Forums

Avengers: Endgame

Action Aventures Science-fiction 35
Date de sortie : · Durée : 180 min · Liste : Film 2019
Impression globale
7.4
Histoire/scénario
6.1
Acteurs
8.6
Total 7.4 /10 · 16 avis · 16 note(s) · Poster mon avis ?

Synopsis : Après leur défaite face au Titan Thanos qui dans le film précédent s'est approprié toutes les pierres du Gant de l'infini , les Avengers et les Gardiens de la Galaxie ayant survécu à son claquement de doigts qui a pulvérisé « la moitié de toute forme de vie dans l'Univers », Captain America, Thor, Bruce Banner, Natasha Romanoff, War Machine, Tony Stark, Nébula et Rocket, vont essayer de trouver une solution pour ramener leurs coéquipiers disparus et vaincre Thanos en se faisant aider par Ronin alias Clint Barton, Captain Marvel et Ant-Man.

Réalisateurs : · Casting : Robert Downey Jr., , , , , , , , ,

Séances : tapez un lieu (75, Paris, Bruxelles, Montréal...)

35 avis sur Avengers: Endgame

  1. Black-Ant0ine-White dit :
    Impression globale
    8
    Histoire/scénario
    8
    Acteurs
    8

    C’était fou fou fou ! Du divertissement pur et dur pour ce grand finale. Il y a tout ce que j’attendais dans ce film en plus de surprises qui laissent les spectateurs bouche bée...Marvel a toujours su y faire à ce niveau là. C’est grandiose, touchant, drôle et l’épique arrive là où on ne l’attend pas. Nos personnages que l’on suit depuis la phase 1 ont bien évolué et tous les autres ont leur importance que ce soit dans infinity war ou endgame. Les petites incohérences sont balayées par des scènes mémorables. Chaque référence aux oeuvres Marvel précédentes m’a fait sourire. Les Russo ont offert aux fans une conclusion digne de ce nom, merci.

  2. Leocroquemitaine dit :

    @antoine , Merci pour ton analyse sans spoil. Tu es le premier à commenter et confirmer positivement l'attente qu'on avait autour de ce film, c'est génial !

  3. JoK3R60 dit :
    Impression globale
    5
    Histoire/scénario
    3
    Acteurs
    9

    Pfff on va encore m'insulter mais bon désoler si je ne suis pas le troupeaux derrière les frère Russo aussi mauvais soit ils.
    Endgames est à la fois bon et mauvais. Bon parce qu'ils repose sur tout ce qui a était fait avant et c'est bien sa seul force mauvais parce que le choix de la réalisation n'est pas bonne.
    3h01 de vide sanitaire, le scénario ne surprend pas et tiens sur une feuille de pq.

    ATTENTION MINI SPOILE ATTENTION MINI SPOILE VOUS ÊTES Prévenu

    Spoiler (voir/cacher)

    c'est un rat qui rallume la machine quantique

    sans ça pas de film.

    C'est long parce que les Russo ne savent pas gérer leur rythmes et nous donnes des os à grignoter au lieux d'avancer concrètement, le tout pour se faire passer pour des petit génies qui auront réussi à réaliser le plus gros blockbuster de l'histoire.

    Sans parler des nombreux problème scenaristique la mise en scène des séquence d'action et limite a l'hepilethisme et le tout flouter par des cgi qui même si sont belle ne sont pas lisible.

    Spoiler (voir/cacher)

    le combat final et risible, et même si la scène ou tout héros apparaissent et top la réalisation vient tout gâcher

    Le film n'est pas mauvais et heureusement il y a de vrai hero, Robert Downey Jr et Chris Evans donne tout et perso j'en attendais pas moins et ils ont réussi à me redonner le sourire.
    J'en veux particulièrement à Disney et Kévin feige pour ce qu'ils ont fait de Thor et de hulk RIDICULE.

    En réalité après infinity war marvel a chercher à donner une âme à leur univers mais malheureusement de façon maladroite, endgame résume très bien le mcu, du fun et tu spectaculaire sans fond mais le tout mis entre les mauvaise mains. Josh wheddon avait peur du gros morceau mais il aurait fait mieux.

    Concernant thanos et captain marvel

    Spoiler (voir/cacher)

    on se demande vraiment pourquoi on nous les a présenter ainsi tellement on les brides et on s'en sert pas, thanos pers toute sa force d'infinity war et captain marvel et absente pour enfin apparaître sans démonstration

    Le film est loin d'être catastrophique mais il est loin d'être le meilleur film du mcu qui restera pour ma part avengers et ses défauts. Il n'est pour moi pas une conclusion satisfaisante mais plutôt une conclusion fainéantes.

    J'espère que marvel arrivera à nous proposer quelque choses d'intéressant après ça car la chut n'est pas loin, car pas sûr que le public adhère la prochaine phases, ils ont montrer leur meilleurs cartes entre de mauvaise mains dommage.

    Pour finir chapeau a tout les acteurs qui pour le coup se sont vraiment donner à fond

    • Leocroquemitaine dit :

      @jok3r60 . Ok Toutefois, je vais prendre ton avis avec des pincettes vu ton passif très DC. Quand Detective Comics/ Warner sera capable de rivaliser avec un Marvel moyen , disons...Thor, au hasard, on repassera. Certains se sont extasiés sur Aquaman, je me demande bien pourquoi, sans doute, les mêmes cracheront sur Endgame !

    • adbabad dit :

      cette guerre DC/MArvel est ridicule et enfantine.
      Quand on aime les comics et les super-héros que ce soit DC ou Marvel, on apprécie.
      Quand DC fera un Marvel moyen...Gnagnagna...
      Question thématique DC a largement enterré Marvel depuis un moment...
      Marvel ça reste du coca, de la consommation. Là où chez DC, c'est de la réfléxion.
      Mais bon le prochain Todd Phillips devrait montrer à Marvel ce qu'est un vrai film...
      Même si Man of Steel l'avait déjà fait ;)
      Aquaman...Sûrement le plus Marvel de tous les DCs...

