James Cameron soutient la méthode Thanos pour sauver la planète

a confié qu’il approuvait les méthodes de Thanos, l'un des plus grands méchants de l’Univers Cinématographique de Marvel.

Le réalisateur/ producteur vient de sortir « Avatar : La voie de l'eau », un film qui lui a déjà rapporté 95 millions de dollars à titre personnel et a atteint plus de 2,2 milliards de dollars au box-office mondial.

Alors que le cinéaste faisait la promotion de son récent projet, il a inévitablement été interrogé sur Marvel et ses nombreux films populaires.

Cependant, la conversation a pris une tournure inattendue lorsque a donné son avis avec les convictions drastiques de Thanos, auxquelles il adhère. Pour ceux qui ne s'en souviennent pas, le méchant campé par Josh Brolin pensait que le meilleur plan d'action pour l'existence était d'anéantir la moitié de la population de l'univers.

Dans une interview accordée au Time, le réalisateur d' « Avatar : La voie de l'eau », , a parlé du travail d’effets spéciaux numériques sur son dernier film, tout en soulevant un lien personnel intéressant avec Thanos, campé par Josh Brolin.

À un moment donné de son partage, Cameron a indiqué que Thanos "avait une solution assez viable" à son problème – une solution pouvant s’appliquer à l'activisme environnemental du cinéaste : "Je peux m'identifier à Thanos... Je pensais qu'il avait une réponse assez viable. Le problème est que personne ne va lever la main pour se porter volontaire pour être la moitié qui doit partir."

Ramenant Thanos dans la discussion dans une précédente interview accordée à Variety, le réalisateur nie les comparaisons entre l’usage des effets spéciaux sur les films et son travail sur Avatar, notant que le méchant de Brolin " [n'est] même pas proche".

Il soutient : "Notre équipe à WETA Digital a constamment de nouvelles recrues, et ça sort de ce pool.... Donc ça améliore tout. Cela dit, WETA Effects, comme on l'appelle maintenant, est le meilleur. Pas vrai ? Industrial Light & Magic fait du bon travail, mais quand il s'agit du genre de trucage facial émotif que nous faisons... Thanos ? Allez. Laissez-moi me reprendre. Vous avez vu ['Avatar : la Voie de l’eau']. Ce n'est même pas proche. C'est ce que WETA a fait."

Habituellement, le mouvement " Thanos avait raison " est une blague, mais il semble que y ait trouvé une certaine validité.

Ses sentiments ne sont pas trop surprenants, étant donné son soutien à l'activisme environnemental et climatique. Après tout, ce sont les piliers de la franchise Avatar dans son ensemble. Cependant, le génocide à l'échelle galactique n'est généralement pas évoqué.

Partager sur Facebook Partager sur Twitter
Buzz - People 0
 

Poster un commentaire

Vous n'êtes pas connecté(e)
Déjà membre ? Connectez-vous en cliquant sur "Connexion" dans la barre du haut.
Invité(e) ? Devenez membres gratuitement en vous inscrivant : Je m'inscris