Les 4 Fantastiques fait un flop, le studio annule la suite

Le reboot de Josh Trank s’avère être un flop considérable. En plus d’avoir de mauvaises critiques, dont 9% d’opinions positives sur Rotten Tomatoes, le film n’a rapporté que 60 millions $ pour son week end de démarrage.

Il s’agit du plus mauvais démarrage d’un film de super-héros depuis Ghost Rider: L’esprit de Vengeance. Il fait moins bien que The Green Hornet ou Daredevil par exemple. Ses critiques sont encore plus mauvaises que celles de Batman & Robin de 1997, qui a 11% d’avis positif sur Rotten Tomatoes.

Le réalisateur Josh Trank a semblé avoir accusé le studio pour ce désastre. Il y a quelques jours, il a twitté : “Il y a un an, j’avais une vision fantastique du film. Et elle aurait reçu d’excellentes critiques. Vous ne la verrez probablement pas. C’est la dure réalité.”

De nombreux problèmes sont survenus durant la production des 4 Fantastiques. On rapportait des problèmes entre le réalisateur et le reste de l’équipe. Des sources rapportent qu’il était “plutôt combatif et grossier envers l’équipe, les producteurs, le studio et même les acteurs.” Ces sources rapportent que c’est la raison pour laquelle Disney n’a pas souhaité valider le réalisateur pour diriger le 2ème spin-off de Star Wars. Mais le studio n’aurait également pas été tendre. On rapportait qu’il avait retardé volontairement les processus de casting et d’écriture du script, avait réduit de plusieurs dizaines de millions $ le budget et avait tenté d’apporter des changements de dernière minute au script juste avant le tournage.

Trank aurait insisté sur le recrutement de Miles Teller, tandis que le studio lui a forcé la main pour Kate Mara. De ce fait, Trank “l’aurait mal traitée. Certains disent qu’il était cruel, d’autres qu’il était simplement froid avec elle.” Les deux parties étaient indécises quant au script et ce dernier n’a été finalisé que tard lors de la pre-production et avait continué à changer lors du tournage, conduisant à des reshoots, qui peuvent être remarqués grâce à la perruque de Kate Mara que les internautes ont depuis tournée en dérision.

Le scénariste Max Landis apporte son avis : “En tant que scénariste, j’ai été chanceux de travailler sur beaucoup, beaucoup de projets, et j’ai vu combien chaque développement peut être différent et difficile. Josh n’a pas eu cette chance et son second film majeur, après un en complète liberté, était un film très intensément supervisé. Donc je pense que personne n’a forcément raison ou tord.”

Quoi qu’il en soit, le projet de suite ne se fera pas. Le studio aurait décidé de remplacer ce projet par Deadpool 2 qui reprendra la date de sortie du 9 juin 2017.

Partager sur Facebook Partager sur Twitter
Super-Héros 53
 

53 commentaires

  1. Avatar chris2k94 dit :

    Ah ouais a ce point la..

  2. Avatar Wyndorfff dit :

    ...et surement la fin de l'idée de crossover avec xmen

    Pas fâché de mon côté

  3. Avatar Herman Slobbe dit :

    Vous voulez vraiment rager ? Voilà une vidéo des scènes tournées mais pas ajouté au montage final du film et il y avait vraiment des scènes intéressantes https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=kq7dWzFvFXM

    Josh Trank va être blacklisté à cause de cette histoire, il aurait dû faire comme Edgar Wright et se barrer dès que ça a commencé à partir en couilles :sad:

  4. Avatar Michima dit :

    Eh ben dis donc! Mais qu'est ce qu'il ont foutu avec ce film? :shocked: D'ac. avec toi @Herman, il aurait du faire son "Marcelo Bielsa" et zou...

  5. Avatar arkadius dit :

    Plus qu'à attendre 7 ans que les droits reviennent à Marvel

  6. Avatar romu31 dit :

    @hermanslobbe01 ton lien c est la page d'accueil youtube lol

  7. Avatar Nico1702 dit :

    Dommage que la 2ème partie du film soit totalement n'importe quoi que ce soit dans les dialogues, l'action, puis ce Fatalis... aucun adjectif peut décrire a quel point ils l'ont détruit Après en ce qui concerne le film pour moi Josh Trank avait une bonne vision mais bon c'est partit en foutoir avec les volontés de chacun Au final j'espère vraiment que Marvel va prendre la licence sous peu et nous faire des vrai 4 fantastiques car eux et tout leur univers peut apporter un énorme + a l'univers Marvel en général