    • JoK3R60 dit :

      @leoscrow tu peux prendre ma critique avec des pincettes si tu veux je résume juste ce que j'ai vu et ressentis. Je suis pas un pro DC et je ne déteste pas Marvel loin de la. Et je m'aperçois surtout que vous ne regardez seulement les note et que vous lisez en diagonale.

      je ne crache pas gratuitement sur endgame, ni sur tout le MCU en général, ce sont des films que j'ai en DVD (tous) que j'aime regarder un dimanche aprèm ou autre quand y a rien a faire le soir, parce que j'aime les comics, mais ça veut pas dire que le film sont bon, bien écrit ou autre non plus.

      Le MCU ce dit un univers étendue alors qu'il complètement incohérent, cependant comme je l'ai déjà dit je lève mon chapeau a Kevin feige qui a réussi a en faire une grande fresque. Ce qui m'énerve c'est de voir des critiques complètement folle, du genre "tellement émouvant que j'ai pleurer 3 fois", pas sur ce site, et qui idolâtre ce cinema ! j'ai beaucoup aimer la PHASE 1 parce qu'elle n'a jamais chercher a être autre choses qu'un ensemble de film fun et Avengers en était l'apothéose malgré ses défauts.

      La phase 2 a essayer de construire quelque choses qui n'a pas pris et la phase 3 a totalement était gacher par des idées incohérente et un mauvais choix de réalisation.
      ICI on pense que je suis pro DC très bien y a pas de soucis j'en ai même littéralement rien a foutre, pourtant j'ai détester GREEN LANTERN, suicide squad j'ai pas accroché et justice League n'est clairement pas bon, mais oui je les ai défendu, et je l'ai préciser ( il me semble pour suicide squad et justice League) que aujourd'hui avec internet on ne peut pas ignorer les chaos vécu en production, car on sait tout, et je suis désoler mais suicide squad aussi mauvais qu'il soit avait de très bonne idée et c'est ça que je défendais, justice League a claire survécu a un drame historique de production, entre des producteur qui était perdu et la disparition de la fille SNYDER, et malgré ça le film réussi a nous donner un film "tout juste correcte" qui n'a rien proposer de dingue pour sauver les meuble.

      ENDGAME n'est pas un mauvais film, le scénario passe son temps a se contredire et contredire le reste du MCU, pour moi il n'est pas la conclusion idéal et fait passé infinity war (ses enjeux, ses conséquence et ses personnage) pour de la merde. THANOS est inutile et relayer au bad Guy classique alors qu'un travail était fait dessus (même si j'ai pas accroché plus que ça il y avait cet effort de fait)

      Toute l'histoire du voyage dans temps déconstruit les enjeux de 10 ans de films, et apporte que des incohérence tout en expliquant que leur idée et mieux que retour vers le futur, mais faut m'expliquer pour captaine revient vieux.
      Concernant les pierres d'infinité, on nous expliquer dans un des films que l'univers n'existerait pas sans elles, hors thanos les détruit. L'ancien dit que si une pierre et écarter ça change la time line hors Loki s'enfuit avec donc pareille a ce moment la le futur n'existe pas puisse qu'il est littéralement modifier. BREF endgame passe 3H a expliquer quelque choses qui déconstruit le reste du MCU et surtout qui se déconstruit tout suite après avoir était expliquer.

      Concernant la bataille final, oui c'est super et j'ai pris mon pied sur les 2min, mais même la sa reste vraiment très chelou et surtout déjà vu dans le seigneur des anneaux.

      Le vrai soucis c'est les frères russo qui sont mauvais et qui on essayer d'en faire un film émotionnel et intelligent alors que sa ne fonctionne pas, sa aurait pu être plus fun moins dans le mélodrame qui ne marche pas et envoyer plus Pathé si ils avaient garder la même ligne qu'infinity war.

      Je suis déçu j'aurais voulu être surpris plus que ça et en même temps sa représente toute les erreurs du MCU condensé en 3H, mais ça n'en fait pas un mauvais film y a quelque bonne choses. je comprends qu'on puisse accrocher, moi j'ai beau aimer les personnage ça ne prend pas, j'espère un véritable changement sur la phase 4.

      et je t'invite a regarder la video de durandal qui t'expliquera (dans une vrai critique car je ne suis pas critique hein =) ) ce que je pense du film

  4. Kormyr dit :

    J'ai pas lu tes spoils J'ai pas lu tes spoils J'ai pas lu tes spoils J'ai pas lu tes spoils J'ai pas lu tes spoils J'ai pas lu tes spoils J'ai pas lu tes spoils J'ai pas lu tes spoils J'ai pas lu tes spoils J'ai pas lu tes spoils J'ai pas lu tes spoils !!!!!!

  5. the humain spider ! dit :
    Impression globale
    9
    Histoire/scénario
    6
    Acteurs
    9

    Avengers endgame, le tant attendu film de Marvel
    he bien c'était vraiment ouf pour un fan de marvel, mais...les néophytes vont pas forcement kiffé...

    ce film a une tonalité très particulière qui rend pour moi les enjeux très inégaux...voir "enigmatique"
    disons que dans ce film il y'a des choix d'évolution de personnage très couillu, pour ceux qui ont vu le film vous comprendrez de qui je parle... et justement ça peut autant servir le film que le dé-servir, a travers la tonalité et la direction que prend cet univers, et en tant que suite d'infinity war.
    pour définir se film sans spoilé, disons que se film incarne ce qu'il y'a de meilleurs, comme ce qu'il y a de pire dans le MCU...tout en apportant une logique "cohérente" a sa conclusion, mais avec des facilités scénaristique grotesque pour certaines choses indispensables...
    et pour le coup je pense que globalement que les gens vont aimer, mais aussi en dérouté certains, ce que je peux comprendre. Il y'a tellement de personnages différent a traité et a développer que ça a un impacte directe sur la tonalité (chaque personnage apporte une tonalité spécifique au film), qui a mon avis est le point faible du film...parce que la thématique de l'après Thanos est belle et bien abordé, vendu et explicite.
    Car certains personnages rendent les événements d'infinity war lourd et tragique, comme d'autres les rendent ridicules...

