Forums

Avengers: Infinity War

Action Super-Héros 87
Date de sortie : · Liste : Film 2018
Impression globale
8.1
Histoire/scénario
6.8
Acteurs
8.0
Total 7.8 /10 · 21 avis · 21 note(s) · Poster mon avis ?

Synopsis : La suite d'Avengers : L'Ère d'Ultron.

Réalisateurs : · Casting : Robert Downey Jr., , , , , , , , ,

Séances : tapez un lieu (75, Paris, Bruxelles, Montréal...)

87 avis sur Avengers: Infinity War

  1. adbabad dit :
    Impression globale
    9
    Histoire/scénario
    5
    Acteurs
    9

    Mon avis sans spoilers !
    https://www.youtube.com/watch?v=9jeA5TJodKo&t=1s

    • the humain spider ! dit :

      @adbabad critique très juste, et bien argumenté. continu comme ça !! je connais des gens(potes) qui apprécie beaucoup tes vidéos critiques

  2. elgrego dit :
    Impression globale
    10
    Histoire/scénario
    9
    Acteurs
    10

    TOUT SIMPLEMENT INCROYABLE, j'attendais ce film avec impatience comme beaucoup d'ailleurs. Je n'ai pas été déçu, j'ai eu la chair de poule tout le long du film tellement il y a de la pression, du suspense, des rebondissements. Beaucoup d'action, un peu d'humour, peu de texte mais sur le peu qu'il y avait ça été bien utilisé.
    Bon attention très gros spoilers en réponse à tout vos interrogations: les morts, hawkeye et ant-man, pierre de l'âme.

    Spoiler (voir/cacher)

    Je vais faire bref, il n'y aura pas un ou deux morts mais beaucoup plus ! Je ne vais pas vous raconter les détails quand même pas, mais sachez que Loki, gamora et vision vont mourir, certains autres personnages vont aussi y passer mais d'une manière assez spécial ce qui pense à croire qu'ils reviendront à la vie. Les survivants de tous les héros sont iron man, captain, hulk, thor, rocket, nébula, black widow, war machine et c'est un peu près tout, les autres sont morts!!!
    Ensuite pas de trace de Hawkeye et ant-man dans le film.
    Pour la pierre de l'âme, Thanos ira la chercher sur une planet inconnue ou se trouve crâne rouge et oui... qui l'enseignera que pour obtenir la pierre il doit sacrifier une autre âme aimé d'ou la mort de gamora.

    On sait qu'il y aura deux parties, mais je dois dire que le film se termine d'une bonne manière, c'es à dire qu'on a envie de voir la suite bien sur mais cette fin ne tombe pas en pleine action. Cet avengers à finit un chapitre et un nouveau commencera pour le 4.

  3. kevin fantastique dit :
    Impression globale
    8
    Histoire/scénario
    7
    Acteurs
    9

    SPOILSPOILSPOILSPOILSPOILSPOIL

    Wow… ! Enfin un film Marvel qui se démarque du lot, il était temps !

    Avengers 3 : Infinity War ? Earth War plutôt … ^^ Car si le conflit est lui global, vous n’aller pas me dire que seul Xandar pouvez potentiellement venir aider à stopper Thanos ? Dommage de ne pas voir la scène ou Thanos l’a détruit d’ailleurs, cela aurait fait une très bonne scène d’intro. On esquisse en une seule phrase la destruction de ce qui est tout de même la capitale de l’Empire Nova. Dommage.

    Pour rester sur la scène d’intro… pauvre peuple Asgardien ^^ Deux génocides à la suite, ils n’ont véritablement pas de chance ^^ Et l’opposition Loki/Thanos est également très maline : Loki, grand méchant du premier Avengers, se fait tuer en quelques secondes par Thanos : Boom, des enjeux plus gros que jamais. Sinon… Loki n’aurait pas tout simplement pu laisser le Tesseract sur Asgard ? Enfin, cela aurait surement été trop compliqué pour les scénaristes d’amener Thanos à récupérer la gemmes. En parlant de la mort de Loki… elle ne m’a apporter aucune émotion. Et cela pour la simple et unique raison que je n’y crois pas un seul instant ! Loki sort un bon moment du champ de vision avec la diversion Hulk… et reviens de nul part (!), et tout cela pour entreprendre une action qu’il sait déjà perdu d’avance ! Non, c’est trop gros. ( Et Loki prend soin de rappeler juste avant qu’il est le Dieu de la Malice ) Et Thor lui même en doute à un moment en déclarant que ce n’est pas la première fois que Loki meurt, et qu’il pense que cette fois-ci c’est surement pour de vrai. Enfin bon, dans tout les cas, qu’il soit oui ou non en vie ne change rien étant donné que tout va changer dans Avengers 4 avec les voyages dans le temps…

    Sauf si le MCU veut introduire la 7ème pierre d’Infinité ! Et oui, il ne faut pas l’oublier celle-là ! : « La septième, et oubliée, Gemme contient la conscience de Némésis. Lorsqu’elle se retrouve en présence des six autres Gemmes, Némésis se reforme. Dans des circonstances inconnues, cette Gemme fut perdue dans la réalité de la Terre-616 pour se retrouver dans celle de la Terre-93060 (également appelée l’Ultravers) et c’est là qu’elle fut retrouvée quand Loki tenta de s’emparer des six autres. Le possesseur de la Gemme de l’Ego est capable de résister aux pouvoirs des six autres Gemmes ; il n’est pas établi qu’elle possède d’autres capacités. » ce n’est pas totalement ce qu’il faudrait pour vaincre Thanos qui possède déjà les 6 pierres ? Et n’est-ce pas cela le GRAND secret de Gamora ? On pourrait croire que c’est la localisation de La Pierre de l’Âme, mais elle avait dit ne pouvoir le dire à personne, et Nebula était au courant de cela, donc… le doute est permis !

    Concernant la Pierre de L’Âme… WAOUH ! Je ne m’attendais vraiment pas à ça ! Je pense que l’on peut très clairement affirmer que cela est le plus gros twist du MCU ! Enfin, à ce moment du film, il va très rapidement devenir le second… ^^ CRANE ROUGE enfin de retour, décidément, personne ne meurt de vieillesse depuis Cap 1 ^^ C’est tellement énorme comme moment… et inattendu ! L’acteur avait déclarer ne pas vouloir revenir… D’ailleurs, c’est bien lui ? J’espère que Marvel n’a pas fait l’erreur de remplacer Hugo Weaving… qui avait je le rappel un contrat de BEAUCOUP de film, alors pour une scène aussi petite, j’espère bien que c’est lui ^^ Et la Gemme de l’Âme maintenant en la possession de Thanos, j’espère que Crane Rouge va pouvoir se libérer de sa malédiction ! Il semble avoir appris tellement de chose sur l’univers… Encore une sorte d’opposition en soit, l’ennemi ultime de Captain Amercia incapable de faire ce que Thanos s’apprête à faire. Bien que Crane Rouge montre très clairement qu’il pourrait toujours être une menace de taille, contrairement à Loki, devenu gentil ?

    Parlons maintenant des choses qui fâchent… Les erreurs stupides… Peter Quill en tête ! Cette scène n’aurait vraiment pas du être gardé ! Elle détruit le film à elle seul je trouve. Il est totalement effacé du film d’ailleurs, il ne sert vraiment à rien. Le voir interagir avec la Terre aurait été pas mal, enfin bon faut bien faire un Gardiens de la Galaxies 3 ! Si Quill atteint la Terre, il ne voudra surement plus partir et rattraper son retard ! ^^

    Seconde erreur notable… THOR ! : « Tu aurais du viser la tête » dit Thanos… Bordel mais c’est pas con… Thor à vouloir trop mettre en scène la mort de Thanos conduit celui-ci à gagner… Le clicher ultime, c’est bien connu qu’il faut d’abord tuer et ensuite poser les questions bon sang ! Mais Thor était lui même trop convaincu de sa victoire comme dit plus tôt. Mais le fait que Thanos gagne par deux erreurs des Avengers… c’est fort ! La seul réalité ou il l’emporte doit surement être une réalité ou l’une de ses deux erreurs n’a pas été commise !

    Sinon il n’y a rien à dire de plus… Hawkeye coupé au montage ? Il était annoncé au casting et se trouve sur la frise géante de la Comic-Con… alors pourquoi avoir enlevé ce qui doit surement être une petite apparition ?

    • the humain spider ! dit :

      met une balise de spoiler au cas ou, car tu raconte des scène du film que les gens n'ont pas spécialement envie de savoir. fait gaffe t'es beaucoup trop précis sur qui fait quoi
      @kevin00

    • JoK3R60 dit :

      Hugo Weaving n’est pas sous contrat avec marvel

  4. the humain spider ! dit :
    Impression globale
    9
    Histoire/scénario
    8
    Acteurs
    10

    Critique chaud du film!!
    dans un premier temps on va remettre les paries sur la table, d'ailleurs j'ai gagné pour la plus par.
    -@adbabad thanos ne fera qu'une petite apparition et ne sera pas réelement actifs : moi +1
    -@angyo @jok3r60 @mohykan cap et tony sont toujours en froid, et tony n'a pas pardonner a cap: moi +10
    -thanos sera le personnage principale du film: moi +100

    bref j'avais raison depuis le début, nous avion un parie, maintenant vous devez admettre que j'avais bel et bien compris la fin de civil war et pas vous !^^

    les points positifs:
    l'ambition de ce film est vraiment a la hauteur des attentes, voir plus !! ce film est tout simplement le meilleurs blockbuster tout publique de l'année. pour ses enjeux, sont rythmes, sont humour, et sa dramaturgie...
    THANOS le plus charismatique des vilain du MCU fait a ce jours, chaque apparition, chaque scène d'action, chaque moment d'émotion avec ce personnage sont incroyable. sont traitement est tout simplement parfait pour un film tout publique.
    -les effets spéciaux on vraiment un degrés de réalisme affolant. Les tones de lieux différents que l'ont découvres et les plan sont MAGNIFIQUE !! sans exagération. c'est impressionnant!
    -le scénario peut paraître classique mais le fait que ce films soit tout simplement centré sur un méchants est un concepts tout simplement révolutionnaire dans ce genre de film. THANOS est le protagoniste du film, c'est sont histoire, c'est sa quête.
    -le traitement ds personnages (en temps normale) secondaire qui deviennent limites principaux est un réel coup de frais dans cet univers étendu, on peut ressentir l'importance de chaque personnage en fonction du contexte dans lequel il est lié au pierres ou aux antagonistes.(lien familiaux, rivalité, ou dualité)
    -les enjeux, alors là c'est vraiment le film Marvel ou ya des conséquences gigantesque, et ça des deux coté, autant chez nos héros que chez nos villains.

    les points négatifs:
    -l'ordre noir n'est pas très dévellopé, voir sous exploité (bien qu'ils soit charismatique)
    -la différence de ton peut être un peu lourde avec certaine équipe de héros
    -la musique n'est pas plus marquantes que ça, voir passe innaperçus
    -c'est pas un film avengers c'est un film THANOS
    -qu'une seule scène poste générique.
    -les personnes qui ne sont pas a jours des films important du MCU vont être largué, par rapport a certaine références
    ....bref le divertissement ultime, le fast food par excellence, le tant attendu infinity war est largement a la hauteur des attentes, ce film n'est pas un chef d'oeuvre, mais est tout simplement incroyablement efficace dans ce qu'il propose. gérer autant de personnage avec autant de justesse!! c'est le pied, le kiff ultime...ce film annonce quelque chose d'unique pour le 4. je vous invite a aller le voir.

    • JoK3R60 dit :

      je n'ai pas encore vu le film mais le fait que l'incohérence te raison ne veut pas dire que nous avions tort car perso il faut être de mauvaise pour ne pas dire que Tony a ce sourire qui veut tout dire lorsqu'il reçoit le mot =) je suis d'accord aussi que ça ne veut pas dire qu'il referont équipe tout de suite juste que sa serait incohérent que Tony l'envoi chier violemment encore une fois je n'ai pas vu le film, mais apparement ce n'est pas la seul incohérence du film, y en aurais une par rapport a la scène post générique Avengers ?

    • Gemmel dit :

      -@angyo @jok3r60 @mohykan cap et tony sont toujours en froid, et tony n'a pas pardonner a cap => Si tu tombes dans le panneau dans cette scène ou tony hésite a appelé cap, t'es très fort. A cela s'ajoute la réaction de war machine lorsqu'il revoit cap and co.
      Qui plus est commencer ta critique directement par cela, comment dire ... en disant comme quoi nous avions parié mais où est ce le cas ? Nous avions juste deux visions opposées sur civil war.
      @jok3r60 Non t'inquiètes pas, on avait raison

    • Angyo dit :

      Pas encore vu le film non plus, mais la fin de civil war est clair. Je ne serai pas surpris que tu ais vu dans quelques petits reproches de tony pour la forme qu'ils ne s'étaient pas réconciliés, car bon la colère de tony est clairement passé à la fin de civil war, je verrai cela la semaine prochaine. Mais révolutionnaire qu'un film sh face un film sur le vilain de l'histoire ? On en parle du joker dans batman the dark knight ? La raison justement pour laquelle c'est celui que j'aime le moins dans cette superbe trilogie est la trop grande mise en avant du joker, c'était un film sur le joker que nolan avait pondu^^

      En tout cas les retours me donnent envie, peut être que je vais autant l'aimé que le premier avengers, je croise les doigts.