  8. Avatar magnumt dit :

    tout le monde descend ce film mais perso j'ai aimé (evidemment ce n'est pas le film de l'année mais bon ça passe le temps) 6.5/10

    c'est vrai que pour fatalis il aurait pu faire un effort

  9. Avatar Gemmel dit :

    Josh trank est pas fait pour les films de studios, comme quoi les 4 f avec jessica alba étaient pas si mal que ca :siffle:

  10. Avatar tayjul dit :

    Grosse opportunité pour marvels studios ,vu le flop la fox pourrait revendre les droits au lieu de plus les voir pendant des années a cause d'un flop ,c'est vrai que c'est des personnages un peu cliché si puis je dire , bon sang quel joie serait de les voir dans avengers 3 infinity war comme dans les comics et si Kevin Feige est pas con cela rendrait encore l'univers marvel encore plus interessant car Reed Richards est un personnage tres important et si je me rappelle bien c'est dans les 4 fantastiques qu'on parle bien des inhumains ,bref j'espere que ces personnages ne seront pas perdus .

  11. Avatar Gemmel dit :

    Ca ouvrirait une dimension cosmique encore plus importante mais bon pour la phase 5 sinon ca ferait trop rapidement rebooter :lol:

  12. Avatar Lantch dit :

    moi je le savais déjà #McFly

  13. Avatar Black-Ant0ine-White dit :

    Josh Trank , remontez la pente en nous pondant un Chronicle 2 !

  14. Avatar romu31 dit :

    C'est vrai que j'ai aussi était super décu ...et puis la voix VF de " la chose" ... MON DIEU quelle horreur. En effet , battre Fatalis si facilement était déjà débile.... et puis tout le film se passe dans une base secrète militaire et sur une autre planète ... En bref aucun budget pour faire des scènes de combat extèrieur. Les effets sont supers , mais aucune histoire ...tout est resté basé sur le coté geek des personnages.

  15. Avatar tayjul dit :

    @mohykan trop vite rebooter ? y a qu'a voir spiderman ils ont pas trainé pour l'avoir dans le MCU :wink:

  16. Avatar Cidjay dit :

    et Hop , encore une franchise qui va retourner chez Disney ! :cool:

  17. Avatar Gemmel dit :

    @niglo cas à part niglo, marvel s'est empressé de sauter sur l'occasion sachant la bonne affaire au vu de résultats de la première trilogie.

  18. Avatar tayjul dit :

    bref j'espere pas que ces personnages cultes de marvel comics disparaissent se serait pour moi une grave erreur .

  19. Avatar Stan 15 dit :

    C'est dommage la première partie du film est plutôt bonne mais a partir du moment ou il obtienne leur pouvoir sa commence a partir en couille le combat final lui même est beaucoup trop rapidement expédier sans cette seconde partie complètement gâcher il aurait été largement au dessus des deux film précédent pour se qui est du casting a par Miles Teller a certain moment il était tous bon dans leur rôle

  20. Avatar Leocroquemitaine dit :

    Vu que les 2 Amazing Spider man avaient pas mal marché mais que malgré tout Marvel a récupéré son joyau...avec une débandade pareille c'est du pain béni. Pourtant, si les 4F reviennent au bercail quoi faire ? Ben, faire comme pour Spidey dans Civil War, caster une nouvelle équipe et les introduire dans Infinty War ou dans un quelconque film Marvel Studios. Récupérer aussi le Pack Galactique est une meilleur option vu qu'il est difficile de l'utiliser chez les X-men. Je croyais que la Fox avait compris, dommage !

  21. Avatar Leocroquemitaine dit :

    Michima...la référence à Bielsa, j'adore ! T'en fait pas, l'OM va se relever !

  22. Avatar Jimmy dit :

    Que les droit retourne à marvel.

  23. Ant Man a peine sortie ca critique déjà
    Pour moi c'était du aux vacances

    J'attendais cette sortie car j'étais sur que ça serait la même chose (annonce sur les commentaires ant man)
    Je sais que tous ont d'autres avis mais pour moi les vacances peuvent flinguer un film

    Il fait super beau temps et chaud, pourquoi aller s'enfermer ? Alors que hors vacances, apres une journee de boulot tu veux te changer les idées a tout prix, les gens vont au cinéma
    Enfin moi je vois ca comme ca, mais y'a aussi d'autre raison

    Deadpool sors pendant les vacances d'hivers...croisons les doigts

  24. Avatar Herman Slobbe dit :

    @romuald31 Effectivement, j'ai donné un lien erroné désolé.

