Matt Damon : "Seul sur Mars n'est pas Interstellar !"

Sorti l’année dernière, « » comprenait dans le rôle d’un astronaute perdu sur une planète abandonnée pendant des années et Jessica Chastain jouait un des premiers rôles féminins.

Un an plus tard, le film « » de Ridley Scott sort et y interprète de nouveau un homme abandonné et livré à lui-même sur une planète où il n’y a aucune forme de vie. Une fois de plus, Jessica Chastain incarne le personnage principal féminin. Beaucoup se sont alors étonnés de cette ressemblance.

Mais fait savoir que n’a rien à voir avec . Il raconte : « J’étais allé voir [Ridley Scott], puis, j’ai signé très rapidement. J’y suis allé et je lui ai dit que j’aimais vraiment le script, mais que j’hésitais sur une seule chose : je venais de jouer dans ‘’, dans lequel je joue un mec coincé sur une planète, ça pourrait être bizarre si, un an et demi plus tard, je dépeins un autre gars perdu sur une planète. Je lui ai expliqué ‘Interstellar’ et il a répondu : ‘Le film est totalement différent, ça va être foutrement amusant. Faisons-le !’. Il était tellement communicatif, je ne pouvais vraiment pas lui dire non. »

Damon a ajouté que « », qui est adapté du livre d’Andy Weir et dont le scénario est écrit par Drew Goddard, ne ressemble à aucun autre film sur Mars. La raison en est qu’il y a une part de mystère qui rend le film attrayant, il explique : « Une des plus grosses différences c’est que c’est principalement moi tout seul sur la majorité du film. C’était un gros défi. On commence là, le mystère de ce qui s’est passé, comment s’est-il retrouvé abandonné là ? La partie sur la mission vient après, pour essayer de comprendre comment rentrer sur Terre. Donc d’un point de vue structurel, c’est différent de tout ce qui a déjà été fait. »

sortira le 2 décembre 2015 en France.

Partager sur Facebook Partager sur Twitter
Science-fiction 5
 

5 commentaires

  1. Avatar Selena Queen dit :

    Interstellar est un film unique. de plus, Matt a de l'expérience pour ce genre de rôle.

  2. Avatar Gemmel dit :

    Interstellar a une dimension globale, l'arc narratif sur le personnage de Matt Damon dedans n'en représentait qu'une péripétie. Ca ressemble plus à Appolo 13 ce film qu'interstellar.

  3. Avatar chris2k94 dit :

    Exact ce sera different moi ça m'interesse

  4. Avatar dit :

    "Interstellar" est fait par Nolan.
    "Seul sur Mars" par Ridley Scott.
    Voilà la GROSSE différence.

  5. Avatar Tetsuo dit :

    Exactement.
    Deux scénaristes totalement différents. ça promet :)

Poster un commentaire

Vous n'êtes pas connecté(e)
Déjà membre ? Connectez-vous en cliquant sur "Connexion" dans la barre du haut.
Invité(e) ? Devenez membres gratuitement en vous inscrivant : Je m'inscris