    • Gemmel dit :

      Moyen de valider mon premier post sur cet avis @redaction svp ?

    • the humain spider ! dit :

      @mohykan
      heuu...déjà dans un premier temps warmachine n'est pas tony stark, donc le fait qu'il soit content de revoire la team cap n'est pas dénué de sens il n'a jamais cherché a ce vengers ou a divisé les avengers a ce que je sache...bon. concernant tony stark, si il lui à pardonner pourquoi il hésite ? il est timide ? je comprend pas pourquoi vous voulez pas admettre que les mecs sont toujours en froid. si c'étais pas le cas il serait déjà tous réunis.

      ensuite tu dit "en disant comme quoi nous avions parié mais où est ce le cas ?" si je retrouve le poste je mettrai le lien.

    • Gemmel dit :

      Concernant war machine, c'est celui qui ressort le plus affecté ( colonne vertébrale brisé lors de l'affrontement entre les deux camps dans la cour de recré ) de cap III, donc le voir limite sauté dans les bras de cap, montre bien que cette inimitié a été mal conçu.
      Et concernant tony, il est pas timide, il est juste orgueilleux et il l'aurait mauvaise de reconnaître comme quoi il avait tort pour les accords.

    • the humain spider ! dit :

      @mohykan
      je comprend ton point de vue mais desolé, warmachine n'a pas été toucher par le team cap mais par vision "son propre allier" de façon accidentel, et il dit lui même qu'il regrette tout cette embrouille mais que c'était sont de devoir et qu'il le referais. l'implication de warmachin dans "la cours de récré" comme tu dit n'est en rien "personnel" contrairement a tony, t'challa et steve. donc pourquoi il devrai agir comme si il avait des représailles ? c'est un peu comme demander un blesser de guerre pourquoi il n'essaye pas de ce venger des gens qu'il l'on blessé. mais dans une guerre personne n'aime ça, chacun accomplis son devoir ni plus ni moins (et dans le contexte du film a contre coeur).

      concernant tony et cap biensur qu'il est orgueilleux et ils s'ait très bien qu'il a eu tord, mais steve protège le meurtrier de ses parent, en réalité les accord ne sont que le prétexte de quelque chose de plus personnelle. en claire les accord ne sont pas les raisons de sont accrochages avec steve mais le fait qu'il lui ai caher la verité nuance.

    • adbabad dit :

      Ah lol j'avais pas vu que tu me prenais à parti lol .
      Ben pour te répondre et pour avoir remonter les conversations jusqu'en 2014...Non.
      En quoi t'as compris "Civil War" ?
      Le fait que Tony Stark se ballade avec le téléphone portable de Steve Rogers, avec lui constamment, démontre clairement que Tony n'en voulait plus vraiment à Steve.
      Sinon pourquoi se donner la possibilité de l'appeler à n'importe quel moment l'homme qui a protégé l'assassin de vos parents...Pourquoi ?
      Ben parce que tout simplement, il lui a déjà en partie pardonner et donc "Civil War" ne sert pas à grand chose...
      D'ailleurs "Infinity War" le démontre bien puisque "Civil War" n'a aucune conséquences réelles.
      Mais si tu avais été de bonne foi, de base, tout cela tu l'aurais admis. Et il n'y aurait pas un débat de trois heurses
      @angyo je te réinvite à remater "The Dark Knight" le film met effectivement le Joker en vedette. Mais ça reste avant tout un film sur Batman et son dilemne moral face à sa façon de faire justice.
      TU as vu ce film comme un film sur l'antagoniste...Merde ! sur 2h30 de film, le Joker apparait un peu moins d'une demi-heure. Sur "Avengers Inifinity War" Thanos a le plus grand temps de présence à l'écran, d'où le fait que le film est en fait un film sur Thanos...
      Mais "The Dark knight" un film sur le Joker ?!? Remates-toi le... Parce que la différence entre le souvenir qu'on en a et la réalité peut parfois être très surprenante. "The Dark Knight" est très loin d'être un film dévellopant et s'attardant sur le personnage du Joker.
      On ne connait rien de ses motivations, de son passé, de ses réelles intentions. Dans ce cas là impossible d'avoir de l'empathie pour un personnage et donc par corrolaire, le film ne peut être centré sur un personnage auquel le spectateur ne peut s'identifier se comparer...
      Le fait que War Machine acceuille l'homme en partie responsable de sa paralysie avec un énorme smile et sans aucune rancune démontre un certain manque de conséquences de "Civil War"...
      Enfin perso j'aurais imaginé Warmachine un peu plus rancunier que cela...Mais bon...Fallait bien qu'il soit du côté des gentils ! Hein !
      Si il lui a pas pardonné pourquoi hésite-t-il à l'appeler alors ? Si il en veut à Cap, il chercherait à se démerder sans lui !!!! Ta logique va dans les deux sens le génie ! Arrêtes la mauvaise foi.
      Car comme tu le rappelles toi-même il protège le meurtrier de ses parents. Donc déjà dans cet optique Steve devrait être traqué par Tony...Mais non...Ce dernier parle bébé avec Pepper...
      osef de Steve car dans le fond il est déjà pardonné...
      Il a le téléphone de Captain America sur lui ! Lors d'un Jogging avec sa femme ! Si cela démontre pas que Tony est passé à autre chose...Ben je sais pas...La mauvaise foi peut-être rend aveugle...Je ne sais pas...
      Mais dans le fond, penses ce que tu veux.
      Mon but n'est pas de te prouver à quel point j'ai raison, j'ai rien à prouver aux autres là-dessus.Je sais que mon analyse était pertinent et le sera toujours. Et cela me suffit.
      Tu veux penser que tu avais raison depuis le début, ben écoutes grand bien te fasse. Si ça te fait plaisir, crois-le ! Mais pour moi, tu te fous le doigt dans l'oeil jusqu'au coude.

    • JoK3R60 dit :

      @adbabad thanos apparaît environ 35 à 40min sur 2h30 Tony Stark apparaît presque autant voir un tout petit peu plus.
      Je pense que @angyo s’exprime mal sur the Dark Knight et je dirais même plus qu’il n’est pas non plus obliger de le voir comme tu l’a vu. Bien sûr TDK n’est pas un film sur le joker approprement parler cependant, même si sont développement ne créer pas de l’ampathie c’est le joker qui fait que Batman se pose des questions, c’est le joker et ses actes le point centrale du film et du chaos et Batman passe limite à l’etat De second rôle dans le sens où d’une la présence tellement forte de Heath Ledger efface complètement le jeu de Christian Bale, et que ses actes on un impact radical sur la suite de la trilogies de ce que devient Batman. Alors oui il n’est pas le perso principal en tant que tel mais pour ma part comme thanos il en est tout autant important, maintenant son objectifs n’est clairement pas le même non et donc difficile à comparer.

    • Angyo dit :

      @adbabad comme le dit @jok3r60, ce n'est pas une question de temps de présence. Le joker pose son ombre sur le film tout du long, il est partout. C'est comme un film d'horreur ou on voit le méchant presque jamais, pourtant il reste le point centrale c'est pareil ici. Le joker domine tellement batman tout le long, pour moi batman ressors un peu perdant dans le film. Le joker subit une défaite avant tout car personne n'appuie sur le bouton de la bombe, batman lui va trop loin dans l'intrusion de vie privé avec le gadjet qui lui permet de capturer le joker et doit en plus en endosser un crime qui n'a pas commit. Une bome à retardement qui lui explose dans la gueule dans le film suivant, le joker marque bruce qui veut juste mourir dans le troisième film après la mort de rachel.

      Sans oublié le jeu du joker qui en effet fait de l'ombre à christian bale. N'empêche si tu ne me l'avais pas dit je n'aurai jamais su que son temps d'apparition était si faible, mais en même temps on a pas besoin qu'il apparaisse pour qu'il soit présent à l'écran et à l'esprit de batman. C'est un peu pour ça que je préfère le premier et le troisième je pense, batman s'impose dans le film même s'il se fait piéger dans le dernier, il reste maitre de son destin là ou dans le 2 c'est le joker qui tire toutes les ficelles.

    • adbabad dit :

      Pour qu'un film traite d'un personnage il faut qu'il le traite !
      Hors The Dark Knight ne traite pas du Joker, il l'expose.
      Pour le traitement faut répondre à ces questions :
      Qui ? Pourquoi ? Comment ? Dans quel but ? Quel impact ?
      Il faut également que le personnage traité ait une évolution. Sinon il n'est qu'un instrument au service du développement d'un autre personnage. Ce qui est le cas de "The Dark Knight"
      D'ailleurs si le film porte ce titre c'est bel et bien parce que le personnage traité dans le film est bel et bien Bruce Wayne. C'est lui qu'on suit, c'est lui qui évolue et se transforme donc c'est de lui dont le film traite.
      Le Joker n'est qu'une impulsion.
      certes très charismatique et marquante mais rien d'autre.
      On ne sait rien de lui, ni ses motivations, ni ses envies. On ne sait pas en quoi le film l'a changé ou fait évolué puisque du début à la fin il reste le même personnage.
      Oui le personnage est marquant. Oui le personnage est fort et peut-être même gagnant. Mais il n'est en rien traité.
      Il est iconisé.
      Nuance.

    • JoK3R60 dit :

      @adbabad je suis désoler mais le joker est un personnages traiter dans the dark knight, on sait qu'il a délibérément effacer son identité, que son but et le chaos, ses motivations et c'est justement de faire passer un message de peur, qu'il est l'antithèse du Batman et que sa le fait marré. Et vu le plan calculateur du joker la seul question que l'on ne peut pas se posé c'est qui il est vraiment et il a tout fait pour que personne le sache et raconte même des histoires différente ce qui en fait un personnages construit. Les règles QUI, QUAND POURQUOI s'applique seulement sur la bases mais comme toute règles peuvent être détourné et on peut aussi jouer avec c'est ce que fait Nolan et ce qui montre que les deux frères sont de très bon scénariste.

      De plus oui la trilogie Batman et un trilogie sur Bruce wayne et justement le joker représente tout ce que Batman essaye d'éradiquer et en fait donc un personnage majeur, ce qu'on disait surtout avec @angyo c'est répondre a @aurelien lorsqu'il dit qu'il n'y a aucun film ou le méchant en devient un personnage principale de l'intrigue et le joker en devient le personnage principale de l'intrigue puisse qu'il va pousser le personnages principale de la trilogie a changer et aller dans ses retranchement a voir le monde d'une autre fanons, Thanos fait pareil avec les Avengers, la différence c'est que THanos a eu aussi un traitement sur plusieurs films.

      après oui TDK n'est pas un film sur le JOKER réellement mais sur un certains plan d'analyses (car chacun a sa propre analyse d'un film) le joker peut très bien être considérer comme l'un des personnages principale de cet épisode de la trilogie TDK

  5. warior117 dit :
    Impression globale
    9
    Histoire/scénario
    8
    Acteurs
    8

    Wow ! LE KIFF !! ALLEZ LE VOIR !!!

    Franchement, ça faisait quelques années que je tapais sur le MCU pour son manque de rafraichissement et la simplicité des scénario; Et bien enfin un peu de nouveau!
    On est loin du chef d'oeuvre certes, mais c'est le divertissement parfait, voilà ce que j'attend d'un block buster !

    Quel pied! je pense que c'est mon film préféré du MCU (avec CAP 2).
    Ici on assiste à un film centré sur Thanos et pas sur les Avangers, La réal est vraiment bonne. J'ai pris un pied incroyable.
    Les frères russo s'en sont vraiment très bien sortis dans un exercice pas simple du tout avec autant de personnages et de lieux.
    Les baston sont très bien mises en scène et l'utilisation du Gant de l'infini est juste géniale je m'appendais pas à une utilisation aussi poussée et précise dans les baston, ça claque bien !

    Attention Petits spoil (légers)

    Spoiler (voir/cacher)

    - Quelques petits regrets tout de même sur la Non présence réellement de Hulk, c'est un peu décevant.
    - Les généraux de Thanos sont extra, dommage qu'on ne les voie pas de manière plus importante et sur des scènes plus marquantes.
    - Pas de Hawkeye ni de Antman... dommage.

  6. Leocroquemitaine dit :

    Félicitations à @warior117 et @adbabad qui ont fait des critiques efficaces sans spoil.

    • warior117 dit :

      @leoscrow Toujours avec plaisir :lol:

  7. BLADE dit :
    Impression globale
    8
    Histoire/scénario
    7
    Acteurs
    7

    C est réussi sur la base de ce qu il ont cherché a faire depuis la phase 1.
    On en prend plein les yeux, le mode crossover de luxe fait mouche et Thanos est bien le vilain ultime promis depuis 2012...

