Forums

Birds of Prey et la fantabuleuse histoire de Harley Quinn

Birds of Prey (and the Fantabulous Emancipation of One Harley Quinn)

Super-Héros 9
Date de sortie : · Durée : 108 min · Liste : Film 2020
Impression globale
4.2
Histoire/scénario
4.0
Acteurs
5.5
Total 4.5 /10 · 6 avis · 6 note(s) · Poster mon avis ?

Synopsis : Vous connaissez l'histoire du flic, de l'oiseau chanteur, de la cinglée et de la princesse mafieuse ? Birds of Prey (ET LA FANTABULEUSE HISTOIRE D'HARLEY QUINN) est une histoire déjantée racontée par Harley en personne – d'une manière dont elle seule a le secret. Lorsque Roman Sionis, l'ennemi le plus abominable – et le plus narcissique – de Gotham, et son fidèle acolyte Zsasz décident de s'en prendre à une certaine Cass, la ville est passée au peigne fin pour retrouver la trace de la jeune fille. Les parcours de Harley, de la Chasseuse, de Black Canary et de Renee Montoya se télescopent et ce quatuor improbable n'a d'autre choix que de faire équipe pour éliminer Roman…

Réalisateurs : · Casting : , , , , , , , , ,

Séances : tapez un lieu (75, Paris, Bruxelles, Montréal...)

9 avis sur Birds of Prey et la fantabuleuse histoire de Harley Quinn

  1. Black2zefuture dit :

    Euh... qui a donné ce 10/10 au film??? Je ne vois pourtant aucun commentaire ici... :wassat:

    • Pulsions dit :

      c'est la note automatiquement attribuée je crois pour n'importe quel film ici, tant qu'il n'y a pas de commentaires. Oui je sais, c'est étrange comme technique. :wassat:

  2. Cidjay dit :
    Impression globale
    1
    Histoire/scénario
    1
    Acteurs
    1

    bah, à ce moment, on met 1 étoile partout, comme ça ça rééquilibre un peu.

    • chris2k94 dit :

      Ca lui fait une note de 5 donc on est dans les cordes lol

  3. Pulsions dit :
    Impression globale
    4
    Histoire/scénario
    4
    Acteurs
    5

    Rien de bien méchant, rien de transcendant. Margot t'es chouette même si tu cabotines à mort (et le procédé de la voix off, pour nous mâcher le travail, insupportable), mais là tu me captives pas du tout, c'est du blabla entrecoupé de combats mous, chiants, mal filmés, aucune originalité. McGregor en fait trop.
    Les birds volent bas, casting pas très inspiré. Un film qui ne dégage rien sauf les spectateurs. Niveau série télé très moyenne, un film has been. Mise en scène pas très inspirée.
    Ah, et on voit tout de suite quand une actrice sait se battre et donner l'impression de faire mal, bref, quelle est à l'écran comme une Rebecca Ferguson, Charlize Theron, Angelina Jolie à une époque, et j'en passe.
    Margot ne me convainc qu'à moitié à ce niveau-là.
    Bref, verdict :encéphalogramme de la grenouille.

  4. MorpheusChx dit :
    Impression globale
    4
    Histoire/scénario
    4
    Acteurs
    6

    Alors je ne m'attendais à rien en allant voir ce film, je n'attends plus rien du DCU qui pour moi ne vaut plus rien depuis un moment mais je suis allé en me disant que ce film sortira peut-être du lot, qu'il sera fun, qu'il proposera des personnages féminins badass, etc.
    Finalement il y avait bien ça et c'est ce qui est dommage car ce film ne propose que ça tout le long. Ok, il y a certaines scènes d'actions plutôt sympas et bien chorégraphiées avec une musique qui bourrine mais c'est ça durant 3/4 du film donc à un moment, c'est lassant et quand je vais voir un film de super-héros, je ne demande pas que de l'action, je veux aussi du développement de personnage, le seul personnage développé un minimum, c'est Harley et encore heureux, Margot Robbie joue de belle manière ce personnage qui était déjà la plus intereressante dans Suicide Squad, les autres personnages par contre comme les Birds of prey (Huntress, Black canary, etc) sont très mal introduits et font clairement partie du décors et ne sont donc pas intéressantes, ça me donne clairement pas envie de les revoir. Quand à Black Mask joué par Ewan McGregor, tu sens que le gars voulait jouer un méchant depuis longtemps et qu'il s'éclate, je l'ai trouvé vraiment fun, dommage que le personnage soit un peu ridicule et très caricatural.
    Quand à la narration, le film n'invente rien à mes yeux, ça reprend beaucoup la recette des films Deadpool, le film est R-Rated mais c'est un R-Rated assez timide, certes il y a un peu de vulgarité et de la violences mais sans plus, ce film est timide dans sa classification mais également dans son message de l'émancipation de la femme contre la masculinité toxique gaché à cause du fait qu'on a voulu rendre ce film, le plus fun possible avec ses scènes d'actions, ses musique, ses couleurs et son humour vraiment nul d'ailleurs qui n'a jamais réussi à me voler un sourire.
    Conclusion: Ce film est certes fun sur le moment mais il sera oublié à la vitesse de l'éclair, comme malheureusement c'est le cas de la plupart des derniers films du DCU pour moi...

  5. ZeusDu77 dit :
    Impression globale
    5
    Histoire/scénario
    5
    Acteurs
    7

    Film décevant ! C'est clairement du Deadpool 2 au féminins en beaucoup moins appréciables ! Toute ma famille à dormit en regardant ce film c'est dire ! De l'action à 80% du temps, des dialogues à 15% et des scènes malaisante à 5% !

  6. Pulsions dit :

    Salut Zeus. Des scènes malaisantes ? Vraiment ?
    En quoi c'est comparable à Deadpool 2 ?
    Du blabla à 50%, des combats bien en deça de ce qui se fait ailleurs ou même dans la propre écurie DC ( et c'est important des écuries propres).
    Cela dit, je te rejoins sur la note.

  7. chris2k94 dit :
    Impression globale
    5
    Histoire/scénario
    4
    Acteurs
    7

    Film qui sert à rien, qui n'apporte rien à l'univers existant. Le film ne marche pas on sait pourquoi maintenant. Le but du film n'est pas du tout intéressant. Margot Robbie porte le film à elle seule mais le reste c'est osef quoi. Par contre j'aime toujours autant l'esthétique des films DC qui se démarque bien du MCU à ce niveau là, y a plus de richesses visuelles.

Donner mon avis