Roland Emmerich veut respecter le Fondation d'Asimov

« Foundation », tel est le titre du prochain projet signé après « Anonymous », qui sera une adaptation de l’œuvre en sept livres d'. Le réalisateur allemand a pris le temps de faire quelques confidences sur ce projet titanesque.

Le scénariste Robert Rodat vient de livrer un premier jet du script de la trilogie, « Tout dépend du script. Actuellement nous avons un script de Robert Rodat et il fait 240 pages! J’ai dit, ‘Vous savez quoi les gars ? Raccourcissez- le jusqu’à au moins 200 pages.’ Je suis en plein dedans. J’ai travaillé avec Bob sur l’histoire pendant des semaines, enfermés dans une pièce essayant d’imaginer comment faire pour que ces histoires séparées s’articulent et les mettre dans une boîte appelée ‘’. Bob est parfait pour ça, il est aussi connu en tant qu’auteur.  Nous devons trouver les personnages qui vont traverser la saga, ce qui est vraiment difficile. »

Il semblerait que Emmerich ait tiré les leçons des erreurs des précédentes adaptations de livre d'Asimov comme "I, Robot", « 'I, Robot' en tant que bouquin était beaucoup plus sensé qu’en tant que film, et je pense, qu’à cause de cela, les fans ont été vraiment déçus. Je ne veux pas renouveler cette déception, je veux donner aux gens ce qu’est exactement la trilogie ‘’. On doit raconter une histoire qui représente les livres, mais qui marche aussi en tant que film. C’est le défi. »

Emmerich a aussi précisé que son adaptation ne se fera pas en prises de vues réelles, mais en performance capture et en , tout comme "Avatar". « Je veux tout créer, je veux que ce soit un film entièrement en , alors la performance capture est parfaite pour cela. »

vient d’entamer le tournage de « Anonymous », dans les studios Babelsberg à Berlin en Allemagne.

Partager sur Facebook Partager sur Twitter
Science-fiction 16
 

16 réponses à Roland Emmerich veut respecter le Fondation d'Asimov

  1. BatmanReturns dit :

    Ils m'énervent avec leur performance capture!!! :angry: Ils peuvent très bien faire comme dans STAR WARS, créer un univers par ordinateur pour y intégrer les acteurs numériquement par l'intermédiaire de fonds verts ou bleus, et construire quelques beaux et imposants décors!!! En plus lui réaliser FONDATION, lui qui n'a jamais été capable d'écrire de bons scénarios!!! On lui confie la tâche de réaliser ce monument de la science fiction littéraire!!! En l'ayant relu récemment, je me suis dit que seuls Cameron, Nolan, Spielberg ou Scott (voir Lucas ou Jackson et encore j'en suis même pas sûr) pouvaient s'en charger correctement!!! Il a intérêt à ne pas que bosser les effets visuels pour son film cette fois!!! Je préfère quand on voit vraiment les acteurs, ces bidules numériques ne m'intéressent que très modérément, dans AVATAR ça passe car les acteurs humains, eux, sont vrais et simplement incrustés dans le paysage numérique. Et puis dans ce dernier film que Emmerich prend pour exemple, ce ne sont que les Na'vis qui sont en performance capture, car il était difficile de faire autrement. J'espère que ce ne sera pas qu'un vulgaire film d'animation raté!!!

    • Gizmo dit :

      Je suis d'avis avec toi. :happy:

    • borat dit :

      moi aussi

    • Dany dit :

      Je suis pas du même avis que toi.
      Je pense que Emmerich peut être bon :)
      Je me souviens pas les films qu'il a fait, mais irobot je l'ai trouvé réussi, jai adoré énormément donc je pense pas qu'il est po mauvais.
      La nouvelle technologie maintenent s'est une meilleur qualité d'images, numérique, beau effets spéciaux mais la 3D j'en sais rien. Cela dépend du genre du film.
      J'ai quand même envi de voir ce film en 3D mais il faut qu'il soit réussi.