    MAINTENANT OUBLIONS 2 MINUTES LE COTE "publique initié depuis 10 ans et film dopé par les 18 precédants qui ont installé le background" que reste t il vraiment?

    techniquement tout ce qui tourne autour de Thanos, iron man, spida et GOT est parfait ... par contre ya clairement des oppositions très brouillonnes et de cut a n en plus finir sur terre (wakanda compris) et ça c est dommage..

    Le paris de faire rentrer tout ce beau monde d un seul film est réussi, Thanos est incroyablement bien intégré et inconisé MAIS c est vraiment pas une réa exceptionnelle, ceci étant j ai pas boudé mon plaisir.

    ps : Le film n'a absoluement aucun interet si ont pas vu la plupart des films du MCU

    Par contre : SPOIL SPOIL SPOIL SPOIL SPOIL SPOIL SPOIL Passer un quart d heure a voir Thor et Tyrion Lannister bricoler un marteau ça m a gonflé ; Banner rétrogradé au role de comique ça m a frustré aussi, la partie sur wakanda est très laide visuellement, les choré de combat autour de Thanos sont dantesques mais celles archi cutés de l ordre noir vs romanov et cap de nuit c est juste illisible

  8. MorpheusChx dit :
    Impression globale
    10
    Histoire/scénario
    9
    Acteurs
    10

    Vu hier et je suis encore dans tout mes états !! J'étais pas prêt à aller voir un tel chef-d'oeuvre !! C'est clairement pour moi le meilleur film du MCU, le meilleur film Marvel et peut-être même le meilleur film de super-héros de tout les temps !! J'en suis ressorti de la salle bouche bée, je ne me suis pas ennuyé une seule seconde durant tout le film, déjà dès le début, ils ont appuyé sur l'accélérateur, je suis passé par tout mes émotions, il y a de l'humour, de l'émotion, du suspense, des décors majestueux, des scènes d'actions de malades mentales, bref du grand spectacle comme j'en ai rarement vu au cinéma.
    Les seules point négatifs du film à mon avis, c'est qui a quelques incohérences et certains personnages sont plus en retrait par rapport à d'autres mais pas étonnant avec autant de personnages si important réunis. L'un des points forts du film est clairement les nouvelles relations établis entre les Avengers, les Gardiens, Doc Strange, etc, bien marrantes par moments et également très touchantes.
    Enfin la star du film : Thanos !! Le méchant ultime du MCU qu'on nous tease depuis le premier Avengers, 6 ans que j'attendais de le voir en action et franchement ça valait le coup, il est puissant, déterminé et dès le début, on nous fait comprendre qu'il est la plus grande menace que devra affronter tout les super-héros Marvel, son développement est clairement réussi et on comprend très bien ses motivations et pourquoi il veut détruire la moitié de l'univers quand on évoque son passé et dans le contexte actuelle de notre Terre, j'ai vraiment eu de la sympathie pour ce personnage qui est tout simplement le meilleur méchant du MCU et peut-être le meilleur méchant que j'ai vu depuis le Joker et Bane de The Dark Knight.
    Conclusion, allez voir ce putain de film de malade, il vaut vraiment le coup et le prix, j'en redemande encore, j'ai pris un pied terrible durant 2h40 et la fin m'a mis dans tout mes états que je trouve tellement cruel de patienter 1 an pour aller voir la conclusion de cette formidable histoire débuté il y a 10 ans, sincèrement merci à Disney, Marvel et les frères Russo de m'avoir fait vivre l'un de mes meilleurs moments de cinéma de ma vie, je vous dis à l'année prochaine pour Avengers 4 et j'ai déjà hâte d'y être.

  9. chris2k94 dit :
    Impression globale
    8
    Histoire/scénario
    8
    Acteurs
    8

    Le film que l'on attendait tous. Ils l'ont fait, nous y sommes, 10 ans après Iron Man qui lançait le MCU. Il fallait oser lancer un univers aussi vaste. Ce fut un projet ambiteux et bah c'est une belle réussite! Vous avez déjà dit les points principaux dans les différentes critiques donc je ne dirais rien de plus. Mention spéciale à Thanos, on a enfin un VRAI méchant intéressant, travaillé et charismatique en plus, malgré que le personnage soit en CGI, il est une grande réussite! On passe par toutes les émotions dans ce film, la tension ne redescend jamais et ce, dès le début du film. Il intègre le top 3 des meilleurs films du MCU après Avengers premier du nom et Le Soldat de l'hiver. On se retrouve l'année prochaine pour la conclusion finale de ce premier vrai chapitre du MCU.

  10. Black-Ant0ine-White dit :
    Impression globale
    8
    Histoire/scénario
    8
    Acteurs
    8

    Surprenant de bout en bout, c'est le mot d'ordre pour ce film ! On en prend plein la vue par des scènes plus qu'épiques, on a des frissons, on rigole... un bon mélange de sensations. Les acteurs font le boulot et les interactions entre les différents personnages sont très jouissives à regarder. Chacun a son moment de gloire. Pour finir, sans en dire trop, pas un grand scénario mais cela reste une superbe première partie de cette conclusion finale. Hâte de voir la suite après ce Marvel que je classe parmi mes préférés. (Scène post-générique qui envoie du lourd)

  11. Olvers974 dit :
    Impression globale
    7
    Histoire/scénario
    5
    Acteurs
    8

    à moi de donner mon avis ^^
    Et bien, ça me fait mal au coeur de l'admettre, et surtout de le dire, mais ce film est un film de super héros quasi parfait sur grand écran. Malgré le fait que je préfère l'univers DC comics, et de loin, je ne peux qu'admettre que Marvel/Dinsey sur ce film ont réalisés un très beau travail.
    Que ce soit en terme d'effets spéciaux, de l'écriture des personnages, d'actions ... Et le méchant, Thanos ... Très touchant, plus humain qu'il n'y parait, juste jouissif d'avoir une telle compassion pour ce personnage.
    Bon tu sens tout de même que c'est le Darkseid de Marvel ... Mais il n'y a rien à redire. C'est juste jouissif !
    Je trouve juste que parfois les blagues restent trop lourdes, et du coup, le film aurait pu être parfait sans ces blagues répétitives.
    Pour le reste, le dosage des personnages est bien fait également ... On a hâte de voir la suite ! Alan Silvestri gère clairement bien la musique, sans qu'elle soit marquante, c'est ce que je reproche aux compositeurs ces derniers temps ! Voir Zimmer sur un Marvel ^^ ça pourrait être sympa ;)
    Je pleure parce que Justice League aurait tellement pu être ce film ... c'est dramatique tellement ! Warner ... je vous hais ;)

    *Edit : Avec du recul, il est vrai que je me suis posé pas mal de questions par la suite.
    Où Est Jeremy Renner ?! Captain America, où est son développement, pourquoi il apparaît comme ça ? qu'a t'il fait depuis ?
    Les personnages n'évoluent pas, sauf Thor, qui devient un mec qui blague tout le temps ...
    Les personnages n'ont pas cette représentation épique ... ce qui est dommage !
    La réalisation est efficace, mais simpliste, pas de prises de risques ...
    Un film bon, mais qui reste malgré tout sans âme, car les réalisateurs n'ont pas trop cette propre identité ...
    J'ai de ce fait légèrement baissé ma note, mais ce film reste sympathique, et il fait parti des Marvel que je re verrais ;)

    • chris2k94 dit :

      Ce film réussi tout ce que n'arrive pas à faire Justice League

    • JoK3R60 dit :

      On ne sera jamais là ou justice league voulait aller puisque nous aurons jamais la version de snyder

    • Olvers974 dit :

      C'est vrai, la véritable version de Snyder devait se dérouler en 2 PARTIE !
      Première, un monde apocalyptique, Superman sombrant totalement ... ressuscité et contrôlé par Darkseid ! Lois morte ... Batman faisant partie de cette résistance avec les autres, et Flash remontant dans le passé avec ce qu'il dit à Bruce pour tout changer ... puis vient cette seconde partie, avec justement une fin plus heureuse ! Après je ne sais pas exactement comment ils auraient construit cela au final vu qu'on voit déjà ça dans BvS Mais bref, ici ce n'est pas le sujet ^^

    • ddancing24 dit :

      Film quasiment parfait..mais tu donnes une note très très ordinaire ;)

  12. Gemmel dit :
    Impression globale
    7
    Histoire/scénario
    5
    Acteurs
    8

    Conclusion d'un arc narratif commencé lors du premier opus des Avengers, Infinity War arrive à dépasser les difficultés inhérentes aux films marvel, donner une vraie place et dimension donnée aux méchants du film ainsi qu'un entremêlement action/émotion/humour beaucoup mieux maîtrisé, afin d'avoir un film avec un peu plus d'enjeux et difficultés, agrémenté de surprises bien amené. Il est regrettable qu'une mise en scène de l'action un peu trop shaky, quelques choix scénaristiques curieux et une musique de film ordinaire empêchent de pleinement parachever la fin de ce cycle.

  13. ddancing24 dit :
    Impression globale
    10
    Histoire/scénario
    9
    Acteurs
    10

    :cheerful:
    Grandiose! Action dramatiques à profusion, chaque héros à ses moments de gloire! Humour bien dosé et juste ce qu'il faut!

  14. Stan 15 dit :
    Spoiler (voir/cacher)

    la fin de se film ma choqué (dans le bon sens du terme) sa ma un peut rappeler la fin de seven

    Spoiler (voir/cacher)
  15. JoK3R60 dit :
    Impression globale
    4
    Histoire/scénario
    4
    Acteurs
    6

    Donc je disais en essayant de ne pas spoilier en même temps sa a déjà été fait plus haut et sur d'autre site.

    10 ans pour ça ! sérieusement ? c'est un divertissement simple, vite vu vite oublier, aucune scène ne va vous ancrez aussi fortement que le fameux plan séquence d'avengers ! les décors sont pauvre, lors des combat on a l'impression d'être devant les anciens background d'un STREET FIGHTER 2 c'est vide, c'est moche, le wakanda qui ressemble a tout sauf a l'Afrique et ce combat final dans un bosquet sérieusement ! 10 ans ! POUR UN COMBAT DANS UN BOSQUET AVEC UN PETIT RUISSEAU !!

    C'est simple pour moi infinity Wars est en dessous de Avengers 2 et tout aussi débile qu'un civil War. Pour ma part les frères russo on un don celui de rendre débile des personnages.

    Spoiler (voir/cacher)

    Wanda qui préfère laisser vivre un robot que la moitié de l'univers !

    bien entendu tout n'est pas a jeter, les gardien de la galaxie relève nettement Le niveau, Thor est de plus en plus cool et sa coopération avec rocket est vraiment bien travailler, et pour moi sa s'arrête la niveau personnage, tout les autres sont d'un ridicule, spiderman est la parce que Marvel doit l'utiliser, Tony et capitain n'ont plus envie et ne s'investissent pas, j'ai l'impression qu'on a mis des personnages juste pour dire " hey on vous avez dis qu'il y aurait du monde" y'a des choses sa passe d'autre non comme Natasha et Banner sérieux juste un "bonjour ça va" non mais a qui ont distribue les claques Joe ou Anthony ?

    parlons d'apocalypse euh pardon THANOS oui parce que hormis l'intro ou

    Spoiler (voir/cacher)

    il pulvérise Hulk et la c'est vraiment cool

    le mec ne sert a rien il est comme apocalypse dans x-men il passe sont temps a faire la Sauterel d'un point a un autre et a prendre ce qu'il a prendre. Sans compter qu'il ne correspond en aucun cas au thanos qu'on nous décrit depuis AVENGER, les frères l'ont trop humaniser et le titans fou est devenue un body builder mollasson avec larmes a l'oeil. pour finir

    Spoiler (voir/cacher)

    heureux dans sont pâturage en haut d'une montagne

    pourquoi l'enjeux est ridicule parce qu'il y en a pas, bas oui puisqu'on le sait depuis le début que c'est en deux partie et la première était la récolte des pierres et la deuxième la vengeance des Avengers ! alors truquer la bande annonce les gars ne sert a rien vous aviez déjà tout dis. Pourquoi les morts ne me touche pas ? bas y a une phase 4 de prévu avec de nombreux mort donc ouais si ils meurt ou disparaisse la ça me fait ni chaud ni froid.

    Spoiler (voir/cacher)

    et bizarrement ceux qui reste en vie ou qui n'ont pas disparue sont ceux qui arrivent en fin de contrat et qui feront le sacrifice ultime lors de l'épisode 4 pour faire revenir les autres de la soul dimension ouhou super

    voila 10 ans pour avoir un divertissement qui passe sont temps a enchainer des scènes d'action qui n'apporte rien avec des réactions débile de personnage, Wanda, star lord, j'ai eu l'impression de voir une intro d'avengers 4 alors peut être que ce dernier rehaussera l'intérêt de ce infinity Wars mais pour moi ça ne marche pas le teasing a fait monter la sauce pendant 10 ans pour retomber comme soufflé raté, je me suis ennuyer personnellement.

