Roland Emmerich abandonne Asteroids pour un autre film de science-fiction

(« 2012 ») a abandonné son projet d’adaptation du jeu vidéo « Asteroids » pour se concentrer sur un autre film de science-fiction, intitulé « ».

Le réalisateur allemand confie : « J’ai été très honoré qu’ils me veuillent comme réalisateur. J’ai plutôt bien aimé le scénario, mais à ce moment-là j’écrivais avec mon partenaire scénariste Harold Kloser un nouveau scénario baptisé et j’ai préféré opté pour celui-là. »

Emmerich explique que le film ne sera pas dans le genre film catastrophe, qu’il pense comme dépassé, et sera un genre qu’il prétend que personne n’a vu avant : « Ca se déroule 40 ans dans le futur. Au moment où la technologie informatique est tellement avancée, qu’il y a danger qu’on perde le contrôle. »

Le tournage de « » devrait commencer en mars.

Partager sur Facebook Partager sur Twitter
Cinéma Science-fiction 48

48 commentaires

  1. Avatar dit :

    ” sera un genre qu’il prétend que personne n’a vu avant”
    emmerich le roi du block buster blindé d’fx tout sauf intelligent ! va falloire qu’il se surpasse pour surprendre celui la !! et puis vu sa filmo, quel credit peut on donner a ses dires (le mec a lui seul traine un paquet de bouzes quand meme, et pas des moindres : independance day, godzilla, 2012, 10000, le jour d’apres…)!!
    parceque si c’est pour relancer la mode des blocks sans tete, bete et con, qu’il a lancé avec Independance day, autant qu’il reste chez lui ! hein !
    enfin la bonne nouvelle c’est qu’on aurat pas d’adaptation d’”asteroids” par emmerich et ca c’est deja une bonne nouvelle !!

  2. Avatar - invité(e) dit :

    “”la technologie informatique est tellement avancée, qu’il y a danger qu’on perde le contrôle.”" cela ressemble beaucoup à Terminator 3 et 4….

  3. la sergio t ‘ as tout dit mais tu aurais pu l ‘honoré du titre du maitre de la daube-fiction !!! enfin il aurait pu se mettre en tete d’ adapter asimov et la ça aurait une megacatastrophe !!!

  4. Avatar panda311 dit :

    Mdr le mec dit que le film catastrophe est dépassé (et heureusement car c’est pas ma tasse de thé), par contre son nouveau sujet c’est : la technologie qui prend le dessus sur l’humain ! C’est sur que ça ça n’a jamais été traité : les 3 matrix, les 4 terminator, I-robot, le prochain robopocalypse de Spielberg…

  5. Avatar apocaly dit :

    Au lieu de braillé, son dernier film ANONYMOUS à reçu un excellent accueille au festival de Toronto, et le film à des excellentes critiques en France, alors, je croit que la rédemption et déjà faite. Après je savais pas que Stargate et The Patriot été des bouses….

  6. Avatar apocaly dit :

    Sinon Sergio, on dit “blockbuster”, sans espace, et j’ai pas pu te lire jusqu’au bout, désolé, sa pique trop les yeux…

  7. Avatar dit :

    @apocaly , perso ! c’est le cinema d’emmerich qui me pique les yeux !!
    desolé de t’avoire heurté ! tu aprecis son oeuvre apriori !
    tu sais apres les gouts ! hein ! ^^

  8. Avatar apocaly dit :

    Je respecte tes goûts, mais il pas fait que des daubes, cars The Patriot c’est vraiment un bon film, et son dernier film à fait l’humanité vu ce que j’ai compris. Après concernant son film de SF perso m’attire pas trop.

  9. @ apocaly ok sur le concept ” tous les gouts sont ds la nature ” mais de la a dire que’ emmerich est fabuleux la j’ai du mal !!
    pour the patriot meme aux states il s’est ramassé ( je parle en dolars ) et ds le reste du monde idem avec des critiques tueuses mais pour stargate tu as raison à un détail pres que l ‘idée a été piquee au comics les x-mens !!! (mais la je concede qu’il n’en ai pas responsable …..enfin presque) !!! :siffle:

  10. Avatar many77 dit :

    Stargate independace day sont exellent je savai mm pas ke c etait lui lol c sur que mnt je regarde mm plus ses film :happy:

  11. Avatar - invité(e) dit :

    sergio t quune merde pour dire des connerie comme ca… les soit disante bouze qu’il a fait sont des putain de film qui on explosé le box office et toute a fait distrayant, vasy je discute pas avec ce genre de bonhomme, laisse tomber