      Batman, je suis un peu de ton avis, mais la 3D va prendre le deçu et on peut rien changé. Moi je suis pour la 3D quand c'est des grand, bea ufilm :wink:
      Comme Avatar ^^ :w00t:

    • BatmanReturns dit :

      Dany je ne critique pas la 3D relief (même si e n''est pas l'envie qui m'en manque) mais la performance capture, qui enlève tout le charme du jeu d'un acteur en "live" selon moi :biggrin: Et comme le dit DD I ROBOT est d'Alex Proyas, pas d'Emmerich...

    • BatmanReturns dit :

      *comme le dit M.Box, désolé mon ordi a eu un léger beug :biggrin:

    • Dany dit :

      Non, je sais mais, quoi qu'il arrive, chacun son avis :)
      Moi je ne critique de toute façon pas ton avis :wink:
      Je suis de ton avis pour la 3D pour par exemple, je trouve que des films ne devraient pas être en 3D. Il parait que Alice au pays des merveilles est moin bien avecla 3D car la 3D assombri le film. Ce qui est surement vrai mais, je pense que la 3D va par après se situer que sur lesgros films :wink:

      Bonne journée à toi Batman

    • BatmanReturns dit :

      Merci :biggrin: à toi aussi mon cher Dany :wink:

    • QT--The Best dit :

      BatmanReturns qui pousse un petit coup de gueule. :smile:

      N'ayant jamais lu "Fondation" je ne pourrai pas m'étendre sur le sujet, mais je trouve que tu es un peu dure avec Roland Emmerich, particulièrement quand tu dis qu'il a pas réussi à faire "un bon scénario". Déjà ici je te dirai comme souvent: chacun ses gouts. J'avoue volontiers que ces films sont jamais très spirituels, mais plutôt spectaculaire. :happy: Puis ensuite je te donnerai un contre exemple pour "pas un bon scénario" : je garde un assez bon souvenir de Stargate, dont il était scénariste et réalisateur.

    • BatmanReturns dit :

      Ca ne me convainc pas désolé QT--The Best, STARGATE était pas mal, mais je persiste pour FONDATION il faut quelqu'un qui ait une solide expérience avec les scénarios de qualité.

    • QT--The Best dit :

      Ouai c'est vrai qu'en ayant pas lu l'œuvre littéraire je peux pas trop te comprendre, peut être as-tu raison. :wink:

    • kyle of klanach dit :

      tout à fait d'accord sur le point qu'il faut un réalisateur qui a une très grande expérience.
      Il ne faut surtout pas que « Foundation » soit une montagne d'effets spéciaux.

  2. M.Box dit :

    @ Dany. Je signale au passage que I,ROBOT est un film de Alex Proyas et pas de Roland Emmerich. :angry:

  3. dalila38 dit :

    Et bien bon courage car , ça va être dure de porter a l'écran les " Fondations " d' Isaac Asimov, l'Histoire est trés dense et ce ne sera pas une partie de plaisir de réaliser une oeuvre aussi remarquale, mais on attends avec impatience de voir cela.

  4. Lord-DarkHeart-Man dit :

    Je suis PERSUADÉ qu'il y aura immanquablement des déceptions. De nature nous les français sommes difficiles et exigeants. D'autant que dalila à raison, ça va être BALAISE de retranscrire FONDATIONS à l'écran. Ce n'ets pâs infaisable mais ittanesque d'après moi.

    Quoi qu'il en sois, je sais que j'aurais un esprit critique mais pas pas aussi intransigeant que la vague de remarques qui ne manquerons pas d'arriver :biggrin:

    En tout cas, moi qui suis fan de science-fiction, je vais JUBILER !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  5. Fan de Fondation dit :

    Coucou,

    Concernant le scénario de l'adaptation, rien n'a encore filtré, mais il est écrit. Je suis persuadé qu'il ne faut pas s'attendre à un film "poupées russes", qui serait une retranscription directe des nouvelles, mais plutôt une réécriture du fil rouge de la trame.
    De la même manière que le "traducteur est un traitre" :devil: , le réalisateur d'une adaptation adapte forcément plus ou moins.

Laisser un commentaire