Venom, le spin-off de Spider-Man, avance

Aux dernières nouvelles, « », le projet de du dernier « », est bel et bien lancé. Avec le recrutement du duo de scénaristes Rhett Reese et Paul Wernick (« Zombieland »), le long-métrage centré sur le plus célèbre des ennemis de l’homme-araignée est donc entré en phase de pré-production.

Et à Wernick de confier qu’une ébauche de l’histoire a d’ores et déjà été envoyée à Sony : « nous avons écrit deux ébauches de ‘’, les studios l’ont reçu, et ils comptent accélérer les choses, peu importe la manière. » Le scénariste avouera cependant ne pas savoir quand le film entrera en production.

Puis, questionné sur son avis quant à l’éventuel lien que le pourrait avoir avec « 4 », l’homme rétorquera que : « nous ne pouvons vraiment pas parler de cela, malheureusement. En gros, le studio, et les Arads parlent actuellement de nos ébauches, vont au-delà et réfléchissent à la prochaine étape. »

Partager sur Facebook Partager sur Twitter
Super-Héros 22
 

22 réponses à Venom, le spin-off de Spider-Man, avance

  1. Dany dit :

    Moi je veux voir ce 4 ième volet.
    En 3D en +, sa marquera la fin des spider man apparement si je me souviens bien.
    Donc je pense qu'ils vont mettrent le paquet sur ce film.
    Mettre tout leur fric pour y attirer d'énormes public émerveillé.

    • Redaction dit :

      "Venom" ne sera pas le quatrième volet de la saga "Spider-Man", mais un spin-off, c'est à dire un projet parallèle (un peu comme le film "Catwoman" est un spin-off de la saga "Batman" par exemple).
      "Spider-Man 4" ne marquera pas non plus la fin des "Spider-Man" puisque c'est le début d'une nouvelle trilogie, le 5 et 6 sont déjà en préparation.

    • Dany dit :

      ah bon, j'avais crus l'avoir lut, mais si tu le dit car j'avais lu je sais plus pour quel film alors que il s'arrete au 4.

    • Lord-DarkHeart-Man dit :

      :devil: Il y a un truc qui m'étonne grave chez toi Dany. Il y a des fois ou tu écris sans fautes d'orthographe pus certains fois c'est le feu d'artifice, le festival quoi !?!? Comment ça se fait ...?????????

    • Dany dit :

      je sais pas DarkHeart-Man, je pense que tu le dit pas méchamment ? mais je sais pas te répondre, Si ce que je pense ses un phénomène surnaturelle surment, JE SUIS POSSEDER PAR UN DEMON DE L'HORTOGRAPHE :lol:

      Mais je peut pas te répondre.

    • Quidamus dit :

      Effectivement il y aura deux autres volets Spiderman après la 4. Une nouvelle trilogie quoi, (et meilleure j'espère). Il est dit dans le milieu du ciné que ne pas finir une saga sur un multiple de trois porte la poisse à tous ceux qui y ont participé. Ils vont pas prendre de risques..... lol

      Par contre un bémol sur le Film "Catwoman" de Pitof, qui n'a absolument aucun rapport avec "Batman" ni même avec l'univers de DC et a carément été fait sans leur accord, ce qui a donné lieu ensuite à des poursuites (vu le flop en plus, DC a dû se sentir insulté...mdr). Les "dommages et intérêts" ont d'ailleur été "réinjinctés" dans le film "Batman Begins" (ce qui au fond a été un mal pour un bien). Le film de Pitof n'a de "Catwoman" que le nom et n'a pas plus de rapport avec la célèbre voleuse que le film "Darkness" avec le sombre personnage de "Top Cow" (film dont le titre avait induit de nombreux fans en erreurs).

