Christopher Nolan au tribunal contre ses agences

Le réalisateur attaque en justice ses anciens agents, pour savoir à qui il doit reverser ses commissions.

Nolan et sa femme, la productrice Emma Thomas, viennent de déposer une plainte auprès du tribunal de Los Angeles, pour clarifier un litige qui l’oppose à son ancien agent. En effet, le cinéaste a signé avec l’agence WME au début de cette année, après que son agent se soit fait renvoyer de CAA. Cependant, ce dernier prétend qu’on lui doit toujours de l’argent sur les derniers projets de Nolan, qui ont été négocié chez WME.

Sachant que son dernier film, « The Dark Knight Rises », vient de passer la barre du milliard $ de revenus au box office, il semble logique que soit prudent quant à qui reverser une partie de ses bénéfices.

Partager sur Facebook Partager sur Twitter
Buzz - People 25
 

25 commentaires

  1. Avatar Arthas dit :

    Il peut reverser de l'argent à moi, s'il a envie. Cela, ne me gène pas du tout^^. Ah l'argent ....

  2. Avatar Eywa dit :

    S'il reverse l'argent à moi... je pourrais ouvrir une disctothèque Na'viLand... avec MilkNa'vi à volonter! :ninja:

  3. Avatar Sandeko dit :

    @Dany : Boire du lait bleu ?? J'appelle ça du curacao personnellement :lol:

  4. Avatar Wolfs_Shadow dit :

    @Sandeko : fais gaffe, ce cocktail là est très spécial !!!! xD

  5. Avatar Sandeko dit :

    On commence à courir tout peinturluré en bleu autour d'un arbre en tremblant c'est ça ^^ ??

  6. Avatar Wolfs_Shadow dit :

    C'est surtout riche en extrait naturel de Na'Vi mâle ! si tu vois de quoi je cause xD :ninja:

  7. Avatar Ed Hunter dit :

    Pff! ça me conforte dans l'esprit du personnage: encore un qui tient pas ses engagements

  8. Avatar Wolfs_Shadow dit :

    @ed : Bah c'est surtout qu'il ne sait pas à qui donner le fric... Mets toi dans sa situation, je pense que ça te gonflerait aussi de donner du fric à quelqu'un alors qu'au final, tu as pas à lui donner :/

  9. Avatar Sandeko dit :

    @Ed : S'il n'était plus sous contrat avec cet agent je ne vois pas pourquoi il lui donnerait le fric... Il a été viré avant (et a surement recu une compensation ou quelque chose du genre) et veut simplement une plus grosse part. Tu trouves pas ça bizarre que les plaintes arrivent toujours quand les films sont 'en fin de vie' au box office et qu'ils ont rapporté un max ??

    @Wolfs : ... Plus jamais je ne boirai de curaçao ^^

  10. Avatar Ed Hunter dit :

    @Sandeko: Ah ouais! et la parole donnée t'en fais quoi ? elle part aux oubliettes ?

  11. Avatar Wolfs_Shadow dit :

    @ed : Tu attaques Nolan pour rien là. Cette procédure a été lancé pour CLARIFIER la situation. Il ne sait pas à qui il doit donner, à l'un, à l'autre ou au deux ! Et puis bon, les paroles, tant qu'elles ne sont pas sur papier, ne sont que des paroles, comme n'importe quel réalisateur.

  12. Avatar Ed Hunter dit :

    @Wolf_Shadow: Je me suis déjà engagé avant pendant et après signature de contrat, c'est sûr largement moins important que ceux-ci, mais quand on a autant de fric que lui et que même si il ne sait pas à qui le donner je pense qu'un tout petit effort de sa part ne lui fera pas un gros trou dans son budget; une parole est une parole n'importe où pour un réal ou pour le quidam de ton quartier, surtout si elle est renforcée par un contrat.