  12. Rolland Emmerich pour moi ce n’est que STARGATE qui est sortie dans les années 90 c’est tout! Après c’est du n’importe quoi avec en apothéose le fameux et jubilatoire 10000. En faite c’est film son trop incohérent! Il ne fait pas le minimum d’effort (avec son scénariste) dans l’authenticité …c’est çà son problème! (Franchement des rasta, bien épilé, sans céllulite avec un peu de boue sur le visage pour filmer la prehistoire!!?) et on retrouve bizarrement des défauts sur l’ensemble de ses oeuvres. Pourtant je dois reconnaître qu’il a quand même à son actif  ”une” séquence bien foutu dans chaqu’un de ses films (ex : L’ouverture du portail dans Stargate, L’arrivée de Godzilla par le Houston Reaver, le paysage glacé de Un jour d’après, le parc de Yellowstone qui explose…même si la séquence de l’avion était a.bu.sé!) C’était bon visuellement, mais les dialogues sont toujours aussi pourri et facile pour les acteurs et pis il a toujours cette manie de faire de l’américanisme alors que ce type est allemand. Donc voilà peut être qu’il devrait revenir à des histoires un peu plus terrienne lol je sais que beaucoup de monde ont aimé “The Patriot”. Emmerich peut continuer à conserver son titre de Nanard Man ou le laissé à un autre de ses disciples de l’actionner avec Michael Bay (oups! C’est dit :smile: ) même si j’avais adoré l’un de ses premiers films THE ROCK il y a fort fort longtemps de celà :)

  13. Avatar Eywa dit :

    Justement, Emmerich nous a fait de très bon film comme : The Patriot ou Brave Heart (je sais plus), Le jour d’après, Godzilla, Indépendance Day, et prochainement un film historique, et il a fait plusieurs bon film et moi j’adore ce réal! 2012 était une grosse attende divertissante.

    Enfin soit, comme Michael Bay qui a réalisé de très très bon films comme The Rock, et puis des plus petit mais bon toujours : Bad Boys… .

    Soit, Là j’ai hâte de voir ce que donnera ce nouveau projet et pour moi ce gars là nous a fait découvert de nouveaux genre, et a même révolutionné certains genres!

  14. @Dany > Mouaip! Si tu veux! Moi je ne suis pas fan de cinéma Popcorn …où tu déposes ton cerveau avant de rentrer dans la salle. Et Emmerich et Bay en sont juste les papes!

  15. @Dany > Mouaip! Si tu veux! Moi je ne suis pas fan de cinéma Popcorn …où tu déposes ton cerveau avant de rentrer dans la salle. Et Emmerich et Bay en sont juste les papes!

  16. Avatar Eywa dit :

    He… justement, avec le cinéma Popcorn, tu es ébloui, tu es exité, tu en prends pleins la vue, ton coeurs bat à du 200 à l’heure, tu es émerveillé par les effets spéciaux… mais n’oublions pas les chef d’oeuvre The Patriot et The Rock… !

  17. Avatar elwood dit :

    Franchement j’ai kiffé indépendance day quand je l’ai vu.., mais j’avais 12ans!!! Depuis, j’ai compris que ses films sont juste des oeuvres avec du patriotisme ricain primaire avec un scenario pondue par une douzaine de lobotomisés au max de leur capacités!! Rien n’est a sauver dans ce qu’il a fait, et the Patriot un chef d’oeuvre?!?!? Serieux?!? Ça doit etre un des pires films que j’ai jamais vu!! C’est du cinema abrutissant pour les masses, rien d’eblouissant la dedans, je trouve plus éblouissant de me prendre une claque ou me faire surprendre par un film intelligent dont je n’ai pas deviné la fin au bout du générique de titre ou la presentation des personnages!! Enfin, c’est que mon avis bien sur.

  18. Avatar Eywa dit :

    The Patriot le pire film que tu ais jamais vu !! :O
    Oulala, bon, chacun ses goûts mais tu m’étonnes! Justement, c’est un grand film, et oui un chef d’oeuvre que j’ai peut être regardé 10 fois sans m’en lassé.

  19. @Dany > THE PATRIOT, pas vu! Il est si bon que çà se film? Ca m’intrigue maintenant…

  20. Avatar apocaly dit :

    The Patriot ne sait pas ramassé, il a fait 220 millions de dollars pour 110 millions de budget. Les films de Emmerich c’est sa :

    Universal Soldier : 80 millions de dollars de recette
    Stargate : 196 millions de dollars
    ID4 : 817 millions de dollars
    Godzilla : 380 millions de dollars
    The Patriot : 220 millions$
    Le Jour d’après : 545 millions de dollars (+ 110 millions en DVD !!!)
    10 000 : 270 millions de dollars
    2012 : 769 millions de dollars.

