Un cheval meurt sur le tournage des Anneaux du Pouvoir, la PETA s'insurge

Il y a près d'une semaine, le 21 mars, un cheval a été victime d'un arrêt cardiaque avant les répétitions pour le tournage de la deuxième saison des « Anneaux du Pouvoir », la série fantastique à gros budget d'Amazon tirée de la saga "".

Selon Variety, des sources proches de la production affirment que plus de 30 chevaux étaient déployés le jour de l'incident et que le cheval a eu une crise cardiaque alors qu'il se tenait avec une vingtaine d'autres chevaux s’entraînant pour une scène de bataille.

La première saison des "" a été tournée en Nouvelle-Zélande, mais la deuxième se déroule au Royaume-Uni. Ainsi, la production travaille avec un nouveau fournisseur de chevaux, The Devil's Horsemen. Cette organisation a une grande expérience sur la production à grande échelle, ayant, notamment, signé pour "Game of Thrones", "Wonder Woman" et "The Crown". Il s'agirait du premier décès de cheval connu depuis la création de la société il y a 50 ans.

Amazon Studios a publié ce matin un communiqué confirmant la nouvelle. Un porte-parole a déclaré : "Nous sommes profondément attristés de confirmer qu'un cheval de tournage est mort le 21 mars. L'incident s'est produit dans la matinée, alors que le cheval était en train de s'entraîner avant les répétitions. L'entraîneur n'était pas en costume et le tournage n'avait pas encore commencé.

Un vétérinaire et un représentant de l'American Humane Association étaient présents à ce moment-là. L'autopsie indépendante a confirmé que le cheval était mort d'une insuffisance cardiaque".

Les militants pour les droits des animaux ont ensuite condamné la mort d'un cheval sur le plateau de tournage, en l’occurrence, People for the Ethical Treatment of Animals (PETA) a rapidement publié une déclaration sur l'incident. Dans ce communiqué, l'association demande à l'industrie du divertissement de ne plus utiliser de vrais chevaux pendant les tournages. Lisa Lange, première vice-présidente de PETA, déclare : « Il semble que vivre sous terre avec les orcs soit la norme pour les producteurs des "Seigneur des Anneaux", car ils ont la possibilité d'utiliser des images de synthèse, des engins mécaniques et d'autres méthodes humaines qui n'entraîneraient pas la mort de chevaux vulnérables sur le plateau de tournage.

PETA demande aux créateurs de la série et à tous les autres producteurs de trouver les moyens de ne plus utiliser de vrais chevaux. S'ils ne peuvent pas éviter d'exploiter des animaux pour leur art, ils devraient trouver un nouveau média, car personne ne veut voir un spin-off pour la télévision dont le thème est le supplice".

PETA a publié une déclaration similaire en juillet de l'année dernière à la suite de la mort d'un cheval sur le plateau de tournage de la série "The Gilded Age" de HBO. Un vétérinaire avait alors conclu que le cheval était "probablement mort de causes naturelles".

Partager sur Facebook Partager sur Twitter
Buzz - People 0
 

Poster un commentaire

Vous n'êtes pas connecté(e)
Déjà membre ? Connectez-vous en cliquant sur "Connexion" dans la barre du haut.
Invité(e) ? Devenez membres gratuitement en vous inscrivant : Je m'inscris