    Voilà le lien que j'voulais donner https://www.youtube.com/watch?v=kq7dWzFvFXM

  25. Avatar Mimi-Molko dit :

    Et ouais et ils en sont contant de leurs connerie la Fox car c'est quand même eux qui on refait un montage pardessus du réalisateur et aussi qui on rappeler tout le monde pour tournée quelques scènes sans en parler à Josh Trank! donc pour moi les seul coupable de cet échec ce sont la Fox !!!!

    personnellement j'ai adoré le film (même si il à fallu attendre longtemps pour voir les pouvoir des 4 fantastiques) le seul passage que j'ai vrais aimer c'est l’affrontement avec mon bien aimer Toby Kebbell (Dr Fatalis), décidément les rôle de super vilain lui vont bien :wub: bref les critiques sont malheureusement trop méchante mais bon, encore une fois on aura pas de suite!!! Merci la Fox on continuera à voir vos film :sick:

  26. Avatar Cidjay dit :

    Techniquement la Fox devrait appliquer la même politique pour ses films que pour sa gestion créative !
    aucune persévérance et au moindre mauvais résultat, zou ! tout le monde à la porte.
    là ça changerait vraiment les choses !

  27. Avatar Angyo dit :

    @heesh62800 Ant man s'en est prit plein la gueule car marvel les enchaine sur la phase 2. Puis il y a un an pendant els vacances les gardiens de la galaxie ont été un succès énorme, et à ce moment la les gens disaient que c'était grâce aux vacances toutes ces critiques positives et ce succès... Marvel se repose sur ses lauriers niveau films, et ne laisse pas assez de liberté aux réalisateurs pour donner une âme à leurs films. Après bien sur il faut aussi bien choisir les réalisateurs. Il y a quelque chose qui ne va pas chez marvel depuis le début phase 2, le succès avengers leur a trop monté à la tête et ont pensé qu'ils étaient devenu des géants de l'industrie. Ils sont monté vite, ils peuvent redescendre tout aussi vite.

    Ant man ne risque pas d'avoir une suite lui aussi. Et si marvel ne se réveille pas cela risque d'être le cas pour pas mal de films de la phase 3, car les prochains seront bien plus dur à réaliser que ceux de la phase 1. Docteur strange, black panthere, captain marvel, les inhumains. Autant depuis le début je pensais que les gardiens c'était facile à produire autant la prochaine vague ser aplus délicate, car il faut une chose dont manque cruellement marvel studio actuellement. Savoir faire autre chose que de l'humour-action, sur cette phase 2 il n'y a eu que captain america 2 qui a réussi à le faire. Je n'aimerai pas être à la place de ceux qui vont travailler pour marvel sur cette phase, en phase 2 ils ont profité de l'élan the avengers. Dans la phase 3 ils se prennent en pleine tronche toutes les déceptions de la phase 2.

    Pour la fox. Il ya une grosse différence avec sony, ils ont les droits des x-men. Ils peuvent donc exploiter les 4 fantastiques et en faire la promo sans réaliser de films 4 fantastiques. Ils vont se prendre un reboot discret d'ici quelques années à mon avis. Côté marvel à mon avis ils ne sont pas prêt à négocier pour les 4 fantastiques, spiderman était leur héros le plus populaire. Les 4 fantastiques sont loin d'avoir leur popularité, et ont enchainé les bides au cinéma.

  28. Avatar MBlast dit :

    Je comprends, il faut arreter le massacre. surtout pas un 2e volet d'une aussi mauvaise qualité.
    Film froid, lumiere plutot terne, acteurs plutot bon mais quand meme agés pour leur role, peu d'humour ou de fantaisie, peu d'action, Fatalis completement baclé et alors combat final, sans commentaire tellement c'est affligeant! Donc pas de 2!!
    D'ailleurs [email protected], sans vouloir etre chiant, je ne crois pas que cela soit du aux vacances... car rappelles toi "les gardiens de la galaxie"il est sorti en été et pourtant...

  29. Avatar Christaux dit :

    je pense qu'il est vivement temps que Marvel recupere ces droits droits, sa urge

  30. Avatar chris2k94 dit :

    En tout cas grace a vos critiques je ne gaspillerai pas d'argent au moins ^^

  31. Avatar Christaux dit :

    je suis d'avis qu'il faut toujours ce faire son propre opinion chris2k94, donc jette un oeil puis si ce aussi desastreux viens le sabrer comme tout le monde lol

  32. Avatar AabM dit :

    Vu les critiques, je me ferais mon avis de maniere detournee :siffle:

  33. Avatar Pulsions dit :

    Et un pétard mouillé, un ! Dommage. Le studio à mis son grain de sable et le réalisateur n'a certainement pas pu faire le film qu'il envisageait. Un gâchis de plus. Ça commence à bien faire!

