Jurassic World : le réalisateur répond aux critiques de Joss Whedon

A la sortie du premier extrait de , le réalisateur l’avait critiqué pour son “sexisme digne des années 70”. Le réalisateur de cette suite, , réagit en ne lui donnant pas tord.

En promotion pour la sortie de cette suite de la saga Jurassic Park, s’est vu interroger sur les critiques qu’avaient émises le réalisateur d’Avengers à propos d'un extrait dans lequel Chris Pratt et Bryce Dallas Howard se donnaient la réplique. Il avait critiqué que le personnage masculin était perçu comme un héros fort et macho, tandis que la femme était perçue comme coincée et rigide.

Trevorrow répond : « Ce qu’il a dit sur le film ne m’a pas embêté et, pour être franc, je ne suis pas totalement en désaccord avec lui. Je me demande pourquoi Universal a choisi de montrer cet extrait-là, qui montre un moment isolé d'un film qui possède une logique interne. On part de personnages clichés, presque archétypaux, et qui se déconstruisent au fur et à mesure que l'histoire progresse. »

Il poursuit : « Claire est la véritable héroïne du film et le public découvre sa féminité tout au long du scénario. Ce n’est pas nécessaire d'avoir un personnage féminin qui agit comme un homme. Ce n'est pas ce qui, à mon sens, rend un personnage féminin intéressant. Bryce et moi avons longuement discuté de ces concepts et de ces aspects de son personnage. »

Bryce Dallas Howard, qui joue le personnage féminin principal, espère que Whedon remarquera le développement de son personnage dans le film : « [Whedon] est un héros, c’est un homme incroyable et un champion aux yeux des femmes dans cette industrie. Le marketing d’un film est délicat parce qu’on dévoile des choses hors contexte. Bien sûr, il y a une partie de moi, qui est fan de lui, qui s’est dit : ‘Nooooon !’. Spécialement quand on voit que le film n’est pas comme ça, mais nous faisons des films et le public est libre d’avoir son opinion et j’espère qu’il aimera le film. »

sera en salles mercredi 10 juin prochain.

L'extrait VOST en question :

Partager sur Facebook Partager sur Twitter
Science-fiction 7
 

7 commentaires

  1. Avatar kevin fantastique dit :

    Dit l'homme qui a comparé la stérilité à une monstruosité...

  2. Avatar Gemmel dit :

    La promo et ses ratés, à force de dévoiler des morceaux de films hors contexte voilà ce qu'on obtient ...

  3. Avatar chris2k94 dit :

    Bla bla bla du bruit pour rien

  4. Avatar GreG05 dit :

    @Kevin Fantastique ... idée que tu sors totalement d'un contexte ce n'est pas la stérilité qui est une monstruosité mais la manière générale de procéder à la stérilité forcé de femme ... ça c'est monstrueux ...

  5. Avatar Spartan-Chief dit :

    Critique de bas etages.... :angry: Ca n'arretes plus.

    Si la nenette survit aux dinos alors elle est couillue point barre.

  6. Avatar dit :

    Mouais...Pour le coup Whedon a joué à son troll là !
    Comment lui s'est permis de juger sur quelques secondes alors qu'il connaît les secrets de la promotion.
    Sincèrement, plus il ouvre sa gueule, plus je suis content que Marvel l'ait dégagé.

  7. Avatar Selena Queen dit :

    d'accord...

Poster un commentaire

Vous n'êtes pas connecté(e)
Déjà membre ? Connectez-vous en cliquant sur "Connexion" dans la barre du haut.
Invité(e) ? Devenez membres gratuitement en vous inscrivant : Je m'inscris