      Pour parler de spin-off, prenez par exemple "Elektra", spin-off de "Daredevil" mais ne faites pas de liens avec des films qui n'ont aucuns rapports. :angry:

    • Redaction dit :

      Ok, j'ignorais que Pitof avait fait "Catwoman" sans les droits, ce qui pour moi est un non-sens (à l'époque, je pensais même qu'on parlait du projet comme un spin-off de "Batman Returns", on avait même proposé le rôle à Michelle Pfeiffer qui l'a décliné). J'avais également pensé prendre pour exemple "Elektra", mais je trouvais la référence moins évidente. Merci pour l'info!

    • Weapondark dit :

      apres vidoc il me semble que pitof a été remarqué !! enfin il s est bien chier dessus quand meme la , et je suis pas sur qu il a fait bcp de film apres ... :whistle:

    • Quidamus dit :

      Effectivement, au début, quand ce n'était encore qu'un projet, ce devait être un spin-off de « Batman Returns », c'est vrai aussi qu' on avait même proposé le rôle à Michelle Pfeiffer qui l’a décliné. Et c'est là ensuite que tout a commencé à partir en sucette. DC a abandonné le projet et Pitof aurait dû faire de même à ce moment là. Mais poussé par "les pontes de la maison de prod" il s'est accroché et le film lui a totalement échappé des mains pour les raisons sité plus bas par Mr Manhattan. Il est évident que Pitof est ciblé comme coupable "désigné" mais que la faute de lui incombe pas vraiment et d'ailleurs les torts, dommages et intérêts ont été partagé entre de multiples responsables, les producteurs en tête. :cool:

      Imaginez par exemple que Marvel ait abandonné le projet "Spiderman" mais que Sony ait poussé Sam Raimi à continuer et que le résultat soit "un blondinet habillé en noir et bleu avec un domino comme masque, qui n'a pas de pouvoirs mais utilise des gadgets comme un exosquelette dissimulé dans un costume muni de ventouses" et vous aurez une idée de l'énormité mais aussi de la complexité de la chose. :wassat:

    • Dr.Manhattan dit :

      Je rajouterais même que les décisions finales appartenant toujours aux producteurs... Quand un film est raté ou décevant... ce sont pour moi les premiers responsables... Or ce sont sonvent les réalisateurs qui se font incendier.

      j'assimile ça un peu aux sports d'équipe (foot/basket), quand il y a un but ou un panier marqué... qui ont applaudis ? (et au foot, qui touche un chèque ?) ce n'est pas le passeur, c'est le buteur/marqueur du point...

      On oubli souvent de voir les choses dans leur ensemble... alors que c'est essentiel pour bien cerner une situation ou un exploit...

      Enjoy ^^

    • Redaction dit :

      Effectivement, les producteurs sont les plus gros décisionnaires sur un film, ils soufflent le chaud et le froid durant toute la production. Ils accordent un certain budget, valident le réalisateur et le casting, donnent les directions artistiques, ont le dernier mot sur le scénario, dirigent le réalisateur et approuvent ou non ses choix. Moins le réalisateur est connu, moins il a de chance d'avoir d'emprise sur le film, hormis le cadrage des scènes et le placement des acteurs. Je pense que Pitof a pâti de ça, du fait que c'était un Frenchie qui n'avait pas encore fait ses preuves aux States, il n'a pas su s'imposer et dire non quand il le fallait, contrairement à Leterrier qui aujourd'hui a acquis une reconnaissance grâce à "L'incroyable Hulk" et qui peut faire un blockbuster tel que "Le Choc des Titans".

    • Mr Manhattan dit :

      Exactement... D'ailleurs, je pense sincérement que "Le choc des Titans"... va être un vrai choc !! Avec Sam Worthington dans le rôle principal, avec le niveau de qualité des SFX que l'on peut atteindre aujourd'hui... ça va juste être gigantesque.

      Moi qui est grandi avec l'original... ça ne peut que réveillé de vieux souvenirs ^^

      Enjoy

  2. jack-jack dit :

    carrément dacord ac toi =) !

  3. Borat dit :

    Impatien de voir ce spin off

  4. franckzat dit :

    qu'ils choisissent un autre acteur et non Topher Grace,les symbiotes changent souvent de receptacle ça tombe bien !

