Pirates des Caraïbes 5 devait avoir une histoire différente

Geoffrey Rush et Javier Bardem dans Pirates des Caraïbes 5

Terry Rossio, scénariste de « », a révélé qu’au début, le méchant dans le film était une femme, mais l’idée n’a pas emballé .

Le scénariste explique :

« Ma version de ‘La Vengeance de Salazar ‘ était abandonnée parce qu’il y avait une méchante dans l’histoire et craignait que ce soit redondant à Dark Shadows, qui a également vu l’apparition d’une méchante. Habituellement, quand je relis un scénario qui n’a pas été produit, ça tient la route, même mieux que le film qui a effectivement été produit. Parfois, ça ne tient qu’à la décision d’une seule personne, souvent un caprice, de détruire des années de création d’histoire et d’un monde. »

Terry Rossio, qui a écrit le scénario de tous les films « Pirates », a écrit une ébauche de « La Vengeance de Salazar » qui n’a pas été mis en scène, sachant que le nom de Jeff Nathanson apparaît dans les génériques comme étant celui qui a écrit le scénario. Au final, c’est Javier Bardem qui incarne le méchant, mais aussi Geoffrey Rush pour la troisième fois...

Si le scénariste a pu aller au bout de ce qu’il imaginait pour le film, « La Vengeance de Salazar » aurait suivi la tendance du moment où de plus en plus de films voient l’apparition d’une femme dans le rôle du méchant, comme c’est le cas de « La Momie », « Fast & Furious 8 » et « Thor: Ragnarok » entre autres.

Partager sur Facebook Partager sur Twitter
Aventures 2
 

2 commentaires

  1. Avatar the humain spider ! dit :

    je peut comprendee qu'ils n aient pas voulu surfer sur la tendance de la "méchante", mais bon si c'est au détriment d'un bon film, c'est bien dommage.

  2. Avatar DarkGigantic dit :

    Soit l'article argumente très mal la chose, soit on s'en fiche royalement. Parce que le film, mis à part son côté fantastique est assez réaliste point de vue de l'époque. Donc soit le personnage aurait été radicalement différent, soit ce serait passé moyen, puisqu'une femme commandante de la marine espagnole, mouais... Tout ce qu'on peut voir de cette news c'est Johnny Depp qui est un acteur formidable et une personne des plus détestables. On s'en fout qu'ils voient des points communs avec d'autres de ces films, et si une femme en méchant ressemble à Dark Shadows, et bien avoir un homme comme méchant ressemble probablement à tous ses autres films, alors le mec est perché.
    Et quand on voit comment ils gèrent leurs scénarios avec des fucking Deus Ex Machina de tous les cotés, y'a pas grand chose à rattrapper de toute façon.

Poster un commentaire

Vous n'êtes pas connecté(e)
Déjà membre ? Connectez-vous en cliquant sur "Connexion" dans la barre du haut.
Invité(e) ? Devenez membres gratuitement en vous inscrivant : Je m'inscris