    (dsl c'est très dur de parler du film sans spoiler)
    et je dirais qu’objectivement c'est une bonne chose car beaucoup de gens reproche a Marvel de pas prendre de risque et il le font avec se film, le problème c'est que quand ils le font, c'est au détriment d'autres choses...il y'a beaucoup trop d'humours dans se film et a la fois beaucoup trop de dramaturgie pour contre balancé.
    Par contre je vous assure que là on est face a une des conclusions et des scène d'action, les plus epic et audacieuse de l'histoire du Cinema dans le genre super héroïque...ce niveau (en tout cas pour moi) n'avais jamais été atteint...et ça ne peux laisser personne indifférents.

    Donc pour conclure, sans spoiler...EXCELLENT divertissement, mais film cinématographiquement pas exempt de défaut, ce qui l’empêche d'être le meilleurs Marvel...Mais conclusion quasi parfaite.

  6. Leocroquemitaine dit :

    @aurelien .

  7. Leocroquemitaine dit :

    @aurelien .

  8. MorpheusChx dit :
    Impression globale
    9
    Histoire/scénario
    7
    Acteurs
    9

    Je viens de sortir de la salle et ce film qui conclue 22 films d'une saga qui me fait rêver depuis 10 ans, je vous l'admet m'a mis une claque et m'a totalement bouleversé, j'étais pas loin de chavirer...
    Je suis d'accord avec certaines personnes que le film est en dessous de Infinity War, qu'il possède pas mal de longueurs sur beaucoup de scènes et que l'humour ne fait pas toujours mouche et moi-même je ne suis pas d'accord sur l'évolution de surtout 2 personnages post-infinty War que j'ai trouvé abusé et un peu foutage de gueule.
    Mais si tu oublie tout ça ce film est une magnifique conclusion et un véritable hommage à ce qu'a réussi Marvel en 10 ans, il y a du suspense, de l'émotion, des scènes cultes, des acteurs qui sont au top de leur niveau, il y a du fan-service aussi, oui, mais du si bon fan-service qu'un fan de Marvel ou simplement du MCU ne peut qu'être comblé et les scènes d'action sont justes incroyables, tu te dis vraiment que le cinéma a vraiment avancé en termes de mises en scène et de spectacle, je suis heureux de faire partie de cette génération.
    Sur cette critique un peu courte il est vrai mais je n'ai pas envie de spoiler, si vous faites abstraction des défauts que je vous ai cités plus haut, allez voir ce film génial et quasi-parfait où tu sens que tout ceux qui ont fait ce film ont mis leurs tripes et leurs âmes pour nous offrir cette magnifique conclusion d'un arc qui aura duré une décennie, on ne peut qu'être fière des producteurs, des réalisateurs, des scénaristes, des spécialistes des FX, des acteurs et de tout ceux qui ont crées et participés à cette saga qui semblait impossible sur le papier mais ils l'ont fait et d'une bien belle manière, merci à vous et félicitations à vous tous, LOVE YOU !!!

  9. Olvers974 dit :
    Impression globale
    4
    Histoire/scénario
    2
    Acteurs
    8

    Ce qui avait été fait par Marvel dans Infinity m'avait donné espoir, en ayant trouvé ce film mais tellement bon et jouissif. Avec Thanos qui te poussait réellement à un sérieux questionnement, en plus du film qui était divertissant et spectaculaire ... Un bon medley !
    Mais là ... J'étais loin de m'imaginer que ça allait être à ce niveau là !
    Décevant ... Mais à un point ! Je parle du fond de l'histoire de ce film qui balaye complètement celle du précédent, et qui balaye également le traitement de Thanos en un éclair, le réduisant en un simple résidu de merde infâme du Bad Guy.
    Des ficelles plus que faciles, des incohérences, des scènes clichées ... Je ne spoilerai pas le film !
    Nous sommes sur du je m'en foutisme ! On touche un très large public, on est tout de même amené à transmettre un message, des valeurs ... Rien du tout, c'est à peine effleuré :o Quand Captain America parle des conséquences d'avoir moins de personnes sur Terre niveau écologie, on te met un gros NTM !
    Abrutissant, les héros ne sont pas des héros, rien de plus que des personnes pensant à leurs propres intérêts et sentiments. L'abnégation ?! La planète ?! L'avenir ?! Un monde meilleur ?!
    Pas un seul questionnement là dessus ... De solutions proposées à l'avenir ... C'est quand même quelque chose qui nous touche au quotidien, c'est un sujet d'actualité ( les guerres, la pollution, l'homme nuisible à lui même, et j'en passe ... ) Ce film te dit juste : Un scénario ?! NON ... Alors, je ne vais pas lui jeter la pierre que celui ci est simple, car on souhaite toucher enfants et adultes ... Mais on prend tout de même les gens pour des cons :D
    Je suis outré, j'en ai tellement marre de ce genre de film. C'est comme ci visuellement on te proposait un Gâteau magnifique, et en fait, on y a mis plein de sel exprès ! Plein de promesses, mais bon ... Suis je trop difficile ?! Ou souhaite mettre un tant soit peu d'âme et d'intelligence dans quelque chose qui n'en aurait pas besoin ?! Alors à quoi bon avoir donné Infinity Wars ?! Je n'ai pas rêvé quand même ?! Il y'avait de la matière non ?

