Ridley Scott parle de Prometheus 2 et Blade Runner 2

a fait quelques confidences sur deux suites de ses films de science-fiction : « 2 » et « ». Attention spoilers sur les films originaux !

Le réalisateur explique ce qui l’a poussé à revenir vers la science-fiction avec « » : « Je n’ai pas fait de science-fiction depuis si longtemps et j’ai adoré le faire. De plus, quand ça se rapporte à l’univers d’Alien, personne d’autre n’avait abordé la question des origines et j’ai pensé que c’était intéressant à relever. ‘’ a évolué dans un tout autre univers. Vous avez une personne [Elizabeth Shaw] avec une tête dans un sac [David], qui fonctionne et qui a un QI de 350. La tête peut lui expliquer comment la remettre sur le reste du corps, mais prendre cette décision va lui prendre du temps, car une fois que la tête est remise sur le corps, il devient dangereux. J’aimerais que ce soit aussi facile. Ils vont au Paradis, mais ça pourrait être l’endroit le plus horrible et sauvage qui soit. Qui sont les Ingénieurs ? »

a également parlé de la suite de « Blade Runner », qui n’a pas encore de titre. Interrogé sur le retour de Harrison Ford pour le deuxième volet du film, il répond : « Ce n’est pas une rumeur – cela se fera. Avec Harrison Ford ? Je ne sais pas encore. Est-il trop vieux ? Eh bien, c’était un Nexus-6, alors, on ne sait pas combien de temps il peut vivre [rires]. Et c’est tout ce que je vais dire à ce stade du projet. »

Avec cette dernière affirmation, confirme au passage ce qui n’a jamais été vraiment explicité dans « Blade Runner » : Deckard était bien un Replicant.

Partager sur Facebook Partager sur Twitter
Cinéma Science-fiction 58