James Cameron critique Battleship

Pour , le film sur « », l'adaptation du jeu "Touché Coulé" à venir, « dégrade le cinéma ». Le cinéaste canadien pense ainsi que « » est le nouvel exemple de ces franchises et suites « désespérées» qui portent atteinte à l’industrie du cinéma.

« Nous avons une crise d’histoires », poursuit le réalisateur d’« Avatar », « ‘’, c’est du pur désespoir. Tout le monde à Hollywood sait très bien qu'un film, maintenant, c'est avant tout une marque. Avant même d'être au cinéma. Si une marque fonctionne bien, comme Harry Potter ou Spider-Man, les producteurs se positionnent longtemps à l'avance. »

« Et c’est là que réside le problème », conclut-il, « parce que malheureusement, ces franchises deviennent de plus en plus ridicules. »

Partager sur Facebook Partager sur Twitter
Buzz - People 9
 

9 réponses à James Cameron critique Battleship

  1. Jimmy dit :

    avant de dire qoui que se soit autan le voir.

    • Eywa dit :

      Sinon oui, voyons voir ce que vaudra Battlship déjà.

  2. seiya77 dit :

    Il a pas tort

    • Robert"Taxi Driver"De Niro dit :

      ouai dakor ac toi

  3. cAsIuS dit :

    il a tout a fait raison Hollywood est en pleine crise de scénario et ça depuis un moment a par ces réalisateurs scénariste qui arrivent a crée de bons films quand le scénario viens des boites de productions c'est desolant, mais le problème de Cameron est aussi ces "histoires" un peu immatures et manichéen juste pour faire du fric il est très mal placé pour nous faire part de ce problème mais je suis comme même avec son point de vue.

    • Eywa dit :

      Je préfère ne pas entrer en débat mais je suppose que tu vises Avatar ?

  4. havok_ dit :

    Quand les producteurs commencent à s'attaquer aux adaptations cinématographiques de franchises de jeux de société, c'est peut-être effectivement le signe que le phénomène commence à aller un peu loin.. :p

  5. Eywa dit :

    Non mais j'avoue que là il n'a pas du tout tort James Cameron.
    Et c'est aussi logique je dirais, car quand on regarde Hollywood ne cherche qu'à se faire du pognon, faire des remakes sans cesse, comme Alice in the wonderland, Hulck, spider man, tous ces films qui ont rapporté sauf pour spiderman le remake qui sortira, donc bon, on peut dire quand même que JC a raison pour ce point.

  6. Maurrik dit :

    Il devrait attendre avant de parler meme si actu Hollywood est merdique!! Moi j'attends un sypnosis avant de critiquer.

Laisser un commentaire