    Pour moi @jok3r60 à totalement raison, je le rejoins dans sa critique et les points cités. Mais je vais être plus sévères sur ma note, car c'est mon ressenti.
    Ex : Des incrustations de têtes de personnes en armure mais tellement dégueulasses ...
    THOR :D Mange de la salade surtout !
    Des regroupements féministes POWA à en rire ... En pleine bataille ... Pour ce genre de messages bien plus important que le traitement du film par contre, ça ...

    Mais il y'a de bons points tout de même, de quelques minutes, sur 3h ...
    La scène avant la bataille finale, JOUISSIF
    Tony Stark, son traitement est très intéressant
    Un plan photographique limite baroque avec Captain America et Thanos, à avoir en wallpaper :D
    La scène du Début avec Hawkeye !!!
    Et le film qui se conclu par une belle réal de fin !

    Avant qu'on m'attaque sur PRO DC PRO MARVEL PRO JENNIFER LOPEZ ...
    J'aime avant tout dans un film, une histoire, un questionnement, du suspens, de la surprise, de l'émotion, une belle musique, ainsi que de beaux plans !
    Peu importe les studios !
    Clairement, Aquaman, très belle Réal, mais scénario vide, un film sans âme ...
    BvS un film avec une âme, beaucoup de questionnements, du suspens, de la surprise, une musique mais tellement atypique ...
    Justice League , Bah Justice League ! Malheureusement
    Infinity Wars La promesse, Vraiment intéressant ...
    Shazam dernièrement, simple, avec de l'humour, efficace, mais en rien fou, en traitant les problèmes avec beaucoup de sérieux ( famille, ado etc )
    Captain Marvel, pas encore vu ...

    Enfin, tout ça pour dire qu'en effet, je m'intéresse plus à l'univers DC que je trouve plus mature, en BD, et parfois en film, bien que là, ce ne soit plus trop le cas, car Warner souhaite faire du Disney, mais ne sait pas faire, donc il retourne dans des films à part ... Un bordel chez eux
    Il faut reconnaître ce qu'il faut reconnaître, et rester le plus objectif possible :)

    Conclusion de tout ça, les films ont de moins en moins de personnalités. C'est horrible ! Maintenant, film à gros budget, rime avec débilité, à quelques exceptions. On pourrait philosopher des heures là dessus, sur l'investissement sur un film qui est risqué donc c'est normal, ou bien alors de dire que l'on a les films que l'on mérite parce que nous sommes de vrais cons etc ...
    Reste bien encore les films indépendants , Netflix, les séries TV ( non je ne parle pas forcément de GOT ) , Séries DC qui sont vraiment de petites pépites étranges, bien à part ...
    Enfin ... :ninja:

    • the humain spider ! dit :

      ce qui serait cool c'est que quand tu dis, je ne spoilerais pas...que tu le face ^^
      tu devrais mettre une balise sur ta critique
      cordialement.

  10. patel dit :
    Impression globale
    7
    Histoire/scénario
    4
    Acteurs
    8

    Un film à moitié épique !! Personnellement, j'ai eu un. Malin plaisir à voir certaine scène mais autant où le. Début et la. Fin sont excellent autant ou le centre est plutôt long et quelque peu inutile à mon avis. Je veux bien un certain rescapé mais trop c'est trop. Les acteurs sont sur la coche même si certain me semble un peu inutile et ennuyant.

  11. elgrego dit :
    Impression globale
    9
    Histoire/scénario
    9
    Acteurs
    10

    OUI j'augmente ma note, parce qu'ils y en a qui abusent à mettre des 2 et des 4...
    Moi perso mon impression globale est excellente, il est impossible de passer à côté de ce film, il faut absolument aller le voir. De plus arrêtons de le comparer à infinity war, c'est pas le même film. C'est comme ceux qui compare black panther à ant-man... faut arrêter un moment donner !
    Sinon les acteurs sont au top, pas mal de choses inattendues mais qui font kiffer, la fin est terrible, le seul reproche c'est un humour qui est bon mais mal dosé, j'aurais voulu plus trembler que de me marrer...

  12. Leocroquemitaine dit :

    @elgrego , en général, ce sont les pro-DC qui donnent exprès des mauvaises notes pour baisser la moyenne globale du film. C'est de la malhonnêteté intellectuelle ! Perso, je vais noter le film en fin de semaine prochaine après l'avoir vu. Je n'ai pas pu finir certains posts parce que ça commençait à spoiler pas mal.

    • elgrego dit :

      Oui clairement :angry:

  13. ddancing24 dit :
    Impression globale
    6
    Histoire/scénario
    9
    Acteurs
    10

    Hum les attentes etaient tellement grandes qu'on ne peut être décu, malgré un scénario tres fort! le fait
    //spoilers/
    qu'on ne voit pas miss marvel
    //spoiler// me rends décu inévitablement!

    La fin est conforme aux nouvelles bd, j'ai trouvé judicieux qu'ils suivent la trame bd, mais plusieurs en seront perplexe.
    ..ah oui: ce qu'ils ont fait au personnage de THOR est tout à fait: GENIAL!!

    Un classique tout de meme à avoir dans votre videotheque dès sa sortie!

  14. JoK3R60 dit :

    Juste un petit message, j'ai aucun soucis avec les critique ci-dessus et avis positif. Qu'on apprécie le film ou non chacun voit midi à sa porte. Je l'ai apprécié pour ce qu'il est sans y voir en lui un grand film et une excellente conclusion et pour l'avoir vu 2 fois je pose juste une question.

