The Hobbit : Ian McKellen explique pourquoi il a hésité à revenir

Sir explique pourquoi la confirmation de son implication dans le film « » a pris autant de temps. Il révèle que, vu son âge, il doutait de pouvoir continuer à tenir le rôle de Gandalf dans ce préquel.

L’acteur britannique suggère ainsi que ses 71 ans lui disaient de confier le rôle à quelqu’un d’autre et de se contenter de finir sa carrière au théâtre. « A mon âge, qui sait quel accident peut me guetter à n’importe quel moment ? », s’interroge-t-il ainsi sur son blog officiel, « je me demandais si Gandalf est finalement ce que je souhaite faire le plus, au lieu d’une nouvelle pièce (de théâtre) par exemple ou un autre rôle (au cinéma) ? De toute manière, est ce que ça a vraiment compté que Michael Gambon n’ait pas été le premier Professeur Dumbledore (dans la franchise ‘Harry Potter’) ? »

McKellen a donc signé un contrat qui l'autorise plusieurs pauses dans le tournage et lui permet donc de tourner d'autres projets en même temps. « Mon inquiétude selon laquelle je ne pourrais facilement quitter la Terre du Milieu a disparu. »

Partager sur Facebook Partager sur Twitter
Fantastique 7
 

7 réponses à The Hobbit : Ian McKellen explique pourquoi il a hésité à revenir

  1. Robert\"Taxi Driver\"De Niro dit :

    le role de gandalf lui va si bien pourtan...

  2. Jimmy dit :

    J'aurais etai decu de voir quelqun d'autres.

  3. fks dit :

    Il y a un gouffre entre Harry Potter et LOTR, déjà Richard Harris n'a joué qu'un seul volet d'Harry Potter et fatalement moin troublant que Ian McKellen qui a joué déjà 3 volets, le seul truc notable c'est que ça se passe dans le passé donc on aurait pu imaginer que.. M'enfin non je veux Ian McKellen perso

    • Easy Rider dit :

      @fks. Pour info Richard Harris avait joué dans deux films de la saga Harry Potter(les 2 premiers opus).
      Et selon moi, Sir Michael Gambon n'a jamais réussi à faire oublier le grand Richard Harris car ce dernier correspondait parfaitement au personnage décrit dans les livres. Gambon était bien trop excentrique pour le rôle de Dumbledore mais bon, on ne pouvait tout de même pas aller rechercher Harris dans sa tombe!!

      Concernant le fait que Sir Ian McKellen(qui au passage est un de mes acteurs préféré) reprenne son rôle de Gandalf le Gris me rassure complètement sur la tournure que prend le projet The Hobbit. Rassuré aussi du fait que c'est Peter Jackson lui-même qui réalisera les deux nouveaux films sur la Terre du milieu.

    • fks dit :

      Excuse moi j'ai fais erreur je pensais qu'il n'en avait été que dans un seul, bref pour ce qui est de dumbeldore, le personnage ne m'a pas spécialement marqué comparé à Ian McKellen que lui j'aime particulièrement dans son rôle pour preuve quand les LOTR sont sortis sur ps2 je prennais toujours lui xD, Vive la porte noire en co-op sur le retour du roi ! (Faramir je kiffais aussi mais bon trop easy avec Gandalf)

  4. Eywa dit :

    Je le comprend fortement, et 71 ans c'est pas rien!
    Après tout, je lui souhaite de tenir bon encore au moin 20 bonnes années, de quoi nous rendre heureux dans ces rôles toujours fabuleux, et comme ça, il pourra aussi terminer sa vie avec la joie et bonne humeur.
    Après tout, remplacer McKellen serait la pire des mauvaises idées!

    • fks dit :

      Clair que à 71 ans j'enverrais certainement les gens chier à sa place mais bon, pitié.. lol

Laisser un commentaire