  34. Avatar AQUAMAN dit :

    Revoyez vos sources actu ciné, il n'a jamais été question que le film soit annulé, le studio vient de dire que la suite était toujours maintenu mais pas la date initialement prévu (peut-être qu'elle vas être avancé pour coupé court à toutes ces mauvaise langue qui sait.). Quand au film, ce déferlement de haine est incompréhensible. Le scénario (du moins la première partie) était beaucoup plus ambitieux que Ant-Man et Age Of Ultron réuni. Ce sont juste les gros frustré de fans hard de Marvel/Feige/Disney qui s'en donne à coeur joie, et c'est répugnant. Malgré les gros défauts que soufre le film, ce lynchage est incompréhensible et pas mérité. La fox à totalement raison de maintenir la suite et de ne pas aller faire d'alliance avec le diable pour une quelconque apparition dans la Marvel Cinémashit Univers. Au moins ils ont beaucoup plus de couilles que Sony et ne baisse pas les bras aussi facilement. Car comparer à Tasm 2, F4 c'est clairement fait allumé de tout le côté et ne compte clairement pas dépasser les 700 millions au box office. C'est avec la fox qu'ils auraient s'allier. Et puis pauvre Josh Trank qui est un brillant réalisateur et super gentil. Dieu soit loué que les gens ont compris que ça n'a pas été entièrement de ça faute. Qu'il retourne à des films à plus petit budget. De toute façon depuis le début du tournage le film ce faisait lyncher, alors ça ne m'étonne pas que les gros frustré soit toujours présent lors de ça sortie et n'arrive même pas à voir les grosses qualité du film. Bref vivement la suite, et puis mettez à ces gamins des explosion bourrin toutes les 1sec, car apparemment c'est indispensable pour un blockbuster de nos jours... Triste siècle. :smile:

  35. Avatar tayjul dit :

    @rainman montre l'article qui parle qu'ils vont faire une suite .

  36. Avatar Maxouzob dit :

    @tayjul
    http://www.ecranlarge.com/films/news/943637-les-4-fantastiques-pourraient-avoir-une-suite-malgre-leur-bide-retentissant

  37. Avatar Gemmel dit :

    @rainman tu tires des plans sur la comète comme l'a fait @redaction en supposant que la sortie de la suite en 2017 signifiait une annulation définitive, tous les deux vous employez du conditionnel, donc ta première phrase n'a pas lieu d'être. Il sera surement question de faire une suite ou un reboot d'ici 2022 je crois la date limite pour que la Fox ne perde pas les droits dessus.
    Et tu es très objectif dans tes propos sur Marvel donc bon après hein.

  38. Avatar AQUAMAN dit :

    @Mohykan le titre de l'article est assez clair non ? Alors qu'un communiquer de la fox est sortie hier et qui prêtant tout le contraire. (source Hitflix)

    Je n'ai pas réellement compris ta dernière phrase, mais si tu fais allusion au pique que j'envoie à Marvel/Feige, c'est totalement mérité depuis l'arnaque qu'à été Avengers 2, avant se film j'étais autant fan que beaucoup de monde ici de l'univers créé, mais je n'ai toujours digéré la pilule. Ça va être gonflant à la longue je le sais.

  39. Avatar Gemmel dit :

    Ben techniquement, la suite aurait été annulée et sa date de sortie donnée à Deadpool 2 @rainman, supposition faite au vu des résultats le 10 août. Tu réagis le 12 août après cette rumeur de source Hitflix. Je réécris ce que j'ai déjà mis, dans les deux cas, c'est du conditionnel, faut pas tirer des plans sur la comète pour rien. Le démarrage est catastrophique certes mais faut attendre le final.
    Concernant ma dernière phrase, je préfère le discours que tu tiens dans ce post là, plus mesuré et construit et au final on se rejoint, Marvel/Disney semble s'essoufler en phase 2, surement qu'on arrive à une surdose et qu'une majorité d'entre nous désormais attend plus le DCU que le MCU vu les visions opposées qu'ils auront, que dans le précédent

  40. Avatar tayjul dit :

    @maxouzob merci gros , bon eh bein !!Je sais pas comment va se faire cette suite vu comme Deadpool 2 est prévu pour sortir en 2017 et comme le souligne @mohykan c'est impossible qu'il sorte les 4 fantastiques aussi en 2017, y a quelque chose qui cloche ,on verra bien d'ici quelques temps des explications plus clair.

  41. 1 2

Poster un commentaire

Vous n'êtes pas connecté(e)
Déjà membre ? Connectez-vous en cliquant sur "Connexion" dans la barre du haut.
Invité(e) ? Devenez membres gratuitement en vous inscrivant : Je m'inscris