    Y a des gens qui mettent 8 ou 9 à l'histoire, alors qu'elle est justement la plus incohérente de l'univers marvel et remet 10 ans de saga en cause, entre ce qu'on nous explique sur pierre, le royaume quantique dans antman, et sur certains personnages ect... . A côté star wars 8 avait fait de même si je puis dire et pourtant lui ils s'est fait démonter par tout le monde sur ce point. Pourquoi endgame lui n'a pas le même traitement de faveur ?

    Chacun et libre de mettre les note qu'il veut, car chacun a son ressentit aucun soucis, mais clairement même si y a des passage très bon je ne pense pas qu'on est un scénario explaire pour une conclusion de saga.

    • the humain spider ! dit :

      en réalité le scénario est bon, c'est juste que certaine justification sont très facile et pas développer, et concernant les incohérence, y'en as dans toutes les saga.et franchement ont en est pas a ça près...
      contrairement a starwars postologie, ils savent ou il vont, c'est pas fait au feeling. mais je suis d'accord que niveaux scenar, même si ont sent une volonté de surprendre, c'est justifier de façon simpliste et manichéen (surment pour ne pas larger les plus jeune).
      d'un autre coté, si il fallait vraiment développer tout ça, ce ne serait plus un film pop corn de divertissement, mais un film de science fiction façon interstellar. il y'a beaucoup trop de chose a raconter et de gens a satisfaire pour se lancer dans des histoire de science complexe.

  15. JoK3R60 dit :

    Je suis d'accord avec toi sauf que le film ce contre dit lui même, il a beau aller au plus simple avec des facilité scenaristique pour avancer, ça reste un film et il faut qu'il soit cohérent dans sont ensemble.
    Attention ça va spoiler mais par exemple cette machine a voyager dans le temps ne sert à rien puisque c'est les costume qui le permettent (sa me dérange pas en soit je trouve sa un peu idiot juste pour rentrer ) cependant on comprend que ce système de voyage permet de les emmener ou ils veulent même dans l'espace mais pas sur la planète de la pierre de l'âme ? un peu con sauf pour rajouter une scène entre les deux personnage mais qui n'est pas exploiter.

    En suite on nous a expliquer que les Pierre était à l'origine du monde et qu'elle servent à un équilibre hors si elle n'existe plus le monde devrait s'écrouler ? Mais bon admettons, on explique dans antman que le royaume quantique à les meme lois de temps que le monde réel (la femme de hank pym revient après 20 ans avec 20 de plus) hors la comme par magie 1min égale à 1an.
    Pareil bon sa reste une interprétation certes mais base sur les dialogue, hank pym explique à Scott dans antman qu'il peut se réduire à la taille d'atom mais c'est dangereux et qui reste toujours une trace de toi puisque c'est comme ça aussi qu'il retrouve sa femme, thanos en vo dit avoir atomiser les pierres donc techniquement pas besoin de voyage dans le temps juste retracer leur sources pour les récupérer (facile sur papier je dis pas le contraire mais théorie avancer par de nombreux youtubeur et critique) ce voyage dans le temps et juste un prétexte pour revenir sur la saga et notemment faire hommage.

    Banner explique que le futur et le passer Ne peuvent avoir d'incidence ect... Hors nebula a peine arrivé est déjà relier à l'autre nebula problème donc le futur a forcément un impact sur le passé et donc par conséquent toute action dans le passé a des répercutions sauf si tu change la time-line hors la time line n'est pas changer au dernière nouvelle.

    Si captain retourne dans le passé ramener les pierre, qui retrouve loki et la pierre ? Captain en a t'il vraiment les moyen à ce moment ? Et donc le futur et forcément toucher pareil pour thanos. Vu que c'est censé revenir sur la même time line donc le ptit coup de thanasse à retour vers le futur il auraient pu se le passé, mais non fallait une petit référence de cinéaste.

    Bref c'est brouillon et encore j'en passe, mais comme tu dis c'est pour amener à un divertissement plus large.
    Mais dans ce cas star War à beau être écrit au feeling il ne mérite pas autant d'acharnement ?

    • Zess dit :
      Impression globale
      10
      Histoire/scénario
      7
      Acteurs
      9

      SPOILERS (pour répondre à @Jok3R60)
      SPOILERS
      SPOILERS
      SPOILERS
      (vous m'apprendrez à mettre les balises )

      Pour ce qui est du statut des pierre, j'admets plusieurs incohérences. Des incohérences que tu relèves tout au long du MCU (ne serait-ce que par l'intro de Thor 2 Dark World, dans lequel Odin explique qu'avant le monde il y avait les ténèbres etc…) alors que dans les Gardiens de la Galaxie, on nous les présente comme étant à l'origine du monde… On y pourra rien, il y a eu différents réalisateurs, je n'ai pas pris le temps de savoir si le même scénariste était derrière tout le MCU pour que tout coïncide. En ce qui concerne les voyages dans le temps expliqué par Stark et confirmé par l'Ancien, il y a en effet aucune incidence sur ton futur, quand tu vas dans le passé.

      "Banner explique que le futur et le passer Ne peuvent avoir d'incidence ect... Hors nebula a peine arrivé est déjà relier à l'autre nebula problème donc le futur a forcément un impact sur le passé et donc par conséquent toute action dans le passé a des répercutions sauf si tu change la time-line hors la time line n'est pas changer au dernière nouvelle."

      Les deux Nebula parviennent à être connectées à cause d'un "canal sur lequel elles sont connectées". Comme elle a une part Cyborg, on part du principe que de la même manière que tu captes la fréquence de ta télé sur les vieux casques sans fils (fait que j'ai pu expérimenter). C'est probablement une facilité scénaristique, je te l'accorde, mais c'est de cette manière que Thanos est prévenu. Il ne s'agit pas pour moi dans problème de "paradoxe temporelle" mais de coexistence d'une fréquence similaire sur le même canal que seul Nebula doit avoir (parce qu'elle est un Robot).
      Cela aurait presque pu être le même problème avec Tony dans son voyage à NY si il avait toujours Jarvis en A.I.