    @aurelien et donc non tu avais tort, la fin de civil Wars est plutôt claire, entre le mot de Captain a Tony plus sont petit sourire, le téléphone que Tony lui a donné du coup prouve aussi que tu a tort, de plus je pense que Tony ne l'appel pas parce qu'il risque d'offrir la cours martial a Captain si il le fait revenir et Captain dit a un moment donné " vous avez perdu votre meilleur protecteur" c'est qu'il a quand une grande admiration envers Tony.

    • JoK3R60 dit :

      Il n’y a que la moitié de la critique ? Relou

    • Awoth dit :
      Impression globale
      7
      Histoire/scénario
      5
      Acteurs
      6

      Je pense que tu as raison : Je l'ai vu hier soir à 22h, j'en ai quasiment aucun souvenir ! Alors chef-d'oeuvre, peut-être, mais en tout cas c'est pas un film marquant !
      Ce qui m'a choqué le plus, c'est

      Spoiler (voir/cacher)

      Thanos qui est plus humain qu'un être humain normal :lol:
      Je l'espérais + méchant, + sans pitié, j'ai été super déçu...

      Star-Lord est toujours aussi malaisant que dans GOTG 2 + il sert à rien +

      Spoiler (voir/cacher)

      réaction débile quand il apprend pour Gamora

      Bruce Banner a bouffé un clown. Hulk est rigolo, y a pas de souci, mais pourquoi Banner ? C'est un brillant docteur, dans les anciens films il était bien ! Pourquoi le rendre débile ?
      Débile comme Thor (belle transition je sais), qui est devenu bien abruti depuis Thor 3.
      Spider-Man toujours aussi tête à claque, j'ai pas compris son utilité.
      Doctor Strange...J'adore l'acteur, le personnage..Mais il sert clairement à rien quoi. On le voit se préparer pour chacune de ses scènes d'actions, mais il utilise jamais son pouvoir, il se fait déglinguer en 5sec à chaque fois..
      Le sorcier, rarement vu un méchant secondaire aussi charismatique, qui meurt comme une sous-merde...
      La réalisation est belle, les scènes d'actions sont beaucoup trop incompréhensibles pour beaucoup..
      Bref, il restera pas dans les annales (sauf pour le box-office).

    • JoK3R60 dit :

      @awoth tu as vu la cabane dans les bois ? Quand mes frère russo réalisent un marvel j’ai l’impression qu’ils ont une société avec les meme moyenne derrière qui abrutissent les personnages pour les amener quelque part. Quand tu connais le passé de Wanda tu te demande comment elle peut faire un tel choix pareil par rapport au discourt de captain qui a une nouvelle fois changer d’orientation, stars lord comme tu l’a dis, Doctor strange par rapport à Iron Man, la relation de thanos envers ses filles n’est plus la même non plus.

    • the humain spider ! dit :

      @jok3r60
      la mauvaise fois a l'état pur...c'est incroyable

    • JoK3R60 dit :

      @aurelien ne vient pas parler de mauvaise fois avec moi surtout sur ce film, tu optes pour un film soit disant révolutionnaire, moi comme une déception c'est tout, tu y prend ton pied tant mieux si tu trouves que Marvel ce bouge les fesses tant mieux, moi j'y vois un film basique rempli de cliché vu et revu sympas a voir une fois, si tu aimes se genre de personnages au réaction complètement débile et dénué de sens (et pas genre une fois dans le film). Perso je suis pas fan de Whedon en tant que metteur en scène mes depuis qu'il n'est plus non plus sur les scénario les personnages du MCU sont de pire en pire

    • the humain spider ! dit :

      @jok3r60 non mais peut importe que t'ai aimer le film faut pas non plus abusé, ta note ne vaut même pas celle d'un moyen, et tu veux parler d'objectivité avec moi ?! t'es serieux a t'entendre c'est limite si ya rien de bon dans ce film. je veux bien qu'on soit touts un peu subjectifs mais là c'est CARREMENT de la mauvais fois, voir du bashing !! et genre t'a osé mettre 9 justice league ?! et tu me parle d'objectivité ? alors mettre 4 en impression globale pas de soucie, mais mettre 6 aux acteur et 4 au scénar genre...se sont des acteurs français qui on à peine le niveaux pour joué dans plus belle la vie ?...humm tu te transforme en haters ou ? c'est bien d'avoir un avis defférent, mais là ta noté ce film presque comme si c'était un navet...alors vient pas me faire la leçon sur l'objectivité stp
      là tu sent pas que t'abuse?... là ta note ça veux dire "c'est même pas un film moyen"

    • MorpheusChx dit :

      @jok3r60 je suis désolé mec mais je suis d'accord avec @chris2k94 et @aurelien pour dire que t'es clairement un pro DC de fou qui hait Marvel pour n'importe quelle raison, j'ai regardé t'as mis que des notes de merde à tout les films du MCU que ce soit Avengers, Cap 2, les Gardiens et Black Panther que je considère et comme beaucoup d'autres comme les meilleurs films du MCU alors que t'as mis des superbes notes à Suicide Squad qui est très clairement l'un des pires films du genre car les personnages sont inexistant, les scènes sont mou et ridicules à souhait et le scénario n'a aucun sens, et une autre bonne note à Justice League alors que c'est un Avengers bis en beaucoup moins bien car le film n'est absolument pas epicness et trop classique, c'est clairement un plagiat de Avengers sur certains point. Je ne comprends pas ta haine envers l'univers de Marvel et ton admiration du DCU, la différence entre les deux c'est que Marvel essaye de raconter une histoire en plusieurs volumes, cela fait 10 ans que leur histoire tienne la route alors que le DCU n'a juste été fait simplement par la Warner pour rattraper Marvel et faire un masse de pognon parce qu'ils était jaloux du succès de Marvel, à la base Man of Steel n'était qu'un reboot de Superman et non le départ du DCU, ils ont incorporé leur personnages à la va-vite sont pas plus développer que ceux Marvel où il est plus facile de s'attacher à eux car on nous raconte leurs histoire, leur passée, leurs démons et leur évolution. Tu craches sur l'humour de Marvel mais je ne comprend que tu n'es pas craché sur celui de Suicide Squad et de Justice League ridicule, lourd et enfantin. Je suis un fan des deux, Marvel et DC mais faut reconnaitre que Marvel est supérieur aujourd'hui à DC et beaucoup sont d'accord, alors s'il te plait mets ta rancoeur de coté quand tu vas voir un film Marvel, merci, c'est pas la peine de noter si c'est pour déverser sa haine gratuitement.

    • JoK3R60 dit :

      @aurelien je suis complètement objectif sur le film et avant même de faire ma critique je l’ai télécharger le lendemain pour me le refaire et pouvoir faire une critique. Et oui pour moi il est moins bien qu’un avengers 2. Et je pense assez argumenter mes propos sans trop en dévoiler. Et oui je juge assez bien les acteurs comme j’ai pu le marquer si je m’y attarde pas non c’est tout simplement que la plus part ne dépassent pas le 15min d’images.
      Ce film n’est pas un navet non plus je le précise, je dis juste que l’anthousiame vous monte à la tête choses compréhensibles vu qu’on attendait tous ce film depuis des années, moi je rentre pas dans ce jeux surtout quand je vois la qualité des frère russo. Et oui j’ai mis 9 à Justice League en précisant aussi que je le mettais pour relever exprès sa note globale car malgré tout les problèmes et l’archarnement Des gens à causes de fausses rumeurs avait détruit le film avant même qu’il existe et que malgré qu’il me déçoive il remplissait aussi sont rôle de divertissement même bas de gammes.
      Je suis pas un hâter juste j’ouvre les yeux et apparement je ne suis pas le seul la critique américaine par exemple et loin de le encenser le film comme ils l’avaient fait auparavant sur d’autre marvel.
      C’est le 19eme film est toujours aucune évolution, pour toi le choix de Captain America envers vision ne te choque pas ? Répond moi franchement.
      Je suis désoler mais quand je vois partout « thanos est bien fait » je rigole d’une parce que c’est le personnage tout film confondu a avoir eu une préparation de 6 ans avoir d’apparaître à l’ecran Et que même là ils sont pas foutu de respecter ce qu’ils sont laisser entendre de lui pendant les 15 derniers films.
      Alors oui avengers infinity War peut te faire passer un bon moment au cinéma comme 80% des films qui y sorte mais non infinity War n’est pas un bon film

    • the humain spider ! dit :

      @jok3r60
      mais oui un haters dira jamais qu'il est un haters, mais comme dit plus haut même suicid squad tu l'a bien noté et après tu parle d'objectivité ... pourquoi tu serais plus clément avec un film mauvais ?? le principe même d'augmenté la note d'un film pour contre balancé ses mauvais critiques, et une preuve de ta non objectivité. même ad assez de recule pour admettre que justice league est moyen et que ça reste malgré tout un plaisir coupable. Pour toi les film DC warner sont des plaisir coupable, et ça te fait rager tout simplement que des gens puisse kiffer des films sans avoir besoin de plus que ce qu'ils proposes. t'es devenu un haters sans même t'en rendre compte, qu'on aime ou pas Marvel ce film ne peut pas laisser indiférent. toi tu t'interdit de passer un bon moment tout simplement en assaillant de te convaincre que "Je suis pas un hâter juste j’ouvre les yeux"
      mais bizarrement quand ya un film foiré comme JL tu dit " malgré qu’il me déçoive il remplissait aussi sont rôle de divertissement même bas de gammes." parce que c'est pas ce que fait ce film ?? remplir son rôle de divertissement "haute gamme". et biensur que l'evolution de cap est logique :wassat:
      c'est ridicule le mec me dit c'est pas un navet, et il lui met un 4 sur 10 genre il a même pas la moyenne pfff. oui le film n'est pas parfait, mais il n'a pas la prétention de se vouloir être plus que ce qu'il est "un blockbuster tout publique".

    • JoK3R60 dit :

      @aurelien tu confirme ce que je pense vous vous fiez qu'aux notes en faite vous ne lisez pas ce qu'il y a dedans a chaque fois, tu parle de ma note mais on parles de la tienne 9 sérieusement pour un chef d'oeuvre je dis oui mais pour un film comme ça je pourrais très bien dire que tu n'es pas objectif et que tu es un pro Marvel et un hater de chez DC toi qui critique en mal tout est n'importe quoi sur DC et qui ne laisse aucune chance d'exister ! je ne suis pas comme ça j'ai tout les Marvel en BLU ray parceque je suis fan de comics je les ai tous vu plusieurs fois et oui je leurs met des notes moins bonne parce que contrairement a Warner ils sont encré dans quelque choses qui non jamais fais évoluer depuis 2008 la ou Warner a pris des risque avec BVS par exemple sa passe ou sa casse la sa n'a pas pris tant pis, justice League on est tous conscient de ce qui s'est passer en post production donc je pourrais dire que la aussi vous n'êtes pas objectif.
      Ca fait 10 ans que Marvel nous sort le même film 3 fois par ans et tu veux que je mettent une bonne note ?? sérieusement c'est à moi d'ouvrir les yeux ? c'est moi le haters t'es sérieux ? et tu n'a pas l'impression de ne pas être objectif sur le comportement de captaine América ? mec la tu as un sérieux problème d'analyses parce que dans civil war Captain explique que les dommage collatéraux font partie du truc même si il a du mal avec ça et c'est Tony Stark qui est contre la ou dans AVENGERS 2 c'était l'opposé, Captain préfére sacrifier des vies pour en sauvé beaucoup d'autres et la pour vision il refuse de le laisser se tuer et permettre a l'univers d'exister ? et tu viens me dire que c'est pas une girouette ?
      Autant arrêter de dialoguer maintenant tu cherchera toujours a avoir raison comme pour la scène final de civil war, tu sais quoi aller je met un +1 pour le fait que je suis un haters de Marvel, que ma collection de comics en témoigne même.

      Marvel ne fait pas de bon film, il font des divertissement qui se laisse regarder, ils ne prennent aucun risque, ne cherche pas a faire évoluer leur films et c'est black Panther qui me fera dire le contraire, et c'est ça que je juge, leurs manque de fond parce que la forme ils l'ont, créer une série de film comme le MCU est une réussite mais sa s'arrête la, leur personnages n'ont pas d'âme depuis le début et on les place a droite a gauche juste pour l'histoire et infinity war en est une belle synthèse. Marvel n'arrive pas assumé et ils prouve en lâchant une blague pour désarmer a chaque fois la situation comme la discussion entre Thor et Rocket ou il lui parle de façons profonde sur la mort de Loki et puis se met a rire d'un coup en disant "en même temps c'est pas la première fois" sérieusement et tu va mettre un 9 a ça ? laisse moi rire.

      pense ce que tu veux de mes choix, mes notes et autre commentaire, je pense être assez bien placer pour juger un film. on va clôturer ce débat maintenant car il n'ira nul pars. sur ce !