    Commercial il est très bon. Il est une valeur sur, on peux le critique sur le succès de ces films. Et juste au passage, je fait partie d’un forum sur la musique du cinéma, bref, un des membres et journalistes dans un magazine connue en France sur le cinéma, il à rencontré Emmerich pour la promo de “2012″ en 2009, lui, lui a dit que son meilleur film été The Patriot, et Emmerich la mal pris !!! Pourquoi ? Parce que Mel Gibson à réalisé le film en partie, à tels points que Emmerich le renie, pour sa qu’il en parle jamais de The Patriot, et je suis désolé, The Patriot est un film qui à été bien aimé des critiques à sa sortie. Le Jour d’après est un blockbuster de fin du monde au scénario certe léger mais c’est pas non nul faut arreté avec la mauvaise foie, autant je comprend pour Independence Day ou 2012 mais certain de ce film sont assez sérieux et son de bon divertissement.

  21. Avatar riddick dit :

    je ne vois pas pourquoi il y a tant de critque envers emerich ou bay vu que quand on va voir leur film on sait
    qu on va en prendre plein les yeux sans se prendre la tete,de plus je ne vois pas a quoi servirait d avoir des grands scenarios pour des pour des films qui traite sur la fin du monde,je préfere voir tout etre detruit et pour the patriot c e film est tres bien foutu

  22. Avatar dit :

    @rdjce , hey gars t’es sur un forum là, si l’avis des autres ne te satisfais pas t’es pas obligé d’en venir a l’insulte ! c’est n’importe quoi !!
    apres tu kiffes emmerich et son oeuvre mdr !! tant mieux !
    mais un truc ! fais gaffe n’en abuses pas ! a chaques visionnage tu risques la lobotomie !!
    allez sans rancune gros naze !!

  23. Oui! Ce genre de film marche je n’en doute pas mais pas dans l’bon sens! Avec Emmerich et Bay il y a quand même tout un matraquage médiatique pour pousser les gens dans les salles (Spot publicitaire, TV, Affiche, page de magazine etc.). Alors oui le film cartonne aux box office alors que dans la salle tu t’y introduit et au générique final t’as le sentiment de l’avoir bien senti profonde. La technologie numérique actuelle te permet de faire tout et n’importe quoi et c’est çà qui est dommage car t’as de bon réalisateur qui savent s’en servir. C’est vrai que l’on force pas à aller voir ces films mais t’es souvent embarqué avec des ami(e)s dedans puis t’es piégé après lol. Moi j’ai juste à me rappeler TRANSFORMERS 2 et ma perte de vue partielle y a 2 ans avec Bay mdr. Et puis maintenant t’as la mode des adaptations de BD y en a combien qui ont marché depuis? Donc voilà mon sentiment mais attention c’est parce que je donne mon avis sur un forum pour un échange, je comprends qu’il y ait des fans de ce genre de spectacle et je le respecte. @apocaly > Je vais me le procurer ce film tu as attisé ma curiosité et je ne critique pas sens voir :wink: @riddick > Tkt!  :wink: @SERGIO > Cà s’appelle la rançon d’la gloire d’avoir des fans mdr  :lol:

  24. Avatar dit :

    @KROKMITTEN , je te suis sur tout la ligne !!
    mais en meme temps ca fait peur, quand on voit l’engouement presque fanatique de certain pour le cinema d’emmerich ou de bay qui est tout sauf cerebral (non pas qu’une intrigue complex est indispensable mais un peux plus d’une ligne serait sympa), jamais la notion de scenario post it n’a été aussi justifié ! on peut s’inquieter de l’avenir du cinema populaire !
    on est loin des spielbergs, ridley scott et autres james cameron qui on faient les beaux jours de ce cinema dans les 80 ! et malheureusement ce nivellement par le bas se verifie tous les jours !!

  25. Avatar panda311 dit :

    Oula, ne vous embrouillez pas les gars ! Emmerich aime les SFX et n’aime pas les scénarios, tant pis ! Ses films sont bêtes, tant pis ! Si il trouve un public à la hauteur de l’intelligence de ses films, tant mieux pour lui !
    Apocaly, par contre, The patriot n’est pas non plus un bon film (tout est dans le titre d’ailleurs), Emmerich a le cul entre deux chaise pendant tout le film : la guerre c’est trop cool, on se fend bien la gueule / boudu la guerre c’est pas cool parce que nos enfants meurs !
    Le film est juste superficiel, alors s’il te plait ne redis jamais que c’est un bon film ! C’est à peine un divertissement…