  13. Avatar Arthas dit :

    @Ed Hunter: lol, et tu crois que l'agent qui travaillait est pauvre ? Bon peut-être moins riche que Nolan, mais il doit avoir quand un même pas mal de sous. Moi je suis d'accord avec Wolfs, Nolan va justice pour juste clarifier les choses. Pour que ce soit réglo. Puis une parole, si tu verbal, çà veut rien dire. Il faut de l'écrit. Car les paroles s'en vole tout simplement. Imagine si tu vas cinema, et juste avant de rentrer dans la salle. A celui que tu lui donne ton tickets, tu lui dis: je viens acheté le tickets. Mais que tu ne lui montre pas le ticket. Est que tu crois qu'il va te laisser passer ?
    Là Nolan, il sort ses avocats pour clarifier la situation, il voit avec eux (comme ce sont des professionnels de ce genre de procédure), s'il y a eu contrat ou non. Tout simplement. Ce n'est pas qu'une question d'argent. C'est juste par principe. Tu vas donner de l'argent à quelqu'un qu'il t'en réclame sans regarder s'il en a le droit. C'est comme si un inconnu rentrait dans une entreprise et demande sa paye au patron. Je pense que le patron va regarder s'il travaille ou s'il a travaillé pour lui. Non ?

  14. Avatar Wolfs_Shadow dit :

    @hurlenfer : tout a fait d'accord avec toi, c'est une simple procedure et non une vraie attaque!

  15. Avatar Eywa dit :

    @sandeko et @Wolfs_Shadow ; :lol: ! Tous pour Milk! Na'vi pour tous! (tel est mon dicton)

  16. Avatar Arthas dit :

    @Dany: non, on ne veut tomber dans cette d*****shit******bip bip bip.

  17. Avatar Ed Hunter dit :

    @Hurlenfer : Attends attends, arrête toi là parce que j'ai l'impression que tu confond tout là, ne vas pas dire ce que je n'ai pas dis; l'agent lui en a certainement mis à gauche MAIS COMME TOUT LE MONDE LE FERAIT, enfin comme tout le monde doit en principe le faire pour ne jamais se retrouver dans la merde (par expérience personnelle, j'ai du mal). Tu dis que la parole ne veut rien dire mais justement c'est bien ça le problème c'est pour ça qu'on fait des contrat mais on à jamais dit que l'un empêchait l'autre c'est ça mon propos surtout. Le contexte de principe intervient justement quand la parole est donnée; bien sûr que si c'est une histoire de gros sous: preuve en est que le pognon bouffe tout même la morale des gens. Ton histoire de ticket elle m'a fait beaucoup rire, parce qu'à l'époque où c'était encore possible justement, au contraire je gaulais les mecs qui rentraient par derrière pour aller les dénoncer. Il y a de ça trèèèèès longtemps mais je m'en rappelle encore; désolé j'y peux rien je déteste l'injustice, les menteurs, les tricheurs et autres voleurs. :angel:

  18. Avatar dit :

    Moi ce qui me fait délirer avec Ed Hunter, c'est qu'en plus d'avoir compris la news de travers, il parle de parole donné par Nolan à son agent ?
    Quel genre de promesse a put faire Nolan à son ex-agent ? Étais-tu présent lors de leur entretien ?
    Nolan a donné sa parole sur quoi ? Sur quels termes ?
    Quel parole ? Entre un agent, appartenant à une agence, et l'artiste un contrat est établi dès le départ ! Ce sont pas des potes, ou des gens d'honneurs, mais des partenaires d'affaires.
    En l’occurrence, tu catalogues sur ce coup là Nolan dans les tricheurs et voleurs alors que pour le coup là c'est lui qui essaies d'être honnête !!! Et c'est son agent qui essaie d'escroquer car il tente quand même de récupérer des pourcentages sur lesquels il n'a aucun droit ! Puisque à ce moment Nolan était déjà avec une autre agence.
    Tout est dans l'article.