      "Si captain retourne dans le passé ramener les pierre, qui retrouve loki et la pierre ? Captain en a t'il vraiment les moyen à ce moment ? Et donc le futur et forcément toucher pareil pour thanos. Vu que c'est censé revenir sur la même time line donc le ptit coup de thanasse à retour vers le futur il auraient pu se le passé, mais non fallait une petit référence de cinéaste."

      Alors ce qu'il faut comprendre c'est que dans le film tu as plusieurs time lines, et qu'en plus elles vont toutes être modifiée.

      quand tu voyages dans le temps, tu ne modifies pas ton futur, tu créés un autre futur (alternatif donc) une time line B
      Ils font 4 voyages dans le temps pour retrouver les pierres d'infinités :
      Time line B : NY
      TL C : Asgard
      TL D : MORGAR / VORMIR
      TL E : 1970.

      La Time line B a été déjà altérée car Loki s'est barré avec le Tesseract, il n'ira donc pas sur Asgard en prison (donc modification des événements à venir d'un Thor 2 (B) et du reste ) —Pierre du temps et de l'esprit volée—
      La time line C n'a pas beaucoup de changement — pierre de la réalité volée—
      La time D est la plus impactante : Il y a deux Nébula ce qui permet à Thanos de savoir pour les événements de la TL A / Natasha meurt dans cette Time line —pierre d'âme et de pouvoir volée—
      Enfin la time line E, 1970, ou Tony voit son père, et Captain voit Carter —Pierre de l'espace Volée—

      Aucune de ces time lines n'a d'incidence réelle dans la TL A (en terme de modification du futur par leur voyages temporels SAUF la présence des pierres de nouveau réunies, et de Thanos (TL D) qui débarque avec sont vaisseau.
      En revanche ils ont quand même modifié ce qu'on sait du MCU dans les autres Time lines :

      dans la B comme je l'ai dit Loki s'est enfuit avec le tesseract
      dans la C pas grand chose
      dans la D ils ont attiré Thanos, donc la D n'a même plus du tout la menace de Infinity War et de End Games.
      dans la E je pense que c'est dans cette TL que Captain America va finir sa vie, après avoir rendu les pierres. 1970 est son dernier arrêt dans lequel il vit 49 ans de plus environ avant de retourner dans la Time line A

      Pour moi la dite incohérence sur l'état de Captain America n'en est pas une :
      La majorité des gens pensent qu'il est retourné dans le passé de la TL A, alors que ce n'est pas possible. de plus, preuve à l'appuie, dans la TL A le bouclier de Captain America est détruit par Thanos (D) lors de EndGames.
      Mais je pense que Captain America à ramener le bouclier de la TL E (privant le Captain du bouclier par conséquent, autre altération).
      Le seul trou narratif, c'est l'absence de son armure quantique.

    • JoK3R60 dit :

      @gautierdebeauvais je suis pas totalement en désaccord avec toi et je comprend tout à fait ton raisonnement sur nebula et les time line en soit.

      Bon passons nebula qui est je pense qu'on sera d'accord juste une facilité scenaristique dans tout les cas pour avoir thanos au combat final, même si après l'avoir vu deux fois je me pose encore la question de comment le vaisseau fait un bon dans le temps tout en sachant que c'est les costume qui le permettent et la machine sert juste de point d'ancrage.

      Concernant les time line, sur le principe je suis tout à fait d'accord avec toi et donc sa remet complètement en cause ce que dit Bruce mais pas Tony. Cependant tu as faux par rapport à ce que nous explique le film et le dialogue notamment entre Bruce et l'ancien. Je vais essayer de faire simple :happy: on est d'accord que selon Bruce si on prend une pierre quand retourne dans le futur, et quand suite on la ramène dans le passer rien ne change. C'est du ni vu ni connu. Et c'est ce qu'il explique à l'ancien. Au debut L'ancien lui dit que si une pierre et retire alors ça fait une nouvelle time line et Bruce lui dit en avoir besoin quand même elle refuse. Mais quand Bruce lui dit que si il l'a ramené au moment où elle lui donne alors rien ne change. Elle lui répond qu'elle ne prendra pas le risque de créer une nouvelle Time line car il pourrait mourir et donc préfère sacrifier le futur que le moment présent. Mais en sachant que c'est strange qui lui a donner la pierre alors elle comprend que c'est le moment où il gagne du moins que ça va dans son sens et donc lui fait confiance pour le retour de la pierre. Et donc pas de time line B. En gros pas de time line B si Elle sont ramener au moment present. Et donc comme Tony le dit le futur et forcément changer. Loki disparaît, thanks n'attaque jamais la tête après les événement de New York. Par conséquent endgame n'existe pas.

      Sur papier tu a raison mais le film explique et montre autre choses tout denaturant ce qu'il explique.
      Et la phrase de Tony qui dit à captain, si on le fait je ne veux pas perdre ma famille perd de son sens avec la fin actuel. si justement après avoir battue thanos, on aurait vu captaine remettre les pierre avec un message pour fury (ce qui aurait donné un peu plus d'importance à son personnage à l'instar du premier avengers) ou un message à lui même et ensuite disparaître de la time line et donc d'un futur qui n'existe plus, avec un loki qui a disparu avec la pierre (cf sa série) ainsi que les cauchemars de Tony disparaître on aurait eu a la fois la fin qu'on a eu pour finir la saga d'infinité et peut être une voie vers autre chose. Je sais pas si je suis clair

    • the humain spider ! dit :

      @jok3r60
      là tu repète juste ce que durrendal a dit, sans remettre en question certans point qu'il a loupé. mais concernant les pierre, Thanos n'a jamais dit atomisé dans sens quantique. il les as détruite point...
      et oui le délire de monde quantique est très mal expliquer dans l’ensemble de la saga mais bon...et oui il y'a d'énorme incohérence.
      car concernant nébula et cap et loki tou est expliquer...et toi qui as vu le film deux fois t'aurais du le comprendre.