    • ROB dit :

      Je veux qu' il y est "le Lézard". Je crois que c' est le moment de le mettre.

    • San dit :

      Le lézard dans un spin off Venom , ça me semble pas très indiqué ! Si tu sous entendais pour Spidey 4, alors là oui! Si le reptile féroce n'est pas prévu pour le 4, 5 ou 6 (qui sont aussi en prépa donc) alors je leur réserve un coup de gueule ENORME !!
      Neanmoins j'ai bon espoir qu'il finisse par voir le jour d'ici peu..

    • ROB dit :

      Oui, je comprends.

    • franckzat dit :

      bien dit

  5. Mr Manhattan dit :

    Pour Pitof, Je ne veux pas le défendre, mais bon nombre d'entre vous savent qu'un réalisateur n'est pas forcément "toujours" responsable du résultat. tout dépend essentiellement de son degré de décision dans le film, de son droit de regard.

    Beaucoup de producteurs choississent de petits réalisateurs, qui souvent on fait un peu sensation dans leur 1er ou 2nd film, et les parachutent sur de très grosses productions.

    A partir de là, 2 types de réalisateurs apparaissent. Ceux qui sont trop content d'être sur un tel projet et voient ça comme un coup de boost pour leur carrière et se plient au 4 volontés des producteurs (souvent ils n'ont pas le choix, car très peu connu ou pas encore un nom de réal bankable).

    La deuxième catégories sont qui on quand même un peu de poids, ou qui ont négocié leur contrat et posséde un droit de regard sur certains point.

    Dans le cas de Catwoman, une grosse partie des choix fait on été fait sans l'avis du réal. exemple : Les pontes de la maison de prod, ont imposés au costume de Catwoman des talons aiguilles, avec plusieurs plan ou ils sont bien montrés. Pourquoi ? pour plaire aux jeunes adolescents en pleine puberté. Stratégie marketing oblige et choix de coeur de cible. Vous le savez tous, les talons aiguilles, c'est super crédible pour se battre sur les toits ^^. Il y a encore d'autre exemple du style sur ce film.

    Donc, quand vous critiquez un film, ayez à l'esprit que c'est un travail d'équipe, que le réalisateur n'est pas dieu tout puissant sur un tournage. je rajouterait même que normalement il est juste là pour indiqué où mettre les caméras, quel effet visuel général il veux donner au film et dire "action" (c'est très réducteur, mais en gris c'est ça).

    Quand vous êtes sur un film où vous voyez les réals, décider du scénar, des costumes, des acteurs, des effets spéciaux etc etc... c'est sonvent qu'ils sont également producteur.

    Dois-je vous rappelez le nombre de licences massacrées par la maison de production appellée "La Fox" ?

    Enjoy ^^

    • Versus dit :

      tt a fait d'accord avec toi

    • Quidamus dit :

      Bah vi je sais bien au fond que Pitof n'est pas vraiment responsable du massacre. Lors d'une interview sur le film Hulk 2, le réalisateur Français Louis Leterrier a expliqué excatement ce que tu viens de dire et comment se passaient "réellement" les choses. Hulk2 a failli également lui échapper des mains pour les mêmes raisons. Sauf que voilà, la différence c'est que lui, l'humble réalisateur Français du "Transporteur 1 et 2" et "Danny the Dog" a eu les tripes de dire "Non" et a empéché le massacre de son film. En tant que fan du personnage cela lui tenait trop à coeur. Pourtant sa notoriété n'était pas plus grande que celle de Pitof qui a été directeur des effets spéciaux pour des titres comme : Delicatessen, La Cité des enfants perdus, Grosse Fatigue, Alien, la résurrection de Jean-Pierre Jeunet, Les Visiteurs, Casque bleu, Fallait pas !, et enfin Vidocq. Peut être que la différence vient de là, la réalisation c'était pas son truc. :sad:

Laisser un commentaire