Décès des acteurs Peter O’Toole, Joan Fontaine et Tom Laughlin

Plusieurs grandes figures du Cinéma sont décédés ces derniers jours : , et .

Hospitalisé depuis vendredi, a tiré sa révérence ce samedi, à l’âge de 81 ans. Kate O’Toole, la fille du défunt acteur, a annoncé la nouvelle dans le communiqué suivant: « Sa famille est très reconnaissante et complètement submergée par l'effusion d’amour et d'affection exprimée envers lui et pour nous en cette période triste. Merci à vous tous, du fond de nos cœurs. En temps voulu, il y aura un mémorial rempli de chanson et de bonne humeur, comme il l'aurait souhaité. Nous serons heureux de parler avec vous, mais dans ces moments, si vous pouviez donner à Peter O'Toole le respect qu'il mérite et nous permettre de le pleurer en privé, nous vous en serions reconnaissants. Merci encore à tous pour vos beaux hommages. »

a pris sa retraite seulement l’année dernière, après 54 ans de carrière au cinéma. Il a été nominé aux Oscars huit fois, mais il n’a gagné un oscar qu’à 70 ans. L'acteur d’origine irlandaise a reçu sa première nomination aux Oscars pour le rôle du film qui l'a révélé au public : celui de T.E Lawrence dans « Lawrence d’Arabie ». Sorti en 1962, ce film est considéré comme l’un des plus grands classiques de tous les temps. Il a également dépeint le Roi Henry II à deux reprises dans « Le Lion en hiver » (1964 et 1968). Le rôle de Don Quichotte dans "L’homme de La Mancha," Alan Swann dans " Où est passée mon idole ?," Jack Gurney dans " The Ruling Class" figurent parmi ses plus grands succès.

L’actrice , décédée à l’âge de 96 ans, avait été révélée au public grâce à sa prestation dans « Suspicions » et « Rebecca », réalisés par Alfred Hitchcock, d’ailleurs, elle a été nominée aux Oscars pour ces deux rôles. Elle était également nominée pour son rôle de « Tessa, la nymphe au cœur fidèle » en 1943. La comédienne était aussi une habituée du petit écran. Pendant plusieurs années, dans les années 1980 et 1978, elle a écrit le mémoire « No Bed of Roses » qui parle de sa rivalité sans fin avec sa sœur.

Quant à , mort à l’âge de 82 ans, il s’est fait connaître grâce à son rôle de Billy Jack dans « Le Crédo de la violence » en 1967, qu’il a repris dans trois films supplémentaires qu’il a écrits, réalisés et produits (sous le pseudonyme de T.C Frank). Sa mort est survenue le 12 décembre mais sa famille ne l’a annoncée que quelques jours plus tard.

Partager sur Facebook Partager sur Twitter
Buzz - People 3
 

3 commentaires

  1. Avatar Selena Queen dit :

    Beaucoup de mort en massivement du cinéma pour le dernier mois du l'année de 13 ! ..........

  2. Avatar Selena Queen dit :

    si non, RIP à ces trois...

  3. Avatar NiradZedjati dit :

    Un grand s'en est allé, qu'il repose en paix...

Poster un commentaire

Vous n'êtes pas connecté(e)
Déjà membre ? Connectez-vous en cliquant sur "Connexion" dans la barre du haut.
Invité(e) ? Devenez membres gratuitement en vous inscrivant : Je m'inscris