    • the humain spider ! dit :

      @jok3r60
      alors oui je suis un haters!! pas de DC mais de WARNER ensuit contrairement a toi j'ai donner des bonnes note a plusieurs film DC notemment man of steel par exemple et wondewoman, toi c'est pas ton cas.donc vient pas me sortir que je ne leurs laisse aucune chance d'exister, Warner fait de la merde avec ses personnages c'est un fait. le jour ou on aura un green lantern, et un film flash on parlera !!
      de toute façon peut importe ce que tu pense, que tu pense que Marvel n'ai pas evolué depuis 10 ans c'est clairement du dénie, car si t'avais ne serait-ce qu'un minimum d'honnêté t'aurais au moins la décense de dire que Marvel a changé l'histoire du cinéma, évolution d'un genre, déconstruction, etc etc et on en arrive a un film qui s'appelle avengers infinity war et qui pour la première fois met un méchant au centre d'un intrigue et en fait aussi le personnage principale !!! t'a vu ça ou ?? et même pas la peine de me parler de suicide squad, (idée volé a sony).
      tu vois la diférence qu'il y a entre toit et moi c'est quand DC fait du bon je le dit!! quand Marvel fait du bon toi t'essaye de te convaincre les gens de façon générale son aveuglé. t'a le droit de ne pas aimer le film, mais y'a un moment faut rester cohérent, tu ne peux pas mettre des note élévés a un navet comme suicid squad et a ce genre de film une note moins que la moyenne. je suis pas la pour débattre de tfaçon t' a le droit de t'exprimer. mais viens pas me parler en mode je suis pas un haters je suis plus objectif que toi, alors que les states de tes notes prouve ton favoritisme.
      si je met 9 a ce film c'est uniquement parce qu'il n'a pas la prétention d'êtres plus que ce qu'il est comme un BvS(plus grand combat de tout les temps) ou suicid squad(film dark). d'autant plus que je précise que ce film n'ait pas un chef d'oeuvre dans mon poste, mais qu'il excelle dans ce qu'il propose, avec un casting 5 étoiles, et un méchant en perso principale...et surtout pour l'ambition qu'est ce projet. dans 10 ans on en parlera encore, comme on parle encore de starwars ou du dark knight.
      t'es un peu comme un végétarien qui essaye de prouver le Mcdo c'est pas bon pour la santé...qui ne sais pas ça ?! c'est pas pour autant que les gens sont aveuglé par la faim. on leurs propose un bon burger, et ils ont un bon burger bon et bien fait. ni plus ni moins...
      on ne compare pas la capacité d'un poisson a pouvoir grimpé a un arbre c'est absurde et c'est exactement ce que tu fait. et si vraiment t'es blasé de cet univers et que tu n'ai pas le publique visé je t'invite a ne regarder les films Marvel et arrêter d'acheter les bluray dans ce cas. t'a rien a y perdre.

    • JoK3R60 dit :

      @aurelien et toi tu me traite de haters sans même essayer de contre argumenté ou d'éssayer de comprendre pourquoi je suis déçu, a croire limite que je n'ai pas le droit de pas aimer le film.

      si pour toi Marvel a fait évoluer l'histoire du cinéma MDRRR arrête tu va me tuer, il adapte le système serial au cinéma pour faire venir plus de monde, on appel ça du commerce, a ce jeux ils ont était nombreux a le faire, Harry Potter par exemple, voldemord et thanos sont traiter exactement de la même façon, au début c'est que des paroles et des ont dit sur les personnages pour être traiter au finale sur un film en 2 partie a la fin, THANOS un personnages principal qui n'apparait moi de 40 min on peut t'en cité plusieurs des méchant au centre de l'intrigue, y'en a une pelleter puisque sa fait partie des quelques seul façon de traiter un scénario. USUAL SUSPECT, SAW, THE DARK KNIGHT, STAR TREK INTO DARKNESS la aussi les antagoniste sont au centre de l'intrigue et devienne principale, SEVEN, TERMINATOR et je suis sur quand cherchant bien je peux t'en trouver encore plein qui appuies encore plus ton argument.

      Pour en revenir a DC quand je dis que justice League ( et personnelle qui m'a très déçu) fait son Taff pour toi c'est un excellent commentaire ? arrête de t'arrêter a la note, noté un film ne veut rien dire c'est freshtomatoes qui considère qu'un 6/10 est fresh alors que c'est tout juste la moyenne et suivant la notation freshtomatoes mes parent auraient été fier de moi a l'école sérieusement.

    • JoK3R60 dit :

      de plus je n'ai pas descendu comme un salaud Avengers premier du nom et de mémoire les gardiens de la galaxie je leur reprocher sur l'humour ultra beauf.

      j'aime beaucoup les films de la phase 1 même THOR qui pour moi est très mal reçu

    • the humain spider ! dit :

      @jok3r60
      [tu me traite de haters sans même essayer de contre argumenté ou d'éssayer de comprendre pourquoi je suis déçu, a croire limite que je n'ai pas le droit de pas aimer le film.]

      c'est ce que je fait depuis le début, d'autant plus qu'a plusieurs reprise j'ai DIT ET REDIT que tu a le droit de ne pas aimer le film.
      Ce sont tes arguments qui sont merguez !! et t'es pas cohérent dans tes critiques, surtout quand on compares les films que tu notes. si tu ne voit pas les prise de risques dans le MCU je t'invite a aller voir des analyse du fossoyeur de film sur thor ragnarok.

      De plus je vois que t'a besoin de joué les malin en me donnant pleins de méchant personnage soit disant principaux... sauf que tu oublie volontairement de rester dans le contexte qui est le genre SH, de plus le joker n'ai pas le personnage principale du dark knigt c'est batman, sans parler du fait que le joker perd a la fin il va en prison, donc tout tes exemples ne fonctionne pas. trouve moi un bad guy dans le genre SH qui gagne face a des héros (je précise pck suicide squad ils gagne contre un méchant) a la fin.

      je dit que tu n'est pas objectifs surtout parce qu'il n'y a limite aucun respect ne serait-ce que pour les acteurs, même moi qui déteste batman et qui n'ai pas aimer la version ciné de BvS je lui ai au moins reconnue ses diverse qualité sans pour autant rentré dans ce bashing DC en lui mettant la moyenne. même sur suicid squad j'ai été objectifs... toi tu ne peut pas en dire autant. a en lire ta critique presque tout est a jeter, a croire que justice league remplis sont rôle de film popcorne blockbuster mais pas infinty war. mettre 4 en impression globale ok, mais mettre 6 a des acteurs comme josh brolin, ou benedict cumberbach, et le nombre d'acteurs qui joue leurs rôle a la perfection c'est clairement du bashing, y'a pas à débattre. ton but est claire sur ce film, prendre le contre pied de enthousiasme des gens, parce que tu a décidé de ne plus t'investire dans le MCU a l'inverse du DCU. cherhcer tout les défau du monde a un film sans même parler de ses bon coté, fait soit du film un navet, soit de toi un Haters....(même si je ne pense pas que tu le soit de base, tu l'ai devenu, car avant t'avais déjà plus de recule)...c'est la première sur ce forum, que j'ai l'impression de ne pas pouvoir débattre avec toi...
      encore une fois, ya une différence entre ne pas aimer un film, et ne pas vouloir l'aimer, et je pense que tu n'a juste pas envie.

    • Angyo dit :

      "alors mettre 4 en impression globale pas de soucie, mais mettre 6 aux acteur et 4 au scénar genre..."

      Car 4 au scénario ce n'est pas crédible peut être ? On en parle de hulk/bruce banner ? On en parle de la rencontre entre tony et dr strange ? On en parle de la capture de dr strange l'un des êtres les plus puissant de la terre bien devant iron man pour être sauver par un tony starck arrogant ? On en parle de vision dans le top 3 qui sert à rien dans le film dans les combats ? L'histoire, le respect des personnages et la cohérence ne sont pas respecté malheureusement. Je vois mal comment le contredire, à la limite thor revient avec une super arme cheaté, et au final sa quête a servi à rien mais bon... Pour ma part je met avengers 3 et la ligue des justiciers au même niveau au même niveau je dois dire. Autant civil war avait une première partie excellente, la seconde part malheureusement dans un mauvais sens, on reste avec un film sympa. Autant là avec un seul visionnage j'ai pas envie de le refaire, j'ai l'impression de revoir ce qui s'est passé avec les films transformers, un gros film pop corn assez idiot acclamé par le public. Je trouve avengers 2 mieux réussi pour le coup.

      Par contre pour vision je ne suis pas du tout d'accords, ce n'est pas une simple machine mais un être "vivant" à part entière, il ne sert pas de sex toy à wanda lors de leurs visites !

    • the humain spider ! dit :

      @angyo bha si t'a pas aimer tant pis, j'y peut rien. je sais pas trop ce que t'espérais.
      je comprend même pas comment des rageux comme vous peuvent êtres déçus alors que vous êtes les premiers a dire que vous n'attendez plus rien du MCU....
      vous êtes des incohérences vous même (nan je déconne). ce film tu le met au même niveaux que justice league ? ok :lol:
      les gens vont avoir du mal a vous prendre au sérieux après...mais en réalité ça ne m'étonne même pas que vous fassiez partie de cette minaurité...même awoth qui a mes yeux est pas le mec le plus fiable niveau critique est plus juste que vous c'est hard. m'enfin bref chacun est libres de pensé ce qu'il veux, mais perso je ne vous prend pas au sérieux.

    • JoK3R60 dit :

      @aurelien tu rigole quand tu dis que le joker perd à la fin de the Dark Knight ? Ou tu n’a pas compris le film ? Il a retourner double face comme il le voulait mcu tuer Rachel, fait de Batman un fugitif et un hero détester, justement si Batman endosse les mort sur sont dos c’est pour éviter au joker de remporte totalement la bataille. Et tu te fou de moi quand tu dis que je fais mon malin en te citant dés personnage non issu du genre super héroïque ? C’est comme si je disais que les shtroumph c’était novateur parce que personnage n’a fait ses film avec des nains bleu ! Arrête ta mauvaise fois s’il te plaît et mes arguments sont loin d’etre Merguez tu es contre c’est tout mais je te prouve par A + B que le personnage de captain et mal écrit depuis l’arriver des Frère russo et tu trouve le moyen de me dire que c’est cohérent ! Arrête un peu ! La sa commence à gavé et on va dire que c’est moi qui troll c’est là meilleure. J’ai fais un tour sur les critique française et américaine et je suis d’etre Le seul trouver que les personnages on un comportement debile, qu’il y a des facilité scenaristique et que les décors sont pauvres.

      Tu sais quoi on va s’arreter la Sur le sujet t’a aimer pas moi point.

    • Angyo dit :

      "je comprend même pas comment des rageux comme vous peuvent êtres déçus alors que vous êtes les premiers a dire que vous n'attendez plus rien du MCU..."

      On appel ça le marketing, puis là on parle d'un film avengers hein. Avengers 2 était sympa, c'est juste que tu as une image faussé. @adbabad a mit 5 au scénario je te le rappel, mais ici quand je te critique quand tu lui dit qu'il abuse en enlevant juste un point par rapport à lui tu me traites de rageux. Tu es le champion de la mauvaise foi, on va pas voir un film avengers sur son scénario ! Par contre le traitement est pas terrible, dans avengers 1 russo avait respecté le côté incroyable de la réunion de tels super héros. Chaque rencontre était là pour mettre la hype, si tu ne vois pas al différence entre un dr strange qui rencontre tony starck et un thor-captain-iron man tu as un réel problème. Dr strange n'a pas du tout brillé dans le film, tony l'éclipse. Sur avengers 1 on était tous à vanté le fait que tout le monde avait son moment de gloire...

      Mais d'un coup pour toi cela n'a donc pas d'importance ? Je suis un rageux seulement quand le résultat n'est pas là, je suis le premier à trouver civil war excellent dans sa première partie, je sais reconnaitre un film quand il a des qualités. Thor ragnarok c'est pas mon type de films et je n'ai donc pas à le juger, par contre en tant que film du mcu la cohérence du film me gêne. Pour autant tout ceux qui ont critiqué le manque de cohérence dans le traitement des personnages ne l'ont pas vraiment dans le film là. Par contre je suis agréablement surpris que tout le monde critique bruce banner et hulk dans avengers 3.

      Avengers 3 auriat du mettre en avant les conséquences de civil war, nous en mettre plein la vue quand des héros se rencontrent pour la première fois. Mettre en avant des moments d'héroïsme comme le premier avengers; Côté scénario c'est le pire avengers je pense, regarde thanos a été maitrisé par l'équipe de tony, mais star lord fait tout rater de manière bien stupide... Thor réussi à vaincre thanos, mais il ne l'achève pas et fait le malin, thanos gagne... L'immaturité des super héros leur a fait perdre la bataille contre thanos, ils ont trop fait le malin et ont laissé thanos gagné. Certains voient d'ailleurs ce film avengers une désacralisation de leurs sh, déjà amorcé dans spiderman homecoming et thor ragnarok ou les héros chutent de leur pied d'estale. Peut être mais dans ce cas là c'est mal amorcé, pas assez mit en avant.

