Mise à jour sur Interstellar de Nolan et Robopocalypse de Spielberg

On avait annoncé hier que envisageait de réaliser le film de science-fiction « », à partir du scénario de son frère Jonathan. On apprend à présent que le réalisateur de « The Dark Knight » compte réécrire le script lui-même.

En effet, Christopher a une idée originale qu’il compte introduire dans le scénario de Jonah Nolan. L’histoire du film sera centrée sur un groupe d’explorateurs qui se rendent dans un trou de ver et se rendent compte qu’ils peuvent voyager à travers le temps et à travers différents univers.

Par ailleurs, il avait été également annoncé hier que le projet « » était mis en stand by, car le budget était trop élevé pour être lancé en production. Le réalisateur a tenu à faire savoir que le film n’avait pas été abandonné pour autant, puisqu’il est toujours en train de travailler dessus à l’heure actuelle.

Spielberg déclare : « Nous avons trouvé que le film coûtait trop d’argent et j’ai trouvé un meilleur moyen de raconter l’histoire d’une manière plus économique et d’un point de vue plus personnel. » Le réalisateur estime que le retard est de l’ordre de six mois, ce qui fait que le film sortira en salles vers fin 2014.

Partager sur Facebook Partager sur Twitter
Science-fiction 11
 

11 commentaires

  1. Avatar Wolfs_Shadow dit :

    Ahah les Nolan sur le coup, ça sent bon :D

  2. Avatar MrAlien dit :

    Nolan forever :cool:

  3. Avatar rednavi15 dit :

    I believe in Christopher Nolan ^^,

    Rien à voir mais j'adore cette photo :)

  4. Avatar dit :

    Cool.

  5. Avatar maii dit :

    "L’histoire du film sera centrée sur un groupe d’explorateurs qui se rendent dans un trou de ver et se rendent compte qu’ils peuvent voyager à travers le temps et à travers différents univers."

    Convaincu !

  6. Avatar Lord-whiteheart-Man dit :

    Que les fans de Nolan n'y voient aucune agression ou lanque de respect.

    Comment diable des scientifiques du futur, pourraient-il être surpris de voir que pénétrer dans un trou de verre mène a des dimensions ou époques différentes ? C'est simplement ridicule ! Déjà de nos jours il est théoriquement admis (je suis fan de science et de physique quantique) que les trous de verre mènent très probablement dans d'autre parties de notre PROPRE univers OU BIEN dans d'autres univers ! C'est DEJA connu...

    DONC...cela veut dire qu'il pars du principe que de nos jours, on ne sait pas cela et que dans le futur, les scientifiques et explorateurs ( personnages du film interstellar) vont découvrir cela ...?

    Ridicule...

  7. Avatar MrAlien dit :

    @wekye : Etant un fan aussi de science et surtout de l'espace et ses mystères, un trou de verre n'a pas de définition exacte mais j'avais entendu que c'était là pour stabiliser les différentes étoiles et autres astres dans l'univers !
    C'est sûr on pourrait débattre des heures là dessus :tongue:

  8. Avatar vallwin dit :

    Un Nolan dans la science fiction... pourquoi pas :happy:

    J'attends voir

  9. Avatar dit :

    @Lord :
    Je pense qu'en fait ils veulent plutôt dire qu'ils sont surpris car ça s'avère vrai. Car comme tu le dis toi-même, de nos jours, cela ne reste qu'une théorie.

  10. Avatar fsdfdsgdfgsdgdfg dit :

    @Lord-whiteheart-Man A vrai dire oui et non, de nos jours les scientifiques ignorent totalement ce qui se passerait si on entrait dans un de ces trous de ver. Ce ne sont que des hypothèses basés sur les lois physiques et chimiques que l'humanité connait, mais comme elle est loin de toutes les connaître (presque tous les ans une découverte spatiale remet d'ailleurs en question les lois de la physique) ce n'est que pure spéculation, on pourrait même dire que ça débouche dans le terrier du lapin blanc que ça ne serait pas plus faux que le voyage dans le temps.

    Là dans le film apparemment les scientifiques ont les moyens de faire l'expérience, de franchir un trou de ver avec un vaisseau spatiale, et se rendent compte concrètement que ça permet les voyages spatio-temporelles. CQFD.

  11. Avatar Lord-whiteheart-Man dit :

    @Ad BABAD: Vu comme cela ça prend une autre tournure. Le soucis c'est qu'a pas du tout la sensation qu'ils découvrent (donc par surprise) que c'est possible (les voyages dans le passé ou autres dimensions) mais ce n'est pas ce qu'on lis. 

    @Mnosiuer Pyjama et Mnosiuer Pyjama:
    Les scientifiques n'ignorent pas ou rien du sujet. En revanche il n'y a qu'une chose qui prouve l'existence des trous de verre, les équations du domaine quantique (en gros). Il n'y a strictement aucune preuve de leur existence physique c'est vrai. MAIS, comme pour le boson de Higgs, la prévision de l'existence de la particule de Higgs s'est avéré vraie puisque l'on a détecté une forte probabilité de sa présence. Ici c'est la même chose. Les trous de verres ont de très forte probabilité (quasi certai à 100%) car les mathématiques tendent vers cela. Ils apparaîtraient quasiment partout mais la durée de leur présence serais infiniement courte (dû a une grande instabilité) qu'ils disparaîtraient aussitôt. Il faudrait de l'énergie dite ''exotique'' pour pouvoir maintenir le trou ouvert afin qu'un vaisseau spatial puisse y pénétrer. Enfin cette même énergie servirait aussi a stabiliser le tout. Là en revanche c'est semble t-il, de la spéculation concernant l'énergie ''exotique'' et Je ne sais rien sur ce sujet...

    Je ne suis pas un spécialiste du sujet alors imaginez les connaissances des scientifiques du futur dans INTERSTELLAR.
    Toute ses informations leur serait forcément déjà parfaitement connue d'ou le côté ridicule de la part de Nolan de dire qu'il a une idée original d'introduire cela dans le synopsis...

    La manière dont est annoncé l'info me conduit vers ce genre de logique. Desolé les gars pour la profondeur de ma réflexion (sûrement fatigante) sur le sujet. je ne voulais pas vous ennuyer

Poster un commentaire

Vous n'êtes pas connecté(e)
Déjà membre ? Connectez-vous en cliquant sur "Connexion" dans la barre du haut.
Invité(e) ? Devenez membres gratuitement en vous inscrivant : Je m'inscris