1,918 milliard $
4 – James Bond (24 films) : 1,912 milliard $
5 – Batman (8 films) : 1,897 milliard $
6 – Le Seigneur des Anneaux/Le Hobbit (5 films) : 1,622 milliard $
7 – Shrek (5 films) : 1,419 milliard $
8 – Spider-Man (4 films) : 1,375 milliard $
9 – Twilight (5 films) : 1,363 milliard $
10 – Pirates des Caraïbes (4 films) : 1,279 milliard $

Il est à noter que sur ces 10 franchises, 8 ont prévu de sortir un nouveau volet d’ici 2 ans.

9 avr 2014 Redaction

Idris Elba ne sera pas James Bond et explique pourquoi

Daniel Craig a déclaré à plusieurs reprises que le prochain acteur à dépeindre James Bond au grand écran devrait être noir. Par le passé, le rappeur Diddy avait exprimé son intérêt pour jouer le légendaire espion, de même que l’acteur Idris Elba, qui a apparemment eu un entretien avec les producteurs, lesquels lui ont fait comprendre qu’il n’aura pas le rôle.

« Je le dis tout le temps, mais si ça pouvait se faire et si jamais j’ai le rôle, ce serait la volonté de toute une nation. Ce serait du genre : ‘Wow, les humains sont vraiment forts. Ils ont fait en sorte que ça se produise, car ça ne se fera pas si ça ne tenait qu’à Barbara Broccoli », a-t-il lancé ironiquement en faisant référence à la productrice de la franchise.

L’acteur partage actuellement l’affiche du film « Mandela : Un long chemin vers la liberté », avec Naomi Harris, l’actrice de « Skyfall ». Il explique que les producteurs lui ont donné toutes sortes d’excuses, qui n’incluaient jamais sa couleur de peau : « Ils disaient ‘Regardez, on ne peut pas mettre Moneypenny et Mandela dans James Bond. Ce serait comme re-regarder Mandela encore une fois.’ »

Auriez-vous aimé voir Idris Elba jouer James Bond ?

25 nov 2013 Redaction

Tom Hardy en prochain James Bond ?

Bien que Daniel Craig ait signé pour plusieurs nouveaux volets de la saga James Bond, la rumeur veut que les studios MGM et Sony envisagent déjà son successeur. Tom Hardy serait ainsi le favori.

Une source du journal Daily Star rapporte : « Tom est en haut de la liste de choix. Il a été approché pour estimer son intérêt et il est partant. C’est un acteur respecté avec une excellente filmographie, mais surtout c’est le genre de type à qui tous les hommes veulent ressembler et avec qui toutes les femmes veulent être. Il est le James Bond parfait. »

Avec le succès retentissant de « Skyfall », les producteurs de la franchise seraient attentifs à ne pas faire d’erreur. La source ajoute : « La franchise James Bond est plus populaire que jamais. Choisir le bon prochain Bond est crucial pour garantir le succès et Hardy est perçu comme l’homme qu’il faut pour ça. »

L’acteur de 35 ans avait déjà fait part de son envie d’interpréter le célèbre agent secret britannique. En mars dernier, il avait confié : « J’adorerais jouer Bond avec Chris Nolan en réalisateur, ce serait génial. »

Le 24ème James Bond sortira en novembre 2015.

16 sept 2013 Redaction

Christopher Nolan en négociations pour James Bond ?

Le réalisateur Christopher Nolan aurait été approché pour réaliser le prochain film James Bond.

Nolan et ses représentants seraient déjà en négociations avec Barbara Broccoli et Michael G. Wilson, les producteurs de la saga 007, afin de remplacer Sam Mendes, le réalisateur de « Skyfall », qui n’avait pas voulu rempiler pour une suite, suite à ses engagements dans le théâtre.

Toutefois, Nolan est actuellement en phase de pré-production de son prochain film « Interstellar », avec Matthew McConaughey, Anne Hathaway, Jessica Chastain et Michael Caine en vedette. Selon certains, le cinéaste ne souhaiterait pas enchaîner deux grosses productions et ils parient sur le fait qu’il pourrait réaliser James Bond 25, au lieu du 24ème épisode à venir. Une source rapporte au Daily Mail : « Cela ne fait pas de mal à Broccoli et Wilson de parler avec Nolan, même si rien ne se produit cette fois-ci. »

Sam Mendes avait déjà expliqué auparavant qu’un James Bond requiert 12 à 18 mois de pré-production, suivis de 6 mois de tournage. Il est donc fort probable que les producteurs de la franchise cherchent un réalisateur disponible dès maintenant. A suivre.

17 mai 2013 Redaction