Bruce Willis a-t-il vendu ses droits d'image à une société de Deepfake ?

Selon The Telegraph, l'acteur a vendu les droits de son image numérique à la société américaine Deepcake. L'accord permet l'utilisation d'un "jumeau numérique" du comédien pour de futures productions.

Grâce à la technologie Deepfake, l'acteur est apparu dans une publicité pour un téléphone sans jamais avoir mis les pieds sur le plateau après que son visage ait été numériquement transplanté sur un autre interprète. Cette technologie permet également de faire revivre à l'écran des stars d'époques passées.

Précédemment, cette technologie a été utilisée dans des spin-offs de "Star Wars" pour recréer des versions plus jeunes de certains acteurs, mais au cas par cas, contrairement à l'accord global entre Deepcake et .

Dans une déclaration publiée sur son site web, l’acteur soutient : « J'ai aimé la précision avec laquelle mon personnage a été rendu. C'est un mini-film dans mon genre habituel de comédie d'action. Pour moi, c'est une excellente occasion de remonter le temps.

Avec l'avènement des technologies modernes, même lorsque je me trouvais sur un autre continent, j'ai pu communiquer, travailler et participer au tournage. C'est une expérience très nouvelle et intéressante, et je remercie toute notre équipe."

Pour rappel, , alors âgé de 67 ans, a pris sa retraite en tant qu’acteur plutôt dans l’année après avoir été diagnostiqué d'une aphasie qui a un impact sur ses capacités cognitives.

UPDATE : Le porte parole de a nié la nouvelle via le journal BBC. La société Deepcake a également clarifié : "La formule est fausse. Bruce ne peut pas voir ses droits à quiconque car ce sont les siens par défaut."

Partager sur Facebook Partager sur Twitter
Buzz - People 0
 

Poster un commentaire

Vous n'êtes pas connecté(e)
Déjà membre ? Connectez-vous en cliquant sur "Connexion" dans la barre du haut.
Invité(e) ? Devenez membres gratuitement en vous inscrivant : Je m'inscris