      a chaque saut dans le temps il ne peut pas y avoir d'incidence sur leur présent a eux quoi qu'il arrive. il créer juste des paradoxe qui peuvent être annulé. et pour annulé la fuite de loki, il retourne encore plus loin dans le temps pour le tecereact et les particule pym. hulk explique aussi qu'a partir du moment ou il retourne dans le passé, il devient leurs présent (le temps du voyage), c'est pour ça que nébula a buger. et pour finir captain a remis les pierre en place, et a eu ça fin heureuse. mais hulk il explique que peux importe le temps qui prends dans le passer dans leurs future ça sera équivalent a 5 secondes. il a remis les pierre en place vécu sa vie et est revenu dans le future, se qui a logiquement pour incidence d'annulé cet vie a l'instant ou il revient dans le future. bref c'est laborieux certe. mais pas forcement incohérent sur toute la ligne, il suffit juste d'écouter les explication. bref cete histoire avec loki, et cap hail hydra non en fait plus lieu d'existé au moment ou il retourne dans les 70's, et oui il aurais le moyens comme tu dis faire se qu'il veux (arrêter) il a mjolnir quand il part.

      mais concernant star wars j'ai pas eu l'impression que la généralité apprécie la postoligie. et entre satr wars et avengers, Marvel a pour une fois pris des gros risques contrairement a starwars qui est de la redit sans réel enjeux de la première trilogie.

  16. BLADE dit :
    Impression globale
    7
    Histoire/scénario
    6
    Acteurs
    7

    Un bon saison final.
    Les qualités et les défauts du MCU

    Ça fait un petit quelque chose de voir la fin de cette fresque.. Mais passé le côté émotionnel je trouve que 3h c est long pour un film pas si généreux dans son contenu en terme d action vu l événement ..un mega blockbuster c est pour en prendre plein les mirettes et pas juste clore une narration longuette façon soap opéra géant..

    La page se tourne.. Je fatiguais il était tant que ça s arrête même si j ai éprouvé un certain plaisir coupable.

    On peut pas aborder le film et le critiquer sans contextualiser et l intégrer dans un tout.

    Si tu le prends hors contexte en tant que film avec un regard neuf … que t étais dans une grotte depuis 2008 … et que tu le regarde la en 2019 je ne pense pas que tu vas comprendre pourquoi il est si adulé et pourquoi il tape ce genre de score … parce qu il faut pas se mentir : Si on parle scénario, réalisation, mise en scène … ce film ne représente aucune valeur ajouté particulière.

    Je ne sais pas comment Infinty war et Endgame vont vieillir mais le 1er AVENGERS DE 2012 à déjà pris un sacré coup de vieux (je l ai revu pendant son dernier passage a la tv et ouloulouuu …. je suis loin de ma premier expérience de visionnage ou j étais conquis) … Age of ultron ne va pas rester dans les annales non plus….

    Endgame est une tres bonne cloture mais pas un film exceptionnel .. le problème c est que il y a pas grand monde pour en parler objectivement …

    C est comme Game of trone .. depuis que les showrunner ne bénéficient plus du support de GRR MARTIN … il y a une sacré chute en terme de qualité scénaristique, le nouveau des dialogues a chuté, les ellipses temporelles se multiplient, le coté imprévisible et réaliste disparait ou profit du fan service et des aspects romanesque plus convenus …. mais qui va me dire oui t a raison? les gens sont telement attaché a cette univers que rien que d y retourné les comble de bonheur … va leur dire que GOT c’est devenu moyen sur bien des points on va te cracher a la tronche.

    Le MCU c’est pareil : difficile de dire que Endgame n’est pas foufou sans déchainer les passions .. le seul fait de revenir dans cette univers et dire au revoir a certains perso comblera la majorité des spectateurs.

  17. adbabad dit :
    Impression globale
    6
    Histoire/scénario
    5
    Acteurs
    8

    Mon avis sans Spoilers sur Endgame :
    https://www.youtube.com/watch?v=dxu3ZA7-Fak&lc=z23ngnhxzsbxshobq04t1aokg0zwee25p3lwvp2c3panbk0h00410

    • Angyo dit :

      J'attendais ta critique avec grande impatience, mais je me suis arrêté rapidement au premier spoil. Je n'ai pas suivi du tout la campagne avec le film, donc j'ignorai l'histoire de doubles parallèle ou voyage dans le temps même si on pouvait s'en douter pour le second...

    • adbabad dit :

      @angyo : merci beaucoup :)
      Ah oui si tu t'es préservé de tout infos (je veux dire fournir par la campagne marketing) vaut mieux éviter ma vidéo :)

    • the humain spider ! dit :

      @adbabad
      bonne critique, très objective je trouve...qui prend le film pour ce qu'il est et arrive a voir les défauts tout en y voyants la qualité.
      montage plutôt bien structuré et tkt le son est bon...
      et ta critique me permet de constaté une différence entre un néophyte de cinéma lambda, et un néophyte de comics. c'est que contrairement a certain critique qui reste vraiment sur la logique pur et dur, toi tu arrive a t'adapter et a prendre les adaptations de comics pour ce qu'elle sont. et tu le dis toi même "c'est très comics pour les qualité comme pour les défauts"...et rien que se constat me conforte dans la façon que j'ai de voir ces adaptations. et au final ma critique se rapproche plus de la tienne que certains, et je trouve ça objectivement bénéfique, sur ma façon de voir ses blockbuster/comics. bon boulot

    • adbabad dit :

      @aurelien : Merci beaucoup ça fait plaisir de lire ce genre de commentaires :) Effectivement on est plus ou moins d'accord sur notre appréciation du film :)

  18. Zeus_Academy77 dit :
    Impression globale
    8
    Histoire/scénario
    6
    Acteurs
    9

    Film bon !