    • JoK3R60 dit :

      Parce qu’on attend plus rien du MCU on se doit d’arreter De regarder ses film ou d’aller au cinéma ? Un truc qui me soule dans ce mcu aseptisé c’est que les héros font dès truc de dingue dès leur première apparition comme dr strange qui lors de sont premier film démonté dormamu par un simple stratagème de boucle temporelle, alors qu’il aurait pu faire de même avec thanos lorsque Quill pete un câble, il remonter de 10sec pour empêche star lord de compromettre leur action et c’est réglé, vision qui dit que la pierre lui montre ce qui aller ce passer et que du coup faut la détruire mais non on attend le dernier moment pour le faire, thanos qui fait le sacrifice d’une âme alors qu’il est décrit comme un personnage sans cœur attiré que par la mort par les propre mots de nebula et Gamora. Loki qui se retrouve avec le cube cosmique de façon totalement wtf ou alors sa veut dire qu’il a avec lui pendant tout le film ragnarok et qu’il a préféré être le bouffon d’un roi et ne pas s’en servir, il me semble même qu’on le voit pourtant dans la salle dès trophée quand la sœur de thor y va, hors Loki est rester sur le pont durant la bataille final. Y a rien qui se tiens à mon sens

    • elgrego dit :

      Ok c'est ton avis, mais il est quand même sévère... quand tu mets des notes comme ça et que tu dis "10 ans pour ça " c'est un manque de respect.
      On comprend tout de suite que tu préfère DC comics et pas de soucis, mais vient pas dénigrer le film, tous tes arguments sont faux sauf un ou je suis d'accord concernant le rôle de Hulk mais c'est un peu près tout. Le film est une réussite et surtout quand on prend en considération qu'ils ont du réunir tous ces personnages et leurs histoires, qui à l'heure actuelle est capable de faire ça ? Personnes d'autres que Marvel.
      Encore une fois cet ont avis, mais ne décourage pas les personnes de voir ce film. Parce qu'il en vaut la peine de le voir.

    • the humain spider ! dit :

      @angyo t'es complètement a coté de la plaque, déjà c'est whedon qui a fait avengers 1 pas les russo. ensuite tes un rageux oui, tout simplement parce que tu cherche de la gastronomie d point dans ce qui ce veux de la restoration rapide. c'est là qu'@adbabad a plus de couilles que vous deux réunis c'est qu'il commence ça videos par:
      -"quel étaient mes attentes par rapport a cette trilogie avengers [...] bha les attentes qu'on peux avoir pour un film marvel, un film divertissent et bien foutu, avec plusieur super heros [...] voilà on vas pas ce mentir j'attend pas plus d'un Marvel. est ce que mes attentes on été comblé HE BHA OUAIS"

      voilà ni plus ni moins, ça c'est un mec logique est cohérent, QUI SAI CE QU'IL VA VOIR ptn!! vous vous êtes des mec instable qui cherche a bouffé du caviard au MCDO ! (@angyo peut être toi moins, vu que tu a décidé de ne pas aller voir homecoming au cinéma en toute connaissance de cause) le mec a mis 5 en scénario, mais 9 en impressions globale et et acteurs parcequ'il sais que les cénario Marvel sont loins d'être les plus compliquer du monde, mais ils sait que les films Marvel on des bon acteurs qui avent faire leurs taff, le film fait qu'il promet il divertis, et lui, il l' a été point.

      et Toi @jok3r60 désolé mais ouais arrête de regarder les film Marvel, y'a un moment faut rester logique, ne va donner de l'argent a ce qui te foutent la rage 90% surtout quand tu me sort a tous va que Marvel n’évolue pas, arrête d'acheter les bluray. tu va gagner de l'argent , arrête de te faire du mal ci c'est si décevant. arrête de parler des films Marvel après ya pas que ça au cinéma.
      concernant dr strange tu devrais mètre une balise spoiler:

      Spoiler (voir/cacher)

      tu pense que quand on on voit 14 000 605 future possible avec 1 solution, tu crois qu'il va tout niqué, juste pour quill. dèjà qu'il font rien contre hulk qu'es ce qui empêchera thanos de reprendre la gant une fois retiré ? tu vois ?! encre une histoire bidon, le merc a vu ptn de 14 000 605 future possible

      et tu cherche encore la petite bête

    • JoK3R60 dit :

      non mes arguments ne sont pas faux il je le prouve mais bon après chacun voit comme il le veut hein et d'autre part je n'ai jamais décourager les gens a aller le voir ? j'ai jamais dis que c'était un navet, ou une merde, juste que c'est un film divertissant vite vu vite oublier comme chaque Marvel le prochain te fais oublier le précédant. A l'époque Avengers était vu comme le meilleurs film de super Hero aujourd'hui les gens disent "ouais bon bas c'était marrant mais sans plus" ou "sa a quand même mal vieillie" Avengers 2 pareil et aujourd'hui beaucoup le considère comme l'un des pire du MCU et après on vient encore dire que je suis de mauvaise fois ! pourquoi les film du MCU fonctionne parce que la plus part des gens n'en attendent rien et peut être que moi j'en attend trop comme @angyo et ceux qui n'ont pas aimer le film et on est loin d'être les seul balader vous sur les forum, Facebook et autre critique américaine. Donc je disais que les gens n'attendent rien, qu'il ne propose rien d'autre qu'être un divertissement aseptisé, a l'humour potache qui fait rire 80% des gens, MARVEL pourrait être comparer un MCDO si tu veux, c'est le format que prennent les block Buster depuis 2005 une génération de film popcorn sans cervelle juste pour faire amener du monde et sa marche tant mieux pour eux mais qu'on viennent pas me dire que sa fait évoluer l'histoire du cinéma. DC/warner ne fonctionne pas parceque ce format actuelle est trop ancré dans le film de divertissement et DC/warner passe pour des film qu'il se prennent trop au sérieux et qui en déviennent des film de petit malin et les critique n'aime pas ça le coté trop chrétien de superman n'est jamais passé et sa pousse des directeur de prod anciennement a la tête de DCFILM a haché leur film pour essayer de rentré dans les nouveaux code de Blockbuster !
      Je déteste pas Marvel et je suis pas un pro DC pour autant j'aime les comics et je veux simplement voir des bonnes adaptation Marvel n'arrive pas a me convaincre la ou le projet de Snyder lui m'avait convaincu même si saboter au finale, j'adore les franchises X-men, je n'ai pas aimer deadpool car pour moi c'était qu'une version longue du screen test présenter 2 ans auparavant et je me suis sentie volé a ce moment. J'adore les Spiderman de SAM RAIMI comme j'ai défendu avec rage celui de marc Webb qui partait sur quelque choses d'excellent même si le deuxième est moins réussi. j'ai détester green lantern et dis du bien de la série daredevil même si le reste des defender ne m'a pas plus !

      J'ai surtout l'impression que vous réagissez comme des enfants devant le jouer qu'ils attendent depuis des mois, sans même voir la pilule qu'on vous glisse derrière, ce qui est normal tellement on attendait tous ce film et cette réunion, mais voilà pour moi elle ne fonctionne pas point mais c'est tabou de le dire ici !

    • Pulsions dit :

      @jok3r60, le traitement de Thanos ne le rend pas plus humain mais la profondeur psychologique dont il bénéficie le rend au contraire plus malsain, plus fou. As-tu éprouvé comme une sorte de compassion à son égard? Je ne pense pas, normal.

    • JoK3R60 dit :

      @pulsion alors concernant thanos je ne suis pas d’accord et à la fois d’accord avec toi, bien sur son comportement à l’egard De notre histoire et notre façon de penser le place directement à la place de fou mais pas tout à fait comme plusieurs amis, ainsi que des critique comme le joueur du Grenier et d’autre youtubeur c’est limite si à un moment tu n’est pas d’accord avec lui. Le mec ne veut pas la mort pour la mort ou contrôler l’univers par exemple ce qui le rend humain à mon sens c’est justement qu’il veut tout le contraire, il veut que l’univers vive et pour ça il voit en l’utilitee Du gant le pouvoir de corriger la surpopulation bouffe les réserves des planètes comme pour La siennes et que justement les pertes serait complètement hasardeuse dans le sens où les riche comme les pauvres disparaîtrons et sa sera pas le pouvoir de richesse ou du plus fort qui l’emportera. Et son plan et tout à fait logique limite quand on voit aujourd’hui à quelle point on bouffe les réserves de notre planète en l’espace de quelque mois, chaque années. C’est limite un terroriste ecolo et dis tout haut que certains pensent. Donc non il n’est pas malsain à mon sens mais tout de même assez fou dans sa manière drastique et non moral de le faire. Mais attention je critique pas thanos en soit pour ce qu’il est dans le film, plutôt même bien écrit si on ne prend pas en compte le background dû personnages créer par les scènes post générique des films précédent et de la façon dont on parle de lui aussi précédemment. Comme un tueur sanguinaire et titan fou. Tu vois où je veux en venir ?

    • Pulsions dit :

      @jok3r60, oui je vois, je comprends. Cela dit, comme je le disais aussi dans ma critique, peu importe l'enrobage, " Nous ne sommes pas dupes cher Thanos, vos actes parlent d'eux mêmes, vos sacrifices pour lesquels vous versez une larme, votre mission sacrée, c'est avant tout une soif de pouvoir absolu, hein ?" :siffle:

    • Angyo dit :

      "Ok c'est ton avis, mais il est quand même sévère... quand tu mets des notes comme ça et que tu dis "10 ans pour ça " c'est un manque de respect."

      Ce n'est pas sa faute si le film n'est pas une réussite à ses yeux, c'est la faute du film hein. Pour moi avengers 3 prouve que mettre autant de héros n'est pas possible, cela nuit au développement des personnages et leur évolution dans le film. D'ailleurs comme par hasard avengers 3 partie 2 va dans une autre direction et évitera ce surdosage de héros, l'abscence aussi de deux héros dans le film montre qu'ils ont probablement ressenti un certain mal aise lors de la création du film, il y a en a trop et cela part dans tous les sens le film. On est loin de la grande réunion dans avengers 1 ou quand les héros se rencontrent c'était toujours épique ! Les russo n'ont pas été capable de faire ce qu'a fait whedon c'est un fait, personne ne peut le contredire selon moi.

      " le traitement de Thanos ne le rend pas plus humain mais la profondeur psychologique dont il bénéficie le rend au contraire plus malsain, plus fou. As-tu éprouvé comme une sorte de compassion à son égard? Je ne pense pas, normal."

      Bien sur que oui, thanos n'est pas fou à mes yeux, il est déterminé. C'est justement l'incohérence entre le grand méchant qui est annoncé et au final on nous présente quelqu'un de très humain, prêt à tous les sacrifices pour rétablir un semblant d'ordre dans le chaos de nos civilisations. Dans le mcu les autres espèces sont comme la notre, des parasites qui se développent tel un cancer et détruisent tout. La vrai folie comme je le disais c'est de recommencer éternellement la même chose en espérant que le résultat sera le même, thanos est pragmatique ! Il a vu sa propre espèce aller vers son extinction à cause de leur propre folie, et voit les nôtres faire preuve de la même folie. Qui est vraiment fou ? Les avengers qui défendent la terre contre un grand méchant imaginaire ou thanos qui se bat pour la protéger de leur propre folie ?

      Thanos est la réussite du film, il n'est pas fou ou méchant. C'est un héros lui aussi, prêt à faire couler le sang.

    • Pulsions dit :

      @angyo, Thanos une sorte de héros ?? Vraiment? Ce criminel hors catégorie ? Même en anti héros, j'ai du mal. Par contre, Thanos à une vraie présence à l'écran, enfin un adversaire travaillé, avec une véritable épaisseur psychologique c'est vrai. De ce point de vue là, pas grand chose à redire. La suite mettra certainement davantage en valeur les Avengers, ils ne donneront plus l'impression de n'être qu'une poignée d'insectes face à ce géant. A nouveau il reviendront au 1er plan.

    • Angyo dit :

      @pulsion73 Héros ou n'importe quel mot qui le met en avant comme le personnage qui veut sauver le monde. Il sacrifie tout ce qu'il a pour sauver les êtres vivants de leur propre stupidité, donc oui j'ai beaucoup de compassion pour le personnage. Quand aux avengers tu les a trouvé minuscules toi ? Hulk était en sous régime donc je le met hors exemple. Thanos s'est fait battre par l'équipe de tony, et par thor... Thanos sans les pierres auraient été incapable de faire face seul aux avengers dans le premier avengers je pense. Pour moi la puissance de thanos est mal mise en avant, pas un seul instant je n'ai ressenti une réel puissance physique. Je le reverrai un jour, mais je reste surpris de l'écart d'appréciation car pour le coup les scènes d'actions m'ont laissé assez indifférents, il n'y avait pas de réels enjeux on savait tous comment cela se terminerait. Quand aux morts aucune surprise.

