Daniel Day-Lewis annonce prendre sa retraite

, l’acteur de 60 ans lauréat de trois Oscars, qui est également considéré comme l’un des meilleurs acteurs contemporains, a fait savoir qu’il prend sa retraite.

Sans expliquer ce qui l’a motivé à prendre cette décision, l’acteur a fait passer la nouvelle via sa porte-parole Leslee Dart, qui explique dans un communiqué : « ne travaillera plus en tant qu’acteur. Il est immensément reconnaissant envers tous ses collaborateurs et le public pour ces nombreuses années. C’est une décision personnelle et ni lui ni ses représentants ne fera d’autres commentaires à ce sujet. »

Day-Lewis a travaillé dans le milieu du cinéma pendant quatre décennies. Son dernier film – mis en scène par Paul Thomas Anderson – est attendu pour Noël. Le titre définitif n’a pas encore été dévoilé, le film se fait provisoirement appeler « Phantom Thread ». Par ailleurs, on sait que l’histoire se centrera sur le monde de la haute couture. Le comédien reste cependant disposé à participer à la promotion du film.

Day-Lewis est le premier à avoir remporté trois Oscars dans la catégorie du Meilleur Acteur. Il les doit à ses rôles dans « Lincoln » de Steven Spielberg, dans lequel il incarne le personnage-titre, dans « There Will Be Blood » de Paul Thomas Anderson et enfin, dans « My Left Foot ». Il était également nommé deux autres fois pour « Gangs of New York » et « Au Nom du Père ».

Partager sur Facebook Partager sur Twitter
Buzz - People 1
 

1 commentaire

  1. Avatar Maxouzob dit :

    Dommage, un acteur si talentueux, mais c'est son choix..

Poster un commentaire

Vous n'êtes pas connecté(e)
Déjà membre ? Connectez-vous en cliquant sur "Connexion" dans la barre du haut.
Invité(e) ? Devenez membres gratuitement en vous inscrivant : Je m'inscris