  19. simon dit :
    Impression globale
    8
    Histoire/scénario
    6
    Acteurs
    8

    C'est un film ''gratuit'' et c'est justement le problème majeur du MCU, le mi-sériel mi-épisodique.
    Je n'aime quasiment aucuns films de super héros, pourtant j'ai très apprécié IW et EG et je pense uniquement car on sent l'enjeu, la peur et que les blagues de merde ont été posées de manières bien plus réfléchies (cf pas faire une blague au milieu d'une action ou climax, qui casse tout le truc quoi…).

    C'est bourré d'incohérences, mais au moins cette fois ils se donnent quand même la peine d'essayer de justifier un minimum, ce qui rend l'incohérence ou le DeusEXM à l'écran beaucoup plus supportable.
    On frise le fan-service à certains moments, mais ça reste cool du moment où c'est la profondeur finale de certains persos comme Stark qui rencontre son père ou Captain sa copine. J'ai trouvé les acteurs vraiment très très bons, ils savent que c'est le final et ça se sent à l'écran (je conseille la VO).

    Sinon je ne comprends pas les critiques sur la psychologie de Thanos, pour moi c'est la suite logique, le cran au-dessus qui passe de simple ''saveur'' à ''psychopathe total'' (la frontière est très mince, le sujet est traité dans d'innombrables films) il a le pouvoir et il en fait une affaire personnelle.

    Mon reproche principal à Marvel, la scène finale ou des Aliens se battent contre des zoulous, avec des lances, fusils lasers, m16, faille temporelle, robots, créatures mythologiques et même des Dieux… C'est vraiment ce mélange de genres, cet orgie de CGI qui ne me fera jamais crocher totalement..

    Le film est long aussi, y'a clairement des scènes trop longues ou inutiles, le traitement de Thor et Hulk est vraiment trop abusé, on a compris qu'il doit manger une salade et que Hulk est devenu un passif humoristique.

  20. Pulsions dit :
    Impression globale
    7
    Histoire/scénario
    6
    Acteurs
    9

    Pas mal du tout. On passera sur les facilités scénaristiques et autres grosses ficelles temporelles. On est happé dans l'aventure, des scènes efficaces et une bataille finale épique. Chris Hemsworth dans son interprétation d'un Thor fragilisé voire bouleversant est fantastique, excellent acteur. Thanos certes vulnérable au départ s'avère être plus tard dans l'histoire un personnage encore plus intéressant. Un grand adversaire. Captain Marvel a été utilisée juste ce qu'il faut.

  21. Cidjay dit :
    Impression globale
    7
    Histoire/scénario
    6
    Acteurs
    6

    Un bon divertissement dans l'ensemble.
    Un gros bonbon rose pour les fans du MCEU qui se délecteront de plein de petits easter eggs dont ils sont si friands.
    Mais un film moins bien maîtrisé que Infinity War, surtout dans le rythme.
    Reste une bonne conclusion à la saga Stark/Rogers.

  22. Kormyr dit :
    Impression globale
    9
    Histoire/scénario
    7
    Acteurs
    10

    Impression globale 9
    Histoire/scénario 7
    Acteurs 10

    Enfin ! Enfin je l'ai vu. Enfin, c'est la fin ! La fin d'un cycle long de 10 ans. Avec passion et respect , je vais enfin pouvoir passer à autre chose. C'est la fin d'une oeuvre poétique, qu'achèvent les frère Russo. Pourvu que cette ambition, n'empêche pas malgré tout notre planète d'arriver a son terme. Car, c'est bien de la fin de l'humanité, dont il s'agit, et, nous avons tous sans exception oublié d'être bons. Les Avengers, sont donc, ou un signal de détresse, ou un désepoir affirmé. Le cinéma y pourra t'il quelque chose? Pourra t'il sauver la planète ?

    Mon impression est très satisfaisante. Dans cette quantité, dont nous, spectateurs contemporains, auront été gâtés (mais alors très gâtés), et bien je suis sorti satisfait, mais en overdose.En trop plein de tout en trop, et pourtant, j'aurai bien aimé que ca dure encore une heure.

    Alors voilà, c'est la fin ! La fin des personnages. Je me permets d'attirrer l'attention sur la cas de Loki, sans ne rien dire. Et, je vous demande à tous être bien attentif à "Les Gardiens de la Galaxie 3" - On pourra en causer en MP, car j'ai une théorie.

    Pour ceux qui sont disparus je suis d'accord avec toutes leurs fins. La plus poétique, étant au féminin.

    Alors voilà : dans cette persspective d'ailleurs, quoi après comme saga ? Pour moi certainement pas X-men, sauf si au moins quatre d'entre vous (Dont Adbabad, Cidjay, Leolecroquemitaine, MorpheusChx et Pulsions ... et tous les autres que j'ai oubliés mais que j'aime tellement) montrent un enthousiasme débordant. Moi je vois bien une reprise sérieuxe en trois épisodes (pas plus) des quatre fantastiques, avec la menace Galactus, et Fatalis, qui lui vole sont pouvoir. Ensuite, on introduit la Thématique de "Fatalis Impérator".

    Je tiens à exprimer mon mépris, pour tous les spoilers qui m'ont gâché "ma fin" de Endgame. J'ai été volé de la fin de qui vous savez. Et je tiens a dénoncer la vendeuse de Art de Vivre - le "Citygeek de Eragny", en particulier, qui clamait haut et fort dans le magasin de Geek, la fin du film, au moment ou j'étais en train d'acheter deux mugs. Dont un Wonder Woman, et un StarWars.

    Comme Cidjay, je pense "une bonne conclusion à la saga Stark/Rogers."

Donner mon avis