      @aurelien avec sa mauvaise foi fait comme si c'était normal et catalogue les gens en hater et que l'on s'inflige x choses en allant voir un film marvel, mais être très critique et prendre du plaisir sont deux choses différentes. J'ai très critiqué doffp, mais je l'ai trouvé très très sympa comme divertissement. Les films marvel sont souvent trop inégal sur la durée et c'est leur réel problème, comme civil war qui aurait pu être tellement plus, mais je prend plaisir à revoir la première partie. Par contre là avengers 3 a été pour moi une réel déception, je rêvai d'un avengers 1 niveau qualité mais craignait quand même un avengers 2, au final cela m'a fait le coup d'un film ligue des justiciers. Pas de scènes marquante, effets spéciaux pas exceptionnel, personnages pas assez attachant.

      Un film doit se suffire à lui même, c'est l'erreur commise ici. Tout est rush, pas le temps de s'attacher aux personnages et le temps qui leur est accordé est trop limité, et souvent cela n'apporte rien. Tony qui a pas mal de temps de présence ne bénéficie d'aucun développement ic, beaucoup d'humour au début mais une personne insupportable par la suite. Le défi fou de réunir autant de super héros est un échecs.

  16. Jimmy dit :
    Impression globale
    9
    Histoire/scénario
    8
    Acteurs
    9

    Une pure merveille, les acteurs, les scènes d'action, et THANOS OMG , juste merveilleux.

  17. audric dit :
    Impression globale
    9
    Histoire/scénario
    7
    Acteurs
    8

    Je dirais, un bon divertissement. Au vu des premières critiques, je m'attendais par contre à mieux.
    Quand j'ai vu des : le mechant est super bien => Ouais je dirai qu'il a le mérite d'être travaillé (comparé à un Ultron ou à un Steppenwolf) mais il y a des facilités scénaristique quand même (exemple scene Gamora et Thanos en montagne, "heureusement qu'elle était là") qui font que les moment forts (émotionel) j'y suis pas vraiment dedans. Néanmoins, les scènes avec lui sont appréciables.

    !!Spoil!! Après dommage pour Spider man-Iron man, ça aurait pu être tellement plus émouvant sur la scène de fin entre eux, mais vraiment (là ma réaction était : COOL! au lieu d'avoir larme à l'oeil) si le peter parker gamin était pas aussi lourd et que leur relation père-fils avait été plus travaillé (en tout cas autrement), j'aurais sans doute était très touchée par la scène. (ça tient principalement au jeu d'acteur et à l'écriture du personnage peter parker qu'ils en ont fait).!!Spoil!!

    Et Thor franchement son retour, c'est abusé / expédié !easy! Dommage, là encore un travers scénaristique facile. (à comparer à l'utilité de la Veuve noire, la comparaison est juste abusif). C'est un peu la même faute que dans la justice league ou batman sert à rien face à Steppenwolf et Superman lui il envoie un paté monstre, tel qu'on perd la tension du film.
    Sinon le ratton me fait toujours kiffé.

    !Spoil! Hulk, j'ai pas aimé l'explication de son absence (qui était une bonne idée d'ailleurs). Trop con, j'aurai aimé une vrai explication, qu'un truc comme ça, même pas drole.

    !Spoil! J'ai bien aimé le combat avec Thanos sur Titan, et leur possible réussite, mais franchement la façon dont il rate, c'est nulle. L'idée est pourri. ça aurait été mieux, qu'autre chose (que Starlord en mode débile) derrière soit le vrai facteur qui fait capoter leur tentative.

    !Spoil! Alors si on ne tient pas compte des possibles vérité futur de "JoK3R60" (quand il parle de faire revenir les personnages nulles et faire disparaître les personnages interessants), j'ai bien aimé sans être non plus sur le cul.

    En gros, ça reste un bon divertissement, car sérieux/mieux travaillé (que les autres) mais Marvel donc faut pas abusé.

    • JoK3R60 dit :

      Comment ça quand je dis « faire revenir les personnages nulles et faire disparaître les personnages interessant »

    • audric dit :

      Cf ton dernier Spoil

  18. patel dit :
    Impression globale
    7
    Histoire/scénario
    5
    Acteurs
    5

    Un film avec beaucoup trop de longueur !!! Je vais faire l'avocat du diable peut-être ma note vas changer après l'avoir revu. Je trouve que la fin manque et elle rend les choses beaucoup trop prévisible, j'aurai aimé avoir un doute sur la suite. J'ai l'impression que pour l'instant Marvel ne veut pas totalement assumé ce qu'elle a fait dans le film et va nous faire deux trois tours de magie pour la suite. Thanos , un vrai méchant, je suis très déçu de Thanos j'aurai aimé un vrai méchant mais pas sa !!!! Strange, Groot,, racoon, Starlord, Drax et Thor étaient excellent !!! Par contre Vision, spidey et Iron man étaient pas réussi.

  19. Angyo dit :

    Bon bah film vu et malheureusement comme d'habitude je fais partie de la minorité, déception et un film bien moyen à mes yeux. Je préfère encore avengers 2 en réalité. Overdose de héros dans ce film, une impression de voir des scènes rajouter les unes aux autres en tentant de donner un rythme et une cohérence au film avec tant de héros. Les héros sont dispersés en plusieurs groupes, le film est très haché et les rencontres entre les différents personnages sont vite expédié, on est loin d'avengers 1 quand les héros font la connaissance des autres ! Ici l'humour sert à tout désamorcer, il n'y a pas ils se rencontrent c'est épique comme dans avengers 1 tout est vite expédié...

    Les combats ne m'ont pas impressionnés, les fx sont pas forcément finalisés les russo ont mal filmé la majorité des combats je trouve sur ce premier visionnage, on a du mal à suivre avec ces mouvements de caméra. Côté histoire c'est du classique, les scènes sont prévisible et on devine à l'avance ce qui va arriver la majorité du temps. Pour moi la réussite du film et la seul ce sont les motivations de thanos, il est vraiment humain et c'est le seul moment ou j'ai déconnecté mon cerveau pour être prit dans le film, un thème jusque là totalement sous exploité dans le mcu ou les héros ne luttent pas contre le système établi à part dans captain america. J'ai aimé ce personnage, tout est ultra prévisible ou presque, mais je l'ai trouvé attachant, pas du tout effrayant mais attachant. je me suis mit à le soutenir et non plus les avengers :o

    Par contre je ne me suis pas sneti touché par les moments dramatiques, comme dit au dessus totu va trop vite et les personnages ne sont pas assez développé dans le film pour amener le moment dramatique en question. A part pour thanos qui lui bénéfice d'un meilleur traitement.

    Spoiler (voir/cacher)

    La mort de gamora sans doute temporaire était pas mal, on savait direct qu'elle allait mourir quand on les a vu partir ensemble, du coup toute la phase préparation était ennuyante je trouve. Mais une fois fait c'était pas mal, je trouve thanos attachant et très humain. Les gens de notre époque auront du mal à contredire thanos, on va droit dans le mur et dans le mcu on voit des civilisations assez identique à la notre qui se développent tel un virus. Une éradication aléatoire ponctuelle quand cela dégénère est loin d'être idiote, les populations n'ont plus qu'a éviter de trop se répandre et si elles en sont incapable thanos utilise de nouveau son pouvoir.

    Sinon les autres scènes dramatiques ne m'ont pas vraiment touchés, la mort de loki osef vu ce qu'ils ont fait du personnage dans ragnarok. Puis trop rapide, la mort de gamora en elle même je m'en moque c'était thanos qui m'a intéressé. Celle de visions osef aussi, le personnage reste lui même assez secondaire, puis lui c'est celui qui est le plus à même de survivre en réalité. Je crois oublié un mort là, les gens disaient 4 je me souviens plus qui :o De toutes manières aucune mort n'est définitive comme le montre la fin, déjà que loki et vision sans le gant peuvent revenir d'eux même, alors les autres avec le gant infini n'en parlons même pas et c'est le gros problème du film selon moi. Le grand public lui ne s'en doute pas, mais nous le savons nous que les pierres peuventtout faire revenir à la normal, donc on s'attendait à des morts temporaire. Au final les pseudos vrais mort ce sont les personnages secondaire, et à la fin on laisse l'équipe d'avengers original...

    Ah par contre Bruce et hulk quelle déception, une honte même ce qu'ils ont fait à ses deux personnages. Bruce qui a mangé un poisson clown c'est lamentable, c'est pire même pour hulk. Pourquoi foutre autant d'humour à un film de ce type ? Cela casse encore plus le rythme qui n'est pas fameux je trouve. Ah aussi un point décevant c'est la puissance de thanos, sans les pierres il manque clairement de puissance. Jamais il n'aurait pu affronter les avengers dans le premier, il n'est clairement pas de taille à lui seul sans elles. Ses généraux sont pas terrible et très oubliable d'ailleurs même si l'un d'entre eux se montrent limite plus puissant que le thanos sans pierre.

    • Angyo dit :

      Au passage @aurelien tu t'es planté sur tony-steve rogers et ton interprêtation

      Spoiler (voir/cacher)

      Si tony en voulait vraiment à captain et qu'il voulait le capturer il n'aurait pas agit comme ça. Il laisse vision aller voir wanda ! Il a un téléphone lui permettant d'appeler steve ! Pour le coup le film ne laisse pas indiquer que tony en veuille encore à steve, mais c'est tellement survolé que l'on aura une vrai réponse dans le prochain. A ce stade on sait pas exactement la raison pour laquelle il dit que c'est impossible de demander de l'aide à captain, s'allier avec lui risque de mettre tony hors la loi de une, war machine a dit qu'il aurait droit à la cours martiale quand il a accueilli steve ! Tony lui aussi a signé ses accords, autant dire que les conséquences sont loin d'être minces, pour ma part j'ai plus senti des regrets et de la honte chez tony.

      Dire à bruce bah je me suis battu comme un imbécile contre mon meilleur ami, j'ai détruit les avengers et signé un mauvais accord à bruce tu as de quoi de dire non c'est impossible en réalisant une sale gueule. La tu as surinterprété pour le coup, c'est sur que dans le prochain ils auront un peu de mal à s'allier directement, de la honte, du ressentiment mais ils se sont pardonnés au vu de ce que l'on voit dans le film te civil war.

    • JoK3R60 dit :

      il va te dire que tu es de mauvaise fois aussi mdr =) pour avoir revu le film une deuxième fois, les frères russo on réussit un coup faire de thanos un personnage presque principal en le mettant moins de 40min a l'écran je dis chapeau =) mais la palme revient a jj Abrams est sont Luke Skywalker avec 30 petite sec =)

    • Angyo dit :

      Après rien n'est fait, comme je le disais dans ce film la réaction de tony tout le monde l'interprète comme il le veut. Mais le reste sont des faits, tony ne poursuit pas captain et les a laissé s'enfuir. A mon avis ils sont juste en froid n'ayant pas eu l'occasion de se reparler, et encore en froid tony l'est mais ce mec est une girouette donc on connait la valeur de tout ça.

    • the humain spider ! dit :

      @angyo
      déjà, rien qu'en lisant ton poste, tu prouve prouve que t'a rien compris en fait, et quand plus t'es même pas fichu de comprendre de dialogue ? qui a dit que steve était le meilleurs amis de stark ou vis versa , rodhes et bucky c'est quoi? des figurants ?
      ensuite ya une différence entre perdre la trace d'une IA et le laisser partir, enfin bref...quand t'arrêtera d'inventé des intrigues au personnages, et a leur inventé des relations qui n'existe pas, toi et moi on débattra.^^
      tony a été claire "steve et moi on ne se parle plus" et tu trouve le moyen encore de me dire que le mec lui pardonner, alors qu'il c'est ecouler déjà deux ans (t'a besoin de quoi de plus?)...@jok3r60 prouve moi que je ment, et que ce que je dit est de la mauvaise fois....j'ai cité mot pour mot une réplique du film, très claire.
      a la fin de civil war steve a donner un telephone "a clapet"(je supose jetable) pour l'appeler en cas de besoin....en deux ans il ne l'a jamais fait. et trouver le moyen de me dire qu'il lui a pardonner ??
      hmmm okok c'est moi qui suis de mauvaise fois. de tfaçon RDJ l'a dit interview donc..je pense qu'il sais quand même de quoi il parle quand il dit que leur retrouvaille vont être compliquer bref. c'est un fait, libre a vous de l'accepter ou pas... (après vous avez tout a fait le droit de trouver ça incohérent hein, mais il ne lui a pas pardonner il le dit point.)

    • Angyo dit :

      "déjà, rien qu'en lisant ton poste, tu prouve prouve que t'a rien compris en fait, et quand plus t'es même pas fichu de comprendre de dialogue ? "

      Ouah belle marque de respect quand quelqu'un ne partage pas ton avis.

      "qui a dit que steve était le meilleurs amis de stark ou vis versa , rodhes et bucky c'est quoi? des figurants ?"

      C'est une manière de parler, qui est le meilleur ami de steve ou de tony c'est compliqué à dire. Mais bon si 'est juste ça qui te pose problème....