  26. @SERGIO > C’est vrai! Mais je voudrais réagir à une chose quand tu parles de Cinéma populaire… car on est dans un cinéma de consommation de masse mon ami. Le cinéma PopCorn mais pourquoi il y aurait pas un public déjà? Avant tu te cassais les fesses pour tout… Si tu veux une info t’as juste à le taper sur Google chez toi au chaud au lieu d’aller chercher çà dans les revues, fanzines, festival ou autour d’un café entre passionné. Tu veux un film tu le télécharges en version crados au lieux de faire la tourner des videoclubs et de tomber sur un OVNI videoludique ou d’économiser tes quelques économies pour aller le voir en salle. Mais la vie coute cher de nos jours et tant mieux qu’il y ait d’autre alternative pour apprécier une oeuvre  surtout si t’as une certaine culture cinématographique derriere… ne serais ce que dans l’analyse des films çà serait la cerise sur le gâteau. Oui il y a des fans de cinéma “non” cérabral et alors, faut laisser faire les choses mdr et oui il faut du cinéma popcorn pour tous… parfois çà à bon goût mdr même si ce n’est plus le même qu’avant  :wink:

  27. Avatar Eywa dit :

    Là je dois intervenir!
    SERGIO, stop de dire que ceux qui regardent et aiment les films de Bay et Emmerich sont… !!! là c’est pénible de voir cela de ta part.
    @Panda311, The Patriot est un TRES TRES bon film et limite, un chef d’oeuvre. Oui je le redirais 100 fois si il le faut et pareil pour SERGIO et KROKMITTEN, stop de pointer du doigt ceux qui admirent les films de Bay et Emmerich!
    Désoler mais il y a eu The Rock et Bad Boys, the Patriot, Le Jour d’après. Tous de bons films.
    Et j’aimerais dire un truc, pour tous les films d’actions, catastrophes, de science fiction (intégrant une grosse partie d’action), est-ce que vous avez déjà trouvé un scénario intélligent ? Ben moi pas vraiment. Quand on regarde, à partir du moment où le film grimpe en qualité niveau du scénario, ben le film perd niveau explosions, actions. Au plus le scénario est ficelé et intélligent, au plus le film sera lent, avec plus de blabla, moins d’actions et de fin du monde.

    Voilà une grosse constatation que je me suis faite et je pense que c’est très claire.
    Je pense que ça fait plaisir aux gens de voir un gros divertissement, où tout pète, où tu vois tout le monde mourir, des gens se faire découper en deux, voir des villes explosé, en flamme, voir un monde ravagé, l’armée qui intervient, tout qui pète en sommes et j’aimerais dire là dessus c’est que les gens “en tout cas les ados”, adorent se divertir de cette manière car quand tu ressors de la salle, tu es émerveillé, tu est exité, content, tu as le sourir, tu es encore ancré dans le film, tu as envie de devenir un soldat, un policier, un président, un boulanger! oui, tu as envie d’incarner le personne qui t’a plus.

    Soit, regardez niveau jeux vidéo, les gens préfèrent des bons jeux bourrins, gore, car ça divertit énormément et on en prend du plaisir.

    Je pense que ce débat n’aura pas de fin mais je pense avoir dit mon mot, et voilà tout.

  28. @Dany > Le couteau entre les dents j’vais à la chasse RRAAAHHH!! :lol:

  29. Avatar Eywa dit :

    Un peu déplacé mais je me demande si tu as bien lu mon commentaire ?

  30. Avatar - invité(e) dit :

    trop de mauvaise critique envers ce cinéastre allemand , je pense au contraire que nous avons besoin de ce genre de realisateur car le cinéma est monotone parfois tout ces films ont un message cachée alors ne prenez pas ces films pour de la daube, trop facile dernier votre clavier de critiquer, plus difficile derriere la caméra de diriger .c est un bon realisateur en dessous certe de cameron, spielberg jackson ,zemeckis et j en passe ….alors ne soyez pas trop dur avec lui merci je salut quand meme tous les cinéfils que vous êtes

  31. @Dany > J’plaisantais RÔOO!! Bah le débat ressurgira forcément pour le prochain Emmerich ou Bay donc on verra bien à ce moment-là. Attends tu vas pas faire une pétition pour virer du forum les amateurs de “non” popcorn movie lol. C’est comme çà il faut l’accepter… moi je suis pour les divertissements “cohérent” avec une bonne chute final c’est tout. P’têt que Emmerich ou Bay vont nous sortir le film de leur vie prochainement et que l’on va tous se mettre d’accord pour dire qu’il est bon. Mais ce n’est pas le cas pour le moment… en ce qui me concerne et çà ne me dérange pas que l’on soit pas d’accord avec moi. La liberté d’expression est valable pour tous mdr :siffle:
    @joman > Merci pour ton message… c’est çà être passionné après tout :wink:

  32. Avatar - invité(e) dit :

    trop de mauvaise critique envers ce cinéastre allemand , je pense au contraire que nous avons besoin de ce genre de realisateur car le cinéma est monotone parfois tout ces films ont un message cachée alors ne prenez pas ces films pour de la daube, trop facile dernier votre clavier de critiquer, plus difficile derriere la caméra de diriger .c est un bon realisateur en dessous certe de cameron, spielberg jackson ,zemeckis et j en passe ….alors ne soyez pas trop dur avec lui merci je salut quand meme tous les cinéfils que vous êtes

  33. Avatar Eywa dit :

    @KROKMITTEN , et pour Inception, The Dark Knight, et j’en passe, on ne faisait que parler de ça!
    ET puis, The Rock est la meilleur réal de Bay et The Patriot la meilleur de Emmerich. :wink:

    Non, on a tous des goûts et faut les accepter, et justement, il est important que chacun ait son propre point de vue sans être influencer par la majorité.

  34. @Dany > Heu! Les deux films que t’as cité je les avais déjà mensionné dans mon premier post du topic mdr … pas fou le krokmimi :tongue: parcontre il me semble que je fasse partie de la minorité qui ne souhaite pas se faire influencer par la majorité sur ce coup-là copain :siffle:

    P.S : Inception + The Dark Knight = Christopher NOLAN …tu sens le POWER la d’ssus lol :wink:

  35. Avatar - invité(e) dit :

    que pensez vous du changement de voix de dicaprio ?

  36. Avatar dit :

    @Dany , “j’aimerais dire un truc, pour tous les films d’actions, catastrophes, de science fiction (intégrant une grosse partie d’action), est-ce que vous avez déjà trouvé un scénario intélligent ?”
    du blockbuster intelligent ?
    oui !! c’est de plus en plus rare, mais ca existe !! action et scenario intelligent c’est compatible et je dirais meme que lorsque l’action sert le scenario (et non pas l’inverse) le divertissemnt est alors de qualité !!
    green zone, la trilogie bourne, inception, spygame, minority report, dark city, watchmen, xmen first class, dark knight, irobot, mensonges d’etat, v pou vendetta, matrix, les xmen 1&2 de singer, abyss ect….

  37. Avatar Eywa dit :

    green zone ? laisse moi rire ! il n’y a pas pleins d’actions. Jason Bourne ? ça ne pète pas de partout.
    Inception ? alors là encore moins d’actions !
    et pour le reste, il n’y a pas tout qui pète ! Ce sont des films où le scénario est déjà de meilleurs qualités mais où il y a moins d’actions. Désolé mais c’est le cas.

  38. Avatar dit :

    @Dany , “tout qui pete” pour toi c’est ca un blockbuster !!
    desolé mais les films que j’ai cité sont des blockbusters !! dit intelligent !! donc evidemment un peu moin d’action, mais pas denué non plus !! ca reste du cinema populaire comme celui d’emmerich ou bay, mais de nettement meilleur qualité selon moi !!

  39. @Dany > TORQUEMADA sort de ce corp!! :happy:
    Bon moi je dirais plutôt ce genre d’actionner que je considère de cohérent par son final : Piège de Cristal, Hard Boiled, Predator, Hyper Tension, Fight Club, Dawn Of The Dead, A Bittersweet Life, Training Day, Bourne Trilogy, Scott Pilgrim Vs The World, Inception entre autres ou Blade 2 niveau super héros ou dernièrement avec le Rise Of The Planet Apes

  40. Avatar fks dit :

    @Sergio je suis d’accord avec certain film que t’as cité, bon après c’est que personnel mais moi je vais plus aller payé un cinéma à 10euro pour aller voir Inception, certe des supers films “intelligent” comme vous dite, mais moi pour avoir un même résultat chez moi je préfère le voir en DVD enfin je sais aps si tu vois mon point de vue, je préfère voir un truc qui pète de partout à la Transformers et m’en prendre plein la vue tu vois visuellement car j’aurais pas un résultat simillaire chez moi même si j’ai une très bonne installation sonore ainsi qu’une TV de bonne qualitée

  41. 1 2
  42. Aller sur le forum Science-Fiction

Poster un commentaire

Vous n'êtes pas connecté(e)
Déjà membre ? Connectez-vous en cliquant sur "Connexion" dans la barre du haut.
Invité(e) ? Devenez membres gratuitement en vous inscrivant : Je m'inscris