Jurassic World : la saga n'est pas prête de s'éteindre d'après Colin Trevorrow

Après avoir réalisé "" et le film " : le Monde d’Après" sorti cette année, le réalisateur Colin Trevorrow a laissé entendre qu'Universal envisage déjà l'avenir de la série "Jurassic Park" au-delà du dernier opus.

Sur le plan créatif, la série semble s'être effritée après six films, deux séries animées, un court-métrage et une tonne de produits dérivés, des jeux vidéo aux autocollants.

Interviewé par Empire, le réalisateur a déclaré que le récent film n'a jamais été réalisé dans l'intention de mettre un terme à la série. C'est le marketing qui l'a présenté comme "la conclusion épique de l'ère Jurassic", et cinéaste comprend que ce n'est probablement pas la vraie fin de la série : " Je n'ai jamais su que c'était la fin de la franchise avant de voir le marketing. Ces gars-là sont brillants dans ce qu'ils font, mais pour moi, je pense que cela aurait été plus clair s'ils avaient dit 'La fin d'une ère', plutôt que tout cela, parce qu'indépendamment de l'approche cynique - bien sûr, ils vont vouloir se faire plus d'argent, ce qui est le but de '' - un nouveau fan de dinosaures naît chaque jour. Les enfants méritent ces films, et les jeunes cinéastes grandissent avec ces histoires, un peu comme "Peter Pan" et "Le Magicien d'Oz", des univers auxquels nous revenons constamment."

Selon lui, "Le Monde d’Après" a été conçu de manière à faire avancer la franchise et à offrir de nouvelles opportunités de narration à l'avenir, si Universal est intéressé. Il cite Kayla Watts [DeWanda Wise] et Ramsay Cole [Mamoudou Athie] comme des personnages auxquels une nouvelle génération pourrait s'attacher. Le réalisateur déclare : "J'ai spécifiquement fait quelque chose de différent des autres films afin de changer l'ADN de la franchise. Les cinq films précédents sont des intrigues sur les dinosaures. Celui-ci est une histoire de personnages dans un monde où ils coexistent avec des dinosaures. Pour que la franchise puisse aller de l'avant - parce qu'elle est intrinsèquement inséparable, il n'y aurait probablement dû y avoir qu'un seul Jurassic Park - mais si nous empruntons ce chemin, comment puis-je leur permettre de raconter des histoires dans un monde où les dinosaures existent, par opposition à l’idée présentant une autre raison de se rendre sur une île ?".

Les questions évidentes sont maintenant de savoir quand, et non pas si, la franchise "Jurassic" reviendra - quelle forme elle prendra, qui seront les acteurs principaux et combien de temps Universal attendra avant de la relancer ?

En attendant, la version étendue de "Jurassic Park : le Monde d’Après" est disponible dès maintenant sur les plateformes de vidéo à la demande.

Partager sur Facebook Partager sur Twitter
Science-fiction 0
 

Poster un commentaire

Vous n'êtes pas connecté(e)
Déjà membre ? Connectez-vous en cliquant sur "Connexion" dans la barre du haut.
Invité(e) ? Devenez membres gratuitement en vous inscrivant : Je m'inscris