      "ensuite ya une différence entre perdre la trace d'une IA et le laisser partir, enfin bref...quand t'arrêtera d'inventé des intrigues au personnages, et a leur inventé des relations qui n'existe pas, toi et moi on débattra.^^"

      Oui il perd sa trace, et c'est pas la premiere fois qu'il rend visite à wanda. Tu n'es pas foutu de le comprendre ? Tony sait très bien qui il va voir c'est osu entendu par vision avec sa promesse envers tony. De là il semble autoriser ses visites, ne sachant plus sur quel pied danser, d'ailleurs rhodes avait déjà changé d'avis sur la loi alors que lui a perdu ses jambes... Tu sais le type que tu considères comme le meilleur ami de tony ?

      "tony a été claire "steve et moi on ne se parle plus"

      Oui ils ne se parlent plus, tout comme il ne parle plus à ceux de la team de captain america.... Tu sais quand tu es en cavale tu ne parles plus à tes anciennes relations...

      "a la fin de civil war steve a donner un telephone "a clapet"(je supose jetable) pour l'appeler en cas de besoin....en deux ans il ne l'a jamais fait. et trouver le moyen de me dire qu'il lui a pardonner ??"

      Un téléphone censé être utilisé en cas de problème... Tu extrapoles sur ses raisons du pourquoi il ne l'a pas fait, comme je l'ai dit ils donnent de maigres indices sur la relation entre eux deux. Les avengers se sont séparés, il n'y en a plus et tony pense régler tout seul le problème thanos qu'il ne prend pas au sérieux au début. Captain reste un hors la loi, peut être que tu as raison et qu'ils vont sortir qu'il n'a pas pardonné captain dans le prochain film mais cela me parrait suspect vu la fin de civil war.

      "de tfaçon RDJ l'a dit interview donc..je pense qu'il sais quand même de quoi il parle quand il dit que leur retrouvaille vont être compliquer bref. "

      Pas besoin de RDJ pour savoir que leurs retrouvailles seront compliqués, tony doit encore s'excuser envers steve. Et ce n'est pas parce qu'une interview dit une chose que c'est vrai, à la base ils ont dit que le film avengers 3 ici n'était pas une partie 1. Ils disent beaucoup de choses, nous verrons dans la partie 2, moi de base je m'attendais à avoir une équipe avengers mené par steve hors la loi et une par tony celle qui respecte les accords. Mais avec aucun contact entre elles à cause des accords de sokovie.

      Enfin bref il faut l'admettre, rien dans le film ne dit clairement que tony lui pardonné ou pas pardonné. Il y a des choses qui laissent des doutes dans les deux sens, et les russo n'ont pas eu le temps de s'occuper de ça avec tant de super héros à l'écran. Comme quoi c'était une belle erreur d'en foutre autant, il aurait mieux fallu faire un film qui fasse le lien entre civil war et avengers 3, et aussi permette que les gardiens prenne contact avec les avengers et que dr strange aussi apprenne à les connaitre. Tout est trop rush.

    • the humain spider ! dit :

      @angyo
      ok...
      au moins tu admet que rien est claire dans leur relation...c'est dèjà ça

  20. Pulsions dit :
    Impression globale
    7
    Histoire/scénario
    6
    Acteurs
    3

    Sympathique mise en bouche avant le 2e round et dans une moindre mesure Ant Man 2. Quelques scènes intenses, que l'on a envie de revoir. Exposition de la plupart des personnages plutôt équilibrée. Sur le plan purement visuel, Iron Man et Dr Strange (dommage que Benedict Cumberbacht soit si peu expressif ici) font globalement une belle démonstration de force et de leurs pouvoirs, si si. Mise en scène classique. Quelques combats peu lisibles notamment la confrontation des 2 camps au Wakanda, c'est un peu brouillon. N'est pas Peter Jackson qui veut. Mais le spectacle d'assez bonne qualité est là, je l'aurais voulu plus sophistiqué mais bon, enfin une menace digne d'intérêt qui suscite une réelle peur. Même Hulk n'a pas digéré la pilule ! ^^ . Pas eu le temps de vraiment se mettre en colère ce qui aurait accru normalement considérablement sa force. Bref, la dualité Hulk/Banner prend une tournure plus complexe, sympa.Certains espoirs ou attentes déçus, mais le 2e round je pense donnera un sens à ce qui nous ait apparu expédié ou inabouti. La disparition de certains personnages est tellement expédiée comme un claquement de doigts que cela montre en soi que rien n'est définitif. Peu d'intensité dramatique lors des disparitions. Thanos bénéficie d'une réelle profondeur psychologique qui ne le rend pas plus humain ou pardonnable, elle met au contraire à la lumière du jour toute sa folie et sa monstruosité. Le film est d'ailleurs toute à sa gloire. Les "monstres" suscitent souvent une sorte de fascination au cinéma, c'est pas nouveau. On peut être captivé ou juste intrigué par leurs actes ou motivations du moment que nous n'oublions pas ce qu'ils sont. Le discours humaniste et sacrificiel de Thanos, ainsi que ses souffrances psychologiques, ne trompent personne. Il tente de justifier ses actes. Même si cela n'est pas abordé ici, Thanos reste en admiration devant la Mort incarnée ou purement symbolique. Voilà. Je vous libère, merci de votre attention. ^^. Y'a une discussion polémique à rallonge pas loin si vous préférez, c'est plein de rebondissements, c'est sur le thème de la mauvaise foi essentiellement. ^^.

  21. Leocroquemitaine dit :

    Pas encore vu mais ravi de la quasi-unanimité des avis favorables, mise-à-part certains haineux pro DC :lol: et d'autres blasés...quand des critiques difficiles mais aux arguments pertinents comme @adbabad se montrent enthousiastes, c'est que le film en vaut le coup d'oeil.

    • Angyo dit :

      Tu va te faire ton propre avis, mais de base quand tu pars voir un film en ayant en tête que ceux qui le critique ou n'ont pas appréciés sont des blasés ou haineux je pense que tu te doutes que ton avis sera très subjectif car tu tentes de te persuader d'avance. Autant civil war j'ai adoré la première partie et était bien déçu sur la seconde, là je me suis autant ennuyé que sur le film JLA, je les trouve tout autant raté l'un que l'autre. Je ne comprend pas pourquoi la sauce prend pour autant de personnages et pas moi, aimant de base les comics marvel et ayant par exemple dépensé à l'époque pas mal d'euros sur marvel heroes. Le tout fait trop artificiel pour moi, l'aspect psychologique des personnages est trop mit de côté et surtout au final on s'en moque totalement. On le voit avec bruce qui passe d'un mec effrayé au début à sortir des blagues tout le reste du temps même quand les combats arrivent. Niveau cohérence sur les personnages sur certains c'est du nanar c'est un fait, pour autant il arrive à séduire beaucoup de personnages.

      Je ne suis pas le public visé probablement, tout comme un film transformers m'ennuie et pourtant les films sont considéré comme ce qui se fait de mieux en terme de blockbuster. J'avais adoré avengers 1 mais l'aspect comique grandissant au sein du mcu dés la phase 2 m'a sorti de cet univers que je trouvais très prometteur en phase 1 et que j'ai soutenu sur chaque nouvelle adaptation. Un blasé vraiment quand on a fait partie de la minorité à soutenir des films comme captain america, avengers, les gardiens de la galaxie car les gens n'y croyaient pas ? Ces mêmes gens qui bavent aujourd'hui devant le mcu et disent que c'est normal les blagues c'est un film sh si c'était trop sérieux ce serait pas crédible... Non pas blasé au final, juste différent. Je pensais avoir un autre kiff comme the avengers 1, c'est loin d'être le cas en terme de film pop corn je considère le premier comme bien meilleur.

  22. Pulsions dit :

    Je préfère les personnages où ils en sont aujourd'hui plutôt qu'à l'époque de Avengers 1.

    • the humain spider ! dit :

      @pulsion73
      idem, par exemple je ne pouvais pas supporter captain america dans avengers 1 et j'adorais iron man, maintenant c'est l'inverse, la direction de leurs évolution est plutôt interessente, surtout pour thor, le mec a mes est passer de pire trilogie du MCU a MVP d'avengers 3...jamais j'aurais cru...

    • JoK3R60 dit :

      @aurelien je te rejoins sur thor. Cependant le chester de Tony Stark qui va bientôt passer dans le futur avec sa technologie, me déçoit dans le sens où on nous Martel depuis Iron Man 3 sur son syndrome post manathan et là rien alors que New York ce fait une nouvelle fois attaquer il aurait dû être traiter autrement que de sortir des blagues.

  23. Angyo dit :

    Moi j'aimais bien thor dans les précédant avengers, par contre dans ragnarok c'est l'inverse... Dans cet avengers heureusement il ne sert pas de base comique ouf Pour tony ouais il est devenu insupportable ce type, là ou steve a muri. Il y a donc du bon et du moins bon dans ces évolutions.

    • Leocroquemitaine dit :

      @jok3r60 , ta mauvaise fois est effarante pour ne pas dire, effrayante. A la limite, tu fais tueur en série vu le degré de machiavélisme. On ne peut pas te prendre au sérieux avec une note pareille et la crédibilité est cruciale quand on veut être un bon critique : Je te propose de voir mes notes pour Darknight et tu sauras ce que c'est que l'objectivité, comment un Pro-Marvel note un film DC sans arrière-pensées partisanes !

    • JoK3R60 dit :

      @leoscrow quelle machiavélisme ? Tu l’a vu le film pour en parler ? Arrête un peu toi aussi, j’ai pas dis que votre film fétiche était un navet ou nanard non plus juste que c’est un film sans plus remplit d’incoherence Et facilite scenaristique, y a des choses que j’ai aimer comme thor et les gardien par exemple, thanos maigres qu’il soit bien traiter et en désaccord avec ce qu’on nous a raconter avant point.

      On a le droit d’etre Déçu par un film qui nous a teaser pendant 10 ans ou pas ? C’est dingue quand on aime pas un film ici on passe tout de suite pour un con, un troll ou Haters c’est Dingue ! Et ce que je viens crier au scandale quand je vois des mec qui mettent 10 avec comme seul commentaire « c’est génial » ou qui mettent 9 et qui mettent plus de point négatif que positif. Sa critique transformées et sa encense le mcu laisser moi rire

  24. JoK3R60 dit :

    @leoscrow et pour info si on parle de Dark Knight sache que c’est l’episode Que j’aime le moins et je trouve même que la trilogie en elle même ne rend pas hommage au personnages et que c’est le joker le moins réussi à mon goût même si Heath Ledger joue très bien.

  25. @rgsteel dit :
    Impression globale
    8
    Histoire/scénario
    5
    Acteurs
    9

    Excellent divertissement. Je n'ai pas particulièrement d'attente chez marvel. Mais il est vrai que j'attendais impatiemment celui-ci. raison pour laquelle je suis allé le voir en avant première. Chose que je n'ai jamais fait pour un film marvel (tout confondu ). Et c'est donc après un deuxième visionnge que je me permets enfin de donnée donnée vite vite mes impressions.

    - Thanos. Enfin un vrai bon vilain, son charisme, l'aura qu'il dégage dans chacune de ses scènes est tout simplement magnifique, un personnage bien plus complexe qu'on ne le laisse croire sur papier. Sa détermination n'a d'égale que la Brutalités qu'il s'impose pour des actes qu'il estime superieur. SPOILER SPOIELER Sa bastonnade avec hulk m'a fais rougir lol. FIN DU SPOILE ....
    Le film merite un 7 rien que pour lui.

    Seule bemol. Dans les films précédent(gotg 1,2) Thanos est présenté comme un être fou, totalement imprévisible, qui plus est fasciné par la destruction et l'expiation. Mais dans ce nouveau film on dirait que tout à été balayer d'un revers. Ici Ses motivations sont parfaitement claire. Alors ce n'est peut-être pas une si mauvaise chose mais un peu plus de folie aurait été la bienvenue.
    - thor pour une fois qu'il est à la hauteur de ses pouvoirs. J'ai toujours eu l'impression que les scénaristes avaient sciemment réduit ses pouvoir pour que les autres avengers except hulk ne fassent pâle figures.
    *bemol: sa quête était franchement très dispensables.

    - Autres points positifs
    Le duo spidey stark est très chouettes
    Ebony maw plutôt intéressant bien que pas développer
    - Autres points négatifs
    Le Hulk de ce Mcu m'exaspère ! En 10 ans il est passé de cet être aussi incontrôlables que colérique à ce gros nounours tous vert et bien poltron. Le hulk d'Edward Norton me manque.

    Bref: ceux qui n'ont pas vu au moins la moitié des précédents films se diront bof. Pour le reste c'est un tres bon divertissement quoi ! Ya de l'action de l'action et de l'action. On ne s'ennui pas une seconde.

  26. Cidjay dit :
    Impression globale
    8
    Histoire/scénario
    7
    Acteurs
    7

    très content, un très bon film dans son ensemble !
    un excellent divertissement très bien rythmé.
    le scénario plus original que ce à quoi je m'attendait.
    l'exercice des personnages multiples avec un tant soit peu d'importance est plutôt bien réussi.
    vivement LA SUITE !!! :smile:

Donner mon avis