Cheetah, le singe de Tarzan est décédé à 80 ans

Cheetah, le chimpanzé qui jouait dans les films sur « Tarzan » entre les années 30 et 60, ainsi que dans la série télévisée entre 1966 et 1968, est décédé à l’âge de 80 ans.

Il était probablement le singe le plus connu au monde et servait de partenaire à Johnny Weissmuller dans la saga d’aventures.

Le Suncoast Primate Sanctuary à Palm Harbor a annoncé que Cheetah était décédé le 24 décembre, suite à une insuffisance rénale. Debbie Cobb, la directrice, a déclaré que Cheetah était gentil, et qu’il appréciait faire de la peinture avec les doigts.

Certaines personnes restent sceptiques quant à cette annonce. R.D. Rosen, auteur de l’article « Lie of the Jungle » dans le Washington Post en 2008, explique : « L’idée que ce Cheetah puisse être apparu dans ces films, ait eu une aussi longue carrière et maintenant ait eu cette magnifique retraite est ridicule. »

Steve Ross, un expert en chimpanzé au zoo de Chicago, ne croit pas qu’un singe puisse être octogénaire, puisque le record de vieillesse connu pour un singe est d’environ 70 ans. Les propriétaires de Cheetah se défendent en affirmant que Cheetah était incroyablement fort, ce qui lui a permis d'avoir cette carrière à Hollywood.

Partager sur Facebook Partager sur Twitter
Buzz - People 3
 

3 commentaires

  1. Avatar - invité(e) dit :

    r.e.p repose en paix :cwy: :ninja:

  2. Avatar - invité(e) dit :

    Les humains sont bien etrange quand meme o_O

  3. Avatar - invité(e) dit :

    javais plus de considération pour se chimpanzé que pour certains acteur et actrice que je nommerais pas :cool: :ninja:

Poster un commentaire

Vous n'êtes pas connecté(e)
Déjà membre ? Connectez-vous en cliquant sur "Connexion" dans la barre du haut.
Invité(e) ? Devenez membres gratuitement en vous inscrivant : Je m'inscris