Forums

Rampage - Hors de Contrôle

Action 4
Date de sortie : · Durée : 107 min · Liste : Film 2018
Impression globale
6.3
Histoire/scénario
3.5
Acteurs
4.3
Total 5.1 /10 · 4 avis · 4 note(s) · Poster mon avis ?

Synopsis : Le primatologue Davis Okoye, se tenant à l'écart des hommes, partage un lien inébranlable avec George, un gorille extraordinairement intelligent dont il s'occupe depuis sa naissance. Mais une expérience génétique qui tourne mal transforme le doux singe en monstre furieux. Pour ne rien arranger, d'autres prédateurs ont également été modifiés. Alors que ces monstres nouvellement créés déchirent l'Amérique du Nord et détruisent tout sur leur passage, Okoye fait équipe avec un ingénieur génétique pour mettre au point un antidote. Dans un champ de bataille en constante évolution, il va non seulement tenter d'arrêter une catastrophe mondiale, mais aussi de sauver la créature redoutable qui était autrefois son ami.

Réalisateurs : · Casting : , , , , Malin Åkerman, , , , P. J. Byrne,

Séances : tapez un lieu (75, Paris, Bruxelles, Montréal...)

4 avis sur Rampage - Hors de Contrôle

  1. Cidjay dit :
    Impression globale
    6
    Histoire/scénario
    3
    Acteurs
    2

    un bon gros nanard des familles avec des gros monstres géants !
    Pop corn de qualité obligatoire !

    Les points faibles :
    Scénario Mauvais, (m'enfin le Pitch du jeu était de faire le max de points en détruisant des immeubles)
    Acteurs mauvais (mention spéciale aux deux méchants du film ultra caricaturaux, dont je n'ai pas vu une telle médiocrité depuis Xena, la série... ou Resident Evil les films... au choix)

    les vrais points forts :
    l'OST, vraiment bonne, tout en orchestral et bien rythmée !
    Les effets spéciaux d'excellente facture.
    La durée et le rythme général du film (enfin un film qui ne cherche pas à rajouter une demi heure en trop comme c'est souvent le cas en ce moment)
    un ton léger et décomplexé (et une super blague de cul à la toute fin, la seule VRAIMENT drôle)

    il mérite ses 3 bananes de bronze !

  2. Gemmel dit :
    Impression globale
    6
    Histoire/scénario
    3
    Acteurs
    3

    Un film pop-corn wtf au possible porté par un bon trio d'acteurs ( Dwayne Johnson, Naomie Harris, Jeffrey DEan Morgan), une belle musique de film et une belle interaction primatologue/Georges. Par contre, il souffre d'une histoire vraiment faible, des fx un peu léger parfois, une insistance sur les répliques lourdingues juste avant une explosion et un désert d'acting derrière le trio de tête ( mention spéciale à Joe Manganiello qui fait au final qu'une caméo ).

  3. JoK3R60 dit :
    Impression globale
    8
    Histoire/scénario
    4
    Acteurs
    8

    alors oui le scénario n'est pas ouf en même temps un jeux d'arcade, mais bon dieu que c'est génialisme ! la réalisation donne un gros coup frais au genre, un scénario pas ouf donc mais traiter de façon très intelligente et implanter dans un univers assez réaliste, loin des cliché du genre. un bon petit film pop corn bien ficelé dommage qu'il sorte face a Avengers ce qui va lui plomber un peu sa carrière

  4. MorpheusChx dit :
    Impression globale
    5
    Histoire/scénario
    4
    Acteurs
    4

    Bon je ne m'attendais pas à un film de dingue pour une adaption d'un jeu arcade que j'ai saignait durant mon enfance mais quand même. Le film est divertissant, faut déjà le reconnaitre, c'est un film pop-corn wtf blockbuster mais malgré une bonne musique, de bons effets spéciaux et un dernier acte plutôt pas mal, le film à un très mauvais rythme et souffre de beaucoup de longueurs qui m'ont fait bailler.
    Ce film possède également un très mauvais humour, les seules blagues qui m'ont fait sourire, ce sont celles de George, le Gorille, le seule personnage intéressant du film je pense dû à sa relation avec le personnage de The Rock.
    Autre bémol, les acteurs du film jouent tous des personnages hyper clichés et très caricatural : la scientifique viré parce qu'elle a essayé d'arrêter l'entreprise maléfique pour qui elle a travaillé, maintenant elle veut se venger, l'agent spécial qui se prend pour un cow-boy (il aurait pu être flic ou militaire, c'était pareil) et les dirigeant de l'entreprise maléfique de la même famille, l'une est froide, manipulatrice et de marbre et à une mort ridicule et l'autre, un soumis et est complètement idiot.
    Conclusion: un film qui reste divertissant avec ses scènes d'action et ses fx malgré ses nombreux défauts (acting et scénario en premier lieu), qui se laisse regarder si on est fan de the Rock, de film de monstre géant et de scène de destruction massive et explosion à gogo, amateurs de Transformers, ce film est pour vous !! :wink:

Donner mon avis