The Revenant : affiche et confidences de Leonardo DiCaprio

raconte ce qu’il a vécu pendant le tournage de « ». Il a notamment parlé de la fois où il a dormi dans la carcasse d’un animal mort.

« Je peux citer 30 ou 40 séquences où il y avait les choses les plus difficiles que j’ai jamais faites. Qu’il s’agisse d’aller et venir dans des rivières glacées, dormir dans des carcasses d’animal ou ce que j’ai mangé sur le plateau de tournage. J’ai subi un froid glacial et étais constamment exposé à un risque d’hypothermie. Je ne suis pas habitué à manger du foie de bison. Quand vous verrez le film, vous verrez comment je réagis à cela, parce qu’Alejandro l’a gardé au montage. Ça en dit long. C’était une réaction instinctive. »

Concernant la scène où il doit se battre avec un ours, l’acteur n’a pas tenu à révélé s’il s’agissait d’un vrai animal ou des images de synthèse. Il confie toutefois : « Eh bien, je ne vais pas donner des détails sur la façon dont nous avons accompli cela – vous l’imaginerez par vous-mêmes. Mais je vais vous dire qu’il y aura des cordes, je vole à travers la foret et il y avait beaucoup de répétitions. C’était assez torturant de le faire. [Ces scènes] – parmi tant d’autres séquences – étaient les tâches les plus difficiles que j’ai eu à faire dans ma carrière. Mais le résultat final sera une des expériences les plus immersives que le public pourra vivre, sur ce que cela ferait de tomber né è né avec un animal de cette taille. C’est absolument surprenant et choquant, c’est la chose la plus proche de la réalisation de documentaire qui soit, mais d’une façon complètement stylisée que les gens n’ont jamais vue. »

Concernant les rumeurs de “tournage infernal” poussant à la démission de plusieurs membres de l’équipe, DiCaprio déclare simplement : « Ce que nous avons essayé de réaliser était vraiment ambitieux et [Alejandro] est vigilant et incroyablement précis au sujet de ce qu’il voulait porter au grand écran et il n’en attend pas moins. Donc en cours de route, nous pouvions avoir des départements qui n’étaient pas d’accord avec la situation. Mais selon moi, la plupart des gens qui étaient là ont travaillé incroyablement dur et devraient recevoir la reconnaissance qui leur est due pour les efforts qu’ils ont donnés pour le film. Parce que toutes les personnes que j’ai vu ont donné leur coeur et leur âme pour poursuivre sa vision. »

Alejandro Gonzalez Inarritu s’est également exprimé sur les controverses liées au tournage ou à l’inflation du budget. Il déclare à propos de sa volonté de tourner le film dans l’ordre chronologique : « C’est la seule façon pour moi de comprendre l’histoire et les personnages et c’est ainsi que je laisse le comité d’écriture la comprendre et apporter soudainement les modifications nécessaires à l’histoire. Comme tous les cinéastes, il y a des fois où on est dieu et d’autres fois la créature de la chose. Dans un sens, il faut être humble pour écouter ce qui est en train de se passer et voir la transformation… même quand cela revient un peu plus cher. Je n’investis pas dans les effets visuels, mais les effets émotionnels et je pense que les acteurs comprennent que les émotions sont meilleures quand c’est chronologique. »

Inarritu a dit que le budget qui n’a cessé de gonfler, en partant de 60 millions $, n’a rien à voir avec la modification du script. Ils étaient déjà fixés sur l’histoire avant de commencer le tournage. Le réalisateur attribue le gonflement du budget aux défis que la production a dû relever pendant le tournage : « Nous savions tous ce que nous voulions, nous savions comment l’avoir, mais il y avait des obstacles pour réaliser ce dont nous avions besoin… Il n’y avait pas de scène supplémentaire, tout avait déjà été écrit, mais nous nous sommes juste efforcés d’accomplir ce que nous avions prévu depuis le début. Personne ne va voir un film parque les types ont fini à temps et dans le budget. Ça représente combien le film est bon. »

« », avec DiCaprio, Tom Hardy, Will Poulter, Domnhall Gleeson et Lukas Haas, sera sur grand écran à partir du 27 janvier 2016.

Partager sur Facebook Partager sur Twitter
Thriller 8
 

8 commentaires

  1. Avatar Luffranix dit :

    J'attends ce film avec bien plus d'impatience que Star Wars.

  2. Avatar Cidjay dit :

    anecdotes très appréciables et enrichissantes (pour peu qu'elles soient véridiques)
    j'ai malheureusement peur que le public lambda, ne suive pas assez l'actu ciné pour connaître ces détails sur le réalisme du tournage.
    à mon avis la plupart des gens ne verront pas la différence entre les lumières naturelles et celles d'un plateau. ils se diront que la rivière glacée ne l'est pas, que la carcasse d'animal mort est en carton pâte et que le foie de bison aussi... et en face il y aura Star Wars, la Mecque des effets de synthèse. difficle de savoir ce qui est vrai et ce qui ne l'est pas.

  3. Avatar Maxouzob dit :

    @Cidjay tu sous estime grandement le public de ce type de film et aussi l'équipe marketing.

  4. Avatar NourC dit :

    @cidjay, déjà je pense qu'une majorité du public qui ira voir le film sera du genre à chercher des infos sur sa productions. Puis si ce n'est pas le cas, tant pis car ce qui importe, c'est qu'en voyant le film, que ce soit pour la photographie tout le reste, ils se disent "Whaou c'est vraiment bien fait " :)

  5. Avatar MBlast dit :

    sans avoir vu le film j'espere que Leo aura son Oscar...

  6. Avatar cuttyflam dit :

    Non la différence se verra, rien qu'en regardant la bande annonce on ressent l'immersion alors au ciné imagine.

  7. Avatar Gemmel dit :

    The Revenant attirera un public de cinéphiles avertis à la recherche d'une expérience au cinéma voir des spectateurs occasionnels attirés par le bouche à oreilles.

  8. Avatar Jimmy dit :

    Vraiment impatient de le voir, le film à l'air d'avoir était une sacrée épreuve.

Poster un commentaire

Vous n'êtes pas connecté(e)
Déjà membre ? Connectez-vous en cliquant sur "Connexion" dans la barre du haut.
Invité(e) ? Devenez membres gratuitement en vous inscrivant : Je m'inscris