Kaamelott : la série va enfin être déclinée en film

, le créateur de , vient d’annoncer qu’un film dérivé de la série est enfin en préparation.

Invité sur France Inter, Astier a confirmé avoir récupéré les droits de la série et écrit à présent un scénario pour un film. Il confie : “Je me retrouve aujourd’hui avec dans la situation que j’avais désirée (…) J’ai surtout recommencé à travailler, recommencé à écrire. Plutôt dans le cinéma".

Ce n’est pas la première fois que le projet de long-métrage est lancé. Il y a quelques années, l’acteur/réalisateur avait déclaré être en négociations suite à un différend juridique qui l’opposait à la société CALT, détentrice des droits de la série. Il avait promis de se battre pour concrétiser son projet de faire une trilogie cinématographique.

Après l’arrêt de la série en 2009, avait été décliné en bandes dessinées, livres et DVD. Les fans seront ravis d’apprendre qu’ils pourront enfin retrouver leurs personnages préférés cette fois sur grand écran.

Partager sur Facebook Partager sur Twitter
Comédie 23
 

23 commentaires

  1. Avatar chris2k94 dit :

    2009 l'arret? deja? En tout cas les adaptations cinematiques ne sont pas toujours au niveau, a voir

  2. Avatar Gemmel dit :

    merci @rédaction :happy:

  3. Avatar Pulsions dit :

    Ah enfin, merci rédaction, on en parlait avec Gemmel justement sur un autre topic. Bonne nouvelle !!!!!!

  4. Avatar Pulsions dit :

    Alexandre Astier est un sacré auteur en plus de tout le reste. On est avec toi Alexandre !!

  5. Avatar Wolfs_Shadow dit :

    Astier est peut-être le seul artiste français en qui j'ai réellement foi. Un passionné comme lui, on ne peut que le suivre et le soutenir !

  6. Avatar cuttyflam dit :

    HALLELUJAH J' attends cette news depuis des années. Que ça plaisir à savoir, vive kaamelott et le génialisime Alexandre Astier

  7. Avatar Gemmel dit :

    @wolfshadow @cuttyflam 

  8. Avatar Maxouzob dit :

    C'est pas du tout ma came, mais alors pas du tout... Mais il faut reconnaitre que le gars se bats pour son bébé...

  9. Avatar Cidjay dit :

    YES ! c'est génial ! Kaamelott est une des rares séries télé que je prends toujours autant de plaisir à regarder.
    très bien écrite, drôle et remplie d'excellents acteurs (ça change vraiment des daubes du genre Soda, et toutes les autres douilles Made in TF1 M6.)
    j'attendais une suite depuis longtemps. me voilà ravis !

  10. Avatar dit :

    Excellente nouvelle :)

  11. Avatar Pulsions dit :

    Enfin, ce que j'attendais depuis un bon moment se concrétise, hein Alexandre ? C'est parti cette fois, hein ? Hip hip hourra ! Le bonheur m'innonde jusqu'au plafond !

  12. Avatar Kormyr dit :

    Joie et bonheur Ultime !
    @Maxouzob
    @Ad BABAD
    @ Gemmel

  13. Avatar Pulsions dit :

  14. Avatar Pulsions dit :

    Et dire que l'on a osé nous pondre un ersatz de Kaamelott avec la série Peplum il y a quelques mois, le four télévisuel, arrogant et pas drôle. Et d'ailleurs qui a été vite mis en vente en dvd ensuite pour limiter les pertes certainement comme la suite ratée de la série caméra café. Je pense que Alexandre Astier et sa famille d'acteurs vont nous offrir une adaptation réussie car murement pensée et d'ailleurs la fin de la série tendait vers cela, le sens du rythme, des répliques qui font mouches, etc, etc.

  15. Avatar Gemmel dit :

    Péplum résume bien la comédie en France en général, dialogues et situations vraiment pas drôle, ils essaient tous de vouloir refaire Asterix et Obelix Mission Cléopâtre. Je pense @pulsion73 que M6 voulait un successeur à Kaamelott sachant ce qui se profiler derrière : astier allant passer 10 ans à faire sa trilogie hors de leur giron je pense.

  16. Avatar Pulsions dit :

    Peplum s'est planté avec ses gros sabots il y a quelques mois. J'ai découvert récemment, alors je ne sais pas depuis combien de temps c'est diffusé, quelques jours ou quelques semaines, sur W9 on a "La petite histoire de France", série humoristique décalée qui est pas trop mal, imaginée entre autre par Jamel Debbouze. Un petit grain de folie assez sympathique. Pas aussi bien et percutant que Kaamelott mais ne pète pas plus haut que son cul contrairement à Peplum: rien que le titre déjà implique un point de vue ambitieux contrairement à "Kaamelott" ( titre détourné) ou La petite histoire de France, des versions supposées moins importantes voires parallèles ou plus modestes que les histoires originales et sérieuses concernant de grandes figures historiques.

  17. Avatar Pulsions dit :

    Avec l'excellent François LEVANTAL !

  18. Avatar Pulsions dit :

    Pendant ce temps...Alexandre Astier écrit sa trilogie ciné.... :smile:

  19. Avatar Pulsions dit :

    Toujours en novembre, Alexandre Astier prévoyait de commencer le tournage à la 2e moitié de 2016, ça serait pas mal, et ferait en sorte qu'entre 2 films les personnages aient le temps de vieillir, espacer les tournages donc, afin de servir au mieux l'histoire et pourquoi pas le traitement de l'humour. Je ne sais pas où cela en est aujourd'hui.

  20. Avatar Gemmel dit :

    Enfin, disons que la Petite histoire de France est comment dire ... Ca ressemble à un scène de ménages historique mais en vraiment pas drôle je trouve. J'ai regardé des redifs et ca vole pas très haut, ca tape trop souvent à côté.
    @pulsion73 Ca voudrait dire une sortie fin 2017. Ca sera le seul film français ou presque qu'on attendra avec impatience ici.

  21. Avatar Pulsions dit :

    ou un des rares en tout cas. J'espère que françois Rollin sera également présent avec ses fameuses répliques. Autant Peplum ne me faisait pas rire ou même à peine sourir, quel dommage d'ailleurs, autant cette petite histoire de France, j'y ai trouvé quelque chose d'assez amusant, quelques répliques ou situation, les acteurs ne sont pas tous très charismatiques ou percutants mais là ça ne me génait pas trop. Enfin bon.... 

  22. Avatar Kormyr dit :

    Le titre dit "Enfin", après reflexion, toutes les adaptations en film ont échoué. Exemple caméra café ...

  23. Avatar Pulsions dit :

    Parce qu'ils sont passés directement du format à sketches de quelques minutes, contrairement à Astier, au format cinéma, et ça ne passait pas du coup à moins d'être réalisé par un génie. Thierry fremont était par contre pas mal du tout, totalement dérangé.

Poster un commentaire

Vous n'êtes pas connecté(e)
Déjà membre ? Connectez-vous en cliquant sur "Connexion" dans la barre du haut.
Invité(e) ? Devenez membres gratuitement en vous inscrivant : Je m'inscris