Terminator 5 : Arnold Schwarzenegger sera de retour dans le film de Justin Lin

aurait décidé d’enclencher son retour au sein de la franchise « Terminator », aux côtés de (« Fast Five ») qui réaliserait ce cinquième film.

D’après Deadline, la CAA (l’agence de l’ex-gouverneur de la Californie) aurait démarré le processus de recherche de financement du projet auprès des studios hollywoodiens.

Aussitôt, Lionsgate, Sony, mais aussi Universal se pencheraient d’ores et déjà sur les détails de ce nouveau projet (bien qu’il n’y ait encore aucun scénario ni scénariste associé à cet éventuel cinquième volet).

Selon les premières rumeurs, la CAA demanderait actuellement une avance de 25 millions de $ (sur les 36 millions que coûte le projet, sans les honoraires de Schwarzenegger et de Lin) auxdits studios… Rappelons notamment que le futur propriétaire des droits de production de ce cinquième film se devra de sortir le long-métrage avant 2018, une date limite à partir de laquelle James Cameron redeviendra le propriétaire de la franchise.

« Terminator : Renaissance », le quatrième et dernier volet en date sorti en 2009, a enregistré 371 millions de $ au box-office. Le budget de production du film de McG était de 200 millions de $.

Partager sur Facebook Partager sur Twitter
Cinéma Gros plan Science-fiction 24