  19. Avatar Sandeko dit :

    @Ed : Rends toi compte en prime que même si Nolan est pèté de fric et qu'il donne son dû sans autre forme de discussion comme tu le dis à son agent, n'importe qui sera tenté de faire pareil !! Après tout, ils ont du fric, ils le donnent alors pourquoi s'emmerder ??
    Il ne s'agit pas que d'une question de fric mais de principe aussi. Comme tu le dis, quand il y a autant d'argent en jeu, personne ne se contente d'une parole donnée (et on ne sait même pas si ça a été le cas ici...). De plus, l'agent passe pour quoi s'il va dire au juge: "Mais heuuuuuuuuuu... Il m'a dit qu'il me donnerait mon argent et on a fumé le calumet pour sceller le pacte !!". Il perd toute sa crédibilité !!

  20. Avatar Ed Hunter dit :

    @ Ad BABAD @ Sandeko: Eh vous savez quoi les mecs franchement c'est vous qui comprenez pas ce que je dis, vous me faites péter de rire je me roule par terre de vos conneries :lol: :lol: :lol: :lol: :siffle:

  21. Avatar dit :

    @Ed Hunter : Difficile de pas te comprendre surtout quand on a l'occasion de bien relire ta "pensée"...
    Enfin bon... Tant mieux pour toi.
    Perso, tu m'as bien fait rire toi aussi donc disons qu'on est quitte et puis voilà.

  22. Avatar Wolfs_Shadow dit :

    @edhunter : En même temps, si on est plusieurs à avoir compris la même chose par rapport à ce que tu dis, c'est que soit tu t'es mal exprimé, soit tu n'as pas forcément envie de lire ce qu'on dit nous :/

  23. Avatar dit :

    "Ed Hunter dit :
    Il y a 23 heures 25 minutes
    Pff! ça me conforte dans l’esprit du personnage: encore un qui tient pas ses engagements"

    Quels engagements ? Tu connais les détails de ses contrats ?

    "Ed Hunter dit :
    Il y a 22 heures 38 minutes
    @Sandeko: Ah ouais! et la parole donnée t’en fais quoi ? elle part aux oubliettes ?"

    Quel parole donnée ? Est-ce que Nolan a donné sa parole ? ou alors poussé par un tiers il a signé un contrat avec un agent ?

    "Ed Hunter dit :
    Il y a 19 heures 52 minutes
    @Wolf_Shadow: [...] une parole est une parole n’importe où pour un réal ou pour le quidam de ton quartier, surtout si elle est renforcée par un contrat."

    Encore la notion de parole donnée qui revient...Pourquoi ? D'où te vient ce délire avec la parole donnée ?

    Et ça continue ainsi...Dans les autres coms.

    Comme l'a dis @Wolfs, si nous sommes plusieurs à comprendre la même chose, c'est qu'effectivement faudrait revoir la rédaction de tes arguments. Surtout si ce n'est pas cela que tu voulais exprimer.
    ou qu'effectivement, tu n'as lu correctement nos réponses.

  24. Avatar Sandeko dit :

    @Ad BABAD: ... C'est con que tu n'aies pas une signature de ton passage un peu comme le "Z" de Zorro :lol:

  25. Avatar Ed Hunter dit :

    @Sandeko: @Ad BABAD: @Wolf_Shadow: ARRETEZ NON MAIS ARRETEZ JE VOUS DIS :lol: :lol: j'ai trop mal au ventre à force de rire :lol: :lol: :lol: :lol: oh lala j'en pleure dis donc j'aurais jamais passé un aussi bon début de week-end qu'avec vous :lol: :lol: oh! pfou oh putain les mecs, faites du stand-up au moins vous seriez payés :lol: :lol:

Poster un commentaire

Vous n'êtes pas connecté(e)
Déjà membre ? Connectez-vous en cliquant sur "Connexion" dans la barre du haut.
Invité(e) ? Devenez membres gratuitement en vous inscrivant : Je m'inscris